Auteur Sujet: [Episode G - Requiem] Tome 1 (20 avril 2021)  (Lu 91133 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #325 le: 24 avril 2020 à 13:07:27 »
Ta question de base se rapportait à Iga bidule en tant que saint amputé.

Pour le reste comme l’a dit Hugo y’a El Cid qui démontre qu’un saint peut se débrouiller même après avoir perdu un membre. J’aurai même ajouté à cet
exemple Rhada TLC (oui oui c’est un spectre) qui arrive à se battre sans coeur...
Oui et ? [:lol] mais tu es complètement HS l’ami. Tu ne réponds toujours pas à ma question de base hein. Pourquoi tu dis qu’un Saint amputé ne peut être exceptionnel ? Ce que tu m’as répondu va dans mon sens, à savoir que même défoncé, même amputé, un Saint peut être exceptionnel, l’un n’empêche absolument pas l’autre. Bref clôturons le sujet ça vaut mieux et revenons au sujet principal.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #326 le: 24 avril 2020 à 13:09:52 »
Hum oui tu as raison Max69...
Bon courage pour les semaines à venir, l’attente va être difficile  ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33494
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #327 le: 24 avril 2020 à 13:20:00 »
exemple Rhada TLC (oui oui c’est un spectre) qui arrive à se battre sans coeur...
C’était après qu’il a reçu le sens d’Hadès ça non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #328 le: 24 avril 2020 à 13:21:55 »
Ouep, mais si je me souviens bien justement le fait de lui avoir defoncer le coeur, le rendait à nouveau humain.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #329 le: 24 avril 2020 à 13:27:50 »
Sinon, je vous rappelle que Shura a tenu tête à Zeus avec deux bras et une jambe en moins. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #330 le: 24 avril 2020 à 13:33:50 »
La photo-souvenir avec Excalibur : https://images.app.goo.gl/iVZByniGLa3shbfY7

En ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9224
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #331 le: 24 avril 2020 à 13:37:25 »
Question, Seiya n'a pas sauvé un gamin contre un voyou dans GA ? Ca ne pourrait pas être ce gamin, le nouveau Pégase ?

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4430.msg755234.html#msg755234

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #332 le: 24 avril 2020 à 13:41:49 »
Et Yuki deviendra le disciple de Seiya et endossera plus tard l'Armure de Pégase...

Suivez les aventures de Yuki, jeune Chevalier de Pégase dans le nouveau manga de Megumu Okada  Saint Seiya Episode Pegasus ! [:lol] [:prout]
Et de la fin de la trad d'Archange, je pense à Seiya comme livreur de la Cloth de Pégase à son successeur, ou ses successeurs (un peu à la Spiderman).
[:miam]
« Modifié: 24 avril 2020 à 13:43:24 par Telescopium »

En ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9224
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #333 le: 24 avril 2020 à 13:43:54 »
Ah, OK.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #334 le: 24 avril 2020 à 13:49:06 »
N'empêche qu'il fallait y penser à ce spécial, le tome n'étant même pas encore sorti en France (et pas prêt de l'être vu, qu'il y a déjà les 13/14 à passer en juin/juillet [:kred]) :o
« Modifié: 24 avril 2020 à 13:54:23 par Telescopium »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #335 le: 24 avril 2020 à 13:49:26 »
Question, Seiya n'a pas sauvé un gamin contre un voyou dans GA ? Ca ne pourrait pas être ce gamin, le nouveau Pégase ?

Très sincèrement, j'espère que non!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #336 le: 24 avril 2020 à 13:52:46 »
Sinon, je vous rappelle que Shura a tenu tête à Zeus avec deux bras et une jambe en moins. :o

J’avoue on a été chercher loin alors qu’on avait un exemple plus proche  [:aie]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20026
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #337 le: 24 avril 2020 à 14:14:40 »
Le gamin du spécial, ça sera super torché par les cheveux.

C'est comme si on nous ramenait Cliff Othenks [:trollface]

Sinon, Rhada sans cœur, merci de m'avoir rappelé ce.... souvenir que j'avais décidé de garder enfoui, trèèèèèèès enfoui [:aie] [:homer1]

Bon sinon, @max69 , on a bien compris - depuis des années - que les signes zodiacaux (et en particulier) t'empêchaient de dormir, mais si tu pouvais éviter de toujours revenir au même truc.

Et inutile de prétendre le contraire, parce que ça fait je sais pas combien de messages de tout nous répète les mêmes choses sur la promotion Gold du Sagittaire et la Cloth de Pégase. Les mêmes putains d'arguments et les mêmes putains de rancœurs.

Et ce qui est chiant, ce n'est pas ton avis en soi, ce n'est pas que ça te plaise ou non, c'est le fait que tu le répètes des tonnes de fois et dans un intervalle de temps plus que très limité.

Tu imagines si on faisait tous comme toi ?

Genre j'arrête pas de poster sur le fait que Kiki n'est pas là et c'est dégueulasse pourquoi Shion lui a piqué sa Cloth ? Et un autre pourquoi Tatsumi n'a pas préparé de bento pour Seiya alors qu'on sait tous que les cuisiniers du Sanctuaire, c'est des brelles ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #338 le: 24 avril 2020 à 14:21:56 »
@hugo franchement euh....
sincèrement [:beuh] [:facepalm] voilà je ne sais même pas quoi dire de plus puisque tu parles et réponds à ma place. C’est juste du gros n’importe quoi. quels arguments ? quelles rancoeurs ? Il est possédé le gars.
« Modifié: 24 avril 2020 à 14:25:05 par max69 »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #339 le: 24 avril 2020 à 14:24:53 »
Bon sinon, @max69 , on a bien compris - depuis des années - que les signes zodiacaux (et en particulier) t'empêchaient de dormir, mais si tu pouvais éviter de toujours revenir au même truc.

Moi je voulais simplement lui dire que c'est pas parce qu'il s'ennuie qu'il est obligé de nous pondre une théorie fumeuse sur un perso ultra-secondaire pour passer le temps, mais on m'aurait encore taxé d'être désagréable  [:trollface]

Après perso j'aurais pensé qu'une fois promu, un Saint ne pourrait plus endosser à nouveau son ancienne cloth ( genre Shun au début de GA qui dit "la cloth d'Andromède, je ne l'ai plus" ), mais bon, comme déjà dit, est-on sûrs qu'il s'agisse du même Seiya, déjà? Parce que ce qu'il y a de bien avec les multivers c'est qu'Okada peut très bien nous sortir "ha oui mais non en fait c'est le Seiya de l'univers A38 section B65" pour arranger ses bidons :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20026
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #340 le: 24 avril 2020 à 14:31:36 »
Quel que soit son univers, il se présente comme Seiya du Sagittaire face à Iga Zen, donc ça change rien [:lol]

Pourquoi un Saint ne pourrait plus endosser son ancienne Cloth ?

On a eu des prêts de Gold Cloths de multiple fois, des prêtes de bouts de Bronze Cloths (Seiya contre Ikki), la Cloth du Cygne qui revient bien à la bourre pour Isaak...

Peut-être que la Cloth d'Andromède a été "détruite" ou renvoyée sur l'Ile d'Andromède ou filée à quelqu'un d'autre....

Il ne l'a plus, normal, il a été promu, et apparemment, même si c'est difficile à dater, ce n'est en rien une nouveauté lorsqu'il révèle son identité à Yoshino.

D'ailleurs, Yoshino, ça pourrait être un renfort, non ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #341 le: 24 avril 2020 à 14:35:35 »
Pourquoi un Saint ne pourrait plus endosser son ancienne Cloth ?

Chais pas, je me disais un Saint = une seule cloth à la fois, ça me paraissait logique... Enfin bon si c'est pas le cas ça me dérange pas.

Après tout à une époque fort fort lointaine j'avais bien soutenu que les promotions de bronze à gold c'était une aberration et que Kuru avait chié dans la colle en faisant ça avec Dohko et Shion, on a bien vu ce que ça a donné depuis  [:trollface] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #342 le: 24 avril 2020 à 14:40:54 »
Chais pas, je me disais un Saint = une seule cloth à la fois, ça me paraissait logique...

À la fois, oui. Si Seiya n'a plus sa Cloth du Sagittaire, il ne va pas se priver de porter celle de Pégase.

En vrai, je pense qu'Okada veut faire un lien avec ce que disait Shadès dans le Lost World :

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #343 le: 24 avril 2020 à 14:54:04 »
Moi à titre perso si Seiya devait revêtir de nouveau sa cloth de Pégase ça me dérangerait pas.
De toutes manières même si ils ont été promus golds on sent bien que les bronzes resteront liés à vie à leur constellation d’origine d’une manière ou d’une autre. Quand on voit l’authentic cloth du Lion ou les chaînes autour de Shun de la Vierge on sent bien qu’Okada tient à rappeler d’où ils viennent originellement.

D’ailleurs si ça se trouve Seiya portera une authentic cloth de Pégase !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #344 le: 24 avril 2020 à 14:56:08 »
Après la symbolique de Pégase en elle même on le savait. Seiya étant le Héros que Shadès parle. Okada se doute bien que nous lecteurs savons qu’en Sagittaire ou en Pégase, Seiya reste le même. Après tout on juge l’Homme avant de juger l’armure.

PS : demandez a Kuru dans ND, dans un futur proche les 5 Bronzes sont destinés à être des Golds. Pas de retour en arrière. In fine c’est ça la vérité.
« Modifié: 24 avril 2020 à 14:59:07 par max69 »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #345 le: 24 avril 2020 à 15:06:48 »
Bon... alors... euh... je crois... qu’il est temps que Kōga débarque pour calmer tout le monde... 😬💪😂
|
Et sinon, comme déjà dit, en quoi serait-ce incohérent voire ‘terriblement dégradant’ que Seiya (du Sagittaire) revête à nouveau la ‘Cloth’ de Pégase si c’est tout ce qu’il lui reste d’espoir ?
Si elle disparaît avec les autres et lui aussi, on verra. Mais ça ne lui coûte rien de s’en servir et de se battre jusqu’au bout (ou de trouver un héritier mais c’est bien trop tôt vue l’ampleur du cataclysme). 🤷🏻‍♂️👍

De même pour Ikki : s’il y en a bien un qui pourrait faire des miracles comme Seiya, c’est bien celui qui renaît de ses flammes 🔥 Et, oh  comme c’est bizarre, le ciel et la terre sont la proie des flammes. 🤓
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #346 le: 24 avril 2020 à 15:07:56 »
Après la symbolique de Pégase en elle même on le savait. Seiya étant le Héros que Shadès parle. Okada se doute bien que nous lecteurs savons qu’en Sagittaire ou en Pégase, Seiya reste le même. Après tout on juge l’Homme avant de juger l’armure.

PS : demandez a Kuru dans ND, dans un futur proche les 5 Bronzes sont destinés à être des Golds. Pas de retour en arrière. In fine c’est ça la vérité.


Ouep mais bon après chaque auteur fait à sa sauce.

Pis pour en revenir à Okada, il reprend l’idée de Kuru à savoir que le Héros mythologique c’était bidule de Pégase. Bref c’est ce que je disais plus haut, on est dans le symbole le plus absolu.

Pis bon là c’est quand même justifié ce « retour en arrière ». Je l’accepterais moins bien si y’avait pas de circonstances précises.

Et puis que ce soit Kiki qui a réussi à cacher la cloth c’est plutôt bien trouver vu le lien qu’à le Bélier avec les cloths.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #347 le: 24 avril 2020 à 15:16:06 »
Je suis d’accord Ilulia avec ce que tu dis. Là où sa coince c’est qu’il est stipulé par Shion lui même que les constellations ont disparues ainsi que les Cloths. Alors pourquoi celle de Pégase n’a pas disparue ?
Pour l’instant nous n’avons absolument pas de réponse sur ça, c’est flou. Petite correction par contre, ce n’est pas Kiki qui a caché  la Cloth de Pégase mais bien Shion.
Et puis même si Seiya revêt de nouveau la Cloth de Pégase ce ne sera que temporaire j’imagine, le temps que tout ce merdier disparaisse et à ce moment là il redeviendra Sagittaire. Après Okada partira peut-être sur complètement autre chose (vision de la Cloth, Armure à un autre Saint, ect...)
« Modifié: 24 avril 2020 à 15:30:46 par max69 »

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33494
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #348 le: 24 avril 2020 à 15:47:24 »
C'est comme si on nous ramenait Cliff Othenks [:trollface]
Déjà fait dans ma fiction :o.
En tant que garde.

Alors je suis contre le fait de faire chaque fois d’un rescapé lambda un Saint mais dans le cas de Cliff, orphelin, spectateur tout de même d’une manifestation très théâtrale du pouvoir d’un Saint, je pense que ça aurait du sens qu’il donne justement un sens à sa jeune vie en enquêtant sur les origines « magiques » de son sauveur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sankai

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 943
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #349 le: 24 avril 2020 à 16:02:06 »
Je pense que tout de manière Seiya de pegase est en quelque sorte le saint ultime pour Okada, vu que l'ennemi a vaincre sur ce coup, c'est autre chose que Thanatos.

J'imagine les compagnons d'arme de Seiya revenir au fur et a mesure de l'évolution de la situation.

Puis bon la promotion des bronze saints en gold, c'est plus ou moins valide depuis le début du kurumanga, vu que le but du tournoi était de trouver un porteur digne de l'armure du sagittaire.

On aura surement Super Aioros en mid-boss à un moment.
« Modifié: 24 avril 2020 à 16:13:31 par Sankai »

Tags: