Auteur Sujet: La série TV de Saint Seiya a 25 ans.  (Lu 14523 fois)

Hors ligne Leon9000

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #50 le: 13 octobre 2011 à 12:57:29 »
Personnellement je n'ai pas découvert la série à l'époque Dorothée, j'en avais quelques vagues souvenirs, j'avais essayé de la suivre régulièrement mais sans succès. Je n'avais vu que quelques épisodes éparpillés, je ne comprenais rien à l'histoire si ce n'est que le Dragon et le Phénix avaient vraiment la classe mais j'étais quand même persuadé que Shun était une fille c'est dire   [:lol]    C'est durant mon adolescence que j'ai repris gout à cette saga. Entre 16 et 20 ans, j'ai été un fervent adorateur de mangas (ça s'est calmé depuis) et c'est finalement le manga de Kuru avant la série animée que j'ai découvert en intégralité. 

Puis la série animée a été diffusée en intégralité en VF sur Dailymotion, à l'époque où la protection de droits d'auteurs était beaucoup moins forte que le site et qu'il était facile d'y trouver des animés. Je me rappelle mes soirées à avoir visionner l'ensemble des épisodes, beaucoup de personnes découvraient la série pour la première fois alors il y avait des commentaires assez sympas. Je m'estime finalement très heureux car la période où j'ai vraiment découvert à fond la série a coincidée avec la renaissance de la série en terme d'actualités, les OAV Hades sont arrivés assez vite, puis G, Lost Canvas, les OAV LC etc etc J'ai toujours pensé que j'étais chanceux d'avoir autant de matière Saint Seiya à digérer quand je pense à la période de vide qui avait suivie la fin du manga  [:onion tears]

Et après le mouvement était lancé, je me suis procuré la série en VO avec les films et je les ai visionnés inlassablement. Et aujourd'hui je suis ici sur ce forum bien plus sympathique que ceux que j'avais déjà pu fréquenter sur cet incroyable univers  [:aloy]  Alors qu'est ce que je retiens de Saint Seiya? Ma soif de mangas s'est éteinte, maintenant j'ai du mal à me reconnaitre dans beaucoup de ces univers adolescents qui manquent de maturité (même s'il y a toujours des contre exemples bien sûr, j'aime notamment beaucoup ce que fait Naoki Urasawa  [:aloy] )   

Et bien derrière ces combats épiques, la beauté des armures étincelantes, je retiens avant tout la dimension émotionnelle et dramatique de cette série. C'est finalement l'un des rares Shonen à se permettre des séquences véritablement émouvantes et mélancoliques loin du caractère plus léger et sujet à la plaisanterie de DBZ et autres One Piece. Les héros pleurent assez souvent, il n'y a pas beaucoup d'humour et cela contribue à rendre l'ensemble un peu plus sérieux. Et quoiqu'on dise sur LC et même G, ils auront le mérite de se calquer sur ce modèle au lieu de céder à une atmosphère plus grand public. Merci à Saint Seiya pour tous ces grands moments, de nous avoir fait partager tant d'émotions et de le continuer à le faire  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Kodeni

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #51 le: 13 octobre 2011 à 15:57:53 »
Il y a d'abord Saint Seiya, et ensuite l'animation japonaise et le monde du manga, très secondaires à mes yeux.
C'est exactement ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benkat

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #52 le: 13 octobre 2011 à 16:07:36 »
C'est exactement ça.

Je ne suis pas d'accord Saint Seiya fait partit de la gloire du Jump des années 80-90 comme Dragon Ball, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter... après il est vrai que les séries plus récente tel que Naruto, je m'en pense aisément

Hors ligne hanzo

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #53 le: 13 octobre 2011 à 16:11:18 »
Nous parlons de la place qu'ils occupent chacun dans notre coeur. J'aime particulièrement Saint Seiya, tandis que l'animation japonaise et les mangas restent secondaires, je ne suis pas un véritable amateur de manga et de D.A
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #54 le: 13 octobre 2011 à 16:25:13 »
Je ne suis pas d'accord
Quand je disais ça, je précisais simplement que j'étais sur la même longueur d'onde qu'Hanzon en ce qui concerne NOTRE approche (la sienne et la mienne donc) de Saint Seiya.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diditoff

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #55 le: 13 octobre 2011 à 20:28:08 »
Tout pareil. Il y a peu de série japonaise qui m'ont vraiment marqué et aucune que je suis encore aujourd'hui (là je vais essayer de me remettre à Cobra pour voir).

Hors ligne hanzo

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #56 le: 13 octobre 2011 à 21:17:03 »
J'aime aussi beaucoup Cobra, mais c'est pas non plus comme Saint Seiya.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #57 le: 13 octobre 2011 à 23:07:09 »
C'est finalement l'un des rares Shonen à se permettre des séquences véritablement émouvantes et mélancoliques loin du caractère plus léger et sujet à la plaisanterie de DBZ et autres One Piece.

Certes One Piece est davantage basé sur l'humour mais l'épisode de la "mort" du Go Merry était assez émouvant quand même. Mais sinon dans l'ensemble oui tu as raison.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kentaro

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #58 le: 14 octobre 2011 à 00:35:20 »
Moi ce que me rappel surtout cette période, c'est le rêve qui j'ai eu avec cette série.

Avec de la chance, ma mère avais réussi a m'enregistrer les 3/4 de l'animé de saint seiya (je n'avais pas la fin du sanctuaire et Asgard).

Et a l'époque, il n'y avais pas encore de VHS saint seiya hormis les 6 unités allant jusqu’à la fin des chevalier noirs. Donc pendant un moment, j'étais obligé de me repasser ces même épisodes, tout en criant des bruit insupportable au oreille de ma mère devant mes figurines ^^

Puis un jour où j'ai voulu acheté un volume de Dragon ball dans une maison de la presse, j'ai trouvé sous le même format, le tome 03 des chevalier du zodiaque de chez Kana. Et là, ce fut une énorme joie et une grande découverte pour le plus gamin que j'étais. Et le pire dans tout ça, c'est que je pouvais avoir que 04 volumes par ans (noël, anniversaire de moi et mes frères)

Puis à côté de ça, un jour est sortie les superbe coffrets avec l'intégrale de la série. Encore une fois, j'ai du rêver de long mois et année avant de pouvoir en avoir l'intégralité et pouvoir enfin profiter de cette série  [:shinobu1]

A côté de ça, ce qui est marrant, c'est qu'en découvrant les manga saint seiya, j'ai été obligé de m'approcher des autres manga, et grâce à ça, j'ai pus connaitre, à mon gout, la plus belle époque de la bande dessiné Japonaise (fin 80 à 2000)


Et aussi content qu'internet ne fut pas là à cette époque car dailymotion n'aurais pas put me faire rêver bien longtemps  :o


Voilà, c'était le post de Kentaro qui raconte son enfance ^^ (tu m'étonne que je montre des photo remplis de playmobil après xD )
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Diditoff

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #59 le: 14 octobre 2011 à 07:42:11 »
Et aussi content qu'internet ne fut pas là à cette époque car dailymotion n'aurais pas put me faire rêver bien longtemps  :o

Ca c'est important c'est vrai. Aujourd'hui quand une série nous passionne, on attend pas les diffusions, on choppe les épisodes sur le net. Là quand on parle de notre jeunesse , tous, on parle de la longue attente d'avoir la suite. De l'excitation à l'approche de l'heure de diffusion du prochain épisode.
Ca joue aussi beaucoup dans nos souvenirs cet aspect.

De la même manière malgré les améliorations énormes je garde un plus grand attachement à mes vieilles vintage moches qu'à mes myth cloth. Ces vintage, pour les avoir il fallait que j'économise, que je parcours les magasins à leur recherche ; certaines figurines étaient très dures à trouver. Aujourd'hui pour une MC, je vais sur le net, je commande, je reçois.

Les choses se faisaient plus désirer à l'époque.

Hors ligne Alaiya

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #60 le: 14 octobre 2011 à 07:52:03 »
Tout pareil. Il y a peu de série japonaise qui m'ont vraiment marqué et aucune que je suis encore aujourd'hui (là je vais essayer de me remettre à Cobra pour voir).

Cobra, j'étais très très fan à l'époque, et je le suis toujours, j'ai régulièrement revisionné la série. Certains éléments ont vieilli, certes, dans l'esprit surtout, mais dans l'ensemble, le tout se tient plutôt très bien, notamment au niveau de l'animation, d'autre séries de la même époque ne peuvent pas en dire autant (Albator 84 par exemple). Cobra, c'est franchement énorme!

Sinon, un énorme +1 avec Diditoff.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne mohsen

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #61 le: 14 octobre 2011 à 08:20:18 »
Cobra, j'étais très très fan à l'époque, et je le suis toujours, j'ai régulièrement revisionné la série. Certains éléments ont vieilli, certes, dans l'esprit surtout, mais dans l'ensemble, le tout se tient plutôt très bien, notamment au niveau de l'animation, d'autre séries de la même époque ne peuvent pas en dire autant (Albator 84 par exemple). Cobra, c'est franchement énorme!

Sinon, un énorme +1 avec Diditoff.

+1 alaiya!
Ce petit vicieux est plaisant à suivre dans ses aventures! [:aloy]
Très bon post kentaro! [:jap]

Hors ligne Bougloucass

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #62 le: 14 octobre 2011 à 08:56:43 »
Faut pas oublier les nouveaux manga colorisés de COBRA (chez Taïfu)... si vous êtes fans, c'est à ne pas manquer!!...

Hors ligne speedman seiya

La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #63 le: 14 octobre 2011 à 10:07:12 »
C'est exactement ça.

C'est exactement la même chose pour moi.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #64 le: 14 octobre 2011 à 10:27:48 »
Cobra, j'étais très très fan à l'époque, et je le suis toujours, j'ai régulièrement revisionné la série. Certains éléments ont vieilli, certes, dans l'esprit surtout, mais dans l'ensemble, le tout se tient plutôt très bien, notamment au niveau de l'animation, d'autre séries de la même époque ne peuvent pas en dire autant (Albator 84 par exemple). Cobra, c'est franchement énorme!

Sinon, un énorme +1 avec Diditoff.
Un gros +1 avec toi et Diditoff

Hors ligne SSK

Re : La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #65 le: 08 mars 2022 à 15:25:11 »
Je ne savais pas trop où poster ça (pas trouvé de topic dédié à la série originale, à part la version US), mais Saint Seiya débarque sur ADN en avril.

C'est la toute première fois que la série sera dispo en streaming en France, me semble-t-il.

https://twitter.com/ADNanime/status/1500803450514264064
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Atavaka

Re : La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #66 le: 15 mars 2022 à 02:40:42 »
Oui, c'est bien la première fois.

Dommage ceci dit pour le grand public que tout ne soit pas au même endroit (la série de 86 et TLC sur ADN, Hadès et Los sur Netflix...).  [:pfft]

Hors ligne Kasar

Re : La série TV de Saint Seiya a 25 ans.
« Réponse #67 le: 17 mars 2022 à 06:26:39 »
Mis à part les Chevaliers du Zodiaque..Ken le survivant et les deux premiers tournois de Dragonball..
jamais accroché à aucun anime Japonais..Naruto et One piece connu de nom..mais absolument pas intéressé à decouvrir..

Death Note le seul manga que j ai lu pas trop mal..meme celui de Kuramada m a ennuyé au bout de 10 pages et donc jamais fini

la série à un certain charme encore maintenant..daté mais solide..alors qu il y a des dizaines et des dizaines d animes qui seront oubliés comme les films d ailleurs

finalement assez hermétique aux animes japonais et aux mangas paradoxalement.

Tags: