Auteur Sujet: Claymore - Norihiro Yagi  (Lu 20504 fois)

Hors ligne

Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #25 le: 07 novembre 2010 à 23:37:25 »
Ah, Claymore, feu mon manga préféré.
Le chapitre 108 l'a fait tombé de son trône, avec l'aide de ses prédécesseurs récents [:pfff]
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne Max

Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #26 le: 08 novembre 2010 à 09:23:38 »
Le 108 ? C'est un simple chapitre de transition, je vois mal comment il pourrait compromettre le manga a lui tout seul, quand au chapitre 107 il était vraiment frustrant et tout mais très bon.
A la riqueur c'est le dernier chapitre, le 109, qui comporte pas mal de raccourcis un peu bourrins (concernant  CLaire et Priscilla) ce qui m'a un poil déçu.

En tout cas, Kubo fait cent fois pire touts les matins en se levant, et teshirogi dès qu'elle essaie de pense à un scénario, Claymore reste dans le très haut du panier je trouve.
J'en chialerais !

Hors ligne

Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #27 le: 07 janvier 2011 à 19:23:24 »
Et vlan ! Après la scène 110 qui relevait bien le niveau, voilà que Norihiro yagi nous gratifie avec la scène 111 d'un chapitre de remplissage sans aucun intérêt, hormis la fin mais qui aurait pu arriver plus vite et faire ainsi la place à d'autres révélations [:delarue5]
Qu'il est loin l'engouement suscité par les premiers tomes... [:pfff]
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne Max

Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #28 le: 08 janvier 2011 à 00:05:22 »
Ah c'est vrai que le 111 je l'ai pas trouvé bien passionnant non plus. Et pas très lisible de surcroit.
J'en chialerais !

Hors ligne paladin shura

Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #29 le: 08 janvier 2011 à 03:25:42 »
Dans la forme, je n'ai pas grand chose à lui reprocher à part que l'action est un chouïa plus brouillon que d'habitude comme l'a souligné Max.
Dans le fond, ça me gave un peu de voir introduit encore de nouveaux persos, ça commence à ralentir le rythme de l'intrigue assez sérieusement et créé au final des combats sans enjeu.
Je n'aime pas la technique de la nouvelle, pour le peu je trouve ça tiré par les cheveux (et l'expression est de circonstance [:lol])

Bon après ça se laisse suivre et c'est toujours bien supérieur à bon nombre de shonen actuel, mais il est temps que ça bouge, déjà que le rythlme de parution ne joue pas en faveur du manga, il ne faudrait pas que l'auteur s'encombre de persos et de micro événement dispensables.

Hors ligne Dark Schneider

Re : Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #30 le: 03 janvier 2012 à 19:00:31 »
Je re-up ce topic car le dernier chapitre vient de sortir, le 122 et c'est ENORME, enfin le retour de Deneve et toute la clique pour une baston contre les 3 nouvelles abyssalles. Dommage que le chapitre soit si court, 22 pages au lieu de 40.  [:jump]
Va peut etre falloir que Norihiro Tagi nous remette un peu Claire, ca va faire quelques annees que l'heroine du manga est aux abonnes absents. Enfin bon tant qu'il y a Myria  [:love]

Hors ligne Galac

Re : Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #31 le: 03 janvier 2012 à 23:43:33 »
D'ailleurs what ze fuck ?! Depuis quand les Claymores sont-elles capables de léviter dans les airs ?  [:chiyo1] Nan parce que ça semble totalement naturel pour Hélène mais bon...

Ca tombe bien que le topic ait été remonté, je m'apprêtais à le faire justement vu que je viens tout juste de rattraper mon énorme retard sur les derniers tomes/scans.

Je re-up ce topic car le dernier chapitre vient de sortir, le 122 et c'est ENORME, enfin le retour de Deneve et toute la clique pour une baston contre les 3 nouvelles abyssalles. Dommage que le chapitre soit si court, 22 pages au lieu de 40.  [:jump]

Oui, on reste sur sa faim plus que d'habitude, c'est le cas de le dire. Et ça semble très mal parti pour le groupe de Denève qui morfle sévère face à Hysteria  [:sweat] .

Va peut etre falloir que Norihiro Tagi nous remette un peu Claire, ca va faire quelques annees que l'heroine du manga est aux abonnes absents. Enfin bon tant qu'il y a Myria  [:love]

Entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs je suppose qu'elle devrait faire son grand come-back à partir du moment où les 3 nouvelles Abyssales nous auront montré toute l'étendue de leurs capacités (avec peut-être en prime un flash-back sur Hysteria vu que les 2 autres y ont eu droit). D'ailleurs je tiens à m'arrêter sur l'une d'elle : Roxanne. Le genre de personnage totalement névrosé qu'on aime détester. De ce côté-là, elle me rappelle un peu Ophelia. Bon il est clair que les 3 "nouvelles" en envoient mais difficile de passer après Isley ou encore Riful.

Et pour revenir sur le grand retour de Claire, il ira sûrement de pair avec celui de Priscilla, puisque logiquement, elles sont un peu coincées l'une avec l'autre. Alors doit-on s'attendre à un dézinguage en règle comme cela a été le cas avec Alicia, Beth puis Riful ? Personnellement, j'aimerais autant éviter la redite.

En tout les cas, ces derniers chapitres sont du pain béni pour tous ceux qui, comme moi, apprécient grandement Miria (ah le coup de la rébellion totale de la nouvelle génération, je ne l'avais pas vu venir ^^).
« Modifié: 04 janvier 2012 à 00:42:30 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Dark Schneider

Re : Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #32 le: 04 janvier 2012 à 00:00:41 »
D'ailleurs what ze fuck ?! Depuis quand les Claymores sont-elles capables de léviter dans les airs ?  [:chiyo1] Nan parce que ça semble totalement naturel pour Hélène mais bon...


Je me suis fait la meme reflexion en lisant le chapitre, j'avais pas l'impression que dans le chapitre précèdent les claymores volaient  [:lol]

Oui, on reste sur sa faim plus que d'habitude, c'est le cas de le dire. Et ça semble très mal parti pour le groupe de Denève qui morfle sévère face à Hysteria  [:sweat] .


Et pourtant au debut du chapitre, le petit groupe frimait bien, j'ai meme pense a un moment qu'elles arriveraient a battre Hysteria.


Et pour revenir sur le grand retour de Claire, il ira sûrement de pair avec celui de Priscilla, puisque logiquement, elles sont un peu coincées l'une avec l'autre. Alors doit-on s'attendre à un dézinguage en règle comme cela a été le cas avec Alicia, Beth puis Riful ? Personnellement, j'aimerais autant éviter la redite.


J'ai peur aussi d'une redite mais je ne vois pas les claymores ne seraient ce qu'inquiéter les abyssales pour moi la seule issue c leur union pour défaire Hysteria (et encore ca c'est pas gagne) et un double KO entre Roxanne et Cassandra vu qu'elles ont l'air de pas trop s'apprécier. Et tout a fait d'accord Roxanne ressemble carrément a Ophelia

Moi je verrai bien un eveil partiel de miria comme Claire dans les prochains chapitres. Ca ferai un bon boost de puissance a Miria et surout de pouvoir tenir face a l'abyssal




Hors ligne Galac

Re : Re : Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #33 le: 04 janvier 2012 à 00:33:44 »
Et pourtant au debut du chapitre, le petit groupe frimait bien, j'ai meme pense a un moment qu'elles arriveraient a battre Hysteria.

Ou au moins qu'elles arriveraient à faire jeu égal avec elle mais que nenni  [:sweat] . Même ma petite Dietrich a pris cher  [:shinobu1] .

J'ai peur aussi d'une redite mais je ne vois pas les claymores ne seraient ce qu'inquiéter les abyssales pour moi la seule issue c leur union pour défaire Hysteria (et encore ca c'est pas gagne) et un double KO entre Roxanne et Cassandra vu qu'elles ont l'air de pas trop s'apprécier. Et tout a fait d'accord Roxanne ressemble carrément a Ophelia

Pareil, je sens bien le coup du double K.O entre Roxanne et Cassandra. D'autant plus que cette dernière a des raisons de vouloir en finir avec son ennemie jurée. "Pas trop l'air de s'apprécier", ça c'est un euphémisme  [:lol] . Je vois bien le coup de l'ellipse du combat à la Isley/Lucielle pour le coup ^^'

Moi je verrai bien un eveil partiel de miria comme Claire dans les prochains chapitres. Ca ferai un bon boost de puissance a Miria et surout de pouvoir tenir face a l'abyssal

Surtout qu'elle était bien partie pour s'éveiller partiellement dans le précédent chapitre. Par contre, j'ai pas bien saisi la référence à Rigald à la toute fin.

Et la grande question : quelles sont les véritables intentions de Daé ? En ressuscitant trois N°1 prêtes à l'exaltation, dans l'unique but d'en faire 3 Abyssales, il espère attirer Priscilla à lui. Pour tenter d'autres expériences ? Pour aider à la chute totale de l'Organisation ? Ferait-il lui aussi parti de "l'autre camp" à l'instar de Louvre ?
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Dark Schneider

Re : Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #34 le: 04 janvier 2012 à 00:57:15 »

Surtout qu'elle était bien partie pour s'éveiller partiellement dans le précédent chapitre. Par contre, j'ai pas bien saisi la référence à Rigald à la toute fin.


Tu sais Rigald c'est le gars qui avait une tête de lion qui allait super vite. Et pour contrer ca, Claire éveille partiellement ses jambes et c'est comme ca qu'elle s'en débarrasse. Et ses jambes ressemblaient a celles d'Hysteria.


Et la grande question : quelles sont les véritables intentions de Daé ? En ressuscitant trois N°1 prêtes à l'exaltation, dans l'unique but d'en faire 3 Abyssales, il espère attirer Priscilla à lui. Pour tenter d'autres expériences ? Pour aider à la chute totale de l'Organisation ? Ferait-il lui aussi parti de "l'autre camp" à l'instar de Louvre ?
Apres pour les intentions de Dae, j'arrive pas du tout a savoir ce qu'il a en tete celui la, deja qu'il lui en manque un partie  [:lol]
Les histoires des differents clans dans Claymore, c'est vraiment mon probleme dans ce manga car j'ai du mal a les comprendre. J'aimerai bien que Yagi refasse un chapitre ou il explique un peu mieux les tenants et les aboutissants des differents clans.



Hors ligne Badnakin

Re : Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #35 le: 06 avril 2012 à 09:36:20 »
up !

Bon, le "grand" combat s'est terminé.
C'est bizarre. Autant avant je le trouvais trop long, autant maintenant je trouve que ça finit trop brutalement...

Petite surprise : devinez qui a participé jadis à l'exécution d'Hysteria, en lui portant un coup sévère ?  [:jump]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #36 le: 04 août 2012 à 23:24:34 »
Ce 129 ...
Il aura fallut attendre 7 à 8 ans ...
Autant que les héros en fait.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #37 le: 02 novembre 2012 à 16:59:20 »
132 !
OH BORDEL DE M...

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

Re : Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #38 le: 02 novembre 2012 à 17:22:36 »
enfin, si je prends la traduction au pied de la lettre, ce n'est pas tout à fait le cas.
J'en chialerais !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #39 le: 02 novembre 2012 à 17:36:50 »
Yep mais bon ..
Je voulais pas mettre tous les détails exprès pour attirer le lecteur à lire complètement le chapitre. :D
Comme ça, l'était intrigué.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #40 le: 01 septembre 2013 à 17:59:38 »
Claymore 142 :
Oh putain ...
Je veux dire ... Les boules ...
...
...

Spoiler (click to show/hide)

Wow ... ces derniers chapitres me font rappeler pourquoi j'aime Claymore.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #41 le: 31 décembre 2013 à 04:54:20 »
146 : OH MY GOD !
Spoiler (click to show/hide)

PS : Je me sens seul ici. :x

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #42 le: 31 décembre 2013 à 08:20:52 »
Je suis un grand fan moi aussi, mais comme j'attends la trad VF, j'ai toujours un petit temps de retard par rapport à toi.

Cela dit, pour le 145, j'ai trouvé ça abusé la manière dont Priscilla maîtrise sans la moindre difficulté Claire et toute sa troupe alors qu'elle n'est même pas en mode éveillée (elle se prenait quand même pas mal de coups dans la gueule lors de ses précédents combats, pourtant à pleine puissance).

Pour ma part, j'ai hâte qu'on quitte l'île, en espérant que ce soit bien prévu au programme et que ça s'arrête pas avant.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #43 le: 31 décembre 2013 à 12:53:37 »
C'est la grande peur de beaucoup.
Que Claymore s'arrête quand ils en ont terminé avec l'île.
Et oui, le 145 m'a ennuyé sur ce point, ce qui m'a fait bien plaisir dans le 146 de voir "l'inverse" sans exagération.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #44 le: 01 février 2014 à 18:55:52 »
OH.
PUT...
AIN !
Claymore 147 :
Spoiler (click to show/hide)
WOW ! >_<
Rien à redire !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #45 le: 16 février 2014 à 21:57:57 »
Je viens de me remettre à cette série qui ne m'avait pas franchement plu à sa sortie en 2006. Seconde chance (version anime incluse que je n'ai jamais vu avant). Et puis vu que Berserk est en veilleuse, autant prendre un équivalent. Oh oui, je vois vos crocs prêts à me mordre pour continuer à établir ce parallèle entre les deux séries. Guts doit maîtriser son armure sinon il se fait bouffer. Claire et les autres doivent maîtriser leur moitié démon sinon elles se font bouffer. Et puis l'épée HUGE compte aussi. Et le contexte médiévo-fantasy compte aussi. Comme dit plus haut, je redémarre donc peut-être que cette comparaison galvaudée explosera en plein vol...

En revanche, il y a un truc qui n'explosera pas (et c'est bien dommage) : Raki. Je sens que ce personnage va être EXCESSIVEMENT pénible, un peu comme Emiya dans Fate/Stay Night (j'ai lâché l'anime à cause de lui, j'en pouvais plus). Le boulet par excellence capable de freiner ta consommation de chapitres et/ou d'épisodes en raison de sa seule présence.

J'espère me tromper...

*Quelques heures plus tard*

Épisodes 1-13

Spoiler (click to show/hide)

Bref, ça bute.

Reste plus qu'à trouver les 23 volumes en occasion (sinon, bonjour la ruine :o)

****
14-18 [:jump] [:jump]
Spoiler (click to show/hide)

Bon, il est temps de faire un petit calcul (corrigez-moi si je me trompe) :
Spoiler (click to show/hide)

D's©
« Modifié: 17 février 2014 à 15:26:49 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #46 le: 20 février 2014 à 17:24:51 »
J'ai démarré le manga ! Gros gros crush pour cette série et plusieurs personnages (à part Ondine, les autres sont vraiment super sexy [:chiyo1]). L'intrigue devient palpitante sitôt le 4ème tome avalé.  [:jump]

J'ai refait ma liste des 47 (j'ai fini le tome 9) et c'est déjà un peu plus clair.

Spoiler (click to show/hide)

On a aussi des claymores décédées et pour lesquelles on a aucun numéro :

Spoiler (click to show/hide)

Mais bon, vu que l'arc du Nord va probablement infliger de lourdes pertes, je sens que le classement va être totalement refait à la fin de cette bataille :o

Tant pis, je le referais :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sojiro

Re : Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #47 le: 20 février 2014 à 18:26:59 »
T'as finis l'anime ? Tu verras qu'en mangas ça change complètement à partir du combat contre le lion éveillé ( rasgado ? ), en anime vu qu'il devait boucler en 26 épisodes ils ont fait nawak :o

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #48 le: 20 février 2014 à 18:38:06 »
Je me suis renseigné à ce sujet et il est effectivement dit que l'anime diverge du manga à partir de l'épisode 18 ou 19 et part en HS à partir de l'épisode 23. J'ai fini l'anime et j'attaque en manga la partie juste avant l'arrivée du lion Rigardo (tome 10).
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sojiro

Re : Claymore - Norihiro Yagi
« Réponse #49 le: 20 février 2014 à 23:55:22 »
Ouep ils ont dû abréger pour finir, ils ont coupés à la grosse hache même, parce que Claire qui touche Priscilla à ce niveau euh.. [:petrus] Mais ça doit passer si on a pas lu le mangas avant. En tout cas c'était quand même un anime très bien foutu, dommage qu'ils n'ont pas adaptés tout le mangas :(
« Modifié: 21 février 2014 à 00:15:19 par Sojiro »

Tags: