Auteur Sujet: [TLC] Chapitres spéciaux (volume relié : 18 juin 2021)  (Lu 69326 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #300 le: 27 septembre 2020 à 13:33:25 »
oh non pitié, pas un autre 3000ème chapitre spécial [:aie] À part si c'est pour Tokusa, Shiori devrait lâcher TLC une bonne fois pour toutes, cet espèce de comblage de trous à tout prix devient ridicule.
Je veux pas te décevoir hugo mais je pense qu’il y a de grande chance pour qu’elle continue ses spéciaux [:lol] elle est tellement bien lancée. Alors les prochains ? Sur l’inoubliable Zaphiri [:feel] ?!

@Ilulia
Non mais j’ai relu le passage où il confond Asmita un court instant avec son père. C’est dans le gaiden a Régulus. Non mais c’est juste pour montrer que ce dernier est un gros boulet malgré son génie hein [:lol] je te rappelle juste que lors de ce même passage en descendant des douze maisons, il se trompe de Temple croyant être dans le Temple du Lion alors qu’il est dans celui de la Vierge [:aie]
« Modifié: 27 septembre 2020 à 13:40:18 par max69 »

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #301 le: 27 septembre 2020 à 13:46:01 »
Je ne me fais pas d'illusion, mais je trouve l'exercice assez futile.

On a eu 9 chapitres spéciaux jusqu'à présent, ils sont tellement mémorables que je suis certain que vous auriez du mal à tous les lister. Et encore vu que plusieurs sont sortis en 2020, c'est encore relativement frais

Je mets la liste en spoiler pour que vous fassiez l'exercice de mémoire

Spoiler (click to show/hide)

Que des tranches d'anthologie ! [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #302 le: 27 septembre 2020 à 13:54:37 »
Je ne peux qu’être d’accord avec toi, je l’avoue.
Mais cela dit, je ne pense pas qu’on échappera à d’autres spéciaux, je crois que sur le tweeter de Teshi elle avait insinué qu’elle en avait pas fini avec tout ça :D

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #303 le: 27 septembre 2020 à 14:01:25 »
Si au moins ça pouvait sortir en un volume spécial VF...

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #304 le: 28 septembre 2020 à 08:53:10 »
Je mets la liste en spoiler pour que vous fassiez l'exercice de mémoire

Spoiler (click to show/hide)

Que des tranches d'anthologie ! [:trollface]

Punaise je ne me souvenais plus de Alone et Minos, pas plus de celui de Ita et Krest....

Quelqu'un pour me rafraichir sur leurs contenus, merci ?
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #305 le: 28 septembre 2020 à 10:18:06 »
Je ne me fais pas d'illusion, mais je trouve l'exercice assez futile.

On a eu 9 chapitres spéciaux jusqu'à présent, ils sont tellement mémorables que je suis certain que vous auriez du mal à tous les lister. Et encore vu que plusieurs sont sortis en 2020, c'est encore relativement frais

Je mets la liste en spoiler pour que vous fassiez l'exercice de mémoire

Spoiler (click to show/hide)

Que des tranches d'anthologie ! [:trollface]

Ça me gonfle tous ces mini-trucs...

Qu'elle nous sorte un tome complet et puis voila :o
(en y ajoutant par la même occasion les quelques pages qu'elle a dessiné avec Astrée et ses 2 malabars...)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #306 le: 28 septembre 2020 à 13:15:09 »
  • Tenma & Sasha discutent post-Ile Kanon / pré-Jamir
  • Tenma, Yato et Yuzuriha. Je l'avais zappé, celui-là [:aie] Je sais même plus quand il se passe. Avant la Forêt de la Mort ?
  • Alone et Minos
  • Itia et Krest
  • Régulus et Yato
  • Dôko et Manigoldo
  • Asmita et Sisyphe (1)
  • Asmita et Sisyphe (2)
  • Asmita et Sisyphe (3)
En effet, je ne me souviens que de peu.
Ils sont encore trouvables ?
Il raconte quoi Alone/Minos ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #307 le: 28 septembre 2020 à 13:24:18 »
Ça me gonfle tous ces mini-trucs...

Qu'elle nous sorte un tome complet et puis voila :o
(en y ajoutant par la même occasion les quelques pages qu'elle a dessiné avec Astrée et ses 2 malabars...)
Pareil. Un ou deux tomes hors-série et ça irait très bien comme ça.  [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #308 le: 28 septembre 2020 à 13:25:41 »
Encore, si c'était compilait ensuite dans un tome relié, je dis pourquoi pas moi.

Dans tous les cas, même si ça n'enrichit guère la licence, ça ne lui nuit pas, au contraire, ça contribue à continuer à la faire vivre. Et perso ça me va.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #309 le: 28 septembre 2020 à 13:26:56 »
@Kodeni

Sorti en Décembre 2015, 20 pages.

Ça se passe vers le début du manga (attaque du village de Tenma). On y apprend que Minos savait qu'Alone jouait la mascarade en Hadès (grâce au bouquin du tribunal de la 1ère prison) et décide de laisser faire.

Ce qui est un chouïa WTF pour un Juge [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #310 le: 28 septembre 2020 à 13:30:28 »
Ca me parle maintenant.
Et je me souviens que je n'avais guère apprécié l'idée. Ca décridibilisait encore plus Hadès que tout le monde a pris pour un con au 18e.
Merci Hugo.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moïra

Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #311 le: 28 septembre 2020 à 19:18:39 »
@Kodeni

Sorti en Décembre 2015, 20 pages.

Ça se passe vers le début du manga (attaque du village de Tenma). On y apprend que Minos savait qu'Alone jouait la mascarade en Hadès (grâce au bouquin du tribunal de la 1ère prison) et décide de laisser faire.

Ce qui est un chouïa WTF pour un Juge [:aie]
Effectivement... ou comment faire passer Hadès pour un blaireau fini. Les dieux grecs version Saint Seiya ne sont définitivement pas omniscients (leurs modèles grecs non plus). A la limite, ça passerait mieux si Minos avait été une taupe au service d'Athéna ? (Suikyô n'est pas vraiment une taupe au sens classique vu qu'il joue sûrement la comédie comme les Golds ressuscités... les Petits Pédestres parleraient de bi-taupes).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Proteus

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #312 le: 29 septembre 2020 à 12:32:21 »
I was hoping for an extra publication that may also include the 3  unpublished chapters by okada, but it seems more likely a monographic volume only for LC  :'(

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #313 le: 30 septembre 2020 à 08:09:54 »
Le chapitre a été traduit chez les Brésliens et 2 points importants :

- ce chapitre se passe après que Sisyphe ait retrouvé la trace de Régulus (plusieurs mentions sont faites durant le chapitre, permettant de confirmer cela avec certitude)

- Selon les dires d'Ilias, Asmita parvient à s'éveiller au 8ème sens et Sisyphe le pourra aussi dans le futur. Autrement dit, pas d'éveil pour Sisyphe dans ce chapitre (faut dire, c'est Asmita qui fait tout le boulot [:aie]).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #314 le: 30 septembre 2020 à 09:40:36 »
- Selon les dires d'Ilias, Asmita parvient à s'éveiller au 8ème sens et Sisyphe le pourra aussi dans le futur. Autrement dit, pas d'éveil pour Sisyphe dans ce chapitre (faut dire, c'est Asmita qui fait tout le boulot [:aie]).
Forcément pour Sisyphe puisqu’il utilisera le 8ème sens contre Eaque. Il y accèdera donc entre la fin de ce chapitre et juste avant son fight contre le Juge. Au moins, comparé à la plupart il y accède lui. Ilias, Asmita, Sisyphe et je rajouterai Krest j’imagine car bon plus de 500 piges lol.
Ça fait pas bien lourd hein [:lol]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #315 le: 30 septembre 2020 à 10:02:04 »
Et encore Sisyphe est obligé de se crever les yeux je crois pour atteindre le 8eme sens.

Bref on comprend aussi pourquoi Teshi a pas fait intervenir Asmita dans l’intrigue principale...trop badass d’entrée de jeu !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #316 le: 30 septembre 2020 à 14:53:30 »
De mémoire il se crève les yeux pour lutter contre la technique d’Eaque qui passe par la rétine.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #317 le: 30 septembre 2020 à 19:01:49 »
Ce qui me gêne avec Sisyphe est que je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'un adulte avec la maturité qu'il devrait posséder mais plutôt d'un jeune homme très perfectible encore en apprentissage comme on a pu le voir avec Dohko dans le chap spécial dernier, à la différence que ce dernier est encore un gamin contrairement à Sisyphe qui est parmi les ainés des Golds si je ne m'abuse.

Bon au moins ça change des autres ainés et du cliché "je donne des leçons aux mioches trop lol parce que j'ai plus de 25 ans t'as vu? " mais ce décalage m'interpelle tout de même. Ici, Ilias le prend trop pour un gamin qu'il n'est pas sensé être et semble même avoir plus de considération pour Asmita que son frère, considération dans le sens martial plutôt qu'affectif, Ilias semblant presque dénué d'émotion.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #318 le: 30 septembre 2020 à 21:28:25 »

Bref on comprend aussi pourquoi Teshi a pas fait intervenir Asmita dans l’intrigue principale...trop badass d’entrée de jeu !
Comme tous les Golds de la Vierge(et on a déjà pu voir l'étendu de la puissance d'Asmita dans son gaiden) [:aloy]

Et perso je saluerai toujours Teshi de nous avoir pris a contre-pied avec lui et le traiter de cette manière, c'était original de voir un Gold surpuissant ne pas avoir de gros combat et de le développer autrement

Sisyphe m'a toujours été indifférent mais plus le temps passe et plus il m'insupporte
C'est de loin un des Golds les moins intéressants de TLC

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #319 le: 30 septembre 2020 à 21:54:31 »
Teshi aurait dû avoir full liberté pour ses Golds, on aurait vu la différence !
Au lieu de ça on a eu bêtement l’armée des clones.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #320 le: 01 octobre 2020 à 08:13:18 »
Comme tous les Golds de la Vierge(et on a déjà pu voir l'étendu de la puissance d'Asmita dans son gaiden) [:aloy]

Et perso je saluerai toujours Teshi de nous avoir pris a contre-pied avec lui et le traiter de cette manière, c'était original de voir un Gold surpuissant ne pas avoir de gros combat et de le développer autrement

Sisyphe m'a toujours été indifférent mais plus le temps passe et plus il m'insupporte
C'est de loin un des Golds les moins intéressants de TLC

Je ne sais pas si dans sa chronique Asmita est éveillé au 8eme sens, mais c est vrai qu’il est déjà sacrément baléze.

Pour Sisyphe c’est vrai que c’est pas un gold que j’apprécie particulièrement mais bon la faute en revient en très grande partie à Ilias qui est inversement aussi chaleureux et attentionné avec son demi frère qu’il n’est fort  [:sweat]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #321 le: 01 octobre 2020 à 09:12:34 »
Ben dans sa chronique, il se balade aux Enfers donc c'est tout vu  [:lol]

C'est marrant, parce que j'ai checké la timeline TLC du wiki, et j'y ai pas mentionné cette chronique. Faudra que je rectifie ça, mais de toute évidence le Asmita gaiden se déroule à une période très proche de la guerre sainte, vu les présences et apparences physiques de Yuzuriha et Kagaho (en comparaison avec Yuzuriha 5 ans avant la guerre sainte au début du Shion Gaiden et Yuzu 2 ans et quelques avant la guerre sainte dans son propre gaiden)

Sans oublier qu'Asmita y retire le 8ème sens d'Atavaka ( [:aie]), donc je suppose que ça induit une certaine maîtrise / compréhension dudit sens.

En résumé, le présent chapitre spécial se passe avant le Asmita Gaiden.

Quant à Sisyphe, le seul moment où je l'ai trouvé pas insipide (insisyphipide  [:trollface]), c'était dans le premier chapitre de son gaiden, avec les flash-backs. Ceci étant, ses Asmita et El Cid sont pas vraiment plus passionnants.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #322 le: 01 octobre 2020 à 09:18:11 »
Il ne se projète pas aux Enfers plutôt ?
Car il me semble bien qu’il est dans son temple dans sa chronique !  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #323 le: 01 octobre 2020 à 09:49:22 »
Faudra que je relise.

Il est définitivement dans son temple dans le récit principal quand il marave Tenma.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #324 le: 01 octobre 2020 à 09:58:08 »
Il y a quand même peu de réussite dans les Golds TLC perso.
À la louche, Shion (qui est juste inexistant dans TLC donc pas vraiment une réussite....pour l’instant dans ND c’est pareil), Aspros ou Deuteros je ne sais plus mais l’un des deux est à oublier, Régulus (pour moi le moins réussi des golds TLC, El Cid (pas très passionnant) et Dégel (la blague). Donc bon je pense comme dit plus haut ça se voit qu’elle était tenue par les .......non elle en a pas [:aie] mais elle n’avait pas bien de liberté la pauvre.