Auteur Sujet: [Episode G - Requiem] Tome 1 (20 avril 2021)  (Lu 90469 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #500 le: 30 juin 2020 à 20:50:21 »
Après avoir lu la trad, je pense que l’on peut être rassuré. Seiya revêtira à coup sûr et quand il sera de nouveau opérationnel, sa Gold Cloth du Sagittaire. Nous reparlons également de Pontos dans ce chapitre, ce qui m’amène à penser que nous reverrons -probablement- Aiolos. (cf le monologue d’Aiolos qui évoque la Mer Noire Pontos dans GA).

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #501 le: 30 juin 2020 à 22:33:09 »
Après avoir lu la trad, je pense que l’on peut être rassuré je suis rassuré. Seiya revêtira à coup sûr et quand il sera de nouveau opérationnel, sa Gold Cloth du Sagittaire. Nous reparlons également de Pontos dans ce chapitre, ce qui m’amène à penser que nous reverrons -probablement- Aiolos. (cf le monologue d’Aiolos qui évoque la Mer Noire Pontos dans GA).

Je veux pas dire mais il n’y a que toi qui est inquiet sur le sujet !
Perso je m’en fiche royalement que Seiya revête la cloth du Sagittaire ou celle de Pégase.

Il doit en avoir encore sous le coude. Après je vous rappelle qu'il s'est fait Sigurd plus mort que vif.

En tout cas, ça explique pourquoi son armure lui paraît lourde.

C’est Seiya... il a en fumé beaucoup des adversaires plus morts que vifs.
« Modifié: 30 juin 2020 à 22:55:32 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #502 le: 30 juin 2020 à 22:39:14 »
Seiya accomplit juste d'abord son devoir conjugal avec le sol. [:pfft]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #503 le: 30 juin 2020 à 22:53:13 »
Ilulia, je me fiche bien de ce que les autres pensent tu sais. Pour te répondre, je soulevais juste le problème de cohérence pour sa cloth. Passer de Bronze à Gold dans GA puis faire l’inverse dans GR n’était pas cohérent. Nous avons eu une pseudo explication mais ça restait flou jusqu’à présent.
Enfin, après lecture du chapitre 5, nous avons des faisceaux d’indices qui nous amène à penser qu’il redeviendra Gold dans quelques chapitres.
« Modifié: 30 juin 2020 à 22:54:46 par max69 »

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #504 le: 01 juillet 2020 à 07:10:09 »
Désolé Max69 mais rien d’incohérent ni nébuleux au fait que la Cloth de Pégase a été sauvée et que Seiya, forcément ancien et légendaire Saint de Pégase, la revêt à nouveau.
Qui plus est, un lien fort uni Seiya à sa Cloth. L’acceptation au début du manga, les épreuves endurées, les évolutions, l’épée d’Hades (et je ne parle pas d’un Tenkai où Seiya surmonte ses peurs et ses doutes pour s’en montrer digne à nouveau puisque Okada ne doit pas prendre le film 5 en considération).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #505 le: 01 juillet 2020 à 09:01:27 »
Je ne vois pas du tout ce qui permet, à la lecture de ce dernier chapitre en date, d'affirmer/de confirmer que Seiya (re-)revêtira l'Armure d'Or du Sagittaire.
C'est très probable, OK, mais je ne vois pas quel détail dans ce chapitre permet d'être si affirmatif... [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #506 le: 01 juillet 2020 à 09:20:55 »
Quand il dit que sa Cloth ne répond plus, que sa Cloth est toujours venu à lui blabla....il parle de sa Gold Cloth puisqu’il est le Sagittaire depuis fin de GA. Ça sous entend grandement que quand ce « merdier » sera résolu, il revêtira de nouveau son armure d’or. À l’heure actuelle, l’armure de Pégase qu’il reçoit est maintenant une armure provisoire car il ne doit pas encore avoir de Saint de Pégase dans GR. Lui étant l’ancien Saint ba il est normal qu’il puisse la revêtir le « temps de ». Mais ce n’est plus son armure.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #507 le: 01 juillet 2020 à 09:25:33 »
Oui enfin être chevalier d'or c'est avant tout un titre. Il pourrait très bien passer tout le manga voir la fin des temps sans armure, ça serait pas Jojo le clodo pour autant. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29237
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #508 le: 01 juillet 2020 à 09:41:46 »
Perso ça me parait surtout très improbable que Okada ait créé une situation menant à la disparition des Cloth avec toute la symbolique de Seiya en dernier Saint revêtant l'armure de Pégase comme dernière armure... pour bazarder ça quelques chapitres plus tard.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #509 le: 01 juillet 2020 à 10:32:06 »
Ba on pourrait exactement dire la même chose avec ce qu’il a fait avec Seiya dans GA hein. Promouvoir Seiya en Gold pour le rétrograder en Bronze 3 chapitres plus tard, bof quoi.
Tout est possible donc.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #510 le: 01 juillet 2020 à 10:56:55 »
Comme on en discutait avec Cedde, il parle sans doute plus de cloth au sens générale que par un signe. Seiya est plus surpris qu'aucune cloth ne réponde à son appel alors que ça à toujours été le cas, que ce soit celle de Pégase ou du Sagittaire. Rien ne permet d'affirmer qu'il parle d'une cloth précise me semble il.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #511 le: 01 juillet 2020 à 10:59:33 »
A mon avis, Seiya va passer plusieurs tomes avec son (ancienne) Armure de Pégase, avant de peut-être récupérer l'Armure d'Or du Sagittaire bien plus tard. Feeling perso, hein !

D'ailleurs, je me demande combien de temps Seiya va rester "le seul Saint"... Est-ce qu'il va "libérer" ses compagnons ? Si oui, comment ? Et est-ce que Hyoga, Shiryu, Shun et Ikki vont également retrouver une Armure ? Et, si oui, laquelle ?
Comme c'est présenté par Okada, pour le moment, Seiya est réellement le dernier Saint sur terre. Mais j'imagine que, à un moment donné, on aura des nouvelles des 4 autres ex-Bronzes... Je les imagine mal "bouffés" "PIF POUF fastoche" par la Mer Noire en off-screen comme n'importe quel autre perso lambda.


Comme on en discutait avec Cedde, il parle sans doute plus de cloth au sens générale que par un signe. Seiya est plus surpris qu'aucune cloth ne réponde à son appel alors que ça à toujours été le cas, que ce soit celle de Pégase ou du Sagittaire. Rien ne permet d'affirmer qu'il parle d'une cloth précise me semble il.
C'est aussi comme ça que je le comprends.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #512 le: 01 juillet 2020 à 11:28:15 »
Comme on en discutait avec Cedde, il parle sans doute plus de cloth au sens générale que par un signe. Seiya est plus surpris qu'aucune cloth ne réponde à son appel alors que ça à toujours été le cas, que ce soit celle de Pégase ou du Sagittaire. Rien ne permet d'affirmer qu'il parle d'une cloth précise me semble il.
Ba moi je ne pense pas. Si l’on part du principe que Seiya est le Gold du Sagittaire (chose pratiquement certaine vu que GR est la suite de GA). Il me parait évident que Seiya parle de sa Gold Cloth, ça me parait logique en fait.
Mais bon avis perso. Nous verrons bien.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #513 le: 01 juillet 2020 à 11:59:39 »
Le truc c'est le "toujours" dans la phrase, même si l'armure du Sagittaire est venue le protéger à plusieurs reprise depuis ses débuts, c'est vraiment celle de Pégase qui a été "toujours" là. Et puis quand tu relis la phrase :
Ma Cloth ne me répond pas. Avec mon Cosmos... ma Cloth a toujours été là pour me protéger. Je ne ressens absolument rien !!!

Il parle certes de SA cloth, mais la tournure "avec mon cosmos", indique plus le sens à mon avis de surprise dans l’absence de réponse, il perd son cosmos et aucune cloth ne réponds à son appel, c'est la perte de ce qui fait de lui un saint. C'est plus le sens de cette phrase que "mince la cloth de machin ne vient pas".
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #514 le: 01 juillet 2020 à 12:02:01 »
Ce qui me chiffonne, c'est l'emploi du mot "toujours" : Seiya est surpris que son/aucune Armure ne réponde à son appel, alors que ça a toujours été le cas.

Or, l'Armure du Sagittaire n'a (pratiquement) jamais répondu à l'appel de Seiya (jusqu'à ce qu'à ce que Seiya soit intronisé Gold à la fin de GA tout du moins) : l'Armure en a toujours fait qu'à sa tête et est allée protéger Seiya d'elle-même dans les moments critiques. C'est l'Armure qui choisissait d'aller vers Seiya et non pas Seiya qui l'appelait.

EDIT :
Argh, grillé par Spadeas...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #515 le: 01 juillet 2020 à 12:14:13 »
C’est plus à prendre de manière globale je pense. Il ne peut être le Saint de Pégase et du Sagittaire en même temps, enfin techniquement je parle. Un Saint = Une Cloth.
Étant donné que chronologiquement il est Sagittaire depuis fin de GA, je fais le lien.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #516 le: 01 juillet 2020 à 12:41:59 »
Je vous décompose la phrase (page 15) au cas où :

Itsudatte ore no kosumo to tomo ni

Itsudatte = toujours, tout le temps
ore no kosumo = mon Cosmos
to tomo ni = avec, en même temps, simultanément

Toujours, en même temps que mon Cosmos...

soba de ore wo mamoritsuzukete kureta kurosu

soba de = à proximité de, aux côtés de
ore wo = moi (COD)
mamoritsuzukete kureta = a protégé
Kurosu = Cloth

la Cloth à mes côtés m'a protégé.

Du coup, je suis d'accord avec Spadeas.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #517 le: 01 juillet 2020 à 12:53:35 »
Hmmm... okiiiii...

Donc, ça ne serait pas "la cloth X ou Y a toujours répondu à mon appel", mais "une/ma cloth, de manière générale, peu importe laquelle, que ce soit celle de Pégase, celle du Sagittaire ou une autre, a toujours répondu à mon appel".

Merci pour ces précisions ! [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #518 le: 01 juillet 2020 à 12:57:12 »
Enfin c'est sous entendu que c'est la cloth qui est liée a sa constellation. C'est comme ça que je le vois. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #519 le: 01 juillet 2020 à 13:26:09 »
Enfin c'est sous entendu que c'est la cloth qui est liée a sa constellation. C'est comme ça que je le vois. [:fufufu]
Ba oui moi aussi je le comprends comme ça. C’est forcément sa Cloth actuelle. Il ne parle pas de la Cloth du Taureau ou de l’Hydre...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #520 le: 01 juillet 2020 à 13:29:43 »
L'idée, c'est qu'à chaque fois qu'il en a eu besoin, sa Cloth a répondu présent. En son temps c'était celle de Pégase. Puis le Sagittaire. Franchement, je pense même pas qu'Okada s'est posé la question. C'était juste histoire de dire "bah merde, mon armure est pas venue, c'est bien la première fois que ça m'arrive."
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #521 le: 01 juillet 2020 à 13:36:50 »
Oui je suis d’accord Cedde. Okada n’a pas du trop se torturer l’esprit pour cette phrase. C’était histoire de montrer que sa Cloth n’a pas répondue présente et montrer qu’il y a quelque chose de pas normal.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #522 le: 01 juillet 2020 à 16:01:29 »
Ba oui moi aussi je le comprends comme ça. C’est forcément sa Cloth actuelle. Il ne parle pas de la Cloth du Taureau ou de l’Hydre...
Sa constellation c’est Pégase hein. Je pense que c’est ce que Benji voulais dire.
Il est né sous la constellation de Pégase et le signe du Sagittaire.
Donc c’est l’appel de la constellation de Pégase dont il fait mention.

Son intronisation en Saint d’or dans GA c’était pour montrer qu’il avait atteint un certain pallier.
Le pouvoir de Pontos a entravé tout ceci.
Ça ne remet en rien en question son statut de Saint d’or, néanmoins sa constellation protectrice et son armure affiliée avec laquelle il a toujours combattu, c’est Pégase.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #523 le: 01 juillet 2020 à 16:47:45 »
Sa constellation c’est Pégase hein. Je pense que c’est ce que Benji voulais dire.
Il est né sous la constellation de Pégase et le signe du Sagittaire.
Donc c’est l’appel de la constellation de Pégase dont il fait mention.

Son intronisation en Saint d’or dans GA c’était pour montrer qu’il avait atteint un certain pallier.
Le pouvoir de Pontos a entravé tout ceci.
Ça ne remet en rien en question son statut de Saint d’or, néanmoins sa constellation protectrice et son armure affiliée avec laquelle il a toujours combattu, c’est Pégase.
Justement Kodeni, je ne suis pas totalement d’accord avec toi.
Il est né sous la constellation de Pégase mais ça veut tout et rien dire. Né un 1er décembre sous le signe du Sagittaire. On parle globalement de signe, pas de constellation même si dans le manga il y a confusion entre constellation et signe.
Prenons un exemple concret : Milo est né un 8 novembre sous la constellation du Scorpion. Il est du signe du Scorpion mais c’est sa constellation aussi. Tu vois le truc ?
Pour moi à l’heure actuelle, il n’y a aucun Saint de Pégase officiellement déclaré dans GR donc l’armure revient à son ancien propriétaire. Mais il porte bien la Cloth du Sagittaire sinon, promu dans GA.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #524 le: 01 juillet 2020 à 23:07:53 »
Milo né sous la constellation du Scorpion (ou d’une autre) et du signe du Scorpion.
Pour le reste, je ne vois pas où tu veux en venir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: