Auteur Sujet: [TLC] Chapitres spéciaux (volume relié : 18 juin 2021)  (Lu 69322 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #325 le: 01 octobre 2020 à 10:12:27 »
Étonnant que Regulus soit celui que tu préfères le moins. Toi le grand fan des persos badass, il en est un digne représentant  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #326 le: 01 octobre 2020 à 10:30:06 »
Étonnant que Regulus soit celui que tu préfères le moins. Toi le grand fan des persos badass, il en est un digne représentant  :D
[:beuh] Ilulia c’est parce qu’il est représentant de ton signe que tu dis ça? Ce perso est juste inintéressant et complètement WTF en fait. On dirait même un perso d’un autre manga. Autant j’aime bien Ilias mais alors Régulus [:onion blah]
« Modifié: 01 octobre 2020 à 10:34:28 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #327 le: 01 octobre 2020 à 10:35:22 »
Nan mais j’ai bien compris que de base tu avais mis ce petit tacle à mon attention dans ton premier post.

Au final tu aimes qui tu veux et tu détestes qui tu veux.
« Modifié: 01 octobre 2020 à 11:25:02 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #328 le: 01 octobre 2020 à 11:48:51 »
Nan mais j’ai bien compris que de base tu avais mis ce petit tacle à mon attention dans ton premier post.
Pas du tout mais bon si tu le penses, je ne peux rien y faire. Ne tombe pas dans la paranoïa Ilulia.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #329 le: 01 octobre 2020 à 11:53:52 »
Mais vi mais vi ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #330 le: 01 octobre 2020 à 12:51:30 »
Il y a quand même peu de réussite dans les Golds TLC perso.
À la louche, Shion (qui est juste inexistant dans TLC donc pas vraiment une réussite....pour l’instant dans ND c’est pareil), Aspros ou Deuteros je ne sais plus mais l’un des deux est à oublier, Régulus (pour moi le moins réussi des golds TLC, El Cid (pas très passionnant) et Dégel (la blague). Donc bon je pense comme dit plus haut ça se voit qu’elle était tenue par les .......non elle en a pas [:aie] mais elle n’avait pas bien de liberté la pauvre.

Je trouve plutôt que c'est quand on lui a laissé avec plus de liberté (grosso modo après le tome 8 j'ai l'impression) que ça a commencé à partir en cacaouette avec des personnages et des situations de moins en moins intéressant (voir nanardesque). Après concernant exclusivement les Saints d'or, ce n'est pas non plus une majorité qui sont mauvais, d'ailleurs dans TLC seul Regulus est vraiment immonde, Shion, EL Cid, Dégel et Sysyphe sont juste pas très intéressant, mais ce ne sont pas non plus des étrons.

Après il faut quand même lui reconnaître qu'elle a quand même plus ou moins rattrapée le coups dans TLC Anecdote, où je trouve Regulus et Shion bien mieux mis en valeurs et traités que dans l’œuvre de base.
« Modifié: 01 octobre 2020 à 12:53:28 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #331 le: 02 octobre 2020 à 01:20:05 »
@Ilulia j'ai vérifié : à aucun moment dans le Asmita Gaiden on ne voit le Gold méditer depuis la Terre ou quelqu'un dire qu'il s'agit d'une projection.

Conclusion : il est plus que vraisemblablement physiquement aux Enfers et utilise le 8ème sens.

Edit : je viens de me rendre compte qu'on avait un autre élément pour dater les chapitres de la Terre du Vent [:aie] : Alkes est morte aussi, donc ça se passe forcément après le meurtre des Pythies (qui a lieu 2 ans et demi avant la guerre sainte).

Edit 2 : rectif je dis des conneries, Alkes est décédée bien avant le meurtre des Pythies, vu qu'Ilias confirme sa mort à Rasgado 10 ans avant la guerre sainte (la veille de son combat contre Rhadie)
« Modifié: 02 octobre 2020 à 02:01:04 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #332 le: 02 octobre 2020 à 07:36:56 »
Ouep j’ai regardé aussi mais il me semble que c’était au cours d’un dialogue je vais essayer de relire en diagonale...sinon bah ça voudrait dire que je vieillis  [:aie]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #333 le: 03 octobre 2020 à 00:47:23 »
d'Ilias

Pour Sisyphe c’est vrai que c’est pas un gold que j’apprécie particulièrement mais bon la faute en revient en très grande partie à Ilias qui est inversement aussi chaleureux et attentionné avec son demi frère qu’il n’est fort  [:sweat]
Avec ses multiples apparitions dans TLC et gaiden c'est dommage que Teshi n'aie pas plutôt fait un gaiden complet sur Ilias

Il était bien plus intéressant que Regulus(même si son gaiden était agréable et qu'il était moins insupportable)

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #334 le: 03 octobre 2020 à 03:05:39 »
Pour le fait que Sisyphe ne s'éveille pas au 8ème sens plus tôt, j'imagine que cela vient du fait que tant que selon Shiori, tant qu'il est rongé par un sentiment de culpabilité (qui ne s'estompera que via l'intervention de Sasha dans le Monde des Rêves), il a un blocage mental l'empêchant d'atteindre ce statut.

'm'enfin bon, tous ces chapitres spéciaux de 2020 n'ont pas apporté grand chose : genre, ça apporte quoi de savoir Régulus a choppé la même maladie que son père, vu que absolument rien dans le récit principal n'en donne une indication ou peut être relu sous un nouvel angle/un nouvel éclairage avec cette nouvelle information ?

Les deux aspects fondamentaux de Régulus, ce sont ses yeux Ctrl-C Ctrl-V/son génie qu'il a depuis tout chtiot et son envie de vengeance par rapport à son père. Le coup de la maladie ne transforme ni n'enrichit rien du tout.

Pire, ça le rend encore plus ridiculement badass (si c'était encore possible) vu qu'on sait maintenant qu'il était capable de Zodiac Clamationner et compagnie avec une maladie super grave.

Quel intérêt y a-t-il d'avoir la confirmation que Cardia est le maître de Yato vu que c'est dit en coup de vent et qu'on ne voit jamais les deux interagir dans le récit principal (et pas plus Tenma et Cardia ou Dôko et Cardia) ?

Quel intérêt de voir Dôko et Manigoldo se piffer vite fait ? D'autant plus qu'on avait déjà eu un rajout relativement similaire sur ce passage dans les OAVs.

Quel intérêt d'avoir une nouvelle fois un Sisyphe majoritairement attentiste (il prend l'initiative d'aller voir Asmita, mais c'est à peu près tout ce qu'il fait dans le récit)? D'avoir une nouvelle  fois du Ilias vs Sisyphe ? Quel intérêt d'avoir étalé ça sur 3 chapitres ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lathandre

Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #335 le: 03 octobre 2020 à 08:49:58 »
@Ilulia j'ai vérifié : à aucun moment dans le Asmita Gaiden on ne voit le Gold méditer depuis la Terre ou quelqu'un dire qu'il s'agit d'une projection.

Conclusion : il est plus que vraisemblablement physiquement aux Enfers et utilise le 8ème sens.

-

Je croyais qu' Asmita était incapable d'atteindre le 8ème sens. En effet, après que Tenma s'endorme après qu'il a réussi à  s'éveiller au 7ème sens  pour calmer la fureur du volcan de l'île Kanon et que Deuteros veille sur lui et sur la boîte de Pandore de Pégase, Asmita apparaît façon hologramme et lui demande de veiller sur Tenma car il ne le peut pas car il a été incapable de s'éveiller au 8ème sens.

Dans le Kuru manga, on dit bien que Shaka est le premier mortel a avoir atteint le 8ème sens et c'est pourquoi on l'appelle l'homme le plus proche des dieux. Je sais que Sisiphe dit qu'il a atteint le 8ème sens mais dans le Kuru manga cela n'a jamais été un boost de puissance, mais une accession à échapper à la volonté suprême d'Hadès en enfer. De plus, quand Shion s'éveille en enfer on voit tous les chevaliers d'or de lost Canvas au cocyte et si Sisyphe, Regulus et Asmita peuvent agir en toute impunité en enfer, ils peuvent se confronter aux armés des enfers à défaut de pouvoir vaincre Hypnos, Thanatos et Hadès vu l'écart de puissance des dieux.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #336 le: 03 octobre 2020 à 10:25:44 »
Bon j’ai relu en diagonale la chronique d’Asmita et en fait à l époque je pensais qu il était au sanctuaire car à un moment donné, quand Yuzuhira approche de la statue d’Atavaka, on voit Asmita en méditation dans ce qui semble être son temple. A l’époque y’avait déjà eu un débat sur le fait qu’il est atteint ou non le 8eme sens déjà et j’étais plutôt partisan du non, mais là avec ces nouveaux chapitres force et de constater que j’avais probablement tort.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #337 le: 03 octobre 2020 à 11:54:41 »
Je croyais qu' Asmita était incapable d'atteindre le 8ème sens. En effet, après que Tenma s'endorme après qu'il a réussi à  s'éveiller au 7ème sens  pour calmer la fureur du volcan de l'île Kanon et que Deuteros veille sur lui et sur la boîte de Pandore de Pégase, Asmita apparaît façon hologramme et lui demande de veiller sur Tenma car il ne le peut pas car il a été incapable de s'éveiller au 8ème sens.

Effectivement, bien vu [:chiyo1]

Bravo, en plus d'être un triplet de chapitres spéciaux inutiles, c'est incohérent avec le récit principal [:petrus jar]

(le Asmita gaiden l'était déjà, d'ailleurs. Je me rappelle à présent qu'on avait eu cette discussion à l'époque)

Citer
Dans le Kuru manga, on dit bien que Shaka est le premier mortel a avoir atteint le 8ème sens

Je ne pense pas que ce soit dit qu'il est "le premier mortel".

Citer
Je sais que Sisiphe dit qu'il a atteint le 8ème sens mais dans le Kuru manga cela n'a jamais été un boost de puissance, mais une accession à échapper à la volonté suprême d'Hadès en enfer. De plus, quand Shion s'éveille en enfer on voit tous les chevaliers d'or de lost Canvas au cocyte et si Sisyphe, Regulus et Asmita peuvent agir en toute impunité en enfer, ils peuvent se confronter aux armés des enfers à défaut de pouvoir vaincre Hypnos, Thanatos et Hadès vu l'écart de puissance des dieux.

Oui, y a comme un souci [:aie]

Ou alors on prend ça comme une métaphore, et Shion ne voit pas vraiment ses compagnons du XVIIIème mais pense à eux, du fait de tous les cadavres de Saints présents au Cocyte.

Ca aurait été tellement plus simple si Shiori avait choisi l'option de la réincarnation  :o

Alone voulait "le salut" de l'Humanité en peignant son Lost Canvas => toutes les âmes prisonnières du Lost Canvas s'en échappent à sa destruction pour se réincarner, échappant ainsi exceptionnellement à la case Enfers. Bam, c'était réglé et ça expliquait les clones physiques des Bronzes/Silvers/Golds.

Et puis Tenma et Kagaho arrivent bien à sa réincarner "parce que", donc pourquoi pas les autres :o
« Modifié: 03 octobre 2020 à 11:57:19 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #338 le: 03 octobre 2020 à 23:34:47 »
Sur cette histoire de 8ème sens, un exemple du Kurumanga m'est revenu en tête : Orphée.

Bien qu'éveillé au 8ème sens de son vivant, une fois qu'il est décédé, ben il semble plus rien faire.

On apprend qu'il a été emprisonné au Cocyte tout comme Seiya, et - vu qu'on le revoit et le re-mentionne - plus dans l'histoire après cela, pas de libération ultérieure par Saori, Pandore ou qui quoi ce d'autre.

Une fois mort, le 8ème sens semble n'être d'aucun secours...

Eeeeeet.... juste à ce moment me revient l'exemple d'Ahimsa dans TLC gaiden, mort, mais qui se balade comme il veut tant qu'il se fait pas emmerder par des Spectres [:aie]

Quelle horreur de logique, ce Huitième Sens [:homer1]


Edit : au passage, dans ce chapitre, Sisyphe parle du Tenbu Hôrin (lorsqu'Asmita l'utilise contre Ilias) comme "la plus grande technique du Saint de la Vierge, uniquement évoquée en tant que rumeur". On se demande toujours comment Régulus a pu la copier pour l'utiliser ultérieurement dans sa Zodiac Clamation [:dawa] [:petrus yes]

Ses yeux kivoitou lui ont-ils permis de  voir dans les yeux de Sisyphe ce qu'il avait vu ? [:trollface]

Edit 2 : Asmita gaiden premier chapitre - page 40 (trad de Arch' of course)
Citer
Asmita: Asmita de la Vierge est venu en Enfer en méditant sur deux missions.
Asmita: La première consiste à effectuer des recherches sur un sens inconnu

Donc, s'il s'agit d'un sens inconnu, il n'as pas pu l'atteindre précédemment [:aie]

Et cela paraîtrait bizarre que le nouveau chapitre spécial se déroule entre l'Asmita gaiden et le récit originel, vu comment la guerre sainte semble proche dans l'Asmita gaiden (cf. la rencontre entre Alone et Kagaho dans l'extra track, quand bien même Kagaho ne sait pas combien de temps il est resté dans les vapes (il a toujours ses blessures au visage, donc ça peut pas être il y a si longtemps)
« Modifié: 03 octobre 2020 à 23:56:33 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #339 le: 04 octobre 2020 à 08:34:11 »


Edit 2 : Asmita gaiden premier chapitre - page 40 (trad de Arch' of course)Donc, s'il s'agit d'un sens inconnu, il n'as pas pu l'atteindre précédemment [:aie]


Et bien voilà l’explication de ce que je pensais être !
Encore une fois la VF est pourrie...j’aurai dû m en douter et aller voir la trad d’Arch directement !
 [:chiyo1]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #340 le: 04 octobre 2020 à 09:08:02 »
Elle dit quoi la VF pourrite ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #341 le: 04 octobre 2020 à 09:25:24 »
Plus ou moins la même chose !

C’est ma relecture en diagonale qui n’avait pas repéré cette phrase  [:aie]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne wakabayashy

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #342 le: 04 octobre 2020 à 10:54:40 »
quelqu'un peut m'éclaircir ?

le chapitre 1 du asmita tlc gaiden est sorti dans le champion red 9, le chapitre 2 dans le 10, le 3 est dans quel magazine ?

j'arrive pas à le trouver >.>

En ligne Proteus

Ou alors on prend ça comme une métaphore, et Shion ne voit pas vraiment ses compagnons du XVIIIème mais pense à eux, du fait de tous les cadavres de Saints présents au Cocyte.
You’re 100% right. The souls of the companions who greet him in the bonus chapter are free, if they were sinners they would be inside the ice.  :o
I question also the saint of the XV century and before were consumed by the two Tenryouha, I don’t think they’re there anymore.. ::)


BTW, there’s something I always wanted to ask.
Just to understand if it is a personal opinion or there’s general consensus.


Leaving aside the interpretation by Teshirogi, where every saint ends up at cocytus, including Shion, as Rune anticipates in their battle at Venus temple.
Kurumada doesn’t seems to follow this rule strictly, as Seiya was supposed to go originally to sixth prison, or Deathtoll to seven.  [:dt2]
Shion I think was in the fifth prison, the place where Kanon and Ikki faces the three kyoto.

I mean, some people said the scene in on the earth, when Shion is resurrected.
But to me it’s pretty clear they are the tombs of heretics, with a hint of flames coming out on the left, the usual landscape of Kurumada’s underworld.

It would also be strange imho, since in the cemetery at Sanctuary it doesn’t seem to have class distinctions, but for the pope they put him in a sarcophagus.  [:trollface]
« Modifié: 04 octobre 2020 à 11:52:25 par Proteus »

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #344 le: 04 octobre 2020 à 11:55:11 »
Well, we all know the body of the pope had a bit of a trip in 13 years [:trollface]

(Not as much as Shura's though [:trollface])

quelqu'un peut m'éclaircir ?

le chapitre 1 du asmita tlc gaiden est sorti dans le champion red 9, le chapitre 2 dans le 10, le 3 est dans quel magazine ?

j'arrive pas à le trouver >.>

Les gaiden ont changé de magazine à partir du Dôko Gaiden, fini le RED ;)

Pour le Asmita Gaiden 3 :

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/TLC_Gaiden_056


Edit : je viens de me rendre qu'on a une indication chronologique supplémentaire dans La Terre du Vent : dans la partie 1, Rasgado mentionne que Asmita ne se rend jamais aux réunions de Gold Saints. Or, il est bel et bien présent 2 ans avant la Guerre Sainte, dans le chapitre 3 de TLC standard, lorsque Shion rentre de Jamir (après avoir dessoudé Tokusa) et avant la tentative de coup d'état d'Aspros.

Conclusion : ces chapitres spéciaux se déroulent entre 5 et 2 ans avant la Guerre Sainte.

D'ailleurs, peut-on considérer que la Cloth que porte Ilias est juste une projection mentale, ou ze real deal ?

Je pense qu'au vu de la manière dont il "pop" de sa tombe et qu'on ne voit pas d'étoile filante, de totem ou de Cloth s'assembler, on peut plus probablement tabler sur la première option.

Mais s'il s'agissait de la seconde, cela voudrait dire que cela se déroule avant que Régulus n'obtienne la Cloth du Lion. Autrement dit, entre 5 et 3 ans avant la Guerre Sainte.
« Modifié: 04 octobre 2020 à 13:15:27 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne wakabayashy

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #345 le: 04 octobre 2020 à 15:14:05 »
je me suis mal exprimé désolé

je parle des chapitres actuels sur asmita qui sortent avec sisyphe

c'est bien dans le red mais je trouve pas la partie 3

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #346 le: 04 octobre 2020 à 15:27:06 »
Logiquement, ça doit être dans le numéro 11.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne wakabayashy

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #347 le: 04 octobre 2020 à 16:09:28 »
ok donc je suis à jour merci

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #348 le: 04 octobre 2020 à 17:01:57 »

Quelle horreur de logique, ce Huitième Sens [:homer1]

Le 8ème sens était une bonne idée sur le papier mais après c'est parti en n'importe quoi pour en faire un boost de puissance

Moi je préférerai l'idée que ce sens serve pour rester en vie dans le monde des morts et pas d'un power up à la DBZ
« Modifié: 05 octobre 2020 à 08:47:37 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Chapitres spéciaux (Manigoldo vs Dohko : avril 2020)
« Réponse #349 le: 05 octobre 2020 à 08:00:11 »
@hugo puisque tu parles d’Ahimsa, une phrase d’Atavaka me revient. Il dit à Shaka que malgré « l’eveil » qui permet aux morts d'être libres aux enfers (je pense qu’il parle donc du 8e sens), ceux-ci finissent toujours par céder au désespoir et tomber sous l’influence d’Hades.
On peut donc penser que le 8e sens permet d’aller et venir librement aux enfers lorsque nous sommes vivants. Et lutter temporairement après la mort contre l’influence d’Hades.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !