Auteur Sujet: [TLC] Chapitres spéciaux (volume relié : 18 juin 2021)  (Lu 69216 fois)

Hors ligne Lobo

Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #450 le: 26 janvier 2021 à 17:57:11 »
Garder une franchise phare du magazine au bon souvenir de ses lecteurs ?
C'est un peu trop tirer sur la corde à mon goût. C'est ironique parce que j'aurai volontiers pris du rab de quelques volumes de plus de la série principale.
Tant qu'a faire, autant lancer une nouvelle série.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

[TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #451 le: 27 janvier 2021 à 07:28:13 »
Si ça se vend bien en en faisant le moins pourquoi en faire davantage ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mr.Rain

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #452 le: 27 janvier 2021 à 11:56:20 »
Si ça se vend bien en en faisant le moins pourquoi en faire davantage ?

Je ne sais pas par respect du lecteur ?

Non, je déconne hein  [:aie]

Par ce qu'on aime bien se faire  [:disko]  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Lobo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #453 le: 28 janvier 2021 à 12:31:26 »
Kod et Mr Rain : j'avoue, arguments valides  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Atavaka

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #454 le: 28 janvier 2021 à 16:45:01 »
De toute façon ces Gaidens, ça me semble évident que c'étaient des bonus que Teshi avait prévue pour une hypothétique saison 3 (à l'instar des filles sur les apprentis d'El Cid dans la saison 2), et qu'elle recycle en manga du coup.

Hors ligne hugo

Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #455 le: 29 janvier 2021 à 01:07:30 »
De toute façon ces Gaidens, ça me semble évident que c'étaient des bonus que Teshi avait prévue pour une hypothétique saison 3 (à l'instar des filles sur les apprentis d'El Cid dans la saison 2), et qu'elle recycle en manga du coup.

Houlà. J'ai du mal à croire qu'elle aurait eu le temps de caser des références à la fois aux Jaguars, Jewels, Druides et Pythies dans la saison 3 [:aie]

C'est totalement fantaisiste.

Dans les interviews des DVDs de la saison 2, elle semblait teaser sur des ajouts pour Cheshire (techniques listées) et Violate.

Il me semble par ailleurs raisonnable de penser que le lien Yato/Cardia aurait été à nouveau mis en avant alors qu'il était totalement inexistant à l'époque de la prépubli des arcs Atlantis et Jamir. Ça aurait continué ce que la saison 2 avait introduit dans la forêt de la mort; le plus facile à intégrer dans le récit serait Yato apprenant à Jamir la mort de son maître (il y aurait même pu avoir un parallèle avec la micro-scène où Yuzu se recueille sur la tombe de son propre maître)

Puisqu'on parle de Yuzu, je suppose qu'il y aurait pu avoir des rajouts, vu qu'elle fout rien de tout l'arc Jamir à part porter Régulus [:aie] : confrontation avec Cheshire (d'où la liste des attaques) ou Tokusa (présent sur le Garudaship) ou Violate (catfight). Les options n'auraient pas manquées.

À la limite, pour reprendre un truc des gaiden, Krest aurait pu être teasé, rapport à la mission de surveillance de l'âme de Poséidon.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #456 le: 29 janvier 2021 à 11:20:18 »
De toute façon ces Gaidens, ça me semble évident que c'étaient des bonus que Teshi avait prévue pour une hypothétique saison 3 (à l'instar des filles sur les apprentis d'El Cid dans la saison 2), et qu'elle recycle en manga du coup.
Je pense vraiment pas que c'étaient des idées pour une saison 3, comme Hugo le disait c'était difficile à insérer dedans

J'aurai plus vu ces gaidens sortir en OAV à part en DVD/Blu ray

Hors ligne wakabayashy

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #457 le: 02 avril 2021 à 10:43:48 »
y a un tome qui sort en juin sur les spin-off, non ? il serait titré "volume 01" ?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #458 le: 02 avril 2021 à 11:10:40 »
y a un tome qui sort en juin sur les spin-off, non ? il serait titré "volume 01" ?
Effectivement, il me semble avoir vu sur un autre forum que ce tome sortira le 18/06 couplé au premier tome de DW.

Hors ligne Alain

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #459 le: 02 avril 2021 à 13:11:39 »
Merci. Tu parlais sur un autre topic qu'un tome sur les chapitres spéciaux TLC sortirait et je n'avais point vu cette info. [:fufufu]
« Modifié: 02 avril 2021 à 21:55:03 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #460 le: 02 avril 2021 à 13:13:07 »
il serait titré "volume 01" ?

Ha parce qu'il y en aura d'autres??? [:wtf0] [:wtf0] [:wtf0]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #461 le: 02 avril 2021 à 14:19:10 »
Ha parce qu'il y en aura d'autres??? [:wtf0] [:wtf0] [:wtf0]

apparemment ^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #462 le: 02 avril 2021 à 14:32:13 »
Ha ben déjà que ce volume-ci va être complètement rempli de vide, si y'en a d'autres derrière on va finir aspirés dans une auuuuuuutre dimension   [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Moïra

Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #463 le: 02 avril 2021 à 20:58:55 »
Ha ben déjà que ce volume-ci va être complètement rempli de vide, si y'en a d'autres derrière on va finir aspirés dans une auuuuuuutre dimension   [:aie]
Pas si grave, alors, les auuuuutres dimensions on en sort toujours.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #464 le: 02 avril 2021 à 21:49:23 »
Et puis au pire t'as qu'à passer à la next dimension. [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #465 le: 03 avril 2021 à 09:34:45 »
Akita va exploiter le concept du chapitre spécial chaque fois qu’il y aura un événement Saint Seiya ou le besoin de remettre la franchise en avant.
Commercialement parlant, je peux comprendre.
Maintenant, scenaristiquement parlant, j’attends plus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #466 le: 03 avril 2021 à 09:49:55 »
Malheureusement, il semble bien que Teshi ne fasse que du remplissage. Son but n'est pas d'éclairer les scènes obscures du manga ou de développer certains points.

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Tenma vs Sisyphe : janvier 2021)
« Réponse #467 le: 03 avril 2021 à 10:04:22 »
J'imagine Teshi passant des heures à décider quel binôme de golds elle va pouvoir balancer la prochaine fois... comme ça doit être épuisant...  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (tome 1 : 18 juin 2021)
« Réponse #468 le: 04 avril 2021 à 10:09:08 »
Bah que ce soit du slice of life en soit ça ne me dérangerait pas. Mais que cela serve le scénario...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (tome 1 : 18 juin 2021)
« Réponse #469 le: 12 avril 2021 à 07:16:31 »
Pour info, y a aucune mention de tome 1 ou que ce soit sur la page du site d'Akita :

https://akitashoten.co.jp/comics/4253320414

Le volume est simplement intitulé "Saint Seiya The Lost Canvas Meiō Shinwa Bangai-hen" sans numérotation.

Bangai-hen = Extra edition

C'est le même terme qui était utilisé lors de la prépublication individuelle desdits chapitres.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (tome 1 : 18 juin 2021)
« Réponse #470 le: 12 avril 2021 à 09:01:52 »
Ha ben ça va alors
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (tome 1 : 18 juin 2021)
« Réponse #471 le: 12 avril 2021 à 09:40:31 »
Pour info, y a aucune mention de tome 1 ou que ce soit sur la page du site d'Akita :

https://akitashoten.co.jp/comics/4253320414

Le volume est simplement intitulé "Saint Seiya The Lost Canvas Meiō Shinwa Bangai-hen" sans numérotation.

Bangai-hen = Extra edition

C'est le même terme qui était utilisé lors de la prépublication individuelle desdits chapitres.
Donc pas forcément de quoi espérer/attendre davantage de spéciaux ou bien que cela s'étire dans le temps jusqu'à user totalement le concept.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (tome 1 : 18 juin 2021)
« Réponse #472 le: 12 avril 2021 à 10:06:34 »
Je veux dire, il est déjà bien assez usé comme ça [:onion sweat]

Déjà vu l'intérêt plus que limité des chapitres concernés, mais en plus, ça vient après 16 volumes de gaiden/anecdotes en plus de 25 volumes principaux...

Bientôt en librairie : "Saint Seiya The Lost Canvas ~ Meiô Comptoir no Brèves" [:chiyo1] [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Moïra

Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (tome 1 : 18 juin 2021)
« Réponse #473 le: 12 avril 2021 à 10:20:59 »

Bientôt en librairie : "Saint Seiya The Lost Canvas ~ Meiô Comptoir no Brèves" [:chiyo1] [:trollface]
Y a déjà eu ça en animé, épisode SoG "Dohko et Aldé s'en jettent une à la taverne d'Asgard."  [:dawa]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne hugo

Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (tome 1 : 18 juin 2021)
« Réponse #474 le: 13 juin 2021 à 10:29:08 »
Reminder pour @banji  :o :

Pour info, y a aucune mention de tome 1 ou que ce soit sur la page du site d'Akita :

https://akitashoten.co.jp/comics/4253320414

Le volume est simplement intitulé "Saint Seiya The Lost Canvas Meiō Shinwa Bangai-hen" sans numérotation.

Bangai-hen = Extra edition

C'est le même terme qui était utilisé lors de la prépublication individuelle desdits chapitres.

Et sinon, il ne semble pas qu'on avait vu la couverture jusqu'à présent.... [:what]



Et surprenamment, pas d'overdose de Gold... [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"