Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé :

Très bien
2 (9.1%)
Satisfaisant
8 (36.4%)
Nippon ni mauvais
5 (22.7%)
Décevant
7 (31.8%)
Nul à ...
0 (0%)

Total des votants: 22

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10  (Lu 3813 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #25 le: 06 février 2020 à 15:23:31 »
Le coup du "se sectionner le nerf optique"pour éviter de dire "se crever les yeux", j'ai aussi trouvé ça ridicule.

Surtout que j'ai essayé de m'imaginer comment, concrètement, on pouvait se sectionner les nerfs optiques... [:what]
Shiryu s'est enlevé les globes occulaires off-screen, s'est coupé les nerfs optiques, avant de se remettre les yeux en place ?

On essaye d'utiliser des euphémismes pour ne pas choquer les ch'tites n'enfants, mais ça en devient stupide... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #26 le: 06 février 2020 à 17:00:47 »
Il s'est juste envoyé deux petites boules d'énergie qui ont fait le travail  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #27 le: 12 février 2020 à 00:32:28 »
Va pour le 10 ! Conclusion et note après les petits commentaires à chaud en spoiler.

Spoiler (click to show/hide)

Conclusion : pourquoi avoir remis la marche rapide ? Pourquoi les boules d'énergie ? Pourquoi tout ce recyclage ? Pourquoi avoir supprimé pratiquement toute émotion ? Pourquoi Shina fait de la figuration ? Pourquoi les Chevaliers d'Or sont les pires niveau foi ? Pourquoi Aiolia n'est presque plus qu'un fauve changeant ? Pourquoi les Bronzes hors Seiya ont été achetés à Jardiland au rayon des yukas ? Pourquoi Shiryu est-il devenu l'inspecteur Gadget ? Pourquoi les attaques ne sont pas cohérentes niveau puissance ? Pourquoi Seiya se réveille tranquille mais que 6 heures après de sa chute de 300 mètres et n'en n'a plus rien à faire de sa princesse ? Pourquoi le monde est-il si petit ? Pourquoi Seiya arrive-t-il à m'agacer alors que son côté " gentille tête-de-mule " ne me pose pas de problème (au contraire) d'habitude ? Pourquoi tout cet embrouillamini avec Seika/Marine ?

C'était l'épisode à faire parce qu'il le fallait et pour faire avancer le scénario. Le reste est passé à la trappe. A tous points de vue , cela renvoie à certaines parties de la première moitié de saison mais pas forcément les meilleures. La série, qui semblait avoir trouvé des ingrédients de choix, retombe dans ses travers.
Qu'est-ce qui a à sauver ici ? Les Armures qui brillent ? Saori plus près des combats ?  L'explication du revirement express de Shina, qui arrive à retomber sur ses pattes mais n'a pas de force ? Le passage à certains checkpoints Kurumada ?

Note : 2/5. Décevant.
Quelle déception, quel gâchis alors qu'on a vu juste avant des germes d'espoir pousser. Il y a eu de la fauche, ou bien c'est un coup de la faim des corbeaux ? J'avais poussé en sens favorable quand j'étais limite entre deux choix ces derniers temps, c'est le retour de bâton pour avoir affiché un certain laisser-aller, un abus de gentillesse. Faire de belles armures dorées ne fait pas tout.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 10
« Réponse #28 le: 25 février 2020 à 11:43:49 »
Episode 10

Aucune émotion, ni dans l'intensité du combat avec Algol ni quand Shiryu se crève les yeux off-screen. La réaction de ses camarades est osef... Bref, encore un acte manqué.
Et... Et bah c'est tout, l'arc Silver est déjà fini [:petrus].
D'ailleurs, quitte à ne pas les considérer, je pense que faire un trio de Saints de bronze, avec deux nouveaux personnages en compagnie de Seiya plutôt que Shiryu, Hyoga et Shun dont on ne développe rien aurait être mieux senti. Moins de protagonistes, un peu d'inédit.
Parce que la relation Seiya/Saori est chouette, mais les autres à côtés sont trop plats.
Le rendu des armures d'or est génial par contre.

L'épisode en lui-même n'est pas mauvais. Mais quand on sait à partir de quoi KOTZ est fait, je ne peux apprécier une adaptation aussi creuse.
Décevant pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: