Auteur Sujet: [Episode G - Requiem] Tome 1 (20 avril 2021)  (Lu 91240 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #300 le: 23 avril 2020 à 12:48:54 »
En tout cas, c’est toujours aussi intriguant. Okada ne ménage pas nos nerfs. 🙈
J’espère bien que les trois œuvres se relieront. Et puis je veux voir les Lost Saints au complet. 😅
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #301 le: 23 avril 2020 à 15:38:16 »
Après une montée des marches sans véritable « Gardiens » perd un peu de son charme. Même si finalement des Cyclopes ou autres créatures gardent les temples du zodiaque cela aura beaucoup moins de charme que si c’est un perso qui à une affinité particulière avec le signe en question. Quelqu’un a parlé des Lost Saints justement mais ça pourrait être crédible puisqu’ils n’ont pas -à proprement parlé- de constellations protectrices. Seul Lancelot est officiellement passé en mode full gold saint, les autres non. C’est une piste à étudier.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13672
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #302 le: 23 avril 2020 à 15:43:15 »
Et puis je veux voir les Lost Saints au complet. 😅
Moi aussiiiiiiii !  [:petrus yes]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #303 le: 23 avril 2020 à 15:45:19 »
Les Lost saints sait qui déjà ? C'est les chaos saints d'Aiolos? Si c'est d'eux que vous parlez le problème serait qu'il n'y a pas de raison pour eux de s'opposer à Seiya. Déjà il faudrait commencer avec Chaos Mu qui n'est mentionné par Shion avant qu'il ne disparaisse. Mais surtout à la base Aiolos est présenté dans GA comme opposé aux dieux. Voir la Terre comme champs de bataille des deus c'est pas vraiment son rêve et se mettre au service des cyclopes non plus.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #304 le: 23 avril 2020 à 17:03:57 »
Déjà, les Lost Saints sont des Saints donc ils ont une constellation et une Cloth...
Ensuite, je me faisais la réflexion en matant le chapitre que si la Maison du Bélier n’est plus que la porte du Tartare, je ne vois pas comment les autres Maisons pourraient avoir une raison de subsister au Sanctuaire.
En gros, si Seiya entre au Tartare, ce n’est plus un Jūnikyū à proprement parler même si ça peut être un équivalant... 🤷🏻‍♂️
Et si Le Pope Kanon a bien été décapité, ça donne une seconde légitimité à Shion : Saint du Bélier avant et après Kiki, et ancien et dernier Pope (avant Saga et après Kanon) avant de disparaître lui aussi.
Sinon, quand il dit qu’il est déjà mort une fois : oui, il est mort une fois en tant que Pope, puis il a disparu après ses 24 heures de sursis par la volonté de Hadès. Et il meurt/disparaît  devant Seiya.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33496
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #305 le: 23 avril 2020 à 17:18:49 »
Les Lost Saints ont une constellation dans le Lost World. Rien ne dit que Pontos a fait disparaître les constellations de tous les univers.
Il y a peut être une alliance derrière ça avec Pontos qui propose à Chaos Aiolos de remplacer les Saints de Saori. Les Cyclopes seraient juste dupés, un peu comme les Titans finalement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #306 le: 23 avril 2020 à 17:34:32 »
De ce qu'on en sait, Aiolos n'a aucune raison de s'allier à Pontos car il ne souhaite qu'une chose : un monde sans dieux (allez, à l'exception de Tomoe, j'imagine). Son objectif est d'obtenir un pouvoir supérieur pour éradiquer les dieux. C'est ce qu'il dit à Poséidon.

Concernant les Lost Saints, ils n'ont pour le moment aucune raison d'être là. La défaite de Zeus a coupé la connexion entre le Lost World et le monde de GA/GR. C'est ce que dit Aiolos dans le dernier chapitre. Peut-être les reverrons-nous prochainement mais actuellement, leur présence est juste impossible. Après, ils sont peut-être déjà de retour sans qu'on le sache (encore).

Après, je veux pas faire mon mauvais perdant mais l'aperçu du Bélier du chapitre 2 correspondait à Mu, pas à Shion*. Alors je sais pas si y a eu un retcon ou quoi entre les deux longs mois qui séparent les chapitres 2 et 3, mais y a espoir de revoir les Lost Saints a priori.

* Shion a toujours eu des cornes lisses sur sa Cloth. Donc soit Okada s'est gouré au chapitre 2 (mais bon, il faut être pas très clair pour confondre des ornements rouges et bleus, des capes noire et blanche et ajouter des ailes de God Cloths), soit il a changé d'idée en cours de route, soit il a menti sciemment au lecteur (et ça, c'est le pire).

À noter que Seiya ressent un Cosmos terrifiant dans la Maison du Bélier. Alors soit c'est celui de Shion mais ça m'étonnerait (parce qu'il est en train de disparaître), soit c'est celui de la mer qui se rapproche, soit c'est un Lost Saint.
« Modifié: 23 avril 2020 à 18:42:53 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #307 le: 23 avril 2020 à 18:19:16 »
Je suis on ne peut plus d’accord avec Cedde sur sa dernière partie. Nous étions plusieurs, en tout cas Cedde et moi, à penser que le Bélier était ChaosMu dans le chapitre 2. Effectivement la dernière case ne fait absolument pas penser a Shion par rapport au détail de l’armure, par rapport a cette sorte de cape noire aussi bref il y a eu un changement important. Rajouté à cela le « cosmos terrifiant » dit par Seiya. Tu parles d’un cosmos terrifiant quand c’est quelqu’un qui est censé être de ton côté ? Le terme est bien voulu par Okada j’imagine.
C’est extrêmement curieux ce changement radical opéré entre les deux chapitres. Le lecteur se fait-il berner ? Chaosmu serait peut-être à l’origine de cette illusion ? Après j’ai un doute sur la dernière case et la Cloth de Pégase. Admettons que ce soit bien ChaosMu derrière tout ça, pourquoi redonne t’il espoir a Seiya ? Pourquoi lui amène t’il son armure ? Ils sont censés être ennemis, non ?

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #308 le: 24 avril 2020 à 01:04:00 »
Kodeni et Cedde marquent chacun un point. Pas bête du tout, les gars. :)

Mais concernant Aiolos, oui, il voulait vaincre Zeus mais on pensait qu'il pouvait être manipulé par Pontos.

Je suis on ne peut plus d’accord avec Cedde sur sa dernière partie. Nous étions plusieurs, en tout cas Cedde et moi, à penser que le Bélier était ChaosMu dans le chapitre 2. Effectivement la dernière case ne fait absolument pas penser a Shion par rapport au détail de l’armure, par rapport a cette sorte de cape noire aussi bref il y a eu un changement important. Rajouté à cela le « cosmos terrifiant » dit par Seiya. Tu parles d’un cosmos terrifiant quand c’est quelqu’un qui est censé être de ton côté ? Le terme est bien voulu par Okada j’imagine.
C’est extrêmement curieux ce changement radical opéré entre les deux chapitres. Le lecteur se fait-il berner ? Chaosmu serait peut-être à l’origine de cette illusion ? Après j’ai un doute sur la dernière case et la Cloth de Pégase. Admettons que ce soit bien ChaosMu derrière tout ça, pourquoi redonne t’il espoir a Seiya ? Pourquoi lui amène t’il son armure ? Ils sont censés être ennemis, non ?

Que Chaos-Mū soit dans les parages, c'est une chose possible, mais Shion n'était pas une illusion face à Seiya. Shion et Marin ont bien disparu en laissant Seiya seul. Sinon, le chapitre en lui-même n'aurait strictement aucun intérêt et serait très mal construit. L'espoir porté par la "Cloth" de Pégase n'a rien d'illusoire dans la trame.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #309 le: 24 avril 2020 à 09:04:59 »
Allez, soyons fou, petite idée d’aujourd’hui 24 Avril, celui qui endossera l’armure de Pégase ne sera pas Seiya mais....Iga Zen 8)
D’ailleurs j’ai relu le chapitre 1 et effectivement il y a beaucoup d’incohérences je trouve car lors du dialogue entre Iga et Seiya, ce dernier lui dit « que les renforts arrivent » ou Seiya se présente vraiment en tant que Gold Saint du Sagittaire.
Alors là on dirait dans le chapitre 3 qu’il reste vraiment seulement Seiya. Et puis le fait de se présenter comme Gold Saint du Sagittaire prouve qu’il à bien se titre. Bref je suis un peu perdu.
« Modifié: 24 avril 2020 à 09:21:58 par max69 »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #310 le: 24 avril 2020 à 09:16:24 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #311 le: 24 avril 2020 à 09:26:41 »
D’autant que le mec est amputé il me semble.

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4106
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #312 le: 24 avril 2020 à 09:35:56 »
D’autant que le mec est amputé il me semble.

Et pour lancer des "météores", c'est compliqué  [:fufufu]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #313 le: 24 avril 2020 à 10:05:35 »
Ceci dit, c'est faisable avec les pieds  [:trollface]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13672
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #314 le: 24 avril 2020 à 10:14:24 »
UNICORN PEGASUS GALLOP !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #315 le: 24 avril 2020 à 10:29:13 »
Il ferait un très bon Saint Messieurs, il a des qualités, c’est indéniable :o
Quoiqu’il en soit, comme dit plus haut il y a quelques incohérences je trouve entre le chapitre 1 et le dernier sorti. Ça et rajouter au Bélier, ça commence à faire beaucoup.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #316 le: 24 avril 2020 à 10:44:21 »
Les renforts, ça peut être d'autres gardes.

Et bien sûr que Seiya se présente en Sagittaire, puisqu'il a été promu à la fin de GA. C'est pas parce qu'il risque de redevenir Pégase que ça efface cela.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33496
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #317 le: 24 avril 2020 à 10:53:00 »
De ce qu'on en sait, Aiolos n'a aucune raison de s'allier à Pontos car il ne souhaite qu'une chose : un monde sans dieux (allez, à l'exception de Tomoe, j'imagine). Son objectif est d'obtenir un pouvoir supérieur pour éradiquer les dieux. C'est ce qu'il dit à Poséidon.
On peut très bien imaginer un complot à la Saga/Pontos où chacun y voit son intérêt.

Concernant les Lost Saints, ils n'ont pour le moment aucune raison d'être là. La défaite de Zeus a coupé la connexion entre le Lost World et le monde de GA/GR. C'est ce que dit Aiolos dans le dernier chapitre. Peut-être les reverrons-nous prochainement mais actuellement, leur présence est juste impossible. Après, ils sont peut-être déjà de retour sans qu'on le sache (encore).

Après, je veux pas faire mon mauvais perdant mais l'aperçu du Bélier du chapitre 2 correspondait à Mu, pas à Shion*. Alors je sais pas si y a eu un retcon ou quoi entre les deux longs mois qui séparent les chapitres 2 et 3, mais y a espoir de revoir les Lost Saints a priori.

* Shion a toujours eu des cornes lisses sur sa Cloth. Donc soit Okada s'est gouré au chapitre 2 (mais bon, il faut être pas très clair pour confondre des ornements rouges et bleus, des capes noire et blanche et ajouter des ailes de God Cloths), soit il a changé d'idée en cours de route, soit il a menti sciemment au lecteur (et ça, c'est le pire).
Justement, on ne sait pas exactement combien de temps s'est écoulé entre GA et GR.
Pontos ou quelqu'un d'autre a très bien pu entre temps "reconnecter" les univers.

À noter que Seiya ressent un Cosmos terrifiant dans la Maison du Bélier. Alors soit c'est celui de Shion mais ça m'étonnerait (parce qu'il est en train de disparaître), soit c'est celui de la mer qui se rapproche, soit c'est un Lost Saint.
Je vois mal un ennemi laisser à Shion le temps de remettre à Seiya ses dernières consignes, d'autant plus s'il s'agit de Mû qui avait l'air bien chaud dans GA à se confronter à l'alliance Kiki/Shion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #318 le: 24 avril 2020 à 11:01:22 »
Il ferait un très bon Saint Messieurs, il a des qualités, c’est indéniable :o
Quoiqu’il en soit, comme dit plus haut il y a quelques incohérences je trouve entre le chapitre 1 et le dernier sorti. Ça et rajouter au Bélier, ça commence à faire beaucoup.

Bah bien sûr amputé d’un bras ça sera un saint exceptionnel  ::)

Mais je comprends...Seiya Sagittaire or not...voilà bien une question capitale.
Nous verrons bien la réponse qu’Okada lui donnera dans GR.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20037
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #319 le: 24 avril 2020 à 11:13:45 »
Bah bien sûr amputé d’un bras ça sera un saint exceptionnel  ::)

Demande à El Cid [:trollface] [:lol] [:lol]

Sinon, pour les histoires de "renforts", je ne connais pas l'expression en japonais dans le chapitre, mais on notera que la plupart du temps, il y a de singulier ou pluriel en tant que tel en Japonais, et ça se détermine en fonction du contexte. Donc @Cedde ou un autre Japonisant pourra sans doute apporter des précisions, mais il se pourrait que Seiya ne parle que de lui, et non de plusieurs personnes.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #320 le: 24 avril 2020 à 11:38:30 »
Bah bien sûr amputé d’un bras ça sera un saint exceptionnel  ::)
Devancé par hugo [:lol]
Et puis depuis quand un Saint même amputé ne peut être un saint exceptionnel ? Bref.

Pour en revenir au sujet principal, Cedde, ce que je pointais du doigt, c’est que Seiya se présente dans le chapitre 1 en tant que Gold Saint du Sagittaire, donc volonté d’Okada de bien appuyer la dessus ce qui correspond à sa promotion à la fin de GA, très bien. Et là, dans le dernier chapitre on « sous entend » qu’il repasserait en Pégase (attention à prendre avec des pincettes) ce qui n’aurait encore une fois aucun sens. C’est très confus quand même. Alors soit c’est un gros retcon (mais j’y crois moyen car entre ça et ce qui entoure le Bélier ça fait beaucoup) soit Okada mène bien sa petite barque et sait où il veut en venir et nous verrons ça dans quelques chapitres.
« Modifié: 24 avril 2020 à 11:46:06 par max69 »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #321 le: 24 avril 2020 à 11:52:59 »
Chapitre 1, page 15, Seiya dit :

ato kara kanarazu engun ga kuru
(après certitude renforts [particule sujet] arriver)
Les renforts arrivent/vont arriver plus tard

Engun [援軍], c'est "renforts" dans le sens "renforts militaires".

Pour en revenir au sujet principal, Cedde, ce que je pointais du doigt, c’est que Seiya se présente dans le chapitre 1 en tant que Gold Saint du Sagittaire, donc volonté d’Okada de bien appuyer la dessus ce qui correspond à sa promotion à la fin de GA, très bien. Et là, dans le dernier chapitre on « sous entend » qu’il repasserait en Pégase (attention à prendre avec des pincettes) ce qui n’aurait encore une fois aucun sens. C’est très confus quand même.

Pour le coup, je trouve ça clair. Seiya se présente en Sagittaire parce qu'il est Sagittaire depuis la fin de GA. C'est tout, c'est son titre officiel. Mais il ne semble pas avoir son armure. S'il repasse en Pégase, c'est parce que ce serait la seule Cloth disponible pour lui. Ce ne serait pas une rétrogradation. Il ferait juste avec ce qu'il a, le temps que la situation s'améliore.
« Modifié: 24 avril 2020 à 11:54:58 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #322 le: 24 avril 2020 à 11:58:45 »
Devancé par hugo [:lol]
Et puis depuis quand un Saint même amputé ne peut être un saint exceptionnel ? Bref.


Bah tu le dis toi même faut être un saint. Or Iga machin le dit lui même dans un chapitre avant, il n’a pas pu devenir saint...car pas assez bon  [:aie]
Et au cas où Hugo trollait, d’autant qu’en plus El Cid était déjà un gold confirmé...

Enfin bon les semaines vont être très longues pour toi ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #323 le: 24 avril 2020 à 12:05:19 »
Pour le coup, je trouve ça clair. Seiya se présente en Sagittaire parce qu'il est Sagittaire depuis la fin de GA. C'est tout, c'est son titre officiel. Mais il ne semble pas avoir son armure. S'il repasse en Pégase, c'est parce que ce serait la seule Cloth disponible pour lui. Ce ne serait pas une rétrogradation. Il ferait juste avec ce qu'il a, le temps que la situation s'améliore.
Ba pour moi c’est pas très cohérent. Reprendre une ancienne armure, qui de surcroît, reste une armure inférieure à celle qui l’a actuellement (même si je sais qu’il ne l’a pas physiquement) je trouve pas ça bien amené. J’ai plus l’impression qu’Okada veut se laisser du temps en Seiya Sagittaire. Surtout que bon si l’on en croit Shion, les constellations ont toutes disparues mais pas celle de Pégase ? Comme par hasard.

PS : Ilulia, si tu as pas compris que c’était plus pour passer le temps que je disais ça à la base, même si ça n’enlève pas toutes les qualités d’Iga Zen, évidemment qu’il restera
-j’imagine- le serviteur de Seiya.
Et tu ne réponds pas à ma question, en quoi un Saint amputé ne peut-être un Saint exceptionnel ? Ça n’a rien à voir. Je ne parle pas d’Iga pour le coup.
« Modifié: 24 avril 2020 à 12:10:27 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #324 le: 24 avril 2020 à 12:22:54 »
Ta question de base se rapportait à Iga bidule en tant que saint amputé.

Pour le reste comme l’a dit Hugo y’a El Cid qui démontre qu’un saint peut se débrouiller même après avoir perdu un membre. J’aurai même ajouté à cet
exemple Rhada TLC (oui oui c’est un spectre) qui arrive à se battre sans coeur...
« Modifié: 24 avril 2020 à 12:37:59 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: