Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé

Très bien
5 (21.7%)
Satisfaisant
13 (56.5%)
Nippon ni mauvais
4 (17.4%)
Décevant
0 (0%)
Nul à ...
1 (4.3%)

Total des votants: 23

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 7  (Lu 3289 fois)

Hors ligne Kentaro

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 7
« le: 23 janvier 2020 à 09:03:02 »
Ce sujet est destiné à parler de l'épisode 7 de la série Netflix. Merci de vous en tenir au thème et de ne pas spoiler sur les épisodes suivants.

Knight of Zodiac : Saint Seiya
Episode 07 : Les chevaliers d'argent
Parue sur Netflix le 23/01/2020
« Modifié: 23 janvier 2020 à 09:06:31 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne ayun

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 7
« Réponse #1 le: 23 janvier 2020 à 10:50:27 »
Premier épisode satisfaisant je trouve. Bon ça manque toujours de punch et d'epicnes mais bon

On reconnaît bien Misty et le combat se laisse suivre.

J’aime les quelques rajouts subtils
Carpe diem

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 7
« Réponse #2 le: 23 janvier 2020 à 11:26:24 »
Plutôt bon.

On regrette juste le strip tease du Misty. XD

Content de voir Kiki, même si son rôle est fort amoindri.

Hors ligne Chernabog

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 7
« Réponse #3 le: 23 janvier 2020 à 18:07:48 »
Nippon ni mauvais.

Le caractère de Misty est bien là, on retrouve une sous-intrigue "faux cadavres" relativement fidèle au manga et on nous a introduit Kiki d'une façon pas trop dégueu tout en développant Mû et en faisant une petite allusion à Aiolos.

Mais le combat en lui-même n'a rien de folichon, la faute notamment à la musique toujours très fade et à l'absence de conséquences physiques des coups (malgré la présence surprenante de la goutte de sang sur le front de Misty à la fin).
« Modifié: 23 janvier 2020 à 18:13:53 par Chernabog »

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 7
« Réponse #4 le: 23 janvier 2020 à 19:51:33 »
On pourrait d’ailleurs croire que Misty n’est pas décédé vu que Seiya dit à Marine qu’il « rêve » la bas ...
Ça peut être ironique ou cynique comme phrase ...

Hors ligne Chernabog

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 7
« Réponse #5 le: 23 janvier 2020 à 19:52:49 »
Oui, honnêtement on a un peu de mal à croire que les ennemis se prennent vraiment des coups mortels dans cette version (allez, ça passe pas trop mal pour Moses qui fait quand même une belle chute la tête en avant)...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 7
« Réponse #6 le: 23 janvier 2020 à 21:11:39 »
Voté "satisfaisant".

On continue sur la bonne lancée du 6. L'ensemble est fidèle au manga et profite de l'arrivée de nouveaux personnages bien distincts.

Misty est fidèle à lui-même, très marrant dans son genre. J'apprécie également le semblant de relation entre les Silver. Il y avait déjà ce petit esprit de camaraderie dans le manga mais ils sont allés un peu plus loin ici, avec notamment Moses qui veut sa petite binouze de fin de journée et qui s'imagine des trucs sur Misty et Marin. C'est tout bête mais ça les rend de suite plus sympathiques. Bon point pour Kiki au passage, et mention au sauvetage badass par Mu.

Côté réa, c'est dans la lignée de la première partie bien évidemment. C'est pas dégueu, ça bouge globalement bien, mais ça manque de punch et les décors restent désespérément vides. Mais malgré tout, ça se laisse regarder sans déplaisir.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 7
« Réponse #7 le: 24 janvier 2020 à 07:03:42 »
Alors c'est parti. Les remarques que j'ai noté pour cet épisode, principalement sur le côté technique comme pour la première partie.

- Misty (et les autres Silver) perdent de leur prestance avec leurs simagrées à outrance mais si on ne connait pas l'original ce n'est pas grave.

- Première chose qui arrache la rétine d'emblée de jeu, le vieux tiling de la violence de l'océan, oh putain que c'était laid cet effet de répétition (dans le coin gauche de l'image):
Spoiler (click to show/hide)

- La plage de nuit n'est pas un environnement folichon. Ils auraient pu trouver des trucs pour rendre cela plus attrayant, c'est super morne, générique et sans saveur / personnalité.

- Problème d'UV sur les rochers où la texture est étirée, c'est pas bieeeeen ça.
Spoiler (click to show/hide)

- L'armure de Misty, et celle des autres Silver par extension, aurait dû subir le même traitement que celles des Gold à savoir la rendre super étincelante mais façon argent. En l'état des choses on ne le différencie pas d'un Bronze.

- La marche de Marin après avoir "tué" Seiya est super robotique.

- Whale Morris m'a fait rire.

- Bon point pour le temps qui passe avec le soleil qui se lève. Ca donne de la vie.

- Les attaques n'ont pas de punch, on a juste l'impression qu'on pousse Seiya et qu'il tombe sur le dos. Ils s'envoient juste des boules de crasse (oui de crasse vu qu'à chaque fois qu'ils en reçoivent ils sont tout pleins de poussière crado). La série n'a pas trouvée son identité pour les combats, elle a peur de trop s'éloigner de l'originale qui était faite comme ça de par ses contraintes que cette version ne devrait pas avoir. C'est un mix entre attaque spéciale "statique", boules de crasse et corps à corps bâtard, et rien de tout ça n'est vraiment excitant dans la mise en scène.

- Pourquoi Seiya aurait-il besoin de son armure contre Misty ? Est-ce que cela a été établi avant ? Surtout que la mise en scène n'est pas très bonne vu qu'on nous montre que Seiya avec son armure ne peut rien faire contre Misty, quand il ne l'a plus il ne peut toujours rien faire, alors pourquoi aurait-il besoin de son armure vu qu'il ne pouvait rien faire contre Misty avec ? Si ça avait commencé avec Seiya sans armure, là ok, ici c'est maladroit.

- Pourquoi avoir mit une normal map sur la gueule de Mu... (et sur les autres par extension), pour le réalisme sur des persos non réalistes ? Et même la map est plutôt dégueu et pas réaliste pour un sous, on dirait qu'il a du stuc sur la gueule et pas des pores de peau
Spoiler (click to show/hide)

- Le soleil éclaire Mu du mauvais côté par rapport à sa position dans la scène
Spoiler (click to show/hide)

- Du sang OMG. Point positif, avec cet ajout on peut conclure que Misty est mort et pas qu'il est juste KO.

- On voit qu'ils ont cheaté en utilisant des rochers pour ne pas avoir à faire un combat dans le sable bien que les connaissant de toute façon il n'y aurait eu aucune dynamique des fluides ou granulaire dans le traitement du sable lors des combats et ça aurait été aussi solide qu'un rocher.

- Globalement ça se regarde, il n'y a pas vraiment d'émotion ni de trucs qui prennent au tripes dans cet épisode et la musique est inexistante comme d'hab.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 7
« Réponse #8 le: 25 janvier 2020 à 08:57:49 »
Voté satisfaisant pour ma part.
J ai aimé le personnage de misty, arrogant à souhait. Le tout se regarde sans déplaisir. Mention spéciale aux armures! Le tourbillon de pégase est bien rendu.

Par contre les attaques gagneraient à être matérialisées par autre chose que des boules, et la musique, la musique...

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 7
« Réponse #9 le: 26 janvier 2020 à 13:01:43 »
Moi perso ce qui m'a choqué c'est le Mavrou tripa, qui est passer d'un tourbillon d'air dans l'anime/manga à une simple boule d’énergie rose .  [:what]

Et une explication clair de comment fonctionne la défense de Misty, ainsi que la manière dont Seiya la contrecarre aurait été la bienvenue .
Pour rendre l'affrontement moins creux et aussi en prévision du futur combat de Seiya contre Baian, dans lequel l'explication de pourquoi il contrecarre sont mur d'air assez facilement seras de mise .

Sinon c'était vaguement regardable, j'ai voter nippon ni mauvais .

Pour finir je sais pas pour vous, mais au moment ou Seiya et Misty ont plongé dans l'eau, j'ai eu l'impression de voir de la vrai flotte .
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 7
« Réponse #10 le: 28 janvier 2020 à 00:33:50 »
Je confirme  moi aussi. Et les gouttes d eaux sur les épaulettes de seiya sont juste magnifiquement rendu.

Hors ligne Leon9000

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 7
« Réponse #11 le: 28 janvier 2020 à 14:16:01 »
Alors je ne sais pas si j'arrive à saturation de la licence ou bien définitivement dégouté de ce style visuel (ou des animés en CGI de manière globale après le trailer de Ghost In The Shell la nuit dernière) mais j'ai dû me faire violence pour finir de regarder cet épisode…

J'ai quand même apprécié la tentative de ne pas laisser reposer les incohérences du manga en s'attardant sur l'hésitation de Mu à venir en aide à Seiya (mais ils ouvrent un peu une boite de Pandore à ce niveau là car ils vont s'amuser pour justifier son inactivité et celle des autres Gold durant le Junikyu. x) ).

Le fait de regarder l'épisode en Japonais contrairement aux épisodes précédents n'a d'ailleurs étonnamment pas aidé à s'immerger dans l'ambiance plus que cela. De toute façon, les sous titres sont effectivement en décalage avec ce doublage de toute façon, même avec ma faible compréhension du Japonais. Bref je vais arrêter là et peut être attendre un jour que ce remake soit disponible en intégralité, histoire de me replonger plus sérieusement dans l'ambiance. Là, j'avoue avec Saintia Sho c'est une nouvelle série Saint Seiya que je n'ai même plus à cœur de terminer...Dommage.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 7
« Réponse #12 le: 29 janvier 2020 à 14:01:06 »
Bon, c'est parti, je m'y mets !

Pour cette épisode 7, je dois bien avouer que j'ai trouvé ça pas mal !
Ca prend enfin un peu son temps, le combat Seiya vs Misty est "construit" (je veux dire, c'est plus long et élaboré que les simples "attaque -> contre-attaque -> KO" de tournoi galactique).
Ca manque un peu de punch, mais ça passe...

Les 3 Chevaliers d'Argent sont plutôt bien réalisés. Les gouttes sur l'armure de Misty sont vraiment bien foutues.
De plus, j'ai me beaucoup l'armure de Marine : les "retouches" au niveau de la jupe sont vraiment chouettes.

Le personnage de Kiki reprend son rôle de rigolo de la série originale.
Par contre, personne ne tique (ni Seiya, ni les Silvers) qu'il y a 2 gugusses qui discutent et observent le combat à 15 mètres ! :D

Un truc qui m'a fait bugger : Misty enterre les 4 Bronzes et, lors de la petite prière, il explique qu'ils ont perdu leur titre de Chevalier... Mais il y a le nom de leur constellation sur la pierre tombale ! Pas très cohérent, je trouve... ::)

Par ailleurs, lors de la discussion par télépathie entre Dohko et Mu, c'est Aiolos qu'on entend par le biais de la "plaque" de l'armure du Sagittaire ?

Enfin, quelqu'un a reconnu la constellation que regarde Saori par la fenêtre de la voiture en début d'épisode ?


Au final : Ai voté "satisfaisant"
« Modifié: 29 janvier 2020 à 15:31:37 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 7
« Réponse #13 le: 29 janvier 2020 à 14:19:05 »
Un truc qui m'a fait bugger : Misty enterre les 4 Bronzes et, lors de la petite prière, il explique qu'ils ont perdu leur titre de Chevalier... Mais il y a le nom de leur constellation sur la pierre tombale ! Pas très cohérent, je trouve... ::)

Dans l'anime, il n'y avait que le nom de la constellation sur la croix et vu les raisons de l'exécution, je pense que Seiya avait perdu son titre de Chevalier.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 7
« Réponse #14 le: 29 janvier 2020 à 14:26:43 »
Les constellations viennent du manga, de mémoire.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 7
« Réponse #15 le: 29 janvier 2020 à 14:27:32 »
Dans l'anime, il n'y avait que le nom de la constellation sur la croix et vu les raisons de l'exécution, je pense que Seiya avait perdu son titre de Chevalier.
Oui, pour la croix, je sais... Mais ce n'était pas explicitement dit qu'il avait perdu son titre. Donc le doute était permis. Ou, tout du moins, c'était moins "bizarre", ça passait mieux puisque non explicite.


(Auto-quote, c'est sale [:lol])
Enfin, quelqu'un a reconnu la constellation que regarde Saori par la fenêtre de la voiture en début d'épisode ?
En fait, c'est tout connement la constellation de Pégase... ::)


(Il faut tourner cette image d'environ 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour qu'elle soit "dans le même sens" que dans l'anime)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne un_de_plus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 7
« Réponse #16 le: 30 janvier 2020 à 09:35:59 »
Moyen

Je regarde en VF (pour la voix iconique que Virginie Ledieu)

Ce que je retiens c'est ce côté "le cosmos ca te fait tirer des boules d'énergie", et surtout l'absence de points d'impacts quand un personnage se prend un coup

"je te frappe très fort" et paf

 [:beuh]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 7
« Réponse #17 le: 01 février 2020 à 23:55:38 »
Rhaaa ! J'ai oublié que c'était dispo, tain !

Tout pareil que one_up. Visuellement c'est très correct mais c'est mou. D'une on ne sent pas la violence des coups et de deux on ne sent absolument pas la différence de niveau entre un silver et un bronze. Ils auraient pu le montrer par une vitesse plus grande dans l'animation ou des impacts plus forts, mais non on se retrouve avec des gus qu'on peine à différencier des bronze. Quant aux bouboules de cosmos qu'ils s'envoient, c'est tellement basique. Bref, ni bon ni mauvais.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 7
« Réponse #18 le: 10 février 2020 à 23:03:17 »
Après une pause à mi-saison, la suite du visionnage avec l'E7. Commentaires au fil de l'eau en spoilers et conclusion + note ensuite.
Nota : dégradation de la qualité sur le générique, problème réseau ce soir ?

Spoiler (click to show/hide)

Conclusion : un épisode plutôt bien joué dans l'ensemble, pas de grosse faute. Quelques émotions dans les scènes avec Marine mais ce n'est pas transcendant non plus. Certains détails graphiques rendent un peu "mode éco" cependant.
Sur le scénario, pas de modifications liées à Grad mais quelques variations par rapport au manga (puisque l'inspiration générale y est plus liée qu'avec l'animé) : pas de fratrie en jeu, pas de retrouvailles avec les autres Bronze mais avec Marine. L'évacuation des Black Saints se limite à leur casque on dirait mais l'absence d'Ikki est (joliment) expliquée. Mû est vraiment spectateur aussi, il est lui-même en apprentissage de son collègue Dohko.

Note : 3,5/5, " satisfaisant ".
Pour les efforts de cohérence et d'adaptation de l'histoire, tout en restant fidèle aux grandes lignes, ainsi que certains points positifs mentionnés plus haut (Marine, Kiki et Mû). Cela malgré quelques détails qui font tiquer : des textures, du recyclage et un Misty qui en fait finalement trop avec son narcissisme sans que ça n'apporte autant que dans l'original (on ne l'aura étrangement pas vu se laver ici [:petrus]).

En ligne Kodeni

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 7
« Réponse #19 le: 15 février 2020 à 16:20:23 »
Episode 7

Je l'ai trouvé satisfaisant dans la mesure où le scénario se met bien en place avec l'intervention de Mû et les arrivées de Misty et Marine.
J'ai moins aimé la retranscription de Misty. Disons qu'il faisait très prétentieux et pas aussi maniéré que dans le manga/anime chose qui permettait de bien le distinguer.
J'ai apprécié par contre ce semblant de camaraderie entre les Saints d'argent. Et gros coup de cœur pour les modélisations de Moses et Asterion.
Néanmoins, les attaques manquent d'impact et je me fais clairement chier devant le manque d'épic.
Bon point pour le coup du sang aussi quand Misty perd.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 7
« Réponse #20 le: 17 mars 2020 à 18:33:44 »
J'ai voté satisfaisant !
Le personnage de Misty est globalement réussi même si je trouve qu'il perd un peu de sa superbe par rapport à l'animé. Je n'ai pas retrouvé cette sensation de dangerosité qu'il inspirait tant dans l'animé.
L'histoire continue à suivre plutôt celle du manga avec cette histoire de "faux cadavres" et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai trouvé l'introduction de Mû terriblement classe et, pour une fois qu'il voulait intervenir dans un combat, il a fallu que Dohko l'en empêche. [:lol]
Moses et Asterion sont très réussis et étaient manifestement très préoccupés d'aller prendre une cuite. [:lol]
J'adore l'armure de Marin qui est plus recouvrante et plus légitime qu'une "Silver cloth".
Le combat est un peu moins rushé que d'habitude mais ça manque toujours de peps, on ne ressent pas l'imapct et la violence des coups. Dommage qu'il n'y ait pas eu la petite explication de Seiya sur le fait qu'il parvienne à analyser la défense du "Silver saint", faut croire qu'il déjouera la défense de Bian de la même manière. :D
La musique est toujours aussi inexistante, je ne peux même pas dire si elle est cool ou pas, je ne la remarque même pas sur l'épisode.
Cette seconde partie démarre bien, j'ai hâte de voir la suite.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 7
« Réponse #21 le: 01 avril 2020 à 20:40:11 »
Spoiler (click to show/hide)
Là, j'avoue avec Saintia Sho c'est une nouvelle série Saint Seiya que je n'ai même plus à cœur de terminer...Dommage.

De toute façon pour me refaire des épisodes en VF disponibles actuellement en replay sur Mangas, c'est Saint Seiya Ω qui tient le mieux la route.
Car sans être parfaite, faite pour la jeunesse, et dépendante de la censure moderne parentale en pré-production :
- elle sait être belle graphiquement (si, si, merci Umakoshi, merci la saison 1),
- elle développe l'amitié entre les personnages principaux, ce qui produit un réel attachement du spectateur pour eux,
- et propose de très bons combats en corps-à-corps.
- Sans oublier des musiques et des thèmes qui se retiennent et qui arrivent à toucher si on n'est pas borné, froid et réfractaire à la nouveauté.

Paradoxalment, Saint Seiya Ω est la série qui reprend le mieux les éléments et principes du manga et sde on animé originaux malgré ses propres défauts, et alors même qu'elle lorgne du côté d'autres séries (Dragon Ball, Pokémon, Last Airbender, Sailor Moon, Pretty Cure). Même quand l'influence visuelle de Precure est prégnante, on a quand-même droit à du Saint Seiya nouvelle génération qui propose des choses.
Avec un Jûnikyû en miroir inversé (lumière vs. ténèbres) qui apporte son lot de personnages et de psychologies. La Saison 1 aura manqué d'épisodes pour renforcer l'intrigue et ses personnages et pâtit d'une S2 qui repart de Zéro et perd beaucoup de temps mais elle fait toujours mieux qu'une trop courte, et irrespectueuse adaptation animée de Saintia Shô.
De plus, la VF est de très bonne facture : merci aux comédiens dont le casting est généralement bien établi aussi.

Je laisse libre à qui de droit de bien vouloir déplacer mon message dans un topic plus adéquat.  [:jap] :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Tags: