Auteur Sujet: [Episode G - Requiem] Tome 1 (20 avril 2021)  (Lu 90456 fois)

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #425 le: 20 mai 2020 à 09:42:10 »
Hint: quand tu passes de bronze à gold tu changes de constellation aussi  [:dawa]

Sauf que tout le monde ayant un signe du zodiaque, on peut aisément supposer que ça crée par défaut un lien avec l'une des douze constellations de l'elliptique. Ce lien est moins évident entre une constellation de bronze et une d'argent.  :o

Après, le passage bronze-silver, Omega ne s'est pas gêné pour le faire, donc je ne vois pas pourquoi Okada se priverait s'il en avait envie.  [:fufufu]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #426 le: 20 mai 2020 à 09:47:29 »
En tout cas ce qui est sûr, c’est qu’au sein même des Bronzes secondaires il y a sûrement des différences de puissance puisque certains sont mis en avant pour revêtir une Gold Cloth tandis que certains se dirigent plutôt et « seulement » vers une Silver Cloth.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #427 le: 20 mai 2020 à 10:26:53 »
Après je pense qu'être saint d'Athéna c'est pas non plus chercher le rang le plus prestigieux a tout prix. Je pense que ce sont devenu des gars plus humbles qu'a leur début et que tant qu'ils font leur devoir comme Seiya et les autres, ils sont honorés. Même être un simple "gardien du manoir"... [:pfft]  :D  (Oméga l'avais bien montré ça aussi)

Edit : Bref, laissons venir les choses, on sait pas ce que réserve Okada. Tant retraverser les douzes maisons ça sera pas du tout le sujet des prochains chapitres ...  [:lol]
« Modifié: 20 mai 2020 à 10:30:49 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #428 le: 20 mai 2020 à 10:35:04 »
(Oméga l'avais bien montré ça aussi)

Régresser en steel quand on a été bronze, c'est plus de l'humilité à ce niveau... [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #429 le: 20 mai 2020 à 11:31:46 »
Sauf que tout le monde ayant un signe du zodiaque, on peut aisément supposer que ça crée par défaut un lien avec l'une des douze constellations de l'elliptique. Ce lien est moins évident entre une constellation de bronze et une d'argent.  :o

Après, le passage bronze-silver, Omega ne s'est pas gêné pour le faire, donc je ne vois pas pourquoi Okada se priverait s'il en avait envie.  [:fufufu]

Au passage, ce n'est certainement pas un hasard si Okada a fait prononcer le passage sur les Silvers par Ichi...

(qui de toute façon entrerait en conflit avec Hyoga si il cherchait à devenir Gold [:lol])

Après, ce n'est pas la première fois qu'on nous tease du Bronze secondaire et du signe zodiacal.

Teshirogi avait initié avec TLC en conservant les mêmes signes pour Yato & les Bronzes charpentiers, + le lien Yato/Scorpion (OAVs saison 2 d'abord, chapitre spécial plus récemment histoire d'enfoncer le clou)

Enfin, je me demande si le fait qu'on a une vignette uniquement consacrée à Curtiss et Junkers peu avant la mort de Manigoldo (manga uniquement, pas présent dans l'adaptation animée) - première apparition en fait de ses deux personnages dans le manga - ne signifie pas que Shiori a/avait en tête de faire de Junkers le disciple de Manigoldo.
« Modifié: 20 mai 2020 à 11:37:01 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #430 le: 20 mai 2020 à 11:38:54 »
(qui de toute façon entrerait en conflit avec Hyoga si il cherchait à devenir Gold [:lol])

Ben non, ça fait un bail qu'il est communément admis qu'Ichi est Poissons
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #431 le: 20 mai 2020 à 11:44:18 »
Communément admis par ? [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #432 le: 20 mai 2020 à 11:45:58 »
Par tout le monde  [:poutpout]

Kuru s'est trompé, suffit de retcon, y'a qu'à changer le février en mars et ni vu ni connu  [:aloy]



EDIT: en plus, ça lui va si bien

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 20 mai 2020 à 11:53:27 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #433 le: 20 mai 2020 à 14:05:06 »
Hint: quand tu passes de bronze à gold tu changes de constellation aussi  [:dawa]

Ah je savais quand je l’ai écrit que quelqu’un allait me la faire... 🤔😏
Sauf que c’est la constellation zodiacale, pas une toute nouvelle constellation qui débarque dans ta vie hein 🤷🏻‍♂️
|
(Après... si Kurumada nous sort qu’un Saint ayant perdu sa constellation pourrait s’en faire attribuer une autre... spéculations non encore avérées.)

La promotion d’Ichi (un retcon officiel en Poissons serait pas mal avec l’usage du poison...) m’avait amusé (et puis ça venait de Mars et Médée, pas d’Athéna) mais le changement de constellation n’était pas génial. Et puis, attribuer un rang Argent à Hydrus (Mizuhebiza / Serpent d’eau douce) alors que Hydra (Umihebiza / Serpent de mer) n’avait qu’un rang Bronze avait quelque chose de bancal.
Un peu comme si la Petite Ourse ou le Petit Cheval avaient un rang Argent ou comme si le Lion avait un rang Bronze et le Petit Lion un rang Argent ou Or.
🤔🤔
« Modifié: 20 mai 2020 à 14:19:19 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9211
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #434 le: 20 mai 2020 à 14:52:43 »
Tu penses que deux constellations qui représentent une même créature devraient être du même rang ?
Pourtant, le Sagittaire est d'or, le Centaure est d'argent, et les deux constellations représentent un centaure.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #435 le: 20 mai 2020 à 15:07:44 »
Oui mais le Sagittaire a des ailes

Spoiler (click to show/hide)
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9211
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #436 le: 20 mai 2020 à 15:24:29 »
Depuis Soul of Gold, les Golds ont un peu tous des ailes [:trollface]

Hors ligne 8eme Sens

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 401
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #437 le: 20 mai 2020 à 15:33:51 »
Régresser en steel quand on a été bronze, c'est plus de l'humilité à ce niveau... [:venin]

Moi j'ai plutôt compris qu'il parlait de sa position Hydre femelle de bronze à l'armure d'Hydre mâle d'argent, pour le coup il garde son lien à l'Hydre

Va-t-il nous sortir des armures style petit chien-grand chien, petite ourse-grande ourse.
Pour les autres je vois pas trop où serait le subterfuge.
Le chevalier d'argent du loup-garou. Lol

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #438 le: 20 mai 2020 à 15:37:04 »
Je pense, pure spéculation, que si on s'entraine suffisamment au point d'arriver au niveau de la caste supérieure alors on peut prétendre à la première armure libre, seules les armures d'or nécessitant, peut-être, d'être du même signe zodiacal pour pouvoir les porter.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #439 le: 20 mai 2020 à 19:27:48 »
Ce qu'il faut retenir c'est qu'au final la règle "Un Saint = une armure" et basta n'est au final jamais confirmée où que ce soit, et que donc les auteurs peuvent faire ce qu'ils veulent

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #440 le: 20 mai 2020 à 20:25:09 »
Kuru s'est trompé, suffit de retcon, y'a qu'à changer le février en mars et ni vu ni connu 

Avec les 13 signes, Ichi est même Capricorne [:trollface]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #441 le: 21 mai 2020 à 00:37:11 »
Ils a plus de chances contre Ban que contre Hyoga, du coup [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #442 le: 21 mai 2020 à 10:34:45 »
Moi j'ai plutôt compris qu'il parlait de sa position Hydre femelle de bronze à l'armure d'Hydre mâle d'argent, pour le coup il garde son lien à l'Hydre

Nan mais ma phrase sur la régression de bronze à steel ça concernait pas Ichi  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne 8eme Sens

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 401
    • Voir le profil
Nan mais ma phrase sur la régression de bronze à steel ça concernait pas Ichi  :o

Ah ok ! Je suis juste resté sur le concept de changement d'armure...

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #444 le: 22 mai 2020 à 01:27:43 »
Tu penses que deux constellations qui représentent une même créature devraient être du même rang ?
Pourtant, le Sagittaire est d'or, le Centaure est d'argent, et les deux constellations représentent un centaure.

Nope!
T’as mal compris mon propos 🤷🏻‍♂️
J’ai juste dit que la constellation « d’ordre inférieur » pourrait être de même rang ou de rang inférieur mais pas de rang supérieur. CQFD

J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #445 le: 28 mai 2020 à 18:01:39 »
Un truc qui m'est venu en tête en extrapolant par rapport à la remarque de Bouloche (Seiya aurait été protégé par la malédiction de l'épée d'Hadès)

Pourrait-on imaginer un Shun privé de sa constellation mais accédant au pouvoir d'Hadès. En plus, c'est pas comme si GA avait pas déjà joué avec l'idée...

Après, reste à savoir le contrôle qu'aurait Shun sur la situation. Plus âgé et plus expérimenté, mais sans constellation...  [:fufufu]

(d'ici à ce qu'on apprenne que Shiryū s'est misopéthaméné et Hyōga enfermé dans un cercueil de glace pour cheater le feu karmique divin  [:trollface])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #446 le: 28 mai 2020 à 19:22:43 »
Tu oublie Ikki qui aurait juste fait :
- Pfft, ce n'est pas ces petite flammèche qui auront raison de moi
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #447 le: 28 mai 2020 à 20:17:49 »
Tu oublie Ikki qui aurait juste fait :
- Pfft, ce n'est pas ces petite flammèche qui auront raison de moi
- Car je suis allé en enfeeeeer et j'en suis revenu.  [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #448 le: 28 mai 2020 à 20:57:43 »
J’aime beaucoup l'idée du Shades. J’ai toujours vu Shun ainsi dans une potentielle suite. Un personnage profondément choqué par la marque que Hades a laissé en lui. Torturé et partagé entre sa candeur et la noirceur laissée en lui.
Donc de voir un Shades ambiguë dans GR moi ça me plairait.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #449 le: 29 mai 2020 à 02:17:13 »
Ben ça serait aussi raccord avec un des derniers passages avec Shun dans GA, lorsqu'il ressent que quelque chose se produit aux Enfers et qu'on voit la silhouette fantômatique de Shadès.

Ça collerait aussi avec l'aspect "châtiment divin" et l'ambiance générale désespérée.

Un Shadès encore suffisamment lucide pour aider Seiya, mais trop occupé à lutter intérieurement pour que cette aide soit super-roxxor illimitée.


Sinon, pour en revenir au chapitre 4 :

- Seiya ressent que la Cloth est lourde sur ses épaules comme au tout début du Kurumanga (face à Shaina). Est-ce dû à la malédiction d'Hadès, à la disparition des constellations, aux deux ? Toujours est-il qu'il va falloir qu'il résolve ou contourne ce problème rapidement, s'il veut augmenter ses chances de survie [:aie]

- Le passage flash-back était nécessaire, même si ça bouffe le nombre de pages laissées au présent : 1) parce qu'il fallait combler a minima le vide laissé entre la fin de GA et le début de GR, 2) parce que si on a déjà vu ou été informés des disparitions de Saints (Marin, Shion, Kiki, Kanon), ben on avait jamais vu ça en temps de paix. Que ça se produise alors que tout le monde se réjouit choupi lapin les jolis papillons pour préparer l'anniversaire de Saori rend la chose encore plus dramatique et violente [:shinobu1] (comme quoi, y a pas forcément besoin d'avoir recours au gore pour arriver à créer cet effet)

Pour le chapitre 5, je pense qu'on devrait continuer sur du flash-back.

Je m'explique : vu la fin de GA et le fait qu'il s'agissait de son anniversaire imminent, je suppose que Saori était au Japon au moment où le Bigfire Karmique a eu lieu. Donc il faut expliquer comment elle se retrouve au Sanctuaire au début de GR.

Et je sais pas pourquoi, mais je sens une ultime interaction Seiya/Jabu, volontairement bien plus dramatique que la précédente, où la Licorne aux portes du trépas demande à Seiya de protéger Princess Peach.

Et nous saurons si Majordomette June a dégagé off-screen ou si Okada nous gratifiera de sa seconde nouvelle apparition depuis..... le Kurumanga/l'anime classique [:onion laule]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: