Saint Seiya > Discussions Générales

[TLC] Chapitres spéciaux (volume relié : 18 juin 2021)

(1/131) > >>

Prom:
Je propose de créer un topic dédié si les modos en sont d'accord.



Je commence avec un résumé détaillé en français  (à partir des scans de mauvaise qualité donc il peut y avoir des coquilles ou des erreurs d'interprétation, je vous présente mes excuses d'avance) :

Spoiler (click to show/hide)Yato, jeune apprenti Saint (il n'est pas encore Saint de la Licorne), est en train de parcourir des ruines, une torche à la main. En effet, son maître lui a demandé dans le cadre de sa formation d'aller retrouver un artefact caché dans cet endroit reculé. Yato repense à son enfance avec Tenma et Sasha quand tout à coup, une main se pose sur son épaule !

Effrayé, il se retourne pour voir qui est là : c'est le jeune Regulus, le Chevalier d'Or du Lion ! Après l'avoir rassuré sur son identité, il explique qu'il traîne dans les parages car ce sont les vestiges d'un ancien temple dans lequel son père Ilias avait enquêté sur la présence d'une arme permettant potentiellement à un dieu de dominer le monde ou d'éradiquer toute civilisation.

Choqué par l'importance que revêt désormais sa mission, Yato demande à Regulus s'il veut bien l'aider à accomplir la quête imposée par son maître, Kardia du Scorpion. "Eh bien, si ça vient d'un collègue Chevalier d'Or, je ne peux pas refuser", confie Regulus à un Yato soulagé d'au moins ne pas avoir à mourir seul ! :D

Tout à coup, ils se font attaquer par des créatures ailées. Ce doit être la force de frappe de Gilgamesh, se dit Regulus. Yato commence à les combattre mais Regulus achève vite la tâche avec son Lightning Plasma, estomaquant l'apprenti Saint par son aisance et l'étendue de son pouvoir.

Arrivant dans les tréfonds des ruines, les deux compères y trouvent une porte aux enluminures sacrées et devant, un homme couvert d'un manteau, qui leur demande s'ils ne seraient pas par hasard des descendants d'Adapa, le héros de la mythologie babylonienne qui avait trouvé le secret de l'immortalité. Devant l'incompréhension des deux Saints, l'homme au manteau déclare qu'il a reconnu en Regulus le génome d'un ancien visiteur. Yato se rappelle alors qu'Ilias avait dû quitter l'ordre des Saints et le Sanctuaire pour raisons de santé. "Et tu partageras le même destin, mon garçon, si tu continues sur le chemin de la guerre entre les dieux" dit l'homme au manteau. "C'est la voie que j'ai choisie" lui répond Regulus.

L'homme au manteau révèle alors son identité : il est l'arme absolue dont il est question dans cette quête et prend la même forme que les créatures ailées affrontées auparavant. Il se met à tirer des rayons d'énergie dans tous les sens. Yato repense à son destin de Saint, il se sent inspiré par Athéna, qui renaît à chaque fois pour sauver le monde. De plus, sans jamais utiliser d'arme. Il a décidé de consacrer tout son corps et toute son âme pour la déesse. Regulus lui propose un stratagème : pendant qu'il fera office de bouclier, il demandera à Yato de déplacer le mécanisme de la porte sacrée, ce qui devrait désactiver la créature.

Le plan marche à merveille, non sans que Regulus prenne une belle avoinée au passage. Regulus explique à Yato que ce gardien était chargé de réactiver le disque d'Enki, une arme terrifiante libérant des radiations qui peuvent polluer l'air, la terre, l'eau et ainsi éliminer toute trace de vie. C'est en empêchant une première fois sa réactivation que son père Ilias est tombé malade... ainsi que lui désormais. Yato reste interdit à deux titres : stupéfait par la puissance de l'arme qu'ils viennent d'annihiler mais triste pour son nouveau camarade. Regulus lui dit que c'est le propre d'un Saint de consacrer sa vie à la paix sur Terre et à la survie de ses habitants, que même s'il se passe des choses affreuses sur cette planète des gens de bien émergent toujours pour apporter leur contribution à la mission d'Athéna et qu'ils faut soutenir ces gens-là, car telle fut la leçon de son père et tel est le devoir d'un Saint.

"C'est tout à fait exact !", retentit une voix.

C'est Kardia du Scorpion, qui vient féliciter son élève et demander pardon à son confrère pour avoir volontairement interféré sur une mission qu'il souhaitait réaliser seul. Kardia tapote sur la tête de Yato en siogne de reconnaissance, qui en chiale de joie ... avant de s'apercevoir qu'il fait exactement la même chose à Regulus "Tu me rappelles mon pote Sisyphe" ^^

Les 3 personnages quittent les ruines sacrées (qui ressemblent un peu à Petra) pour rejoindre le Sanctuaire et c'est la fin.

Le Passant:
Merci Prom !

Ça me rappelle dans le style les chapitres de G sur Aiolos et l'Egypte, on est dans le même esprit.

Bougloucass:
Ca me fait davantage penser à une ANECDOTE, mais en plus court...

AZB:
Bon ben au final c'est pas aussi inintéressant que ce à quoi je m'attendais, vu qu'on apprend pourquoi Ilias est malade. Et ça confirme que Cardia est le maître de Yato ( c'était suggéré dans les OAV ).


--- Citation de: hugo le 22 janvier 2020 à 09:32:31 ---Bon, pour le prochain spécial d'un prochain RED spécial Saint Seiya (au pif, l'année prochaine, vers la même période), on espère enfin savoir ce qu'il est advenu de Tokusa après la guerre sainte :o
--- Fin de citation ---

Rincevent:
Merci beaucoup pour la trad ! [:jump] [:jap]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique