Auteur Sujet: [Episode G - Requiem] Tome 1 (20 avril 2021)  (Lu 91560 fois)

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #100 le: 25 février 2020 à 23:21:49 »
Je pense que le Bélier sera Kiki et ne sera pas un ennemi.

Je reste sur Mu pour ma part, rien que pour les ornements rouges, les ailes et la cape noire. Il n'y a que les cornes qui sont légèrement différentes mais vu qu'Okada aime bien modifier les armures de temps en temps... Ou alors un Kiki possédé ?

Je ne vois pas Kiki rester dans sa Maison alors que l'apocalypse s'abat sur le Sanctuaire et que Kanon s'est probablement fait trucider.

En tout cas, ce début au cœur de l'action me fait me poser des questions. Si on rentre directement dans le vif du sujet, je pense que la série ne sera pas extrêmement longue, à moins que le Cyclope soit repoussé et que le Sanctuaire se refasse une santé avant le combat final ?

Sinon, le coup de la pluie de flammes purificatrices est probablement inspiré de Shadow Skill où un sort similaire est employé contre le royaume des protagonistes.
« Modifié: 25 février 2020 à 23:39:01 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20068
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #101 le: 26 février 2020 à 00:21:19 »
Donc Chaos Aiolos - qui a trucidé Zeus rappelons-le - aurait pour allié l'Olympe et un Cyclope à leur service ? J'ai du mal à y croire [:fufufu]

Je vois plus ça comme un bombardement survenu soudainement et il y a peu, d'où le fait que Kiki serait toujours dans sa maison.

Concernant les Kurugolds, ils n'étaient pas au Sanctuaire dans GA, excepté Kanon.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44930
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #102 le: 26 février 2020 à 06:58:03 »
N'excluons pas non plus la possibilité que la suite du récit nous ramène dans le passé, là où nous nous étions arrêtés.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #103 le: 26 février 2020 à 07:38:07 »
Le problème c’est que l’ellipse narrative entre GA et GR rajoute énormément de confusion dans notre esprit et ne nous aide pas à y voir plus clair.
Je veux dire dans l’esprit de tout le monde à la fin de GA l’histoire et le combat final s'annonçait comme ceci : d’un côté l’armée d’Athéna avec des KuruGolds et de l’autre l’armée de Tomoe et Aiolos avec leurs Gladiagolds.
Là dans GR, nous avons pour l’instant une Athéna prisonnière de l’Olympe et des Cyclopes....WTF. Seiya étant seul pour l’instant du côté d’Athéna et se préparant à faire une montée des marches en solo. Difficile de tout comprendre à l’heure actuelle.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #104 le: 26 février 2020 à 07:56:18 »
Y’a en plus une question qui se pose, comment les autres golds peuvent être debout si l’ennemi est auprès d’Athena ? Surtout qu’on nous montre un pope qui s’est fait a priori déboîter (ça aussi c’est rigolo quand on y pense là où la plupart du temps c’est lui qui veut déboîter Athena)
Et si les golds sont avec le camp ennemi, comment expliquer qu’Athena soit en position de prisonnière ? C’est étrange qu’elle n’ait absolument rien vu venir et qu’elle ce soit faite avoir comme une bleue !!!

Par contre je ne vois absolument pas Seiya capable de franchir seul 12 maisons. C’est impossible. Mais je ne doute pas qu’on verra ses 4 potes rappliquer et là ce serait une autre histoire.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #105 le: 26 février 2020 à 08:58:11 »
Nan mais j'espère bien qu'un évènement inattendu va vite couper court à cette supposée traversée, parce que si c'est pour nous infliger un remake du 12kyû comme papy Kuru, il peut tout aussi bien aller se pendre  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29340
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #106 le: 26 février 2020 à 09:07:39 »
J'espère qu'on va avoir un vrai Junikyu Okadien qui va durer dix tomes  [:bave]

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #107 le: 26 février 2020 à 09:22:22 »
Allons AZB, une montée des marches façon Okada ne peut-être qu’épique, dramatique, jouissive et tellement Saint Seiya Spirit [:onion tears] [:mtears] [:shura]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #108 le: 26 février 2020 à 09:27:42 »
Non. Okada vaut mieux que ça, c'est pas une pôv' fangueurle façon Teshi

Donc pour l'instant, je lui laisse le bénéfice du doute, je suis sûr qu'il lance une fausse piste tout en nous concoctant autre chose à côté
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13692
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #109 le: 26 février 2020 à 09:47:12 »
Ou alors, tout ce passage est un flash-back "pré-GA"... [:what]

Il semble me rappeler qu'il est dit dans GA que le "Sanctuaire a été ravagé"... Si ça se trouve, c'est cette attaque-ci qui est ici relatée, et ça se déroulerait entre le fin du Kuru-manga (et la défaite d'Hadès) et le début de GA...
Ca expliquerait pourquoi Saori est "en Athena" au Sanctuaire et non pas "en brune" dans son Manoir ; et pourquoi Seiya n'a pas l'Armure du Sagittaire...
Par contre, dans ce cas, il est possible que la personne "dans" le casque de Pope ne soit pas Kanon... [:fufufu]
Et ça ne nous éclaire toujours pas sur l'identité de ce Bélier...

Bon, c'est juste du pur délire, de la grosse hypothèse fumeuse. Si ça se trouve, je raconte totalement n'imp'...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #110 le: 26 février 2020 à 09:57:47 »
Bah perso ça me conviendrait tout à fait comme hypothèse, après dans GA la couleur des pages indiquait s'il s'agissait d'un flashback ou non: par exemple, pour le fb Ikki/Shadès ( GA 11-12 ), le fond était rouge, indiquant que c'était dans le passé. Là il est blanc donc à mon avis c'est le présent  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #111 le: 26 février 2020 à 10:31:49 »
et pourquoi Seiya n'a pas l'Armure du Sagittaire...
Je pense que Seiya porte son armure sous sa cape. Si l’on part du principe que le chapitre spécial était le prologue de GR, il porte son armure à ce moment-là. De plus dans le premier chapitre il se présente en tant que Gold Saint du Sagittaire gardien de la Maison du Centaure. Il a son armure sous sa cape j’imagine, c’est pour le style Bouloche genre ça fait badass [:pfft]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20068
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #112 le: 26 février 2020 à 12:07:36 »
Oui, Seiya se présente en tant que Gold du Sagittaire face à Iga Zen. On est pas sur du flash-back.

Que t'arrive-t-il Bouloche, aujourd'hui ? :'(

Laisse aux membres les plus âgés du forum le privilège d’Alzheimer :o

De ce que j'ai compris du résumé de Cedde, Athéna n'est pas prisionnière : elle a décidé - une nouvelle fois [:petrus yes] - de se sacrifier pour l'humanité en attirant toute la merde divine sur elle.

Sauf que y a eu du dégât collatéral [:aie]

(comme d'hab, on me dira [:trollface])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44930
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #113 le: 26 février 2020 à 12:12:08 »
En terme de paratonnerre, l'Athéna n'offre pas d'excellentes garanties, en effet. :-/

Que t'arrive-t-il Bouloche, aujourd'hui ? :'(

Laisse aux membres les plus âgés du forum le privilège d’Alzheimer :o
Le cerveau est chose fragile, j'imagine que sa consommation élevée de noisettes a nui à ses capacités cognitives. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13692
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #114 le: 26 février 2020 à 12:17:10 »
Bah chais pas, je cherche, je mouline, j'essaie de faire rentrer des formes rondes dans des trous carrés...

C'était juste une théorie fumeuse qui me passait par la tronche...

Si ce n'est pas un flash-back, alors il y a une sacrééééeeee ellipse...
J'espère qu'Okada va revenir sur ce qu'il s'est passé "avant", entre la fin de GA et ce début de GR.
Ca me ferait vraiment chier qu'on parte sur une toute nouvelle histoire, avec de tous nouveaux protagonistes, et qu'on zappe complètement le Lost World, Aiolos, les Gladiateurs-devenus-Gold, Tomoe et Yoshino, ...
Il reste tellement de choses en suspens à la fin de GA, ça me frustre terriblement... [:mouaisok]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20068
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #115 le: 26 février 2020 à 12:18:43 »
Tu veux dire : comme Okada l'a fait entre G et GA ? [:fufufu] [:trollface] [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29340
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #116 le: 26 février 2020 à 12:48:47 »
En fait Okada fait une variation du Leijiverse : au lieu d'une absence de fin comme chez Leiji lui il fait des fin ouvertes appelant des suites... Pour offrir à la place des suites sans rapport avec l'œuvre précédente  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44930
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #117 le: 26 février 2020 à 12:53:38 »
Oui mais qu'est-ce qui est préférable ? Toujours plus d'Okada-verse, avec son cortège de larmes, de sueur, de sang et d'amitié virile véhiculée par des propos grandiloquents quoique toujours un peu tendancieux ? Ou bien des fins dignes de ce nom mais qui marquerait la fin de l'Okada-verse ? Je ne saurais trancher, pour ma part. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20068
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #118 le: 26 février 2020 à 13:20:04 »
Kuru a accéléré la fin d'Hadès, Okada a torché la fin de G après de longues pauses, Teshi celle de TLC pour les gaiden, Kōga, ...no comment, Le Tenkai manga et anime adios après l'affaire du film 5, Omega saison 2 a été amputé d'épisodes pour cause de divers événements sportifs,...

Kuori, on sait pas encore, même si elle a été originale : elle a retconné son début originel  [:trollface]

Et si KOTZ Netflix va jusqu'au bout de son adaptation, j'en serais le premier surpris.

La malédiction Saint Seiya [:cri]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #119 le: 26 février 2020 à 13:58:39 »
Oulala ! Oulala ! Attendez avant de tirer à boulets rouges sur Okada. Pour l’instant aucun indice, aucune preuve que ce dernier parte sur une toute nouvelle histoire.
Alors certes il y a une ellipse narrative assez grosse entre la fin de GA et le début de GR, m’enfin de là à dire que c’est une autre histoire c’est exagéré [:lol]
Pour l’instant, au contraire, nous sommes dans la continuité parfaite puisque dans GA nous apprenons de la bouche d’Aiolos puis plus globalement que le Sanctuaire sera réduit en cendre bientôt. Ce qui est le cas dans les deux premiers chapitres de GR puis surtout nous avions terminé GA avec la scène d’adoubement de Seiya Sagittaire par Mamzelle Saori et comme par magie nous débutons GR avec ohh Seiya du Sagittaire :D
Tout ça pour dire que non, pour l’instant nous poursuivons sur la même ligne malgré quelques incompréhensions.

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #120 le: 28 février 2020 à 11:03:41 »
Non. Okada vaut mieux que ça, c'est pas une pôv' fangueurle façon Teshi

Ben, euh, je crois que si. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44930
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #121 le: 28 février 2020 à 11:08:45 »
Je crois même qu'il a été démontré de façon convaincante que c'était une Yaya en puissance. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #122 le: 28 février 2020 à 12:30:40 »
Oui mais non. Y'a la bonne fangueurle et la mauvaise fangueurle
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #123 le: 28 février 2020 à 12:31:24 »
Okada c'est la pire des fangirl! Je confirme  [:poutpout]
Après pour rebondir, c'est pas une monté en elle même qui me poserait problème, ce serait  un joli clin d'oeil à faire pour notre Seiya, tant qu'on ne s'y attarde pas. J'aime voir autre chose dans Saint Seiya, d'autres endroits d'autres dimensions. Voir l'Olympe par exemple? On a deja vu le tartare et les enfers.
Mais très franchement en se basant sur le passé, la montée ne serait pas faite maison par maison mais plus une sorte de montée accéléré.
Pour le chapitre en lui-même je souhaite vraiment que la tournure punition divine se concrétise. De ce qu'on voit la volonté était de détruire le monde une bonne fois pour toute. Donc si cette punition n'est pas menée jusqu'à son terme, quelles seront les réactions?
Si les cyclopes interviennent la question de  leur allégeance est à poser? Si c'est une suite de GA, Zeus est mort, Hadès aussi, Poséidon est en mode Julian Solo donc les major sont out. Alors que les cyclopes sont plus lié à ces 3 là.

D'ailleurs petite question, dans la mythologie ils fabriquent les armes de Zeus et co mais après ils font quoi? Parce que c'est Héphaïstos qui prend le poste de forgeron en chef

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #124 le: 28 février 2020 à 13:09:24 »
À moins qu’Aiolos soit de mèche avec les Cyclopes. Ces derniers veulent aussi anéantir les Dieux et créer un monde meilleur. À voir la suite de l’histoire.

Tags: