Auteur Sujet: [TLC] Chapitres spéciaux (volume relié : 18 juin 2021)  (Lu 68811 fois)

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #350 le: 05 octobre 2020 à 08:06:44 »
Via la théorie de "l'ouverture des yeux", j'ai l'impression que Shiori considère un éveil "par étapes" au 8ème sens.

Mais c'est un peu con dans le sens où le Kurumanga ne nous montre jamais cela : les Bronzes 5 et Kanon n'y reviennent plus une fois éveillés et font du sprint sans forcer aux Enfers. Alors on peut dire que c'est le sang d'Athéna et que Kanon est gémox, mais bon, Orphée semble rappliquer très vite aux Enfers après la mort d'Eurydice et ça serait space si on nous disait qu'il avait tout prévu et s'entraînait depuis des années comme un malade pour maîtriser le 8ème sens au cas où sa dulcinée crèverait.

Je ne prends pas en compte Shaka qui semblait s'y atteler depuis un moment, Saori qui est une déesse joker TGCM et Dôko qui devait se trouver des occupations devant sa cascade pendant deux siècles.

Ceci étant, passé le raté initial que les laisse dans un entre-deux et à l'état de produits surgelés, ça ne semble pas plus compliqué pour Mû, Aiolia et Milo une fois qu'ils ont eu un coup de pouce rapide de Saori.

Par rapport à ce qu'Asmita disait dans TLC standard à Deuteros, je suppose que ça correspondait à ce qu'avait dit Shiori dans une interview, à savoir qu'elle considérait ses Golds comme des versions incomplètes de ceux du 20ème.

Donc on a Asmita qui arrive pas à atteindre le 8ème sens serait à mettre en opposition à un Shaka qui y arrive au 20ème.

Sauf que si ce genre de comparaison marche relativement bien avec certain Golds (El Cid n'a pas encore "forgé" la parfaite Excalibur, Dégel n'est pas aussi impassible que Camus ...et a besoin de bésicles [:trollface]) ou à peu près (Régulus le copycat over-cheaté n'a pas cependant la maturité et l'empathie d'Aiolia), ben c'est difficilement applicable pour d'autres : par exemple Rasgado l'aîné qui a formé 3 disciples tous équilibrés psychologiquement (chose rare dans Saint Seiya [:lol]) et dont la majorité a un happy end (bis), Manigoldo "tenu dans les clous" par son Pope de maître et doté d'un arsenal de techniques plus étendu que DM [:aie]

@Kodeni : certes.

Ceci étant, que plus de 200 ans après leur mort (parfois même aux alentours de 500 - cf. Avenir par exemple), une foule de Saints se paient la pose hors des glaces du Cocyte... [:aie]

De toute façon, vu qu'ils portent des Cloths qui ne sont pas censées être là à ce moment, ça sent plus les souvenirs enjolivés de Shion que la pure réalité.
« Modifié: 05 octobre 2020 à 08:10:54 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #351 le: 15 décembre 2020 à 09:42:51 »
Les Golds défoncés par une locomotive [:lol] [:lol] [:lol]
(illusions d'Alkes)

Spoiler: grosse image (click to show/hide)

Hé ben c'est de mieux en mieux, ces chapitres SP [:delarue4]



-T'as relevé le n° de la locomotive? [:delarue1]

-Désolé, j'ai pas eu l'temps
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dex1985

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #352 le: 17 décembre 2020 à 11:44:50 »
https://twitter.com/MangaMogura/status/1339521894928674816

Concernant l'histoire : "Juste avant de se rendre au Lost Canvas, une rencontre explosive entre Sisyphus du Sagitaire et Tenma de Pégase."
« Modifié: 17 décembre 2020 à 11:49:07 par Dex1985 »

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #353 le: 17 décembre 2020 à 11:57:00 »
Je ne vois pas trop ce qu'il y a à dire entre eux deux.
Et explosif signifie certainement confrontation... Je ne vois pas trop l'intérêt ni en quoi cela va développer les personnages.

J'ai l'impression que Teshirogi a le sentiment d'avoir loupé Sisyphe (à chacun son appréciation) et profite des derniers spéciaux pour développer/corriger la trajectoire prise par le personnage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #354 le: 17 décembre 2020 à 12:00:05 »
Merci Dex1985. J'ai rattrapé mon retard et j'ai lu les chapitres spéciaux. Seul le premier a trouvé grâce à mes yeux, les autres sont dispensables. Mais purée que c'est beau.

Concernant l'annonce, Sisyphe et Tenma se parlent véritablement après le combat contre Eaque si je ne dis pas d'âneries.

Le Sagittaire est dans les vapes quand Tenma débarque avec le chapelet des 108 perles. Il est dans Morphia quand El Cid et lui tentent de le sauver. [:fufufu]
« Modifié: 17 décembre 2020 à 12:04:39 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #355 le: 17 décembre 2020 à 13:02:00 »
Et un autre chapitre spécial ! un !  :D

Ça va se fighter sec alors !!
« Modifié: 17 décembre 2020 à 13:14:42 par max69 »

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #356 le: 17 décembre 2020 à 20:58:35 »
On avait déjà eu un chapitre spécial sur une discussion Tenma/Sasha lorsque Tenma revient de l'île Kanon avec sa nouvelle Cloth.

Dans le manga, ça correspond au tome 14 ou 15 si je dis pas de bêtises, avec Tenma atterrissant devant Sasha et Sisyphe sur l'Autel d'Athéna.

Est-ce que ce nouveau chapitre spécial se situera plus ou moins au même moment ? Peut-être après la visite de Sisyphe à Shion réparant les Cloths.

C'est ce qu'il y a de plus probable, vu que Sisyphe est bien entamé (et aveugle)  après son combat contre Eaque.

Enfin, bon, même si c'est bien de développer le lien Tenma / Sisyphe - qui avait de façon surprenante à peine été esquissé dans l'oeuvre originale - on va certainement encore être dans du "bon vieux" spécial totalement dispensable, vu que c'est tout ce que Teshirogi semble pouvoir faire ces dernières années....  [:fufufu]

Edit : un Saint modo pour maj le titre du topic ?  [:jap]


Edit 2 :

J'ai l'impression que Teshirogi a le sentiment d'avoir loupé Sisyphe (à chacun son appréciation) et profite des derniers spéciaux pour développer/corriger la trajectoire prise par le personnage.

Perso, j'ai pas trop vu de développement / correction sur aucun personnage développé dans ces spéciaux.

Côté changement, à part le fait qu'on découvre que Minos sait pour Alone.... (ce qui n'est pas une correction mais plus un empirement  [:aie]) et que Régulus a la même maladie que son père... (empirement aussi  [:lol])
« Modifié: 17 décembre 2020 à 21:05:05 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #357 le: 17 décembre 2020 à 21:20:29 »
En effet, Hugo. Tenma et Sisyphe interagissent quand le Saint de Pégase quitte l'île Kanon. Quelle mémoire prodigieuse !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #358 le: 17 décembre 2020 à 21:54:01 »
Enfin, bon, même si c'est bien de développer le lien Tenma / Sisyphe - qui avait de façon surprenante à peine été esquissé dans l'oeuvre originale -
Sur ce point là je suis absolument d’accord avec toi. À voir comment s’est amené par Teshi mais c’est plutôt bien que ce lien là soit exploité dans ce nouveau chapitre car dans la trame originale ça à fait chou blanc cette histoire.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #359 le: 18 décembre 2020 à 09:02:22 »
Perso je tiens plus les comptes, mais j'imagine qu'on devrait pas tarder à boucler un volume complet avec tous les chapitres SP sortis ces derniers temps... Parce que j'imagine que la finalité de la publication de ces chapitres remplis de vide, c'est ça, non? [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #360 le: 19 décembre 2020 à 10:45:21 »

J'ai l'impression que Teshirogi a le sentiment d'avoir loupé Sisyphe (à chacun son appréciation) et profite des derniers spéciaux pour développer/corriger la trajectoire prise par le personnage.
Elle en aurait pu dans son Gaiden(à part le 1er chapitre qui était réussi)mais elle a totalement raté alors qu'elle en avait l'occasion

Je pense pas que ces spéciaux changent quelque chose

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #361 le: 19 décembre 2020 à 12:05:14 »
C’est une interprétation très personnelle.

Hors ligne Alain

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #362 le: 19 décembre 2020 à 12:11:31 »
On voit donc que dans son gaiden, on avait une redite des doutes du Sagittaire, comme dans l'arc des Rêves. Redondant. [:fufufu]

Ce qui m'avait le plus marqué était la présence d'Ilias,  posé et puissant tout à la fois. Je l'ai adoré. :o
« Modifié: 19 décembre 2020 à 14:17:13 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

[TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #363 le: 19 décembre 2020 à 12:20:59 »
C’est une interprétation très personnelle.
Que je partage avec @GOLD SAINT AIOLIA . Pour moi Sysiphe ne ressort pas du tout sublimé de son propre Gaiden.

On va donc que dans son gaiden, on avait une redite des doutes du Sagittaire, comme dans l'arc des Rêves. Redondant. [:fufufu]

Ce qui m'avait le plus marqué était la présence d'Ilias,  posé et puissant tout à la fois. Je l'ai adoré. :o
Voilà, tout est dit.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #364 le: 19 décembre 2020 à 12:26:12 »
Que je partage avec @GOLD SAINT AIOLIA . Pour moi Sysiphe ne ressort pas du tout sublimé de son propre Gaiden.
Voilà, tout est dit.
Non c’est sûr. Mais c’est une interprétation très personnelle. Il y a bien d’autres Golds qui n’ont pas du tout été sublimé par leur propre Gaiden.
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas du tout que Teshi veut rattraper son erreur sur Sisyphe car elle l’aurait « loupé ». Mais loupé en quoi ? Je vois pas le rapport.
Non je pense juste que Teshi veut raconter des petites histoires par-ci par-là sans arrière pensée. Après tout, ce chapitre entre Tenma et Sisyphe est bien amené car nous en parlions un peu plus haut dans le topic, ce lien entre le Sagittaire et Pégase à carrément fait chou blanc dans la trame originale.

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #365 le: 19 décembre 2020 à 12:32:08 »
Si pas sublimé par leur Gaiden, ils n’étaient pas forcément « abimés » par l’œuvre originale.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #366 le: 19 décembre 2020 à 12:33:13 »
On va donc que dans son gaiden, on avait une redite des doutes du Sagittaire, comme dans l'arc des Rêves. Redondant. [:fufufu]

Exactement, ça m'avait gonflé cette redite  alors qu'il y avait mieux à faire comme je sais pas approfondir les recherches que faisaient El Cid et lui sur Hypnos et Thanatos qu'on avait aperçu dans l'OVA 14


Ce qui m'avait le plus marqué était la présence d'Ilias,  posé et puissant tout à la fois. Je l'ai adoré. :o
Effectivement c'est un des meilleurs moments dans ce mauvais Gaiden il m'avait échappé

Si pas sublimé par leur Gaiden, ils n’étaient pas forcément « abimés » par l’œuvre originale.
+1

Avec Sisyphe on avait touché le fond et ces mini chapitres ne le sauveront pas
« Modifié: 19 décembre 2020 à 12:35:31 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #367 le: 19 décembre 2020 à 12:36:49 »
Le plus gonflant dans son gaiden c’était le côté « doute » encore une fois alors qu’on en avait suffisamment bouffé pendant la trame originale. Après il était pas si mauvais que ça si tu enlèves le côté remise en question.
Je veux dire il était pas plus mauvais qu’un Dégel Gaiden, El Cid Gaiden ou encore le Cardia Gaiden pour ne citer qu’eux.

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #368 le: 19 décembre 2020 à 12:41:27 »

Je veux dire il était pas plus mauvais qu’un Dégel Gaiden, El Cid Gaiden ou encore le Cardia Gaiden pour ne citer qu’eux.
Le El Cid Gaiden était aussi une redite au final vu qu'il y avait encore un Dieu des Rêves et le côté illusion

Par contre les Cardia et Degel gaidens innovaient plus surtout celui de Cardia qui après relecture pour moi m'a plu

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #369 le: 19 décembre 2020 à 12:59:16 »
C'est "marrant" que tu partes tout de suite dans des comparaisons avec les autres signes zodiacaux alors que les autres n'en parlaient pas.

Genre si c'est le pire des gaiden, tu vas nourrir un complexe ? Ou si y en a d'autres des pires, ça va te rassurer ?

Nous parlons d'une oeuvre de FICTION, pas de la fin du monde, bordel.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #370 le: 19 décembre 2020 à 13:11:55 »
C’est marrant comme tu es obsédé par le moindre de mes messages. Dès que je dis quelque chose, le gars décortiques tout. C’est fou. Je parle de comparaison oui et alors ? Je vois pas où est le problème en fait ?
De plus, je dis bien que le gaiden du Sagittaire était gonflant. Tu ne redis rien la dessus par contre ? Arrêtons là tu veux car ça n’a pas de sens.

Hors ligne Bougloucass

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #371 le: 19 décembre 2020 à 14:18:29 »
T'inquiète, je fais partie également de son bac à sable visiblement!!...
O : )=

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #372 le: 19 décembre 2020 à 14:35:14 »
Quand même dommage qu'elle ne s'arrête quasiment qu'aux Golds parce qu'il y a des Spectres qui auraient pu avoir plus d'épaisseur avec ces mini chapitres(et au pire savoir ce qui était arrivé à Papillon zappé du manga)

Hors ligne Alain

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #373 le: 19 décembre 2020 à 14:38:43 »
Ou Tokusa... mais bon, je pense qu'on peut toujours attendre. [:lol]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #374 le: 19 décembre 2020 à 16:50:39 »
Le El Cid Gaiden était aussi une redite au final vu qu'il y avait encore un Dieu des Rêves et le côté illusion

Par contre les Cardia et Degel gaidens innovaient plus surtout celui de Cardia qui après relecture pour moi m'a plu
Idem, Degel, et encore moins Cardia ne m'ont dérangé.
Non, vraiment, pour moi, ceux qui ont été ratés dans l'oeuvre et dont les Gaiden ne sauvent rien, sont Sisyphe et Shion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !