Auteur Sujet: [TLC] Chapitres spéciaux (volume relié : 18 juin 2021)  (Lu 68812 fois)

Hors ligne Prom

[TLC] Chapitres spéciaux (volume relié : 18 juin 2021)
« le: 22 janvier 2020 à 08:05:07 »
Je propose de créer un topic dédié si les modos en sont d'accord.



Je commence avec un résumé détaillé en français  (à partir des scans de mauvaise qualité donc il peut y avoir des coquilles ou des erreurs d'interprétation, je vous présente mes excuses d'avance) :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 12 avril 2021 à 11:31:35 par Cedde »
Membre émérite du Shinwakai

En ligne Le Passant

Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #1 le: 22 janvier 2020 à 08:09:27 »
Merci Prom !

Ça me rappelle dans le style les chapitres de G sur Aiolos et l'Egypte, on est dans le même esprit.

Hors ligne Bougloucass

Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #2 le: 22 janvier 2020 à 08:27:52 »
Ca me fait davantage penser à une ANECDOTE, mais en plus court...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #3 le: 22 janvier 2020 à 09:38:04 »
Bon ben au final c'est pas aussi inintéressant que ce à quoi je m'attendais, vu qu'on apprend pourquoi Ilias est malade. Et ça confirme que Cardia est le maître de Yato ( c'était suggéré dans les OAV ).

Bon, pour le prochain spécial d'un prochain RED spécial Saint Seiya (au pif, l'année prochaine, vers la même période), on espère enfin savoir ce qu'il est advenu de Tokusa après la guerre sainte :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #4 le: 22 janvier 2020 à 10:26:15 »
Merci beaucoup pour la trad ! [:jump] [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #5 le: 22 janvier 2020 à 11:39:30 »
Merci Prom.
Donc avant même de s’engager dans la Guerre Sainte, Regulus était condamné.
Sympa cette anecdote.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Vasara

Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #6 le: 22 janvier 2020 à 12:44:09 »
Très intéressant!

Kardia agissant toujours seule, j'aime ça.

Et Regulus le connaissant suffisamment pour comprendre ce qu'il faisait en envoyant Yato là-bas.

Alors Teshi a prévu que le chapitre soit sur Ilias au début, je pense qu'elle allait expliquer sa maladie et utiliser un peu plus les personnages de "l'ère" (Lugonis et Zafiri), mais elle a fini par utiliser principaux LC caractères et expliquer ses illnes.

Je pense que ça s'est mieux terminé, autrement nous ne les verrions que combattre ce type et l'explication de ses illnes. Maintenant, nous avons le fait que Kardia était aussi le maître de Yato et comment il obtient son Cloth.
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne Leon9000

Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #7 le: 22 janvier 2020 à 14:45:59 »
Du coup, Regulus était encore plus cheaté que je ne le pensais dans TLC car il se battait en plus en étant gravement malade. x)

Et Kardia maître de Yato, je veux bien...Mais dans mes souvenirs, on ne le voit même pas réagir une seconde à la mort du Scorpion. :p
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #8 le: 22 janvier 2020 à 16:21:34 »
Et Kardia maître de Yato, je veux bien...Mais dans mes souvenirs, on ne le voit même pas réagir une seconde à la mort du Scorpion. :p
Déjà ça et puis ça n’a jamais été suggéré dans l’histoire principale, aucun indice, rien! Du coup ba ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe en fait....tiens un chap SP, Yato ? Bon ba son maître sera....-en mode roulette russe- allez va pour Kardia [:lol]

Hors ligne hanzo

Re : Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #9 le: 22 janvier 2020 à 18:09:44 »
Du coup, Regulus était encore plus cheaté que je ne le pensais dans TLC car il se battait en plus en étant gravement malade. x)

Et Kardia maître de Yato, je veux bien...Mais dans mes souvenirs, on ne le voit même pas réagir une seconde à la mort du Scorpion. :p
Regulus semblait condamné à échéance mais je doute qu'il ait eu le temps de souffrir des symptômes vu le peu de temps qu'il lui a resté, le pauvre.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Vasara

Re : Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #10 le: 22 janvier 2020 à 19:45:18 »
Du coup, Regulus était encore plus cheaté que je ne le pensais dans TLC car il se battait en plus en étant gravement malade. x)

Et Kardia maître de Yato, je veux bien...Mais dans mes souvenirs, on ne le voit même pas réagir une seconde à la mort du Scorpion. :p
Pauvre Kardia, personne ne pleure pour lui x) Mais si vous y réfléchissez, il n'y a pas un moment où il pourrait réellement le savoir. Lorsque Kardia est allé à Blue Grad, Yato aidait avec le bateau de l'espoir. Seuls Athéna et Sisyphos le sauraient lorsque Unity a livré l'Orichalque et il n'y a pas eu de "conversation amicale" au-dessus du navire entre l'un d'eux et Yato. Après cela, il a été transformé en pierre.

Bien sûr, la "vraie" raison est que Teshirogi n'y a pas pensé avant cette scène de l'anime, mais dans le contexte de l'histoire, il n'est pas si étrange qu'il ne sache rien de sa mort.
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #11 le: 22 janvier 2020 à 19:47:30 »
Du coup, Regulus était encore plus cheaté que je ne le pensais dans TLC car il se battait en plus en étant gravement malade. x)
Si seulement il avait eu des lions pour lui ramener des fruits de Corléone.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #12 le: 22 janvier 2020 à 19:57:54 »
Bien sûr, la "vraie" raison est que Teshirogi n'y a pas pensé avant cette scène de l'anime, mais dans le contexte de l'histoire, il n'est pas si étrange qu'il ne sache rien de sa mort.

Si je me trompe pas, les Gold encore vivants (Shion et Regulus) sont tous entrés dans le Lost Canvas donc par déduction ou alors par peur de demander, Yato devait bien se douter du sort des autres Gold (Kardia, Dégel et Deutéros). [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #13 le: 22 janvier 2020 à 21:29:11 »
Ou alors c’est un grand garçon qui n’est pas dupe du destin d’un Saint et qui fait fi de sa tristesse car l’heure est à la guerre !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Prom

Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #14 le: 22 janvier 2020 à 21:42:57 »
Teshirogi connaît le manga originel :
Yatô est une réminiscence de Jabu
Jabu est Scorpion (3 novembre)
Oh comme c'est coïncidant : Yatô aussi est Scorpion !
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Yato_de_la_Licorne
Donc si le Saint de la Licorne doit être entraîné par un Gold Saint, ça devra être le Scorpion (jurisprudence Shiryû et Hyôga)
CQFD  [:pfft]
« Modifié: 22 janvier 2020 à 21:45:46 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

En ligne hugo

Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #15 le: 22 janvier 2020 à 22:23:03 »
Et Blériot Capricorne, Ichi Verseau, Douglas Taureau et Junkers Cancers comme Ban Ichi Geki et Nachi. Pas nouvelles ces infos :o

Pour Yato disciple de Cardia, en fait, je ne sais pas si Shiori y avait pensé avant ou pas, mais étragement, ça ne pose pas de problèmes de l'histoire principale, du fait des nombreuses ellipses de narration.

Quand Dôko annonce les (fausses) morts de Tenma et Yato au début de l'histoire. On le voit uniquement face à Sasha avec Shion. On peut facilement insérer entre ce hoax et sa réfutation (quand Atla se ramène au palais du Pope) un moment où soit Dôko, soit Sasha met au courant le Scorpion.

Comme dit plus haut, Yato est à l'autre bout du monde (Himalaya) quand Cardia est en mission à Atlantis.

Le début du voyage sur le One Piece de l'Espoir n'est par ailleurs pas montré. Et ça a l'air de prendre un minimum de temps avant d'atteindre le Lost Canvas. Yato peut très être mis au courant à ce moment là par n'importe qui détenant l'information et a même le temps de chialer, se voir offrir des kleenex et sécher ses larmes.

Avant ce tour du taxi maritimo-aérien, il y a de toute façon pas trop de place pour souffler et se poser des questions, avec l'attaque de l'armée d'Eaque sur Jamir.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #16 le: 22 janvier 2020 à 23:38:46 »
Teshirogi connaît le manga originel :
Yatô est une réminiscence de Jabu
Jabu est Scorpion (3 novembre)
Oh comme c'est coïncidant : Yatô aussi est Scorpion !
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Yato_de_la_Licorne
Donc si le Saint de la Licorne doit être entraîné par un Gold Saint, ça devra être le Scorpion (jurisprudence Shiryû et Hyôga)
CQFD  [:pfft]
Non mais d’accord pour Yâto qui est du signe du scorpion et qui fait écho aussi a Jabu (même signe) mais il n’empêche que ça n’en fait pas pour autant une vérité absolue selon laquelle un Bronze ou autre Saint né sous une constellation zodiacale doit forcément être entrainé par le Gold de son signe.
Sinon quid de Marin/Seiya, Aiolos/Aiolia, Sisyphe/Régulus, Shaina/Cassios, Suikyô/Tenma...ect ?!
« Modifié: 22 janvier 2020 à 23:44:22 par max69 »

Hors ligne mohsen

Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #17 le: 23 janvier 2020 à 01:00:17 »
Très intéressant!! Ca me fait juste penser à ce qu aurait été l intégralité de TLC (anecdotes inclues) adapté!! [:shinobu1]

Hors ligne Vasara

Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #18 le: 23 janvier 2020 à 02:30:12 »
Pour être honnête, à part qu'ils appartenaient à la même constellation du zodiaque, il n'y avait aucun autre saint d'or qui pouvait convenir à son maître.

-Sion est assez jeune, pas intéressé à être maître comme Dōko qui ne prend pas Tenma comme stagiaire, plus comme frère cadet.
-Aldebaran, Sisyphe et Elcid avaient leurs propres élèves.
-Manigoldo est toujours considéré plus comme un étudiant que comme un maître, en plus qu'il est un gâchis total et ne se soucie pas de prendre soin des enfants.
-Degel serait comme Camus et n'emmènerait probablement les étudiants que pour des "Icy Cloths" comme Cygnus.
-Asmita et Albafica sont bien trop solitaires pour avoir des gens autour.
-Aspros était fou et Defteros n'était même pas un Saint.


Kardia n'est pas du tout une "figure de maître", mais Yato l'a suivi (au moins dans la scène Anime) et ce n'est pas le genre de personnage qui pense trop aux trucs xD
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #19 le: 23 janvier 2020 à 07:04:01 »
Non mais d’accord pour Yâto qui est du signe du scorpion et qui fait écho aussi a Jabu (même signe) mais il n’empêche que ça n’en fait pas pour autant une vérité absolue selon laquelle un Bronze ou autre Saint né sous une constellation zodiacale doit forcément être entrainé par le Gold de son signe.
Sinon quid de Marin/Seiya, Aiolos/Aiolia, Sisyphe/Régulus, Shaina/Cassios, Suikyô/Tenma...ect ?!

Oui mais de base tu parlais de roulette russe. Or y’a au moins l’anime et le signe de Yato qui concourrait à en faire le disciple de Cardia. Donc c’est pas vraiment un pur hasard pour ce perso là.

Sinon pour la maladie de Regulus j’avais même pas tiqué avec ce chapitre que ça en faisait un perso souffrant d’une maladie dans TLC. Entre lui, son père, Cardia, Asamita (qui est réellement aveugle) et Sisyphe (à la psyché faiblarde) y’avait aussi son lot de malades chez les golds du 18eme de TLC....dommage que le Serpentaire n’était pas là  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #20 le: 23 janvier 2020 à 07:13:09 »
Ilulia, tu choisis certains éléments de mon message et non son ensemble.
As-tu une explication sur les relations maître/apprenti cités juste au dessus alors que les persos concernés n’ont pas le même signe. À partir de là je constate que non c’est faux de dire ou de se fier à une logique stricte de « même signe alors maître/apprenti obligatoirement ».

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #21 le: 23 janvier 2020 à 07:22:48 »
Ni moi ni les autres n’avons parlé de règles absolues concernant la relation signe de l’élève/maître gold du signe correspondant à l’élève.
Mais pour le cas Cardia/Yato ce n’était absolument pas de la roulette russe comme tu le disais car on a déjà eu aussi des précédents notables concernant ces cas.
« Modifié: 23 janvier 2020 à 07:40:49 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne hugo

Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #22 le: 23 janvier 2020 à 07:47:48 »
@Ilulia

Et encore, tu oublies Albafica et son sang, Rasgado éborgné et Dōko empalé par l'épée d'Hadès  [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #23 le: 23 janvier 2020 à 08:06:29 »
Effectivement on peut ajouter ces persos à la liste !
Ceci dit pour Albafica et son sang empoisonné, n’est-ce pas relié à son entraînement et à son signe ? Un peu comme son maître d ailleurs.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Chapitre spécial (janvier 2020)
« Réponse #24 le: 23 janvier 2020 à 08:36:49 »
Mais pour le cas Cardia/Yato ce n’était absolument pas de la roulette russe
Oh oui c’est sûr on a tellement d’indices qui vont dans ce sens dans l’histoire originale que c’est flagrant : Yato était vraiment destiné à être apprenti du Gold du scorpion [:delarue2]

Après je n’ai rien contre, je soulève juste pour moi une incohérence dans la trame principale car non ce n’est pas flagrant que Yato soit l’apprenti de Cardia dans LC. Après je suis d’accord avec hugo, il y a tellement d’ellipses narratives que ça gêne pas forcément.
« Modifié: 23 janvier 2020 à 08:48:12 par max69 »