Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 55288 fois)

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1425 le: 26 juin 2023 à 16:35:37 »
Pourquoi ? Nous ne serons toujours pas à la retraite, d'ici là... [:trollface]

Mais nous n'aurons pas les idemnités Misopéthaménos, non plus.... :'(
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #1426 le: 26 juin 2023 à 16:41:25 »
Perso, je ne souhaite pas nécessairement de suite. De toute façon, au vue de l'âge de Kuru et de son état de santé, ce n'est de toute façon pas possible en l'état.

Si ND pouvait se finir en bouclant l'ensemble des intrigues lancées depuis le début (il y a fort fort longtemps), ça serait déjà largement satisfaisant. Mais avec un seul tome, en théorie, pour tout boucler, ça va rusher sévère et zapper un max de "side stories". Je ne me fais aucune illusion ! ::)

J'aime bien les histoires où toutes les intrigues parallèles lancées connaissent plus ou moins un dénouement, ou du moins servent à quelque chose. Je n'ai rien contre les fins ouvertes, mais pas quand on laisse 90% des intrigues en suspens...

J'aime beaucoup le principe du fusil de Tchekhov : si, dans une histoire, l'auteur s'attarde sur un détail, ce détail doit servir plus tard et être justifié. Les idées lancées "comme ça" et qui ne servent plus après, ça me frustre ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1427 le: 26 juin 2023 à 17:57:48 »
La vérité c'est que ça m'irait très bien si ND s'achève par Seiya qui se réveille et que Kurumda dit rideau.
Plot twist, c'est ce Seiya là qui se réveille.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 761
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1428 le: 26 juin 2023 à 18:15:46 »
C'est aussi ça une de mes "craintes", même si on sait que potentiellement Miss Kuru pourrait reprendre le travail de Papa... si c'est pas le cas vous êtes parti pour probablement le plus douloureux Never End, vu vos attentes sur le Tenkai.  [:shinobu1]

Oh tu sais que j'attends ce genre de fin depuis un petit moment. La fin où Seiya c'est un monsieur tout le monde en fauteuil roulant, qui s'est endormi avec un bouquin de mythologie grecque et qui a tout rêvé depuis le début. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

« Réponse #1429 le: 26 juin 2023 à 18:40:34 »
Vous voulez vraiment faire souffrir @Cedde :))

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

Tu confonds avec un gamin à lunettes dans son placard, je crois.  [:perceval]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #1431 le: 26 juin 2023 à 20:33:00 »

C'est aussi ça une de mes "craintes", même si on sait que potentiellement Miss Kuru pourrait reprendre le travail de Papa... si c'est pas le cas vous êtes parti pour probablement le plus douloureux Never End, vu vos attentes sur le Tenkai[:shinobu1]

Ouais, enfin personnellement il y a belle lurette que je n'attends plus rien de ND.

A la fin, on se demande à quoi toute cette histoire aura servi...

En ligne Hyogakun

A la fin, on se demande à quoi toute cette histoire aura servi...

A sauver Seiya.

Hors ligne PhenixV3

« Réponse #1433 le: 26 juin 2023 à 23:24:01 »
, le châtiment divin inévitable dont Poséidon parlait, avec Athéna qui finirait par s'attirer la colère de tous les Olympiens pour avoir pris le parti des humains), et je pense que Kuru souhaite vraiment apporter les réponses à toutes ces questions, mais en a-t-il encore la force et la motivation ?

Non.
1/car reste qu'un seul tome
2/aucune suite n'a été prévu par master Kuru

Je vois la frustration de beaucoup de fans, ne pas avoir la bataille finale contre les Olympiens
la fanbase en amérique latine aussi espère une suite ou on torchera enfin l'Olympe

En fait Tenkai était à l'origine sur cette voie, et c'etait le but même de cet arc
Mais Kuru a decidé de le remplacer par ND qui n'est qu'un voyage dans le passé pour sauver Seiya. Jamais il n'a été question pour ND de traiter cette guerre finale contre Zeus et cie, même s'il introduit Toma, Artemis .. etc

Hors ligne ThanaTwinGod

Non.
1/car reste qu'un seul tome

Je vois la frustration de beaucoup de fans, ne pas avoir la bataille finale contre les Olympiens
la fanbase en amérique latine aussi espère une suite ou on torchera enfin l'Olympe

En fait Tenkai était à l'origine sur cette voie, et c'etait le but même de cet arc
Mais Kuru a decidé de le remplacer par ND qui n'est qu'un voyage dans le passé pour sauver Seiya. Jamais il n'a été question pour ND de traiter cette guerre finale contre Zeus et cie, même s'il introduit Toma, Artemis .. etc

Ce qui est dommage.
Peut-être eut-il fallu que Kuru laissât la vie sauve à Seiya dans l’œuvre originale pour ensuite passer à ce qui était vraiment l'aboutissement de la licence: l'Olympe.
Cela nous aurait épargné cette bien regrettable bouillie qui dure depuis près de deux décennies.

M'enfin, Kuru est le patron, il en a décidé ainsi. Nous ne pouvons rien contester à l'intéressé.

Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1435 le: 27 juin 2023 à 13:48:50 »
Visiblement tu es dans les petits papiers d’Akita et Kurumada 😜.
Jusqu’à présent, tout nouveau spin-off n’a été annoncé que lors du/dès tous derniers chapitres d’une précédente œuvre.

Jamais il n'a été question pour ND de traiter cette guerre finale contre Zeus et cie, même s'il introduit Toma, Artemis .. etc
Hormis si Kurumada te l’a attesté rien ne permet de l’affirmer.
C’est une question de ressenti.
Et le mien, alors que je suis entrain de relire tout ND justement, c’est bien qu’il y avait deux quêtes en parallèle : la préparation d’une nouvelle Guerre Sainte au présent, tandis qu’on cherchait à ramener Seiya à lui en allant dans le passé.
Ensuite, l’intrigue d’Asclepios a pris le monopole. Mais pas sûr que cela remette en question les possibilités de départ. Et pas sûr qu’on ne revienne pas dessus une fois cette intrigue passée. Ce qui permettrait justement de classer Asclepios juste dans ND. Et l’autre spin-off devenir un Tenkai.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 761
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1436 le: 27 juin 2023 à 14:38:49 »
Encore que pour l'Olympe en ennemi ultime je vois pas en quoi, Popo et Hades voulait la Terre que défendait Athéna, le conflit était légitime. [:fufufu]
Au mieux si Tenkai il y a, vu le potentiel illimité de Seiya et de ses potes faudrait une fin comme le film, justement, tu peux pas vaincre leur volonté, efface leur mémoire de toute trace de Saori. Donc a nouveau une fin pas satisfaisante pour ceux qui veulent de l'épique. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

« Réponse #1437 le: 27 juin 2023 à 17:46:14 »
Dans le chapitre 54 (tome 7), il semble sous-entendu que Shaina - sous l'emprise évidente d'Asclépios - envisage de tuer Seiya juste avant que Marin ne se pointe dans le coin.

Je me demandais si ce point serait repris plus tard par Kuru : Seiya en particulier ou bien le Saint de Pégase en général est-il vu comme une menace passée/présente/future par Asclépios ?

On se rappellera au passage que Tenma est le seul à avoir surpris Odysseus.

Y a-t-il genre une histoire multi-millénaire entre Pégase et Ophiuchus (genre le Saint de Pégase des temps mythologiques aurait pu aider à stopper Asclépios à l'époque où il a commencé à partir en couilles), ou Asclépios souhaite tout simplement se venger d'Athéna en s'attaquant à l'être le plus proche d'elle (peu importe la constellation du gus en question) ?

Ou alors cette piste ne sera jamais exploré faute de temps.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 4952
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1438 le: 27 juin 2023 à 17:55:05 »
Je pense que ta dernière proposition sera, hélas, la bonne.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #1439 le: 27 juin 2023 à 20:07:30 »
Je pense que ta dernière proposition sera, hélas, la bonne.
+1
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne PhenixV3

« Réponse #1440 le: 28 juin 2023 à 12:39:16 »

Hormis si Kurumada te l’a attesté rien ne permet de l’affirmer.
C’est une question de ressenti.

Au risque de te surprendre, je rappelle qu'il reste 1 tome et fini ND  ::) donc oui on peut l'affirmer avec sûreté
S'il resterai 10 tomes alors d'accord je ne m'avancerai pas

(genre le Saint de Pégase des temps mythologiques aurait pu aider à stopper Asclépios à l'époque où il a commencé à partir en couilles),

Tant que rien ne sera dit, la porte est ouverte pour tout fanfic possible
Et si Athena mythologique a banni Asclepios avec l'aide de ses saints on peut bien évidemment penser au pégase dans le lot

Après quand on dit l'ére mythologique, ça correspond juste à une epoque ou cela peut concerner plusieurs époques durant les temps mythologiques ?
Genre Asclepios, le gold serpentaire mythologique enfermé par Athena = même génération que le pegase mythologique qui a bléssé le corps d'hadès ? où pas forcément

Hors ligne Alain

« Réponse #1441 le: 28 juin 2023 à 13:36:17 »
Kodeni ne parlait pas de ND où le t16 est le dernier de la série.

Rien n'interdit que Kuru fasse une autre série Sts par la suite.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1442 le: 28 juin 2023 à 18:03:55 »
Ouf, merci Alain, tu as compris.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne PhenixV3

« Réponse #1443 le: 30 juillet 2023 à 18:32:41 »
Kodeni ne parlait pas de ND où le t16 est le dernier de la série.

Rien n'interdit que Kuru fasse une autre série Sts par la suite.

Justement non un 3e manga StS avec le même rythme de ND ? 
[:cain] no thanks

Si Kuru nous annonce officiellement un succésseur spirituel à la Toyotarō pour reprendre la suite, et attaquer l'arc de l'Olympe, alors avec plaisir

Hors ligne hugo

« Réponse #1444 le: 30 juillet 2023 à 18:45:51 »
Vu les prouesses scénaristiques de Toyotarō  sue DB Super, non merci  [:aie]

Tags: