Auteur Sujet: [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)  (Lu 15443 fois)

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #350 le: 05 octobre 2020 à 08:06:44 »
Via la théorie de "l'ouverture des yeux", j'ai l'impression que Shiori considère un éveil "par étapes" au 8ème sens.

Mais c'est un peu con dans le sens où le Kurumanga ne nous montre jamais cela : les Bronzes 5 et Kanon n'y reviennent plus une fois éveillés et font du sprint sans forcer aux Enfers. Alors on peut dire que c'est le sang d'Athéna et que Kanon est gémox, mais bon, Orphée semble rappliquer très vite aux Enfers après la mort d'Eurydice et ça serait space si on nous disait qu'il avait tout prévu et s'entraînait depuis des années comme un malade pour maîtriser le 8ème sens au cas où sa dulcinée crèverait.

Je ne prends pas en compte Shaka qui semblait s'y atteler depuis un moment, Saori qui est une déesse joker TGCM et Dôko qui devait se trouver des occupations devant sa cascade pendant deux siècles.

Ceci étant, passé le raté initial que les laisse dans un entre-deux et à l'état de produits surgelés, ça ne semble pas plus compliqué pour Mû, Aiolia et Milo une fois qu'ils ont eu un coup de pouce rapide de Saori.

Par rapport à ce qu'Asmita disait dans TLC standard à Deuteros, je suppose que ça correspondait à ce qu'avait dit Shiori dans une interview, à savoir qu'elle considérait ses Golds comme des versions incomplètes de ceux du 20ème.

Donc on a Asmita qui arrive pas à atteindre le 8ème sens serait à mettre en opposition à un Shaka qui y arrive au 20ème.

Sauf que si ce genre de comparaison marche relativement bien avec certain Golds (El Cid n'a pas encore "forgé" la parfaite Excalibur, Dégel n'est pas aussi impassible que Camus ...et a besoin de bésicles [:trollface]) ou à peu près (Régulus le copycat over-cheaté n'a pas cependant la maturité et l'empathie d'Aiolia), ben c'est difficilement applicable pour d'autres : par exemple Rasgado l'aîné qui a formé 3 disciples tous équilibrés psychologiquement (chose rare dans Saint Seiya [:lol]) et dont la majorité a un happy end (bis), Manigoldo "tenu dans les clous" par son Pope de maître et doté d'un arsenal de techniques plus étendu que DM [:aie]

@Kodeni : certes.

Ceci étant, que plus de 200 ans après leur mort (parfois même aux alentours de 500 - cf. Avenir par exemple), une foule de Saints se paient la pose hors des glaces du Cocyte... [:aie]

De toute façon, vu qu'ils portent des Cloths qui ne sont pas censées être là à ce moment, ça sent plus les souvenirs enjolivés de Shion que la pure réalité.
« Modifié: 05 octobre 2020 à 08:10:54 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"