Auteur Sujet: [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ  (Lu 20774 fois)

Hors ligne Leon9000

Re : Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #125 le: 04 décembre 2021 à 20:37:55 »
Oui, un Saint Seiya version Shingeki no Kyojin, quoi. [:lol]

Tu veux dire, G : Requiem?  [:cronos]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Atavaka

Re : Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #126 le: 05 décembre 2021 à 12:19:08 »
La série d'origine Saint seiya semble avoir bidés sur Netflix, le studio va déjà la faire quitter ses services et n'a aucune intention de la renouveler.

Impossible de savoir si ça a marché ou non, on a aucun chiffre.

Quand une série ou un film quitte la plateforme c'est plus lié à des questions de contrats que de succès/bide.  [:pfft]

Hors ligne SSK

Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #127 le: 05 décembre 2021 à 13:39:30 »
C'est pas faux, vu les aller-retour d'Hades sur Netflix FR.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #128 le: 05 décembre 2021 à 13:43:34 »
LoS a fait pas mal de va et viens aussi.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #129 le: 05 décembre 2021 à 19:26:55 »
Impossible de savoir si ça a marché ou non, on a aucun chiffre.

Quand une série ou un film quitte la plateforme c'est plus lié à des questions de contrats que de succès/bide.  [:pfft]
En tout cas depuis l'annonce il y a 3 semaines (http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4332.msg881480.html#msg881480) il y a quand même pas mal de messages sur Reddit demandant régulièrement où est-ce qu'ils vont pouvoir continuer à regarder la série en dehors de Netflix.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #130 le: 11 décembre 2021 à 21:04:41 »
Pour info :

Le 15 décembre 2021 à 11h (heure local), lors de l'événement étudiant  Siggraph Asia 2021 à Tokyo, une conférence sera organisée autour de la série Netflix Saint Seiya The Kight of Zodiac.

Satophi Nohzawa(directeur Animation) et Ashino Kentaro (superviseur des effets spéciaux) chez les studios de la Toei Animation seront les invités.

Source information :https://sa2021.conference-program.com/presentation/

À voir si la date de diffusion de la saison 2 sera annoncée ou non [:fufufu]

edit : déplacé dans le bon topic, thanks !!
« Modifié: 11 décembre 2021 à 21:54:04 par max69 »

En ligne Sergorn

Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #131 le: 11 décembre 2021 à 21:25:05 »
Merci pour l'info mais c'est pas le bon topic :o

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4332.0.html

-Sergorn


Hors ligne Kodeni

[Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #132 le: 13 décembre 2021 à 10:39:46 »
Perso c'est une approche qui m'aurait bien botté ça, un truc vraiment dark et sans concession. Mais déjà quand on voit comment ça a énormément baissé niveau violence graphique entre les 80s et maintenant ( suffit de comparer la série de 1986 avec Omega )...
Va lire ma fanfic dans ce cas @AZB   [:sparta2].

Je dis oui !  [:sparta1]
Toi aussi @Iris-Ardell  :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #133 le: 13 décembre 2021 à 10:44:23 »
Va lire ma fanfic dans ce cas @AZB   [:sparta2].

J'ai dit "m'aurait", ça m'aurait botté avant, quand StS m'intéressait encore  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #134 le: 13 décembre 2021 à 12:07:21 »
Kod', qui ne perd jamais le nord ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #135 le: 13 décembre 2021 à 12:31:12 »
Bah c'était surtout l'occasion d'en profiter pour voir que ma vision de l'œuvre correspond aux attentes d'autres fans.
Joindre l'utile à l'agréable.
Fin du HS.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #136 le: 13 mai 2022 à 16:11:33 »
Yay! Episode 31 de la super version de Cartoon Network a été retrouvé !  [:petrus jar]

Seiya qui saute après Saori en gueulant "Geronimoooooooooooooooo!!!!"  [:onion tears]
Capella qui sort des vieilles blagues à base de "I'm a UFO... Unidentified Fighting Object"  [:onion love]
Et le taf du mec chargé du montage à base de bouts de scotch pour gérer toute l'illusion du Phoenix sur Capella en créant une toute nouvelle histoire

https://archive.org/details/knights-of-the-zodiac
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne banji

Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #137 le: 13 mai 2022 à 16:46:05 »
La VACHE le niveau des dialogues !!!  [:chiyo1]

Chef d’œuvre en tout cas. Parfait pour attaquer le WE...
もっとも神に近い男

En ligne The Endoktrinator

Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #138 le: 13 mai 2022 à 16:49:59 »
Ça ferait presque relativiser la nullité du passage de l'insert song (mention spéciale à Saori qui court vers Seiya l'air stone et aux mouvements les plus gauche de l'animation de cette série).
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #139 le: 13 mai 2022 à 17:24:03 »
Dommage qu'on ne saura jamais ce qui se serait passé dans la maison du Cancer  [:onion alone]
Probablement aucun plan des visages dans la maison et une fois au Yomotsu
Shiryu: "Mais qui sont ses gens ?"
Saori ou Deathmask: "Ce sont des gens qui se rendent au travail, Shiryu."
Shiryu: "Mais c'est horrible !"
 [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Chernabog

Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #140 le: 09 juin 2022 à 17:00:30 »
En plus de ce qu'a déjà relevé Wild Pegasus :

- Shun a des dialogues pas mal gratinés aussi : "On s'apprêtait à partir alors si vous voulez faire un pique-nique...", un magnifique "Shut Up!" qu'il lance à Dante ou le "Hey Bro'"! à Ikki  [:lol]... et il fait fuir Dante en le terrifiant avec son Cosmos !!!

- Ikki qui dit à Cappella que ses jouets sont cassés

- Les deux Silvers qui se comportent un peu comme des pédos avec Hyôga et Shun, qu'ils surnomment respectivement "Birdy Boy" et "Pretty Boy" !  [:petrus]


Cette série c'est de l'or en barre ! J'espère vraiment que les épisodes restants seront retrouvés !  [:bave]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #141 le: 10 juin 2022 à 13:25:15 »
- Les deux Silvers qui se comportent un peu comme des pédos avec Hyôga et Shun, qu'ils surnomment respectivement "Birdy Boy" et "Pretty Boy" !  [:petrus]

Techniquement Dante et Cappella sont pas majeurs
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #142 le: 10 juin 2022 à 13:48:21 »
Techniquement Dante et Cappella sont pas majeurs
Mais Hyôga et Shun ont-ils plus de 15 ans chez Netflix ?  [:fufufu]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Chernabog

Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #143 le: 21 juin 2022 à 15:39:21 »
Tiens, je suis tombé par hasard (bon, en vrai, j'ai un peu cherché quand même  [:petrus] ) sur un site de streaming proposant le doublage américain récent (de Netflix donc) de la série de 86.

J'ai parcouru en diagonale et de façon beaucoup trop succincte pour pouvoir prétendre emmètre un avis global. Malgré, ça semble s'en tirer plutôt bien, on sent que ça n'a pas été traité par dessus la jambe !

Après, on retrouve quand même sur pas mal de personnage j'ai l'impression ce surjeu typiquement "dessin animé américain" (avec sa "surarticulation" typique) qui n'a jamais été ma tasse de thé et ça semble quand même inégal (Camus est en effet peu convaincant là où Hyôga et Shun s'en tirent très bien par exemple !).

Choix étrange pour la voix du méchant Saga (en tout cas dans l'épisode 73) qui est distordue, comme si deux voix parlaient en même temps, ce qui donne un effet un peu too much et qui sort un peu du truc d'autant plus que ça n'arrive que par intermittence...

La qualité sonore est très bonne et fait honneur aux bruitages et aux musiques (hormis les génériques curieusement), ce qui indiquerait bien que les VI (Versions Internationales = sans les dialogues, ce qui permet d'ajouter ceux des versions doublées) ont été bien mieux conservées par la Toei que les VO des épisodes et leur son qui crachouille de partout !
« Modifié: 21 juin 2022 à 16:15:55 par Chernabog »

En ligne Sergorn

Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #144 le: 21 juin 2022 à 16:13:01 »
Pas étonnant pour la qualité du doublage vu qu'il s'agit essentiellement du même cast que pour KOTZ CG qui avait un doublage de qualité.  [:jap]

ce qui indiquerait bien que les VI (Versions Internationales = sans les dialogues, ce qui permet d'ajouter ceux des versions doublées) ont été bien mieux conservées par la Toei

Ou alors le studio en charge de la VA a procédé une bonne remasterisation de la VI. ;)
-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #145 le: 21 juin 2022 à 16:20:19 »
Possible aussi, il y a même vraisemblablement eu un peu de travail de "nettoyage" avant le doublage.

Mais on voit bien en comparant avec la VF par exemple (ou d'autres séries de l'époque mais d'autres studios) que la VO a particulièrement souffert du poids des années et que c'est vraisemblablement faute d'une conservation digne de ce nom par la Toei...

En ligne Sergorn

Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #146 le: 21 juin 2022 à 16:24:09 »
Après y a les moyens technologiques pour bien nettoyer et remasteriser une piste audio même usée par le temps, on constate surtout que la TOEI n'a pas voulu investir pour :o

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #147 le: 22 juin 2022 à 03:21:43 »
Tiens, je suis tombé par hasard (bon, en vrai, j'ai un peu cherché quand même  [:petrus] ) sur un site de streaming proposant le doublage américain récent (de Netflix donc) de la série de 86.

J'ai parcouru en diagonale et de façon beaucoup trop succincte pour pouvoir prétendre emmètre un avis global. Malgré, ça semble s'en tirer plutôt bien, on sent que ça n'a pas été traité par dessus la jambe !

Après, on retrouve quand même sur pas mal de personnage j'ai l'impression ce surjeu typiquement "dessin animé américain" (avec sa "surarticulation" typique) qui n'a jamais été ma tasse de thé et ça semble quand même inégal (Camus est en effet peu convaincant là où Hyôga et Shun s'en tirent très bien par exemple !).
Choix étrange pour la voix du méchant Saga (en tout cas dans l'épisode 73) qui est distordue, comme si deux voix parlaient en même temps, ce qui donne un effet un peu too much et qui sort un peu du truc d'autant plus que ça n'arrive que par intermittence...

La qualité sonore est très bonne et fait honneur aux bruitages et aux musiques (hormis les génériques curieusement), ce qui indiquerait bien que les VI (Versions Internationales = sans les dialogues, ce qui permet d'ajouter ceux des versions doublées) ont été bien mieux conservées par la Toei que les VO des épisodes et leur son qui crachouille de partout !
Je me l'étais gardé sur mon disque dur et j'ai bien fait vu que ça a disparu de Netflix  :o C'est le même cast que pour la série CGI. J'ai trouvé que ça passait bien. Shun est parfait, c'est ballot [:lol] Ca a dû leur faire bizarre de commencer sur KOTZ, d'enchaîner sur Saint Seiya en entier et d'être en standby.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #148 le: 22 avril 2023 à 05:10:20 »
C'est maintenant Crunchyroll qui a hérité du Saint Seiya classique pour les US (et Canada, Australie, Nouvelle Zélande et Afrique du Sud) :D
https://twitter.com/ToeiAnimation/status/1649525053690908673?t=mpgiWiUYkYVD2kAQ0yxxtA&s=19
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Vinz

Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
« Réponse #149 le: 22 avril 2023 à 11:27:05 »
Ce qui confirme bien que c'est une volonté de Sony de récupérer la licence dans sa globalité après le film Live et KoZ 3d et non un bide de cette dernière sur netflix qui expliquerait le transfert.

Tags: