Auteur Sujet: [TLC] Chapitres spéciaux (volume relié : 18 juin 2021)  (Lu 69201 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #150 le: 17 juillet 2020 à 17:13:49 »
Nouvelle image du chapitre venant directement du Twiiiiiter de Miss Teshi.


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #151 le: 17 juillet 2020 à 17:19:38 »
Y a un Aldébaran sauvage sur la gauche.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Content de revoir GSA. [:dawa]  En espérant que tu restes longtemps parmi nous.
Merci😉

Nouvelle image du chapitre venant directement du Twiiiiiter de Miss Teshi.


Ah s'il y a Aldebaran ça change tout

En tout cas ces petites anecdotes sorties j'espère les voir rapidement en tome relié en france
« Modifié: 17 juillet 2020 à 22:56:56 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Poseidon

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #153 le: 18 juillet 2020 à 00:27:22 »
Et s'ils font un tome relié qu'ils ajoutent enfin tous leurs schémas restants, NONDIDJUUU !!  >:(
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #154 le: 18 juillet 2020 à 08:32:51 »
Ton chéri grognon a déteint sur toi, ça n'arrivera plus, hélas. ::)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #155 le: 19 juillet 2020 à 07:17:47 »
Pour ceux qui ne sont pas japonisants, le titre du chapitre se traduit par "La Terre du Vent (première partie)"

Vu les étymologies concernant Sisyphe et Aiolos, je me démande si Shiori ne va pas nous sortir les divinités grecques associées aux Vents.... [:fufufu]

(vu l'absence de clair singulier/pluriel en japonsais, le titre pourrait tout autant se traduire par "La Terre deS VentS (première partie)". Tout dépend du contexte)

(Désolé, @Ouv  [:trollface])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #156 le: 19 juillet 2020 à 08:50:02 »
Il y a un sens effectivement dans ce titre et ça fait écho directement aux étymologies de Sisyphe et Aiolos. Intéressant.
D’ailleurs j’ai toujours pensé que le Sagittaire pourrait avoir des attaques liées à l’élément du Vent, entre autres. Teshi à vu juste pour Sisyphe.
« Modifié: 19 juillet 2020 à 08:58:05 par max69 »

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #157 le: 19 juillet 2020 à 09:29:06 »
À vrai dire, il y a déjà une attaque de Sagittaire basé sur le vent : le Kheiron's Thyella dévoilé dans le TLC Gaiden de Sisyphe.

Mais c'est la seule et unique jusqu'à présent [:aie] [:lol], alors qu'on a eu une pelletée de nouvelles attaques de Sagittaire depuis le début du Revival : G, TLC/gaiden, Omega, GA et Episode Zero.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #158 le: 19 juillet 2020 à 09:43:26 »
Dieux du vent comme Eole le Dieu du pet? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #159 le: 19 juillet 2020 à 09:45:20 »
Oui c’est vrai hugo. Rajoute le Kheiron’s light Impulse aussi.

Cependant les attaques créés pour le Sagittaire dans l’oeuvre sont souvent cohérentes puisqu’elles représentent comme le signe du zodiaque en question le feu quasi divin, spirituel et ces dernières sont essentiellement à base de feu, foudre, de lumière et/ou de vent.
« Modifié: 19 juillet 2020 à 09:47:53 par max69 »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #160 le: 19 juillet 2020 à 09:52:16 »
Espérons que Sisyphe ne soit pas aussi lourd qu'avant, que Teshi innove pour lui et qu'Asmita(et Aldébaran?) ne soit pas spectateur de ce qu'il va faire

Hors ligne hugo

Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #161 le: 19 juillet 2020 à 10:03:01 »
Oui c’est vrai hugo. Rajoute le Kheiron’s light Impulse aussi.

Je l'ai pas citée, car j'ai jamais été trop sûr de ce que cette attaque faisait exactement...  [:onion sweat]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #162 le: 19 juillet 2020 à 10:52:52 »
Je l'ai pas citée, car j'ai jamais été trop sûr de ce que cette attaque faisait exactement...  [:onion sweat]
Je pense que les effets sont similaires à la Nebula Storm (dans le sens tempête/vent ultra violent projeté).
C’est mon avis perso, maintenant je peux me tromper.

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #163 le: 24 juillet 2020 à 08:23:55 »
Enfin des images et un résumé.... [:lol]

J'ai la flemme de tout poster [:aie] mais c'est dispo chez les Brésiliens. Petit aperçu :

Spoiler: grosses images (click to show/hide)

Résumé très rapide : Sisyphe revient de mission durant laquelle 2 Bronze Saints ont été blessés par des Spectres précédemment zigouillés. L'immortalité des Spectres pose un problème évident, et Pope Sage pense qu'Asmita est la clé pour résoudre ce problème. Il est question d'éveil au 8ème sens (là encore comme clé pour résoudre le problème. Ilias l'avait atteint, Asmita pas encore).

Tout ça sert d'excuse pour la très courte confrontation "obligatoire" entre Golds. Le combat est apparemment interrompu par l'esprit d'Ilias (avec repiquage au passage des "fleurs qui tombent dans la paume pour délivrer un message" [:petrus jar] sauf qu'ici ce sont des feuilles mortes)
« Modifié: 24 juillet 2020 à 08:35:16 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #164 le: 24 juillet 2020 à 09:10:42 »
Mouais... pourquoi pas.
Après tout le 8e sens a été la clé dans la création du chapelet ainsi que dans le combat de Regulus contre Rhadamanthe.
Donc entre l'éveil/maitrise de l’âme pour Asmita/Regulus et boost de puissance pour Sysiphe, il doit y avoir à dire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #165 le: 24 juillet 2020 à 09:15:58 »
Je me rappelle pas qu'il était question de 8ème sens dans le combat Régulus/Rhada.... [:fufufu]

Tu parles de Régulus ou d'Ilias ?

Enfin, perso, ce chapitre m'emballe pas plus que ça : c'est vraiment juste que de l'exposition. Autrement dit, la "quête" va être torchée en un chapitre le mois prochain, alors qu'elle aurait pu commencer dès celui-ci.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #166 le: 24 juillet 2020 à 09:20:35 »
Je parle bien de Regulus qui finit par ne faire qu’un avec la nature et revenir alors que son corps est désintégré par Rhadamanthe.
Il réapparaît comme Asmita réapparaît devant Deuteros sur l’ile Kanon.
Il n’est jamais mentionné 8e sens mais ça me paraissait plutôt évident non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #167 le: 24 juillet 2020 à 09:29:57 »
En fait - de mémoire - le coup de "fusion avec la Nature" de Ilias/Régulus sur la fin n'avait jusqu'à présent jamais été associé au 8ème sens, lié lui à Sisyphe (TLC standard) et Asmita (TLC un peu standard mais surtout gaiden).

Faut dire que Shiori fait un peu sa tambouille du 8ème sens comparé à ce que Kuru avait défini.

À la base, c'est le sens qui permet d'être en vie dans le monde des morts. Shiori l'avait déjà upgradé en boost de puissance (Sisyphe vs Eaque). Maintenant, c'est aussi l'esprit fusionné avec la Nature.
« Modifié: 24 juillet 2020 à 09:32:12 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #168 le: 24 juillet 2020 à 09:40:40 »
Je pense que dans ce cas elle a fait un raccourci culturel. Pour les Chinois, l'harmonie/communication avec la nature, se rapprocher des dieux, la connaissance/compréhension de toute chose et la gestion des flux énergétiques du corps, c'est la même chose. De là, dans le contexte, maîtrise du cosmos/8eme sens/puissance/éveil, ça peut être pareil. Je ne sais pas ce qu'il en est des Japonais ceci dit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #169 le: 24 juillet 2020 à 10:53:55 »
Merci pour les images et le résumé.
De toute façon dès le départ nous savions que c’était un chapitre pour montrer les deux Golds, leur puissance, blabla...un peu comme le premier chapitre avec Dohko et Manigoldo.
Cela dit, les dessins sont toujours aussi magnifiques et j’adore vraiment le style Teshi.
Deuxième partie en août alors :D

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #170 le: 24 juillet 2020 à 11:19:56 »
Citer
De toute façon dès le départ nous savions que c’était un chapitre pour montrer les deux Golds, leur puissance, blabla...un peu comme le premier chapitre avec Dohko et Manigoldo.
Euh non justement, je ne le savais pas et même si je n'attends plus rien de TLC depuis longtemps,  il est possible d'espérer autre chose que ce que tu dis.
Par ailleurs, je n'ai pas non plus vu cela dans le chapitre Dohko et Manigoldo. Juste un jeune gold en colère qui tente un coup de bluff et se fait toper comme un con par un autre plus expérimenté qui en profite pour se foutre de sa gueule. Pas de notion de puissance mise en avant.

En tout cas, le 8e sens refait son apparition une fois de plus pour mon plus grand déplaisir. C'est à ce demander comment tous les golds de Kurumada à part 1-2 clampins ne le connaissaient pas.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #171 le: 24 juillet 2020 à 11:30:00 »
Hanzo, je voulais dire par là que ces chapitres spéciaux étant pour la plupart des one-shoot, on ne pouvait espérer une histoire sur du long terme. Pour moi Teshi sous prétexte d’une pseudo histoire très courte montre des pseudos confrontations entre Golds. Alors je ne suis pas pour non plus, mais je fais juste un constat. In fine....je ne suis pas loin de la vérité.
Je préférerais limite plusieurs chapitres cumulés qui racontent vraiment quelque chose. Là elle n’a pas le temps de raconter quoique ce soit.
« Modifié: 24 juillet 2020 à 11:31:40 par max69 »

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #172 le: 24 juillet 2020 à 12:53:44 »
À la base, c'est le sens qui permet d'être en vie dans le monde des morts. Shiori l'avait déjà upgradé en boost de puissance (Sisyphe vs Eaque). Maintenant, c'est aussi l'esprit fusionné avec la Nature.
Justement, en aillant relu le tome concerné mercredi, ça m'a paru évident que Regulus et Ilias atteignait le 8e sens. Mais en effet, en aucun cas cela est énoncé explicitement. Et c'est bien moi qui l'ai déduit sans avoir de confirmation officielle.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #173 le: 24 juillet 2020 à 13:58:21 »
L’esprit du Lion qui calme le Sagittaire et la Vierge tout en montrant probablement la voie du 8eme sens à cette dernière !

Bordel mais quelle classe cet Ilias  [:disko]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #174 le: 24 juillet 2020 à 14:22:19 »
Et tellement éloigné dans le principe du passage "Seiya vs Aiolia dans la forêt" en inversant le Lion et le Sagittaire ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.