Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé :

Très bien
4 (22.2%)
Satisfaisant
11 (61.1%)
Nippon ni mauvais
3 (16.7%)
Décevant
0 (0%)
Nul à ...
0 (0%)

Total des votants: 18

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 9  (Lu 2125 fois)

Hors ligne Kentaro

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 9
« le: 23 janvier 2020 à 09:08:44 »
Ce sujet est destiné à parler de l'épisode 9 de la série Netflix. Merci de vous en tenir au thème et de ne pas spoiler sur les épisodes suivants.

Knight of Zodiac : Saint Seiya.
Episode 09 : Protéger Athéna.
Parue sur Netflix le 23/01/2020.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 9
« Réponse #1 le: 23 janvier 2020 à 11:31:15 »
Globalement pas mal, même si ça commence à aller vite.

Capella est remplacé par Danté et explosé par Ikki, du coup Shun n'a plus d'adversaire, ce qui est dommage... Pareil pour Babel, le seul silver que Hyoga affronte.

Hors ligne Chernabog

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 9
« Réponse #2 le: 23 janvier 2020 à 19:46:15 »
Diantre, plusieurs scènes de l'épisode m'ont ému et notamment grâce aux musiques qui dégagent enfin une vraie émotion, à marquer d'une pierre blanche ! Globalement, le traitement de Saori dans cette série est assez intéressant je dois dire.

Jamian est plutôt pas mal retranscrit même s'il n'est pas aussi fun que la version de 86 ou du manga je trouve. L'arrivée d'Ikki était plutôt pas mal aussi.

Par contre, Babel a donc bien été éliminé de l'adaptation (ce qui fait qu'en l'absence d'un combat pour Hyôga ou autres, c'est vraiment le Seiya-show jusqu'à présent...) de même que Cappella (et non Sh(a)un, pas de combat solo avec un Silver pour toi non plus...).

Bref, là encore, plutôt pas mal comme épisode.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 9
« Réponse #3 le: 23 janvier 2020 à 23:03:30 »
Voté "satisfaisant".

J'aime beaucoup la relation entre Seiya et Saori dans cette série, et plus particulièrement dans cette saison, même si elle a tendance à éclipser tout le reste (coucou Shiryû & co). Je retiens donc principalement la scène de la chute dans le vide, très jolie.

Et Ikki badass. Parce que Ikki. Et son thème est probablement le seul qui sort du lot. Dommage pour Capella en revanche (et Babel du coup). Je n'oublie pas Jamian, bien sympathique dans son genre.

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 9
« Réponse #4 le: 24 janvier 2020 à 07:27:30 »
Je crois que c'est l'épisode que j'ai préféré du lot.

- Intéressant, ici on est donc dans une vision où on peut changer le futur, donc un peu l'opposé de la thématique de Saint Seiya où chacun est esclave de sa destinée.

- Une forêt où les arbres sont alignés en ligne droite, comme c'est pratique et naturel
Spoiler (click to show/hide)

- Donc Seiya peut tomber d'un hélicoptère et s'en sortir sans problème grâce à ses ailes mais là il n'est pas capable d'en faire de même sans être HS. Incohérent.

- Niveau de poussière sur les persos = niveau de dégât. Même Saori en reçoit un peu.

- L'illusion du Phénix n'a aucun sens dans le contexte.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 9
« Réponse #5 le: 29 janvier 2020 à 15:51:44 »
J'ai trouvé cet épisode moins bon que les 2 précédents. J'me suis fait un peu chier...

En vrac :
- Le Cygne, le Dragon et Andromède qui débarquent de nulle part "Coucou, on est là" : c'était naze, mal amené.
- L'attaque du Corbeau est plutôt bien foutue, visuellement parlant. Par contre, le "kidnapping" d'Athena par les corbeaux était mal branlé : les corbeaux attaques ; Saori crie ; et PIF POUF le plan d'après, elle est saucissonnée, prête au transport.
- Le saut de la foi dans le vide et les ailes qui poussent étaient plutôt chouettes. Dommage que cette série soit handicapée des émotions, ce passage aurait pu être touchant... ::)
- Aucun epicness dans l'entrée du Phénix. Fade et sans intérêt.
- Combat Ikki vs Jamian : On retombe dans les travers dégueulasses du Tournoi Galactique "un coup et t'es mort"...
- L'Illusion du Phénix sur Dante est toute pourrie et totalement hors de propos. C'est sûr, quand on veut faire passer une vision cauchemardesque qui déchire l'esprit dans un dessin animé pour petits n'enfants, forcément ça coince...
- Les autres Bronzes ne servent vraiment à rien...

A voté "nippon ni mauvais" parce que je reste indulgent...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne un_de_plus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 9
« Réponse #6 le: 30 janvier 2020 à 09:42:17 »
La scène culte du saut de Seiya et Saori prend une autre tournure, et je la trouve très belle comme ça aussi  [:pfft]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 9
« Réponse #7 le: 02 février 2020 à 23:24:20 »
À défaut de punch (je crois qu'il faut désormais y renoncer pour la franchise) j'ai bien aimé le look d'Algol et Dante, qui font un peu plus jeunes, tout en regrettant l'absence des autres.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 9
« Réponse #8 le: 11 février 2020 à 22:55:08 »
Episode 9 : la série continue. Commentaires directs dans le spoil, conclusion et note au bout !

Spoiler (click to show/hide)

Conclusion : pas mal de discussion dans cet épisode, un peu moins de combat. L'épisode philo-sentiment, pas si éloigné d'ailleurs des évènements des supports originels. Le scénario se déroule mais fait apparaître des raisonnements et revirements rapides et/ou surprenants.

En parlant de combats, le rendu nocturne et certaines bonnes idées trop vite stoppées ne permettent pas de révéler ce qui aurait pu être, je crois, leur plein potentiel en terme d'effet visuel. La cote des boules d'énergie semble avoir un peu baissé, tant mieux !

Saori reste touchante après sa chute avec Seiya, ce qui est important pour la force émotionnelle de cette série. Mais il manque le petit matin, le parterre de fleurs et le " Lullaby ". Elle fait aussi plus mûre que son chevalier, moins jeune fille, ce qui ôte le côté quelque peu " fleur bleu " qu'avait cette séquence dans le fameux épisode 30 de 86 (dont le titre lui-même ne laissait guère place au doute [:love]). C'est un peu la " faute " (avec de gros guillemets) à Viriginie Ledieu, qui rend désormais bien voire mieux Athéna déesse de la sagesse, mais lui a fait perdre de son côté gamine / jeune fille.
Bon point pour l'interprétation de Shina, pas forcément aidée dans cette séquence par le remplacement de son masque par un visage à peine grimé de maquillage. Dante est expédié. Jamian est moins grossier mais perd de son contraste saisissant avec Shina de l'époque de la VF AB (et des femmes chevaliers masquées), ce qui affaibli la comparaison entre le duo d'Argents et le quasi-couple Saori/Seiya. Pour continuer sur Shina, son observation de loin de la suite des évènements ne lui permet pas de révéler une certaine jalousie comme lorsqu'elle était descendue chercher les corps dans l'adaptation originale.
Shuna n'est pas si émotive que ça à l'annonce de la probable mort de son frère, elle est trop optimiste. Pour rappel, en 86, Shun bloque et pleure à chaudes larmes dans la maison de la Vierge alors qu'il a déjà vu son frère revenir de la mort.
Le devenir des Chevaliers Noirs est brutalement perdu de vue, Hyôga est presque absent, guère mieux pour Shuna et Shiryu fait une intervention tatsuaoriesque.

Sur la musique, hormis qu'il manque " Lullaby ", nous avons toujours un accompagnement sonore, pas inadapté au demeurant, mais pas de véritable musique qu'on pourrait s'écouter sur un CD collector d'OST.

Note : 3,5/5, satisfaisant, sans plus, surtout en comparaison du précédent épisode.
Pas de grosse faute, encore quelques idées mais moins bien amenées, même s'il y a de la fidélité au manganimé. Les graphismes perdent de leur vigueur avec le mode nuit. Quelques émotions mais pas d'emballement non plus. Ah, et puis l'Armure d'Or-médaillon ne pèse pas favorablement (trop discrète, trop facile pour les protagonistes et les animateurs).
« Modifié: 11 février 2020 à 23:02:54 par Telescopium »

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 9
« Réponse #9 le: 15 février 2020 à 16:31:01 »
Episode 9

Le lien entre Seiya et Saori est vraiment bien mis en avant. Dommage que nous n'ayons pas la tentative de baiser comme dans l'anime.
Par contre les autres Saints de bronze passent vraiment à la trappe pour le coup.
Le retour d'Ikki est badass et je pense qu'hormis Seiya et Ikki, on n'aura pas grand chose pour les autres. Une sorte de relation Goku/Vegeta j'ai l'impression.
Je suis toujours aussi fan de la modélisation des personnages. Jamian, Capella et Algol ne font pas exception. Hélas, je crains que l'arc Silver soit vite torché vu les ellipses de certains Saints.
A moins qu'ils ne se réservent Babel, Dante et d'autres pour la suite, en prétendant que eux croyaient en Athéna et non en la prophétie.

La prophétie justement [:mouaisok]... Toujours plombé par cette prophétie, ça sera ni bon ni mauvais pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 9
« Réponse #10 le: 16 février 2020 à 01:27:29 »
Tu as inversé Capella et Dante :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 9
« Réponse #11 le: 16 février 2020 à 19:16:30 »
En effet, au temps pou moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: