Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé :

Très bien
5 (29.4%)
Satisfaisant
10 (58.8%)
Nippon ni mauvais
2 (11.8%)
Décevant
0 (0%)
Nul à ...
0 (0%)

Total des votants: 17

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 8  (Lu 2254 fois)

Hors ligne Kentaro

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 8
« le: 23 janvier 2020 à 09:07:17 »
Ce sujet est destiné à parler de l'épisode 7 de la série Netflix. Merci de vous en tenir au thème et de ne pas spoiler sur les épisodes suivants.

Knight of Zodiac : Saint Seiya.
Episode 08 : Marée montante.
Parue sur Netflix le 23/01/2020.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 8
« Réponse #1 le: 23 janvier 2020 à 11:28:45 »
Dommage que Babel soit passé à la trappe, mais sinon cet épisode est pas mal et suit relativement bien le manga.

Hors ligne Chernabog

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 8
« Réponse #2 le: 23 janvier 2020 à 18:13:40 »
L'ai un poil préféré au précédent, y a du mieux niveau musiques notamment même si c'est toujours faiblard.

Mais les combats avaient pas mal de dynamisme, notamment avec les cabrioles de Marine, même si encore une fois, l'absence de sang a bien du mal à passer inaperçu. On continue à instaurer tranquillement le background avec les Golds (et on case un gros clin d'oeil à l'intro de Legend of Sanctuary dans le flash-back ^^).

Bref, ça se laissait regarder.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 8
« Réponse #3 le: 23 janvier 2020 à 21:18:54 »
Voté "satisfaisant".

Épisode semblable au 7 dans ses défauts et ses qualités. En vrac, dans le rayon des bonnes idées, je retiens :
* Le sauvetage de Marin par Seiya à l'insu d'Astérion.
* La justification scénaristique du mot "Saint" (ou right one en VO), qui me permet de souligner au passage l'excellent choix d'adaptation de la VF !
* La poursuite dynamique d'Aiolos, littéralement calquée sur l'intro de LoS (on retrouve même le cocon-berceau doré de Saori !). Je soupçonne même la GE d'être une reprise.
* Les quelques chorégraphies de combat et les attaques de Moses et d'Astérion, qui changent de ces horribles boules lumineuses.
* Marin, tout simplement.

Sinon, je ne l'ai pas évoqué précédemment mais ça me fait décidément mal de voir la musique d'Ike aussi transparente. Je ne comprends pas d'où ça vient. Le mec est loin d'être un pignouf pourtant.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 8
« Réponse #4 le: 24 janvier 2020 à 07:21:55 »
- La plage en jette plus de jour. On la voit mieux avec des parties remplies de sable ici et là et la mer bleue fait un joli contraste.

- Transition sable / roche, non, on n'est plus sur N64
Spoiler (click to show/hide)

- L'animation de Seiya qui saute de rocher en rocher était top, on sentait bien le mouvement et son poids tout en étant gracieux.

- Le désert était dégueulasse en renvoyant une sensation de tiling / répétition de texture
Spoiler (click to show/hide)

- L'arrivée de Morris était classe même si ça n'avait aucun putain de sens. Le mec était parti dans l'autre sens et maintenant il arrive par la mer...

- L'animation de Morris donne une sensation de lenteur non voulue, c'est comme si il était sur la lune quand il fait des mouvements  [:lol]

- Beaucoup d'animation, surtout celles de Morris, n'ont pas de poids et du coup font fake et n'ont pas d'impact. Quand Marin fait un saut pour éviter c'est comme si tu le faisait faire à une figurine dans tes mains, il n'y a pas de sensation de gravité et de momentum dans le mouvement.

- C'était quoi ces lignes dégueulasses dans le ciel à droite ?! Problème de compression du jpg du ciel ? Ca ne se voit pas très bien sur ci-dessous mais sur un écran de télé ça saute aux yeux
Spoiler (click to show/hide)

- Certaines animations sont bonnes quand ils ne se battent pas mais celles de Morris sont très mauvaises.

- Pas de traces de pas dans le sable surtout avec un gros plan sur le pied de Seiya qui quitte le sol ensablé. On est en 2020 les mecs.

- Astérion qui prévient Morris que Seiya va faire le Ryu Sei Ken m'a fait rire vu qu'il ne fait que cette attaque, il a vraiment des super talents pour lire dans les pensées.

- Abus de la même séquence d'animation pour les attaques.

- Les boules de crasse / d'énergie gâche tout.

- L'animation Marin vs Astérion était cool pour la petite séance au corps à corps.

- Les close up sur les textures de l'environnement sont dégueulasses, déjà présent dans le 7
Spoiler (click to show/hide)

- Donc on est d'accord qu'ils se sont battus pendant 24h non-stop? On a battu le record Freezer vs Broly qui a duré 1h, vu que le soleil se lève à la fin du combat contre Misty et qu'il se couche à la fin du combat Marin contre Astérion. Ah d'accord.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 8
« Réponse #5 le: 26 janvier 2020 à 14:38:48 »
Faut vraiment qu'il arrête avec leurs bouboules d'énergie, c'est répétitif et ça ne dégage aucune sensation de puissance . ^^'  [:pfff]

Sinon épisode similaire au précédent, c'est a dire nippon no mauvais .

Quand je vois les effet de vague de Moses j'avoue me sentir impatient de voir le Rising Billows de Baian . *o*
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Seb

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 8
« Réponse #6 le: 26 janvier 2020 à 14:43:23 »

- Donc on est d'accord qu'ils se sont battus pendant 24h non-stop? On a battu le record Freezer vs Broly qui a duré 1h, vu que le soleil se lève à la fin du combat contre Misty et qu'il se couche à la fin du combat Marin contre Astérion. Ah d'accord.

On est d'accord, mais je le vois plutôt comme un combat qui a duré le temps que l'on voit à l'écran et un long moment entre Marine qui se fait éclater puis attacher au rocher et le moment ou Seiya le ressent puis fait demi-tour.
De toute façon c'est aussi logique que les épisodes "classics" où la montée de certaines marches prennent un temps infini...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 8
« Réponse #7 le: 29 janvier 2020 à 15:09:10 »
Episode vu :

J'ai bien aimé le petit rappel LoS-style. Et la Galaxian Explosion était sympa.
Au passage, j'aime bien que le "style" de dessin change pour le flashback.

L'entrée en scène de Moses était cool (et raccord avec son nom, du coup).
Par ailleurs, on peut noter le soin apporté à la mise en scène des attaques de Moses et d'Astérion.
Par contre, grooooos point noir, le coup de poing sur le haut du crane à la fin de l'attaque de Moses est super bidon :
Je m'attendais à un impact, un choc, l'adversaire qui vole, quelque chose quoi. Mais non, ça fait juste un micro POC ! On dirait une boule qui tombe sur un bilboquet. Ridicule !!! [:pfff]

Les "chorégraphies" au corps à corps sont plutôt sympa.

Encore une fois, ça manque beaucoup d'impact, de puissance. Mais ça passe.

C'est très loin d'être parfait, mais j'ai quand même voté "satisfaisant"
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 8
« Réponse #8 le: 01 février 2020 à 23:58:02 »
Légèrement moins bof que le précédent, donc satisfaisant mais de très peu.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 8
« Réponse #9 le: 11 février 2020 à 00:05:26 »
Suite du visionnage avec l'épisode 8. Commentaires détaillés sous balise spoilers et bilan général en fin de post (conclusion et note).

Spoiler (click to show/hide)

Conclusion : l'intrigue avance et dévoile des modifications intéressantes, sans qu'elles ne soient parachutées. Cela montre qu'on peut faire une adaptation avec une intrigue qui s'éloigne du copié-collé, reste cohérente et fidèle à l'essence du support d'origine. La vitesse se fait moins sentir, les combats prennent le temps nécessaire. Les boules d'énergie sont néanmoins encore de sortie.
La musique accompagne mais n'est pas légendaire non plus. Elle est même parfois absente là où elle pourrait appuyer.
Pas de point noir, un rythme bien géré et des graphismes + animations corrects pour une série (sauf Seiya qui court sur 2 images). Un épisode-référence.

Note : 4/5. Satisfaisant voire très satisfaisant. Comme j'ai envie d'encourager, je vote " très bien ". Je n'aurais toutefois pas voté " parfait " si le choix avait été offert.
On ne touche pas encore la perfection mais c'était vraiment agréable. Très satisfaisant par rapport aux précédents opus, il soutient même la comparaison sur bien des points avec ses grands-frères animé et papier d'origine (pour cette partie-là de l'histoire).

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 8
« Réponse #10 le: 15 février 2020 à 16:25:44 »
Episode 8

J'ai beaucoup aimé certains choix comme le sauvetage de Marin par Seiya, les attaques de Moses et Asterion qui ressemblent enfin à du Saint Seiya et non à des boules de feu.
Par contre, j'ai énormément de mal avec ces histoires de prophéties là où tout le monde était dupé par le Pope. Je me demande quelle sera la position des Saints d'or mais vraiment, le fait de tous trahir Athéna me dérange vraiment.

Quelques thèmes sonores commencent enfin à me revenir et je les trouve bien choisis.
Je ne sais pas si c'est une impression mais je trouve qu'on prend un petit plus le temps sur les deux derniers épisodes. C'est pas mal.
Enfin, pour le calque de LoS, je trouve ça sympa.

J'aurai pu dire satisfaisant, mais le choix de la prophétie gâche tout à mes yeux. Ni bon ni mauvais donc...
« Modifié: 17 février 2020 à 15:54:56 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 8
« Réponse #11 le: 16 février 2020 à 20:29:11 »
C'est vrai que le coup de la prophétie est super mal amenée et traitée. J'imagine que dans la saison suivante on aura le complément d'information que seul le Pope est à même de protéger la Terre car pour l'instant ça fait juste très con "Hadès et Poséidon sont à l'apogée de leur force mais il faut tuer Athéna qui causera la destruction du monde!"... Mais du coup, qui va vous protéger justement contre Hadès et Poséidon ? Cette partie là ils ne l'abordent pas vraiment, donc un peu une lacune scénaristique.

De même le fait qu'ils croient en la prophétie au sujet de Pégase mais pas celle sur Athéna c'est un peu deux poids deux mesures, il y avait plusieurs oracles et certains sont plus fiables que d'autres ? Qu'est-ce qui leur permet de croire davantage une prophétie qu'une autre à part que ça les arrange, c'est pas clair  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 8
« Réponse #12 le: 16 février 2020 à 20:44:58 »
C'est le bizutage d'Athéna ! Mû fait un peu la même chose avec son non-interventionnisme à chaque série.

Tags: