Auteur Sujet: [Episode G - Requiem] Tome 1 (20 avril 2021)  (Lu 91493 fois)

Hors ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2924
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #225 le: 21 avril 2020 à 15:34:20 »
Je pense aussi que nous restons dans une suite de GA.
Juste qu'Okada a voulu surprendre tous le monde entre la fin de GA et son Seiya en armure du Sagittaire près au combat et le début de GR où tout a disparue et Seiya est maintenant seul saint, avec pour arme, son ancienne armure.

On reste dans l'idée d'effondrement des mondes voulu par l'auteur depuis GA.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #226 le: 21 avril 2020 à 15:35:52 »
On est très très très très certainement dans le monde de GA. Après tout, on a Shion avec des prothèses.

Mais j'ai l'impression qu'Okada speede les événements. On a déjà deux chapitres de pure exposition condensée. M'est avis que ce sera beaucoup plus court que ce qu'on pensait.
Donc tu penses que tout ce qu’Okada a mis en place dans GA genre les deux Mondes, les deux Univers, Tomoe, les Gladiagolds, tout ce qui englobe GA serait balayé d’un coup par Okada lui même comme ça ?
Ça me parait curieux. Je préfère attendre vraiment plusieurs chapitres avant de prendre du recul et analyser globalement ce que vaut GR. Il est -à priori- beaucoup trop tôt pour se prononcer sur tel ou tel scénario actuellement.

Hors ligne The Endoktrinator

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3290
  • GOOD LUCK, Metante-kun
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #227 le: 21 avril 2020 à 15:40:33 »
Je pense aussi que nous restons dans une suite de GA.
Juste qu'Okada a voulu surprendre tous le monde entre la fin de GA et son Seiya en armure du Sagittaire près au combat et le début de GR où tout a disparue et Seiya est maintenant seul saint, avec pour arme, son ancienne armure.

On reste dans l'idée d'effondrement des mondes voulu par l'auteur depuis GA.

Qu'est-ce qu'ils ont avec cette manie de surprendre les lecteurs ? Quelqu'un pour leur dire qu'ils ne sont pas obligés et ont juste à faire un truc qui fonctionne ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29333
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #228 le: 21 avril 2020 à 15:59:24 »
Je pense qu'on est dans un manga qui se passe après G.A mais qui n'est pas forcément sa suite.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #229 le: 21 avril 2020 à 16:05:29 »
Début du combat final des Gold Saints !

Voici l’accroche du premier chapitre et globalement du manga GR.
À partir de là je pense que c’est assez clair. Sauf changement de cap d’Okada nous aurons du Gold. Faisons preuve de patience pour retrouver la flamme de GA. Tout s’emboitera en temps voulu :D

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #230 le: 21 avril 2020 à 16:16:09 »
Je pense qu'on est dans un manga qui se passe après G.A mais qui n'est pas forcément sa suite.
Ce serait quand-même même bien qu'il termine ses histoires proprement avant d'en entamer une autre. [:petrus]
« Modifié: 22 avril 2020 à 10:48:51 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #231 le: 21 avril 2020 à 17:35:58 »
Sinon, je viens de relire le début du chapitre. En fait, c'est pas le Cyclope qui monologue. Il parle avec les piliers. Si vous regardez bien, les pointes de certaines bulles pointent vers eux et leurs dialogues sont écrits dans une police d'écriture particulière.

Puisque le Cyclope est agenouillé, on peut en déduire qu'il obéit aux piliers. Alors bien évidemment, la question est : qui parle à travers les piliers ? Les flammes ? La mer noire qui s'étend dans la pièce ? Pontos (le dieu) ?

En tout cas, c'est peut-être la preuve que les Cyclopes ne sont que des exécutants.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2828
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #232 le: 21 avril 2020 à 17:40:40 »
Perso, quand j'ai vu Argès agenouillé devant les piliers et l'apparition du "monstre" rouge, j'ai cru que les piliers et les flammes servaient à l'invocation de guerriers (voire de ses frères). [:fufufu]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #233 le: 21 avril 2020 à 17:44:17 »
C'est pas Argès. Argès a une armure rouge et deux bras (preuve que c'est le plus important, je pense) qui portent sa cape. Le bleu est probablement Brontès ou Stéropès.

Et les créatures rouges naissent de la pluie de flammes.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2828
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #234 le: 21 avril 2020 à 17:49:41 »
C'est pas Argès. Argès a une armure rouge et deux bras (preuve que c'est le plus important, je pense) qui portent sa cape. Le bleu est probablement Brontès ou Stéropès.

Et les créatures rouges naissent de la pluie de flammes.

Ah j'ai vraiment oublié les chapitres précédents. [:aie]
Et pour les noms, tu as cherché ou ça a été évoque dans les chapitres ? :o

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33502
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #235 le: 21 avril 2020 à 18:16:35 »
D'autant plus que ce  chapitre spécial pourrait très bien être oublié comme le fut celui faisant "transition" entre G et GA, jamais repris en volume relié [:aie]
Tu parles duquel de chapitre @hugo ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #236 le: 21 avril 2020 à 18:17:54 »
Et pour les noms, tu as cherché ou ça a été évoque dans les chapitres ? :o

J'ai cherché. Pour moment, y a qu'Argès qui est confirmé. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33502
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #237 le: 21 avril 2020 à 18:32:01 »
Mais Brontes on ne l’a pas déjà vu dans G @Cedde ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2828
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #238 le: 21 avril 2020 à 18:47:22 »
 [:shinobu1]
Tu parles duquel de chapitre @hugo ?

Sûrement le chapitre où Seiya en Sagittaire pète la gueule d'un monstre pour sauver un navire en pleine mer.
Et à la fin du chapitre, Seiya dit aux marins un truc du genre "je m'appelle Seiya, Saint Seiya".

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33502
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #239 le: 21 avril 2020 à 18:49:15 »
Non ça c’est juste le dernier spécial entre GA et GR.
Hugo parle d’un spécial entre G et GA dont je n’ai aucun souvenir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #240 le: 21 avril 2020 à 18:51:35 »
C’est celui où Aiolia est envoyé par le Sanctuaire pour tuer Shura qui aurait déserté.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #241 le: 21 avril 2020 à 18:56:36 »
Mais Brontes on ne l’a pas déjà vu dans G @Cedde ?

Pas tout à fait. Tu confonds le cyclope Brontès et le Géant (à peu près) du même nom, Melas Brontê. Le premier est présent dans la mythologie grecque, le second uniquement dans G (première série).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33502
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #242 le: 21 avril 2020 à 19:01:27 »
C’est celui où Aiolia est envoyé par le Sanctuaire pour tuer Shura qui aurait déserté.
M’en souviens pas du tout  [:???].

Pas tout à fait. Tu confonds le cyclope Brontès et le Géant (à peu près) du même nom, Melas Brontê. Le premier est présent dans la mythologie grecque, le second uniquement dans G (première série).
Bien vu.
Je n’ai pas fait la distinction Géant/Cyclope. Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #243 le: 21 avril 2020 à 19:07:41 »
M’en souviens pas du tout  [:???].

Il fait quatre pages.

On ne sait pas vraiment s'il a été retconné ou non.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #244 le: 21 avril 2020 à 19:20:54 »
Je viens avec un peu de retard.
Merci pour la pré-traduction en tout cas.

En lisant les commentaires j'ai l'impression de ne pas avoir été le seul à être déçu en premier visionnage, pour ensuite trouver le chapitre pas mal du tout. Je l'ai trouvé très court. Après deux mois j'en voulais certainement plus.
On a  droit à quelques planches okadiennes par excellence, notamment la double page avec la mer qui avale/submerge les constellations qui est simplement magnifique selon moi. La Terre dans un coin de la double page, c'est fort, ça marque. De même que de voir Marin disparaître dans ce fond étoilé.
Dans un premier temps je trouvais que le reste était très chargé, trop trop chargé même selon les standards okadiens mais au final avec de la réflexion cela rend bien le côté four infernal de la situation. Perso, avec l'aide aussi des dialogues, je comprends que la situation est vraiment catastrophique. C'est une approche que j'aime bien, où l'on constate les conséquences, les drames qui se jouent. C'est pas juste Athéna et ses saints qui se battent dans un coins sans qu'on voit le reste de la Terre en subir les effets.
Ça rend aussi très bien le côté cosmique des évènements. On a à faire à des divinités. Les mecs ne sont pas là pour faire exploser des cailloux.
Pour ce qu'on apprend dans ce chapitre: les armures qui naissent du feu créé par les péchés des Hommes pour les griller... ok, fallait le faire.
Par contre, que Seiya soit le seul saint restant ça m'a fait vibrer. Pas que je sois un fan du personnage, c'est juste que cela renforce encore plus le coté désespéré de la situation. Je vois même pas ce qu'Athéna espère en retardant les flammes dans son corps. C'est mission impossible. Donc cela donne envie d'en voir plus. C'est comme dans GA quand on avait des fenêtres sur le ChaosWorld. L'atmosphère volcanique ( à défaut d'un meilleur mot) ou infernale y régnant me donnait toujours des frissons.
Pour l'armure de Pegase à la fin.... bon moi ma position c'est que le mec c'est Seiya de Pegase. Que ce soit une armure de bronze, d'argent, divine ou même d'acier, le mec reste Seiya de Pégase. Désolé mais c'est trop attaché au personnage pour être si facilement dissocié. C'est pareil pour Ikki. le mec c'est le phoenix. Tu pourras jamais me vendre Ikki du lion  [:lol] Et entre nous le "SAGITTARUS Ryu sei ken" ... REALLY? Même Okada n'a pas osé  [:lol]

Bon pour la question à 1 million. Je pense que c'est bien une suite de GA. Clairement l'auteur est assez explicite dessus ( bien vu le coup du Shion aveugle et du Kikki en dernier porteur de l'armure du bélier, ça confirme suffisamment selon moi) . Un futur possible à éviter, c'est tout à fait plausible, mais on reste à priori ( sauf changement de l'auteur) dans l'univers de GA ( monde parallèle ou pas d'ailleurs). Et c'est tant mieux. Nous présenter un futur à éviter à tout prix donne de l'enjeux à cette histoire. Là le futur hypothétique est palpable. On voit clairement les enjeux. Alors que perso, au début de GA, je ne comprenais pas du tout l'intérêt de l'histoire. ( j'y reviens plus tard).
Je dis que c'est tant mieux aussi parce que GA introduisait des notions vraiment sympatoches quand on regarde bien. Le multivers, les divinités qui peuvent voyager dans ces différentes réalités, c'est beaucoup de portes ouvertes et de possibilités. J'espère juste qu'Okada les exploitera.

Bon en ce qui concerne ce début de manga: En relisant tous les chapitres d'un trait, je suis beaucoup plus enthousiaste que lors de la parution des premiers chapitres de GA. Je m'explique.

Au début de GA, on comprend pas ce que Shura fait en ville. Pourquoi il veut protéger une midinette sortie de nulle part. Les esprits qui l'attaquent n'ont aucun charisme, ni même de signification cosmique. (C'est quoi leur nom d'ailleurs?) Bref, des adversaires oubliables.  Bref il faut protéger une nana mais pourquoi? Et la raison sortie par Aiolia pour pas exécuter Shura pour trahison... nulle. Même cette histoire de Gladiateur est légère selon moi. Mais l'histoire devient vraiment intéressante, pour moi en tout cas, lorsque Lancelot devient saint du cancer et que l'on apprend que la dance des Gladiateurs n'est qu'un prétexte à autre chose de plus grand. Et surtout avec l'apparition d'Aiolos et de Chaos Athéna!! Et cela de mémoire c'est pas avant le tome 3, 4 ? Donc, encore selon moi, GA a eu un début très poussif avant de monter en régime et de devenir un sujet de branlette pour le fan de G que je suis.
Alors qu'ici, avec GR, je suis d'entrée dans des concept que je connais et qui me parlent: Pontos ( que cela soit le dieu ou juste le concept), les saints morts, les enjeux, le côté désespéré et grandiose des situations. Ok il y'a des trous, des explications qu'on a pas sur le déroulement, mais on s'est où on est dans les concepts et l'univers. Et d'entrée on sens qu'il y a du danger et de la tension. On a droit à la dernière ligne droite du manga au début!

Okada n'est pas là pour perdre son temps, et le notre, sur comment fonctionne le cosmos, qui est qui et la vie dans le monde caché et magique du sanctuaire. Là y' a plus de sanctuaire, comme ça c'est fait  [:lol]
J'attend avec impatience la suite et de pouvoir un jour lire les "3 arcs" du Saint Seiya d'Okada.

PS: les piliers qui parlent ça me fait penser à la scène avec Pontos et Gaia!   
PS2: le moment où le cyclope nous sort au calme que la Terre va devenir un champs de bataille pour les dieux  [:petrus yes]

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33502
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #245 le: 21 avril 2020 à 23:44:29 »
Il fait quatre pages.

On ne sait pas vraiment s'il a été retconné ou non.
Merci Cedde.
Vraiment pas fan du dessin ici. Je me refais la lecture de G en ce moment et le trait était nettement plus agréable.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20068
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #246 le: 22 avril 2020 à 02:07:18 »
Pour le spécial "de transition lolilol" entre GA et GR, on se souviendra que Seiya communiquait avec Shun.

Ici, Seiya est apparemment le dernier Saint en vie.

La série s'appelle Requiem, donc qu'elle est un contexte (encore plus) apocalyptique qu'avant, ça paraît logique.

Je vais me retenir de balancer ma Greatest Frustration et attendre que le chapitre 4 sorte.

...quand il sortira [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #247 le: 22 avril 2020 à 02:46:26 »
@Cedde : dernier Saint au sens de vivant, vivant sur cette Terre (dans ce monde, cet univers), ou de la fonction ?
Shun, par exemple, pourrait être vivant mais dans une autre réalité et contacter Yaya. Il peut également être vivant mais sa constellation, sa Cloth, sa fonction ont disparu. Enfin, il peut être... mort ! [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #248 le: 22 avril 2020 à 09:36:43 »
Non mais Seiya « seul Saint survivant » j’y crois pas une seconde dans le sens où on ne suivra jamais un seul perso dans un manga. Ça m’étonnerai que Seiya déglingue seul tous les ennemis qu’il rencontrera au cours de la montée des marches. Ça me semble improbable. Bref nous verrons bien par la suite.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33502
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #249 le: 22 avril 2020 à 09:46:03 »
Chapitre 3

Donc, j'ai pris le temps de revoir le chapitre et de prendre un petit peu de recul avant de réagir à chaud.
Déjà, les Kurenai no Gougai, je trouve ça très original.
La Terre terrain de jeu pour la guerre des dieux... Ok. Mais il y a déjà un match d'annoncé ? Quels camps s'affronteront ? Car là en gros on balaie Athéna et son Sanctuaire pour que d'autres se foutent sur la gueule si j'ai bien compris ?
Sinon, on a du Athéna de Poséidon/Tenkai... son sacrifice ralentit l'action destructrice... Le temps que Seiya la sauve.
Oui, sauf que là il est tout seul ! Et ça c'est clairement surprenant et bien amené... Et ça soulève des masses de question !
Pourquoi est-il le seul survivant ?
Est-ce bien Pontos derrière l'extinction des constellations ? Enfin le lien avec la conclusion abrupte de G ?
La Cloth de Pégase : un adieu ? Ou bien seule Cloth épargnée ?
Autant de questions qui me tiennent en haleine. Il n'y a pas à dire, Okada a une vision totalement différente sur biens des aspects que moi de Saint Seiya, mais il sait me faire apprécier sa vision.

Très surpris sur le coup de voir Shion sur le parvis du temple mais il ne s'agit donc que d'une réminiscence. Le Sanctuaire n'est vraiment plus qu'un champ de ruine déserté de ses Saints. Et le dessin le retranscrit à merveille.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: