Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé :

Très bien
2 (9.5%)
Satisfaisant
8 (38.1%)
Nippon ni mauvais
4 (19%)
Décevant
7 (33.3%)
Nul à ...
0 (0%)

Total des votants: 21

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10  (Lu 3786 fois)

Hors ligne Kentaro

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« le: 23 janvier 2020 à 09:10:15 »
Ce sujet est destiné à parler de l'épisode 10 de la série Netflix. Merci de vous en tenir au thème et de ne pas spoiler sur les épisodes suivants.

Knight of Zodiac : Saint Seiya.
Episode 10 : Le défi.
Parue sur Netflix le 23/01/2020.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #1 le: 23 janvier 2020 à 11:41:03 »
Ouf, on retrouve les problèmes de rhytme de la première partie.

Shiryu qui se dit, "Zut Hyoga & Shun sont pétrifié, bon j'me crève les yeux!" sans rien tenter d'autre avant. XD
Ensuite on enchaine sur Aioria et tout va beaucoup trop vite.

J'aime bien que Saga a convié Milo & Aioria juste pour donner une mission à Milo et Aioria dit : Nan, j'veux la mission! lol
Remarque dans l'anime original c'était pas mieux avec Aioria qui débarque en fin d'épisode et déclaire : Je sais pas trop comment mais j'ai entendu toute votre conversation et j'y go! XD

Les coupures sont assez moches, notamment le fait qu'Aiorios n'aparait pas pour engueuler Aioria.

Et la scene vs Shaka est plutot naze, j'mattendais pas a ce qu'ils la mettent dans cet épisode.

Hors ligne Chernabog

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #2 le: 23 janvier 2020 à 19:51:06 »
Hélas, le combat avec Algol est complètement torché (l'idée que ce soit Hyôga qui teste le coup du bouclier était bonne cela dit, mais c'est presque comique la manière dont c'est montré...) et s'ils ont réussi à conserver le sacrifice des yeux de Shiryû, c'est au prix d'une mise en scène très plate et guère marquante.

La partie avec Aiolia est un peu mieux même si là encore trop rushée (surtout le retournement de veste de Shaina qui débarque vraiment de nulle part).

Détail (peut-être) anecdotique : Saga arbore une chevelure verte. Une perruque pour l'aider à se faire passer pour Shion ou vrai changement de design ? ^^

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #3 le: 23 janvier 2020 à 20:42:01 »
Bien vu pour les cheveux de Saga, j'avais pas remarqué.

J'imagine que c'pour passer pour Sion en effet.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #4 le: 23 janvier 2020 à 23:08:39 »
Voté "satisfaisant".

Le gros point noir est Algol, qui a été turbo-torché. J'ai bien aimé que ce soit Hyôga qui tente le coup du bouclier mais la mise en scène rend le passage un chouïa comique. [:lol] Et bien évidemment, émotion 0 lorsque Shiryû se crève les yeux.

En revanche, tout le reste est très bien. Je retiens principalement le rendu dingue des Gold Cloths. Pitain qu'elles sont belles, notamment celle du Sagittaire. J'ai hâte d'être à la prochaine saison rien que pour les voir.

La puissance d'Aiolia est correctement montrée, on sent qu'on est passé au niveau supérieur. Et son revirement, même si Aiolos n'est plus directement impliqué, est toujours crédible. Je note l'affirmation du personnage de Saori et toujours sa belle relation avec Seiya. Les autres... étaient là. Coucou Shaina au passage.

Milo me paraît encore plus c*nnard que dans l'oeuvre originale lors de l'entrevue sinon.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #5 le: 24 janvier 2020 à 07:41:15 »
- D'où est-ce que Shiryu sort son bandeau ? Ses fringues n'ont pas du tout la couleur de son bandeau contrairement à l'anime.

- Hyoga avait l'air ridicule dans cette mise en scène. Heureusement qu'Algol ne se fait pas avoir car ça aurait été vraiment très très con que ce soit lui qui lui expose comment le vaincre.

- Athéna qui peut se faire pétrifier, bon point!

- Le combat contre Algol fait penser à celui d'Omega avec le même intérêt et epicness.

- Ils auraient gagné à ne pas faire Shiryu se crever les yeux et juste réussir en se bandant les yeux. Le résultat aurait été le même niveau émotion et ce que contribue cette scène.

- Le Pope sort tout droit d'une cinématique de PS2 ou d'un film des années 90... Mais quel est ce masque et ce rendu dégueulasse ?!
Spoiler (click to show/hide)

- Les Gold Cloths sont illogiques. Avec tout le putain de bump que les graphistes ont foutu dessus elles ne devraient pas être aussi réfléchissantes et brillantes, c'est juste à l'encontre des lois de la physique. La surface devrait être lisse et non rugueuse.
Spoiler (click to show/hide)

- On nous dit qu'Aiolia est super rapide, pourtant il ne prend pas des mains le médaillon du Sagittaire quand Seiya le nargue de venir lui prendre. Il aurait dû réussi à le faire illico presto. Incohérent.

- Le comportement de Shaina n'a aucun sens comme escompté.

- On ne sent pas les différences de puissance, même face à un Gold.

- Le coup des prophéties n'a pas de sens si certaines peuvent se réaliser alors que d'autres non. Si la prophétie de Seiya doit se réaliser, pourquoi celle de Saori ne se réaliserait pas aussi du coup.

- Ca n'a pas de sens que Seiya se soucie d'un coup pour Shaina.

- Shaka vs Aiolia, j'avais l'impression de voir l'arrière des boites vintage.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #6 le: 24 janvier 2020 à 11:15:14 »
Perso comme WP, je n’ai pas du tout ressenti une différence énorme de puissance entre les Silvers et les Golds. C’est mal amené. On dirait qu’Aiolia est un Silver ++
Et on en parle du LP qui devient une décharge d’énergie en un seul rayon [:lol] what ?!!
J’ai trouvé une scène incohérente aussi : quand Milo regarde en mode superman dans les airs les agissements du Lion et des Bronzes. Euh ba tu n’attaques pas ? Il a sous ses yeux la preuve que le Lion
« trahit » le Sanctuaire mais non, il se casse. Ok.
« Modifié: 24 janvier 2020 à 11:16:57 par max69 »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #7 le: 24 janvier 2020 à 12:44:07 »
Aiolia utilise le LB, pas le LP.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #8 le: 24 janvier 2020 à 12:46:59 »
Non c’est traduit en VF « Éclair Foudroyant ». C’est peut-être alors une erreur de traduction mais j’ai été surpris justement d’entendre « Éclair Foudroyant ».

Hors ligne Anubis

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #9 le: 24 janvier 2020 à 13:25:37 »
Que dire de cet épisode... tel est la question

Les affrontements de Misty, Moses, Asterion et même celui de Jamian étaient sympas a regarder autant celui-la je me suis demandé si ça avait pas été écrit par StateAlchemist tellement ça ressemble a une parodie

Le comportement de Shaina, sans tout le contexte qu'on a tant dans l'animé que dans le manga, fait que le personnage est incohérent dans sa réflexion et ses agissements

Concernant l'affrontement d'Argol, voici quelque chose qui le résume brillamment  [:trollface]
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 janvier 2020 à 13:27:17 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #10 le: 24 janvier 2020 à 17:37:41 »
Non c’est traduit en VF « Éclair Foudroyant ». C’est peut-être alors une erreur de traduction mais j’ai été surpris justement d’entendre « Éclair Foudroyant ».

"Éclair foudroyant", c'est la traduction de LB depuis un moment. Le LP est traduit "Plasma Foudroyant".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #11 le: 24 janvier 2020 à 17:42:37 »
Et la corne du lion c'était quoi ?  [:nicenice]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #12 le: 24 janvier 2020 à 20:34:08 »
"Éclair foudroyant", c'est la traduction de LB depuis un moment. Le LP est traduit "Plasma Foudroyant".
Pour moi le LB ça à toujours été traduit en Boule de Feu, en VF que ce soit dans l’anime d’origine et même plus récemment dans Hadès. Du coup je suis resté sur ça. Ok au temps pour moi alors mais franchement « Éclair foudroyant » et « Plasma foudroyant » c’est dommage de ne pas les différencier davantage !
« Modifié: 24 janvier 2020 à 20:45:21 par max69 »

Hors ligne Chernabog

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #13 le: 24 janvier 2020 à 23:55:11 »
Bah non, "Boule de Feu", c'était bien uniquement dans la VF de la série d'origine, dans les OAV Hadès (et même à partir de la VF du jeu PS2), c'était bien "Eclair Foudroyant" et "Plasma Foudroyant". Par contre, la 1ère édition du manga par Kana utilisait "Eclair..." pour les deux attaques de mémoire.

Si vraiment il y a eu erreur sur la série de Netflix, j'avoue être passé à côté, je devais m'endormir à ce moment là ! ^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #14 le: 25 janvier 2020 à 14:02:25 »
Au fait, lors de la scène Milo/Aiolia avec le Pope, on est d’accord ce dernier à les cheveux verts donc techniquement ceux de Shion.
Belle boulette non? Comment l’expliquer ? À moins que Saga ait acheté le masque avec faux cheveux de couleur dans un magasin de déguisement....

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #15 le: 25 janvier 2020 à 14:10:27 »
Ou Shaina est Pope dans cette histoire ? [:fufufu] [:aie]

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #16 le: 25 janvier 2020 à 14:15:46 »
Peux être que Sion est pope dans cette version de l’histoire .
Concrètement , tout le monde veut tuer Saori dans cette histoire ( un peu tordu ) , on va nous dire quoi pour justifier que Saga a tué Sion?

Peut être va t on nous dire que Saga a inventé la prophétie pour manipuler le sanctuaire . Il a tué Sion et a inventé cette histoire .

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #17 le: 25 janvier 2020 à 14:36:03 »
Prophétie lancée par Athéna elle-même pour tester la loyauté des uns et des autres. Pousser ses ennemis à se manifester, rôle du Tournoi Galactique à l'origine. Et au passage déclarer en bonne et due forme la guerre à ses collègues, qui n'ont pas dû oublier leurs ambitions.
Au final, cela nous mènera peut-être directement aux "trahisons" de la partie Hadès, qui étaient en fait un message pour Athéna et un boost pour ses Chevaliers.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #18 le: 25 janvier 2020 à 23:08:31 »
Deux possibilités pour moi :

Cette histoire de prophétie est un mensonge inventé par Saga pour couvrir le meurtre de Shion dont il a pris la place et sa tentative de tuer Athéna.

La prophétie est vraie et c'est ce qui a amené Saga a tuer Shion pour prendre sa place.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #19 le: 26 janvier 2020 à 00:17:18 »
On a relevé que Shiryu n'avait plus sa jambe pétrifiée après s'être crevé les yeux ? C'est pratique ça  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #20 le: 29 janvier 2020 à 16:56:05 »
Pour moi, la Prophétie est un mensonge inventé par Saga pour "justifier" la tentative de meurtre d'Athéna et l'assassinat d'Aiolos...

Sinon, pour cette épisode 10 :
- J'ai bien aimé que le Cygne essaie de feinter la Méduse en utilisant le reflet de son avant-bras. C'est juste con qu'il n'ait pas attaqué un minimum, quoi ! ::)
- J'ai trouvé chouette que soit repris le "sacrifice" de Shiryu. J'avais peur que ce passage "iconique" soit totalement zappé.
Par contre, Shiryu se crève les yeux direct, easy. Sans hésitation, aucune...
Malheureusement, le combat est tout naze. Torché en 15 secondes.
C'est vraiment con : Shiryu évoque la Déesse de la Victoire pour le guider malgré sa cécité. Une petite mise en scène avec une "lumière divine" qui permet à Shiryu de distinguer son adversaire , ça aurait eu de la gueule, ça aurait mis une dose d'épique. Mais non, rien, nada, peau d'zob. Zéro émotion, plat, insipide... >:(
- Les Golds pètent la classe. On sent bien la puissance qui émane d'eux.
- Le "revirement" de Shaina tombe de nulle part. C'est incompréhensible pour quelqu'un qui ne connait pas le manga ou l'anime de 86. Ca n'a ni queue ni tête... ::)
- Enfin, le transition entre "Seiya tout seul, convalescent, dans sa grotte sous la cascade" et "Seiya se ballade en ville" est totalement DE-GUEU-LASSE ! C'est quoi cette ellipse à la con ? Je me suis demandé si je m'étais assoupi en clignant des yeux et si j'avais zappé 2 min de l'épisode !!! [:pfff]

Conclusion :
1er partie d'épisode naze et rushée  ; 2ème partie (avec Aiolia) plutôt chouette.
L'un dans l'autre, je vote "nippon ni mauvais"...
 
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #21 le: 02 février 2020 à 23:40:32 »
- Enfin, le transition entre "Seiya tout seul, convalescent, dans sa grotte sous la cascade" et "Seiya se ballade en ville" est totalement DE-GUEU-LASSE ! C'est quoi cette ellipse à la con ? Je me suis demandé si je m'étais assoupi en clignant des yeux et si j'avais zappé 2 min de l'épisode !!! [:pfff]
Autant le reste de l'épisode je peux bien... fermer les yeux dessus (ho ho ho !), autant cette transition brutale et improbable était choquante. Les mecs sont dans une planque à la campagne, mais en fait pas trop loin de la ville (c'est parce que sinon Tatsumi galère pour faire les courses ?). [:haha pfff]

Sinon, je regrette aussi la disparition des autres combats contre les silvers et surtout l'intervention d'Aiolos. Aiolia envoie plus de pâté mais quand même c'est pas non plus la panacée.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne grosquale

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #22 le: 06 février 2020 à 09:41:32 »
Je me coupe les nerfs optiques [:???] et hop tous mes autres sens sont immédiatement boostés.
Pas de case médecin. Épisode suivant, Shiryu court et saute comme un cabris.  [:lol]
Comment un sacrifice émouvant est devenu une formalité sans conséquence

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #23 le: 06 février 2020 à 15:09:11 »
Si ça se trouve, dans cette optique d'adaptation Shijima ne parlerait pas parce qu'il a des aphtes et les bronzes ont une petite tendance à s'écorcher les genoux quand ils jouent à monter les escaliers. :o
« Modifié: 06 février 2020 à 15:13:28 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #24 le: 06 février 2020 à 15:17:23 »
Pour gagner du temps sur la saison 3 je pense plutôt qu’il conviendrait de faire des maisons du zodiaque mitoyennes !

 :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: