Auteur Sujet: [Episode G - Requiem] Tome 1 (20 avril 2021)  (Lu 91168 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #200 le: 21 avril 2020 à 11:25:23 »
Oui on peut espérer que Mû crée une illusion et trompe Seiya. À la rigueur ça peut tenir m’enfin j’y crois moyen.
Après je ne comprends absolument pas où est ce qu’Okada veut en venir avec la Cloth de Pégase. Aucun intérêt, il devient le Gold du Sagittaire à la fin de GA c’est pas pour le voir redevenir Bronze dans GR.

Comme Cedde, attendons vraiment d’avoir plus de chapitres et avoir vraiment quelque chose de concret avant de dire que GA n’est pas la suite de GR. Pour l’instant ça n’a aucun sens de dire ça étant donné que l’on a peu de chapitres sortis premièrement et deuxièmement il y a déjà des détails même infime comme dans ce chapitre comme Shion aveugle (coucou GA) qui semble faire le lien entre les deux mangas. Autre petit détail, Seiya balance « juste » des Ryu Seiken au lieu de ses «Pegasus RS »....
« Modifié: 21 avril 2020 à 11:28:20 par max69 »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13668
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #201 le: 21 avril 2020 à 11:31:45 »
Peut-être que Shion (ou son illusion) fait apparaitre la Box de Pégase pour signifier à Seiya que l'Armure attend un nouveau porteur...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #202 le: 21 avril 2020 à 11:35:59 »
Oui on peut espérer que Mû crée une illusion et trompe Seiya. À la rigueur ça peut tenir m’enfin j’y crois moyen.
Après je ne comprends absolument pas où est ce qu’Okada veut en venir avec la Cloth de Pégase. Aucun intérêt, il devient le Gold du Sagittaire à la fin de GA c’est pas pour le voir redevenir Bronze dans GR.


Ptet parce que le vrai héros est celui qui porte la cloth de Pégase et pas celle du Sagittaire.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4106
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #203 le: 21 avril 2020 à 11:40:32 »
Ptet parce que le vrai héros est celui qui porte la cloth de Pégase et pas celle du Sagittaire.

Ce serait (encore) raccord avec ce que Shadès dit dans GA.

Après, même si je n'aime pas trop l'idée, et ça rejoindrait Segorn sur ce point, nous avons peut-être des éléments "cohérents" d'un univers Saint Seiya d'Okada sans pour autant avoir G - GA -Requiem vu comme une continuité d'une même histoire. 

A nouveau, il faut attendre pour en savoir plus.

   

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6479
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #204 le: 21 avril 2020 à 11:54:55 »
G.R n'est pas la suite de G.A tout comme G.A n'était pas la suite de G.  [:aloy]

-Sergorn

Autant pour le lien G -> GA, ça reste confus (malgré ce que dit le site officiel), autant ici, ils ont quand même présenté le chapitre d'intro comme étant à la fois l'épilogue de GA et le prologue de GR. [:onion sweat]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #205 le: 21 avril 2020 à 11:56:01 »
Ptet parce que le vrai héros est celui qui porte la cloth de Pégase et pas celle du Sagittaire.
Dans ce cas là, qu’il trouve un autre porteur comme dit plus haut que Seiya. Là je dis oui !
Mais aucun intérêt à ce que Seiya redevienne Pégase pour moi. Il est le Gold du Sagittaire maintenant.

PS : ba oui Hyog puis c’est explicitement dit que GR est la suite de GA sur le site officiel me semble t’il. Pour moi c’est bien la suite mais il est normal de ne pas tout saisir puisque nous avons pour l’instant  UNIQUEMENT 3 chapitres....
« Modifié: 21 avril 2020 à 11:58:21 par max69 »

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #206 le: 21 avril 2020 à 11:59:55 »
Oui, parce que promouvoir Seiya en Sagittaire à la toute fin de GA ....pour le faire revenir en Pégase dès le début de GR, suite ou pas, voilà quoi [:aie]

@Hyogakun : oui, enfin les annonces publicitaires "à la japonaise"... :/

D'autant plus que ce  chapitre spécial pourrait très bien être oublié comme le fut celui faisant "transition" entre G et GA, jamais repris en volume relié [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6479
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #207 le: 21 avril 2020 à 12:02:35 »
Oui, parce que promouvoir Seiya en Sagittaire à la toute fin de GA ....pour le faire revenir en Pégase dès le début de GR, suite ou pas, voilà quoi [:aie]

@Hyogakun : oui, enfin les annonces publicitaires "à la japonaise"... :/

D'autant plus que ce  chapitre spécial pourrait très bien être oublié comme le fut celui faisant "transition" entre G et GA, jamais repris en volume relié [:aie]

Ah bien vu, j'avais oublié ce chapitre (avec Lithos si je me souviens bien). Bon ben ça renforce encore mon propos, je pense.  [:lol]

Et ce n'est pas parce que la cloth de Pégase apparaît que Seiya va forcément la porter. On peut laisser à Okada le bénéfice de l'imagination pour nous surprendre.  :o

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13248
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #208 le: 21 avril 2020 à 12:03:08 »
Ou le prologue de Saint Sho, qui a été complètement éjecté pour être repris bien plus tard, mais avec les Saintias remplacés par les Bronzes secondaires.

Ouais, c'est pas très fiable. [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #209 le: 21 avril 2020 à 12:05:20 »
Après d’une manière générale personne ne m’enlèvera l’idée que G/GA et GR sont les pièces d’un même puzzle et qu’Okada réunira le tout à un moment ou un autre pour donner une cohérence certaine à l’ensemble de son œuvre.

Maintenant je vais attendre la trad pour essayer d’y voir plus clair...ou pas !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #210 le: 21 avril 2020 à 12:09:22 »
Et ce n'est pas parce que la cloth de Pégase apparaît que Seiya va forcément la porter. On peut laisser à Okada le bénéfice de l'imagination pour nous surprendre.  :o
Absolument !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #211 le: 21 avril 2020 à 12:09:46 »
D'autant plus que ce  chapitre spécial pourrait très bien être oublié comme le fut celui faisant "transition" entre G et GA, jamais repris en volume relié [:aie]

J'y crois moyen pour le coup. Rien que parce qu'il est de base en couleurs. Il ne se serait pas embêté à le faire ainsi s'il n'allait pas être publié.

Je crois aussi moyennement au retour de Seiya en Pégase, ça n'aurait aucun sens alors qu'il vient d'être promu. La Cloth servira à autre chose (Authentic Cloth en approche ?).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #212 le: 21 avril 2020 à 13:32:46 »
Vu le bazar spatio-temporel qu'a l'air d'être GA, et par extension GR, se pourrait-il qu'il y ait une sorte de point de contact, une singularité où deux Cloths (Pégase et Sagittaire) venues de deux mondes fusionnent sur un seul porteur dans un des mondes ?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #213 le: 21 avril 2020 à 14:17:18 »
Après en y réfléchissant et en raccordant les propos de Seiya dans le chapitre 2. Il dit qu’il va traverser les 12 temples et rajoute qu’il y a de grande chance qu’ils soient occupés. En partant de là qui garderait ces temples alors si les Saints ont disparu ? On aurait encore des new Golds ? Pas crédible pour moi puisque dans le premier temple, celui du Bélier, Shion en est le gardien (même s’il est apparemment mort). À moins que tout ça n’est qu’une illusion encore une fois.
Quoiqu’il en soit ils sont forcément gardés ces temples j’imagine.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #214 le: 21 avril 2020 à 14:25:26 »
J'ai traduit le chapitre de mon côté, je vous fais un résumé des informations principales. Ce sera à confirmer avec quelque chose de plus complet. Use with caution pour le moment donc.

Citer
Au début du chapitre, le Cyclope anonyme disserte sur les humains et le feu. L'info en plus, c'est que la pluie de flammes ne brûle pas que des vies. Elle donne naissance à des êtres en armure dénués de chair et d'âme : les armures karmiques cramoisies (kurenai no gougai). Ce sont elles qui élimineront tous les humains. Lorsque toute vie aura disparu, la Terre est destinée à devenir un champ de bataille pour les dieux, luttant pour l'hégémonie.

Le Cyclope note ensuite que les flammes ralentissent du fait de l'action d'Athéna. Mais il sait que ce sera le dernier acte de résistance car tous les guerriers sacrés ont été - selon lui - réduits en cendres ; cela car les constellations ont disparu du ciel nocturne.

Retour à Seiya qui élimine une nouvelle armure. Il est affaibli à cause des flammes. Malgré tout, il doit continuer car... il est le dernier Saint restant sur Terre !

Une voix l'invite à entrer dans la Maison du Bélier. C'est celle de Shion. Il annonce que la Maison ne marque plus l'entrée du Sanctuaire mais l'enfer sur Terre. Elle est devenue les portes du Tartare. Seiya est heureux de voir qu'il est toujours là. Hélas, Shion est déjà en train de disparaître. Pontos, la mer noire, a recouvert le ciel nocturne, effaçant les constellations. Leur disparition a entraîné celle des Cloths et des Saints. Au même moment (ou flashback ?), Marin lance un dernier appel pour encourager Seiya a se battre jusqu'au bout, puis disparaît, emportée par la mer noire.

Shion est à bout de Cosmos. Il s'en servait pour compenser sa vue perdue et actionner ses prothèses, mais c'est fini. Maintenant qu'il porte à nouveau son armure, laissée par Kiki, Pontos (toujours la mer noire) ne va pas le laisser s'échapper. Avant de disparaître à son tour, il confie tout à Seiya, le dernier Saint restant.

Lorsque la mer se retire, Seiya aperçoit la Cloth de Pégase.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #215 le: 21 avril 2020 à 14:32:36 »
Mais ça va durer qu'un volume ce truc, en fait?

Seiya affronte et vainc Pontos et paf, clap de fin? [:delarue4]

Citer
les armures karmiques cramoisies

Les armures noname moisies, oui [:venin] [:venin] [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #216 le: 21 avril 2020 à 14:34:06 »
Ca rappelle les Titans et le Chronos Labyrinthos.

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10252
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #217 le: 21 avril 2020 à 14:38:11 »
Merci Cedde pour cette pré-traduction parce que comme tout le monde, j'ai rien pané non plus à la vision du chapitre  [:aie]


J'aime beaucoup la vision des pages 2 et 3, cette double page avec ces colonnes envahies par le lierre, l'herbe qui a poussé dans ce qui semble être le cratère issu d'une ancienne déflagration d'énergie (ça me fait penser à la double AE sdep). Cela retranscrit de belle manière le temps qui a passé, le fait des combats se sont menés là, qu'il y a eu des morts et que le Sanctuaire est rendu à l'état de ruines, qu'il est moribond.

Shion semble du coup symboliser une espèce de dernier baroud d'honneur du Sanctuaire, lui le Pope officiel, qui a mobilisé ses dernières étincelles de vie (si tant est qu'il soit réellement vivant ; j'ai un gros doute) pour confier au Héros son ultime quête.

Alors pourquoi  l'armure de Pégase ? Comme beaucoup, je pense que c'est avec cette armure que Seiya a vaincu des dieux, n'oublions pas qu'elle a atteint le statue de god cloth et puis peut-être également que cela a pour but ici de signifier qu'on repart à zéro ? Tout est mort, il n'y a plus d'étoile, rien que le néant, il faut donc rallumer la flamme de l'espouâââr  [:crom]

Sinon, le fait que le Sanctuaire soit désormais l'entrée des Enfers... cela signifie-t-il que Hadès a pris le lead sur Athéna ? J'ai le souvenir d'une forme "d'accord" entre eux dans GA, en serait-ce la conséquence et Hadès serait alors le dernier rempart ?

Enfin, si Seiya est le dernier Saint, alors ça veut dire que tous ses compagnons sont morts  :'(
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #218 le: 21 avril 2020 à 14:44:18 »
Sinon ce début de tome ça pourrait être un futur possible et ensuite on retournerait dans le passé pour éviter tout ce merdier... Je vois pas d'autre explication parce que s'il reste que Seiya, au bout d'un moment, on va méchamment se faire tartir [:delarue2] ( tartir, Tartare, huhu )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #219 le: 21 avril 2020 à 14:44:26 »
Sinon, le fait que le Sanctuaire soit désormais l'entrée des Enfers... cela signifie-t-il que Hadès a pris le lead sur Athéna ? J'ai le souvenir d'une forme "d'accord" entre eux dans GA, en serait-ce la conséquence et Hadès serait alors le dernier rempart ?

Je pense plutôt qu'il fait une image. Il compare le Sanctuaire actuel à l'enfer donc sa Maison devient de facto la porte des Enfers/du Tartare. À noter que les Enfers (meikai) d'Hadès ont disparu à la fin de GA (aux dernières nouvelles en tout cas).

Enfin, si Seiya est le dernier Saint, alors ça veut dire que tous ses compagnons sont morts  :'(

On les reverra sûrement. À voir pourquoi Seiya n'a pas disparu en revanche. Peut-être parce qu'il ne portait pas sa Cloth ?

Edit : Sinon, l'endroit où se trouve le Cyclope du début, je sais pas vous mais on dirait un endroit rempli de mer noire.
« Modifié: 21 avril 2020 à 14:48:50 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #220 le: 21 avril 2020 à 14:57:22 »
C’est tout simplement incompréhensible et surtout pas du tout cohérent avec la fin de GA. Je prie aussi pour que ce soit « un monde possible » et non la vraie suite ou la vraie histoire de GR.
Ça ne colle absolument pas non plus à l’accroche d’Okada avec cette fameuse phrase « La dernière bataille des Golds Saints va commencer » un truc dans le genre pour annoncer GR.
Il y a quelque chose qui manque, il y a quelque chose qui fait que pour l’instant on ne comprends rien, tout va trop vite, tout à été expédié en OFF. really ?!
Dernier point, on ne peut suivre uniquement Seiya, dans un manga peut importe les circonstances on ne suit jamais qu’un seul perso, ce serait vite ennuyeux. Bref tout ça pour dire que finalement je pencherai pour un futur possible, un monde possible parmi tant d’autres et que dans quelques chapitres nous reviendrons au monde actuel par exemple. Une sorte de vision apocalyptique du truc.
« Modifié: 21 avril 2020 à 15:04:05 par max69 »

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #221 le: 21 avril 2020 à 15:11:02 »
Je trouve que c'est un excellent pitch de début de série personellement.  [:aloy]

Le titre Requiem prend tout son sens.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #222 le: 21 avril 2020 à 15:14:51 »
C’est tout simplement incompréhensible et surtout pas du tout cohérent avec la fin de GA. Je prie aussi pour que ce soit « un monde possible » et non la vraie suite ou la vraie histoire de GR.
Ça ne colle absolument pas non plus à l’accroche d’Okada avec cette fameuse phrase « La dernière bataille des Golds Saints va commencer » un truc dans le genre pour annoncer GR.
Il y a quelque chose qui manque, il y a quelque chose qui fait que pour l’instant on ne comprends rien, tout va trop vite, tout à été expédié en OFF. really ?!
Dernier point, on ne peut suivre uniquement Seiya, dans un manga peut importe les circonstances on ne suit jamais qu’un seul perso, ce serait vite ennuyeux. Bref tout ça pour dire que finalement je pencherai pour un futur possible, un monde possible parmi tant d’autres et que dans quelques chapitres nous reviendrons au monde actuel par exemple. Une sorte de vision apocalyptique du truc.


C’est ce que je dis depuis le début d’autant que dans le tome 11 de GA entre le discours de Shades ou encore celui de ChaosDoko, Okada insiste bien sur les différents multivers !
De plus dans ce même tome on a bien tout le blabla sur le rôle du héros qui lui seul est capable d’un miracle pour sauver l’humanité !
Si ça se trouve ici on aurait donc une réalité où seul Seiya a survécu et où seul il réussira à rétablir la paix sur terre et à sauver Athena !
Histoire de bien montrer l’importance du héros.

Bref merci Cedde pour la trad rapide ! Comme souvent après un apriori pas très positif je trouve au final le chapitre plutôt pas mal ! A voir ce que nous réserve la suite...avant 2 mois stp Okada  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #223 le: 21 avril 2020 à 15:24:47 »
Bah comme j'ai dis sur la CB, je vois plus 3 univers différents (G, GA et GR) qui vont converger vers un univers commun (l'arc post GR) pour vaincre l'ennemi ultime. (j'a dis en blaguant que si il faut ça serait Seiya d'ailleurs...  [:lol])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #224 le: 21 avril 2020 à 15:27:05 »
On est très très très très certainement dans le monde de GA. Après tout, on a Shion avec des prothèses.

Mais j'ai l'impression qu'Okada speede les événements. On a déjà deux chapitres de pure exposition condensée. M'est avis que ce sera beaucoup plus court que ce qu'on pensait.

Edit : Et vu comme c'est parti, je sens que le prologue était juste là pour montrer un Seiya du Sagittaire en action au moins une fois avant de remettre Seiya de Pégase au premier plan.
« Modifié: 21 avril 2020 à 15:34:09 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: