Auteur Sujet: [Episode G - Requiem] Tome 1 (20 avril 2021)  (Lu 91042 fois)

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33490
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #450 le: 29 mai 2020 à 07:20:59 »
Pour Shades :
D’ailleurs, il y a un aspect de G qui n’a pas été exploité dans GA et qui pourrait servir/expliquer la théorie de la persistance de Hades en Shun (sans mauvais jeu de mot), c’est que Cronos donne son Dunamis à Hades. Ce surplus de puissance doit bien servir à quelque chose (si Okada utilise bien les éléments proposés dans G).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20017
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #451 le: 29 mai 2020 à 08:19:26 »
J'ai toujours vu ce passage comme un moment fanservice qui ne serait malheureusement jamais ré-exploité (comme DM laissant les soldats des Titans sur Death Queen Island)

Mais ça serait cool qu'il se serve de ça, oui.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #452 le: 29 mai 2020 à 09:01:36 »
Toute cette histoire autour de Shun/Shadès pourrait se tenir effectivement car il y a une chose importante aussi et non négligeable : Shun est le seul Saint (hormis Seiya) à apparaître dans le Prologue de GR. Est-ce qu’il faut y voir un signe ? Nous verrons.
« Modifié: 29 mai 2020 à 09:07:47 par max69 »

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20017
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #453 le: 29 mai 2020 à 12:50:45 »
Oui, enfin, Okada et les chapitres prologues, on a tous vu ce que ça a donné avec Lithos dans le prologue de GA [:aie]

EN plus, ce chapitre se passe avant la cataclysme, et Shun n'est qu'en "voice over" (comme Miho dans un autre chapitre spécial de GA. ....Et on n'a jamais vu Miho visuellement dans GA [:aie] )
« Modifié: 29 mai 2020 à 12:52:16 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13658
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #454 le: 29 mai 2020 à 13:32:37 »
Sinon, pour en revenir au chapitre 4 :

- Seiya ressent que la Cloth est lourde sur ses épaules comme au tout début du Kurumanga (face à Shaina). Est-ce dû à la malédiction d'Hadès, à la disparition des constellations, aux deux ?
Perso, j'en ai fait une interprétation différente :
Quand on ne fait pas brûler son cosmos, une armure n'est qu'un bout de métal, lourd et encombrant.
Je pense que montrer que l'armure est "lourde" pour Seiya sert à faire comprendre au lecteur que Seiya n'a presque plus de cosmos (cosmos "bouffé" par les flammes).
C'est tout du moins comme ça que je l'ai interprété... [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #455 le: 29 mai 2020 à 14:17:00 »
Oui, enfin, Okada et les chapitres prologues, on a tous vu ce que ça a donné avec Lithos dans le prologue de GA [:aie]

EN plus, ce chapitre se passe avant la cataclysme, et Shun n'est qu'en "voice over" (comme Miho dans un autre chapitre spécial de GA. ....Et on n'a jamais vu Miho visuellement dans GA [:aie] )
Oui je sais bien, c’est pour ça que je dis que c’est peut-être un signe....ou alors pas du tout ! Mais bon c’est bien Shun qui apparaît tout de même. Pas Shiryû, pas Hyoga, mais bien Shun. Après nous verrons bien.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #456 le: 29 mai 2020 à 14:45:43 »
Pour info, vous pouvez retrouver dès à présent le script de chaque chapitre au début du premier post du topic (comme faisait AV avec GA). J'en ai profité pour mettre à jour celui du dernier chapitre.

Au passage, j'ai remarqué que les chapitres 1 et 3 avaient enfin un nom sur la page officielle du Cross.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13658
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #457 le: 29 mai 2020 à 15:01:17 »
Pour info, vous pouvez retrouver dès à présent le script de chaque chapitre au début du premier post du topic (comme faisait AV avec GA). J'en ai profité pour mettre à jour celui du dernier chapitre.
Très bonne initiative ! [:sparta1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #458 le: 29 mai 2020 à 15:15:41 »
Merci Cedde. D’ailleurs en repartant à l’instant sur la page 1, je ne me rappelais plus de la phrase d’accroche
du chapitre 1 : « Début du combat final des Golds Saints ».

À présent comment encore douter de leur présence ou tout du moins que certains seront de la partie (lien avec GA blabla..). Il faut juste faire preuve de patience.
« Modifié: 29 mai 2020 à 15:18:20 par max69 »

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29297
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #459 le: 29 mai 2020 à 16:08:01 »
Les phrases d'accroche ça veut tout et rien dire vu que c'est des trucs rajoutés par l'éditeur et non par l'auteur.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #460 le: 29 mai 2020 à 16:42:21 »
Les phrases d'accroche ça veut tout et rien dire vu que c'est des trucs rajoutés par l'éditeur et non par l'auteur.

-Sergorn
Ce n’est pas Okada qui a fait ça (je parle de l’idée hein)?
Ça m’étonnerai énormément que ça ne vienne pas un minimum de lui ce qui est écrit, je veux dire par là un minimum de cohérence entre ce qui est marqué sur l’accroche et ce qu’il y aura dans son récit.
« Modifié: 29 mai 2020 à 16:53:19 par max69 »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #461 le: 29 mai 2020 à 16:44:43 »
Bah c'est pas son écriture déjà.  [:trollface] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #462 le: 29 mai 2020 à 16:50:14 »
Non mais un minimum de cohérence avec l’histoire du dit manga. Je pense qu’il y a quand même à minima un lien avéré, enfin c’est mon avis.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29297
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #463 le: 29 mai 2020 à 17:06:50 »
Je te dis simplement que les phrases d'accroche sont pas écrite par les auteurs. Point.

Du coup on leur pas se baser dessus vu que parfois ça contredit le manga.

-Sergorn
« Modifié: 29 mai 2020 à 18:25:13 par Sergorn »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #464 le: 29 mai 2020 à 17:17:19 »
J’ai compris la première fois, merci. Et faut-il en faire une généralité pour autant ? Je pose juste la question. Nous saurons vite fixé de toute façon dans quelques chapitres.

Hors ligne lepas33

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 149
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #465 le: 13 juin 2020 à 23:14:10 »
Un énorme merci à Cedde, Arch' et le reste de la team pour les traductions et les liens directs depuis le premier posts. Quel pied cette nouvelle œuvre d'Okada.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #466 le: 14 juin 2020 à 08:53:12 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne lepas33

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 149
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #467 le: 14 juin 2020 à 17:56:34 »
Ah ah ah t'as pas changé toi ;-) J'ai toujours remercié Arch' et cie, pas moyen que ça change.

Sinon la lecture m'a fait furieusement pensé au cataclysme qui arrive dans Omega lorsque les éléments imprègnent les cosmos et les saints. Même si dans cas présent le cataclysme semble les sceller plutôt.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33490
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #468 le: 14 juin 2020 à 21:20:25 »
Et puis les conséquences paraissent bien plus tragiques/apocalyptiques quand même...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20017
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #469 le: 15 juin 2020 à 01:21:48 »
Je me posais une question sur Geki (dont on n'aura sans doute jamais la réponse  [:aie]) : vu qu'Aldébaran était revenu depuis 16 ans, a-t-il eu le temps d'entraîner Geki ? (ce qui pourrait expliquer pourquoi je ne sais plus quel Bronze secondaire considère qu'il est bien placé pour être le nouveau Taureau. Bon, ça peut aussi tout simplement être que les effectifs sont rachitiques et qu'il a plus d'expérience en tant qu'ancienne génération  [:aie])

Je me rappelle plus si Aldé se la jouait isolement total du fait qu'il élevait Yoshino ou s'il avait de vagues contacts avec le Sanctuaire / La Famiglia Kido  [:fufufu]

( @Cedde ou autre ?)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #470 le: 15 juin 2020 à 07:15:14 »
À part dans le prochain chapitre via la fin d’un flashback, tu sais que l’on aura peut être plus aucune nouvelle de ces putains de Bronze secondaire hein [:aie]

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33490
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #471 le: 15 juin 2020 à 11:00:04 »
J’ai plutôt le sentiment que Shaina et Aldebaran étaient plutôt éloignés de tout.
D’ailleurs Aldebaran parle bien d’une longue période d’incompréhension au sujet de son retour sur Terre. Pas sûr que durant cette période il a entrepris quoi que ce soit déjà. Et après il a eu Yoshino dont l'identité semblait devoir rester secrète. Donc pas sûr non plus qu’il approche de lui des tiers.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #472 le: 15 juin 2020 à 11:17:08 »
Si j'ai bien compris, Aldé a compris la nature de Yoshino par son Cosmos ou quelque chose du genre (le destin, alors qu'il revient bizarrement à la vie). Il n'a pas eu besoin du Sanctuaire pour ça. Plus étonnant, comment il s'est retrouvé avec Shaina ? Elle n'était pas morte à ce qu'on en sache, un retour d'Aldébaran a dû lui faire bizarre et elle se met avec lui pour élever une fille trouvée ? Pour le coup, c'est Shaina que je verrais bien faire le relais discret avec la Grèce, d'autant qu'elle agit toujours, a son armure en douce et n'a pas la même couleur de cheveux en mission ou en civil.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #473 le: 15 juin 2020 à 11:37:05 »
La vraie question surtout c’est de savoir si Aldé et Shaina ont joué leur rôle de papa et maman jusqu’au bout  [:onion shy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20017
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #474 le: 15 juin 2020 à 11:40:57 »
D’ailleurs Aldebaran parle bien d’une longue période d’incompréhension au sujet de son retour sur Terre. Pas sûr que durant cette période il a entrepris quoi que ce soit déjà.

Ouais, enfin SEIZE ans, quand même. Je sais bien qu'on dans le manga où y a un gus qui cultive ses hémorroïdes en face d'une cascade pendant plus de 200 ans, mais tout de même [:aie]

C'est vrai que comment Shaina s'est retrouvée elle aussi embarquée dans ce schmilblick... On aura sans doute jamais la réponse. On commence à avoir l'habitude, avec Okada  [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: