Auteur Sujet: Masami Kurumada bashing  (Lu 27210 fois)

En ligne Prom

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #50 le: 05 février 2020 à 07:56:56 »
Et qu'est-ce qui te semble incompréhensible dans ce passage alors ?

Citer
Mais on ne saurait remettre toute la faute de cette campagne de dénigrement sur le dos d’un seul fan, aussi malintentionné soit-il. Le site collaboratif Cyna restera une référence absolue pour les staffophiles (aidez-moi à trouver un vrai nom) et les amoureux de la franchise, malgré les errements haineux d’un éconduit de la série qu’il aimait (et aime encore ?). Et ce serait très vite là oublier que, pour qu’une fake news tienne et prospère, il faut qu’elle soit relayée, ce qui implique des gens susceptibles de la recevoir, de la nourrir et de la propager.
La fanbase française ne demandait pas mieux que de trouver un bouc émissaire pour exorciser sa déception et sa frustration devant le revival de la franchise.
Je dis bien que ça part de cyna mais que trop tard une fois lancées, les fake news ont pris sur le corpus des fans avec pour preuve, les mêmes articles/arguments qui ressortent 10 ans après pour dire à quel point l'auteur est nul, ne sait pas dessiner et qu'il jalouse les auteurs des spin-offs.
Il faut croire que tu es aussi chatouilleux sur cyna que sur la TOEI...

De même :
Citer
En plus, pour que Kurumada se soit réellement essayer au cross média Il aurait fallu qu'il soit l'initiateur de la série animé, ce qui n'est pas le cas.
L'adaptation animée était programmée dans la tête de Kurumada dès la mise en chantier du manga : il voulait une adaptation animée et a pensé son oeuvre comme un nécessaire hit.
Mais si tu veux contredire Hiroki GOTO dans son bouquin sur le Jump, libre à toi

Sur ce, I rest my case et je laisse le fandom se faire son avis.
"Mute" on the poulpe now.
« Modifié: 05 février 2020 à 08:14:11 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

En ligne megrez alberich

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #51 le: 05 février 2020 à 09:02:32 »
On voit encore les conséquences qu'ont eu sur le fandom toutes ces fake news et le Kuru-bashing à répétition, et ce des années plus tard...

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #52 le: 05 février 2020 à 11:32:38 »
J'ai normalement de problème avec le fait qu'on peut utiliser le terme fake news, cyna a juste fait une news parlant d'une raison potentielle suite à une rumeur que quelqu'un lui a rapporté. Il n'a jamais vendu son article. Comme étant autre chose que cela, une hypothèse, une rumeur.

Donc oui, Voir le site avant tout visé par l'article( notamment en le disant malintentionné ou en le citant  dans le titre de la partie),  ça détruit toute la crédibilité de l'article auprès des haters, Surtout que comme je l'ai dit, Plein de fans qui ne connaissais pas le site où ce ayant relier la news on quand même mis le mekai sur le dos de Kurumada pour les raisons que j'ai évoqué à la page précédente.

Après,  perso, je pense qu'au delà du budget réduit,  si la toei a fait les oav si fidèle aux manga à tout les niveaux, C'est tout de même par peur que l'auteur utilise son droit de veto pour dire non à l'adaptation vu les errements du Tenkai. (Kurumada  ne peut pas réellement influer la production d'une  série saint seiya,  mais Il pouvait l'empêcher d'être produit)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne megrez alberich

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #53 le: 05 février 2020 à 11:43:23 »
Mouais... Et le Kurumada responsable de la piètre qualité du Meikai et Elysion, ça vient d'où ? Tu veux dire que quelqu'un, ignorant tout des rumeurs selon lesquelles Kurumada a détesté le Tenkai et aurait fait virer Yamauchi et le cast original par pur caprice, va automatiquement penser que la baisse significative de qualité des OAV est due au mangaka ?

Je trainais pas mal sur les forums StS à l'époque, et chaque fois c'est Kurumada qui était désigné comme étant l'unique responsable, et les arguments à charge étaient comme par hasard exactement ceux que l'on pouvait lire alors sur cyna : Kuru fainéant, gros beauf glandeur, qui laisse les autres bosser à sa place et en tire tire ensuite toute la gloire, tâcheron jaloux du talent de gens bien plus doués que lui, n'est pas le véritable auteur de StS, déteste cette série et ne jure que par Ring ni Kakero dont tout le monde se contrefout, mais continue à exploiter la licence StS pour le fric que ça lui rapporte, etc.

Et ces rumeurs infondées se répandaient partout, même AnimeLand y a cru et a traité Kurumada de diva capricieuse, sur la base de ces accusations. Et moi je passais derrière avec mes articles pour tenter de rétablir la vérité, notamment sur les raisons du flop du Tenkai en me basant sur les retours de Pierre Giner, correspondant d'AL au Japon, et je me faisais lyncher sur les forums, me voyant accusé de faire dans le consensuel et le rétro-pédalage par peur de froisser Kurumada si jamais les articles remontaient jusqu'à lui.
« Modifié: 05 février 2020 à 11:51:11 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #54 le: 05 février 2020 à 12:34:40 »
Tout vient de Cyna. C'est un fait. Je blâme pas forcément les gens (beaucoup des casual) qui ne font que répéter, parce que à l'époque Cyna était la seule source de nouvelles sur Saint Seiya et c'est ça le soucis : c'est une source d'infos fournie par quelqu'un de biaisé envers l'auteur original et dont en plus les connaissances Japonais était très discutables, sauf qu'on avait aucun moyen de la savoir à l'époque.  Du coup comme c'était la seule source d'info : ben c'était repris partout de par le net et même dans la presse... j'ai vu des gens qui n'auraient jamais fréquenté un forum Saint Seiya ressortir les propos de Cyna sur d'autres forumes sans aucun rapport au mot près

Et non Nao ne faisait pas que "répéter des rumeurs", il déformait aussi des propos pour aller dans son sens (notamment ce qui lui disait Pierre Giner) et son bashing. T'es drôle doit à sortir "Mais il utilise le conditionnel donc c'est pas du bashing !" C'est totalement stupide, surtout que le conditionnel est souvent utilisé pour par des gens pour présenter de façon "allégée" leurs idées nauséabondes

Si quelqu'un lance "Tous les musulmans seraient des terroristes", c'est du conditionnel, ça n'en reste pas point un propos islamophobe  ::)

Citer
(Kurumada  ne peut pas réellement influer la production d'une  série saint seiya,  mais Il pouvait l'empêcher d'être produit)

Kurumada n'aurait pas pu empécher Hadès d'être produit à la base, mais le contrat était déjà signé pour toute l'adaptation d'Hadès, donc non il aurait pas pu empêché la TOEI de faire le Meikai et Elysion à ce stade, pas plus qu'il n'avait d'influence sur le budget et autre.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #55 le: 05 février 2020 à 18:04:36 »
Mouais... Et le Kurumada responsable de la piètre qualité du Meikai et Elysion, ça vient d'où ? Tu veux dire que quelqu'un, ignorant tout des rumeurs selon lesquelles Kurumada a détesté le Tenkai et aurait fait virer Yamauchi et le cast original par pur caprice, va automatiquement penser que la baisse significative de qualité des OAV est due au mangaka ?

Je trainais pas mal sur les forums StS à l'époque, et chaque fois c'est Kurumada qui était désigné comme étant l'unique responsable, et les arguments à charge étaient comme par hasard exactement ceux que l'on pouvait lire alors sur cyna : Kuru fainéant, gros beauf glandeur, qui laisse les autres bosser à sa place et en tire tire ensuite toute la gloire, tâcheron jaloux du talent de gens bien plus doués que lui, n'est pas le véritable auteur de StS, déteste cette série et ne jure que par Ring ni Kakero dont tout le monde se contrefout, mais continue à exploiter la licence StS pour le fric que ça lui rapporte, etc.

Et ces rumeurs infondées se répandaient partout, même AnimeLand y a cru et a traité Kurumada de diva capricieuse, sur la base de ces accusations. Et moi je passais derrière avec mes articles pour tenter de rétablir la vérité, notamment sur les raisons du flop du Tenkai en me basant sur les retours de Pierre Giner, correspondant d'AL au Japon, et je me faisais lyncher sur les forums, me voyant accusé de faire dans le consensuel et le rétro-pédalage par peur de froisser Kurumada si jamais les articles remontaient jusqu'à lui.
Ah, une bonne partie viens de Cyna, c'est sur, mais là où je tiens a être clair sur un point, Cyna n'a jamais vendu ça comme des fait établi que Kuru avais fait virer Yamauchi.
Son article de l'époque présente clairement ça comme une rumeur.
Si les autres site et le public ont prit ça pour argent comptant c'est qu'ils sont cons et en avait envie.

Et tout betement car c'était la conclusion la plus logique vu le saint seiya de la seconde moitié 2000.

Comme je l'ai dit, les problème du Mekai ne sont pas juste sans non animation. Tout est calqué plus que jamais sur le Kurumanga, aucun rajout, design moins Araki et plus Kurumada, mise en scène copié collé du manga. générique de fin avec des paroles écrites par Kurumada.

On rajoute à ça le début de Next dimension qui ignore le Tenkai, Yamauchi qui bosse plus sur Saint seiya et qui quitte même la Toei, ben  c'était des déduction facile même sans avoir vu l'article de Nao.
Sans oublier que vu à quel point les manga de Kurumada de l'époque semblaient baclés et les spin off qu'il lançait au point de faire 2 version du passé de saint seiya, ben c'était hard d'avoir confiance en lui et c'était facile de voir en lui quelqu'un qui exploitait Saint seiya juste pour le fric.

Les gens font facilement des raccourci et déduction sans avoir besoin automatiquement de quelqu'un. Alors oui, c'était erroné et pour une bonne partie dû à des cause diverses

Je connais personnellement des gens qui n'allait sur aucun forum saint seiya qui sont arrivé à exactement la même conclusion que Nao, Kurumada a detesté le Tenkai et a poussé un coup de gueule et a supervisé de bien plus pret la prod du Mekai pour que le problème Tenkai ne se reproduise pas.

Quant au fait que la fanbase française trouve que Kurumada est un tacheron, ça date d'avant le Tenkai (l'article de Nao cité en page 1 date de 2003), la fanbase française a grandi avec l'anime et d'autre oeuvre culte designé par Araki. La majorité des fan français de saint seiya ne sont fan que de l'anime et trouve que le manga n'est qu'une base de travail à l'anime qui est le vrai bon saint seiya.

Je crois n'avoir jamais rencontré personnellement quelqu'un aimant la version manga de saint seiya

Dans tout les cas, l'article de Prom aurait été bien meilleur en insistant moins sur Cyna et Naoki car là, ça fait juste revanchard qui lave son linge sale en public.

Et quand je dit que Naoki était clair quand il disait que ses déclaration n'était que des rumeurs:

http://dossiers.cyna.fr/tenkai-spoilers.html?artsuite=1

Citer
(Info, Intox, no lo sé) Suite à la diffusion en avant-première le 7 février, une rumeur a dit que la Shûeisha et son responsable attaché à Masami Kurumada (éditeur) se seraient plaints à l'équipe de production du film concernant certains changements qui auraient été faits à la fin du film sans qu'ils en aient été avertis. Ils auraient réclamé un nouveau montage en lieu et place. On peut supposer qu'ils n'ont pas apprécié de voir le générique démarrer au moment où Seiya se jette sur Apollon, et le reste de la scène (apparition de la nouvelle armure) se déroulant sans dialogues (ni bruitages ?). Ils n'ont peut-être pas non plus apprécié la scène de nudité, même si je doute que Yamauchi ait pu mettre tout ça au point sans qu'ils ne le sachent...

Vérité ou pas, on ne le saura sans doute jamais. Toujours est-il que dans la version finale du film, diffusée le 13 février, la fin aurait effectivement été remontée, même si on n'en connaît pas les détails pour le moment (nous en saurons sans doute plus dès demain). Enfin, en ce qui concerne le passage de la "nudité" de Seiya et Saori, celle de Seiya serait moins "visible" dans le montage final (peut-être encore par un savant dosage des lumières ?)... Bon, du moment qu'ils ne touchent pas à Saori... OK je sors ! ;-)

Ce remontage est assez surprenant : Pierre m'apprenait dans un récent mail (sans doute suite à une discussion avec un membre du staff) que la fin du film ne serait pas remontée. Il trouvait d'ailleurs que c'était dommage, car la scène en question, privée de son, manquait terriblement de punch.

Après, il y a son post le plus virulent et remonté, mais encore une fois il est au conditionnel et débute par "selon la rumeur".  et c'est clairement renforcé par le fait qu'il était très deçu des manga

http://dossiers.cyna.fr/763.html

bref c'est juste son interpretation et c'est clair.
dans la mise à jour du 9 aout, il dit avoir trouvé une explication autre(et plus humaine) que l'eviction de Yamauchi par Kurumada, Yamauchi bosse juste sur d'autre projets.

et dans une autre news, il précise clairement qu'il se contente de rapporter des rumeurs et qu'il faut pas prendre ses déclaration comme argent comptant.

http://dossiers.cyna.fr/769.html

Citer
Elles sont fraîches, mes rumeurs !

En guise de conclusion, je vous rappellerai une nouvelle fois que cet article n'est qu'une compilation de rumeurs. Tant qu'un contrat n'a pas été signé, un projet d'adaptation ne reste jamais qu'un projet. Et un projet, ça peut couler du jour au lendemain. Il suffit par exemple que le jeu vidéo se plante, que les DVD de Rinkake se vendent à 27 exemplaires, que Kurumada nous fasse une nouvelle crise de nerfs ou qu'un nouveau président débarque à la Tôei et décide que Saint Seiya, ça se vend peut-être bien mais c'est vraiment trop violent.
La situation de l'industrie de l'animation au Japon est toujours aussi précaire, et à part de grands succès publics comme les films de Ghibli, toute franchise est à la merci de la moindre tempête.

Nous prions donc avec nos amis de Tôei Animation et Araki Production pour que le temps reste au beau fixe, et que les efforts pécuniers consentis par les fans du monde entier n'aient pas, au final, servi à rien.


Rumeur, vous avez dit rumeur !

Visiblement, le fait de prendre des pincettes pour raconter tout ça n'a servi à rien... Les fous-furieux se sont emparés de la news, l'ont déformée à leur bon plaisir, et discutent un peu partout de "la suite qui va se faire"... Merci beaucoup ! Si c'était pour en arriver là, j'aurais tout aussi bien pu titre la news "La suite de Hadès pour cette année, le reste on s'en balance !"... Non ? Et voilà ce que c'est que de vouloir garder une certaine éthique journalistique... Mais l'effet "téléphone arabe" est comme une tempête sur le web.

Donc, pour ceux qui auraient du mal à suivre : ce n'est pas parce qu'un producteur dit qu'il aimerait bien faire une suite (et en tirer 26 épisodes), que celle-ci va se faire... La seule et unique chose que je tenais à vous apprendre, c'est que le bide du Tenkai en salles n'aura PAS eu d'influence négative sur la faisabilité de la suite de Hadès. Au pire, on peut juste mettre le retard de la production sur le dos de Kurumada et de son Rinkake. Fiou... (Merci donc à Nicotix qui a contribué à l'effet téléphone arabe avec la première version de sa news sur animecdz... :p)

Et comme je l'ai dit, Naoki trouvait déjà que Kurumada était un mauvais mangaka bien avant la sorti du Tenkai, alors ce n'est pas ça qui l'a poussé à critique Kurumada

Donc, est ce que Naoki et Cyna pensait à l'époque que Kurumada était en cause pour le départ de Yamauchi, oui c'est certain, et soyons francs, c'est surement tout de même un peu le cas, on sait que Kurumada n'a pas aimé le film vu à quel point Yamauchi est parti en roue libre sur le Tenkai et si la Toei l'a mis à l'écart de toute prod Kurumada, c'est surement pour jouer la sécurité et pas perdre la licence saint seiya.
Surtout que si Kurumada était pas remonté contre le travail de la Toei, pourquoi Lost Canvas aurait été confié à TMS

Je veux pas dire, mais le cas du Mekai s'est représenté chez la Toei en 2013/14 avec une autre licence, sailormoon.

Sailormoon Crystal a aussi été retardé sans arret et produit sans budget en suivant trop fidèlement le manga à cause de tension entre la Toei et Naoko Takeuchi

comme quoi un auteur peut être influent malgré tout.

En tout cas, si vous deviez zapper  80% de mon message surement trop long pour beaucoup.

Faire un article sur le Kurubashing en ciblant trop spécifiquement quelqu'un est une mauvaise idée qui s'apparente juste à une action revancharde(dommage car l'article dit aussi plein de bonne chose, mais ça se sent que Prom deteste Naoki), toute la fanbase a ses tort dans le kurubashing de l'époque et aurait trouvé un coupable de toute façon même sans ça (il suffit de voir que l'article fait reporter le bashing sur la Toei ou encore ce que les fan d'animation continue de nier l'influence des comité de production et de planning et ne parle que Budget et studio d'animation) et la vérité c'est que la faible qualité du Mekai a de nombreux nombreuses causes et de nombreux responsable (Toei, Yamauchi, Bandai, Kurumada, les fans se plaignant de certain doubleurs) parce qu'il n'y a jamais qu'un seul responsable à l'échec d'une production.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Atavaka

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #56 le: 05 février 2020 à 18:27:18 »
Je vois pas à quel moment le design est devenu "moins araki, plus kurumada", à part pour la coupe de cheveux d'Aldébaran, et encore ça date du 12kyu ça. [:aie]

L'épisode le plus proche du style du manga c'est aussi un épisode du 12kyu animé par Motohashi (celui qui met en scène Aiolia contre Raimi).

Avec le Meikai et encore plus Elysion, on retrouve d'avantage la vibe années 80 dans le style araki.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #57 le: 05 février 2020 à 19:16:12 »
Je vois pas à quel moment le design est devenu "moins araki, plus kurumada", à part pour la coupe de cheveux d'Aldébaran, et encore ça date du 12kyu ça. [:aie]

L'épisode le plus proche du style du manga c'est aussi un épisode du 12kyu animé par Motohashi (celui qui met en scène Aiolia contre Raimi).

Avec le Meikai et encore plus Elysion, on retrouve d'avantage la vibe années 80 dans le style araki.
Les proportion(du corps et du visage avec le dessin de la tete applati c'est surtout flagrant sur les perso créé pour l'OAV et Pandore), les expression faciales figés, les poses. en fait, le Mekai ressemble plus à du Bt'X qu'a du saint seiya pour moi (et franchement BT'X j'accroche pas au chara design).

Il n'y a guère que les armures qui sont moins Kurumada je trouve

de toute façon, je l'ai déjà dit,perso, je n'aime pas vraiment le Araki des années 2000 que je trouve manquant de finesse (niveau design quand c'est bien dessiné, je trouve que Soul of Gold a bien plus de gueule et que Saintia Sho(aussi quand c'est bien dessiné) est la seule série saint seiya en Araki style ayant retrouvé la finesse du style Araki d'avant 2000)

« Modifié: 05 février 2020 à 19:20:58 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne megrez alberich

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #58 le: 05 février 2020 à 21:59:23 »
Citer
Et un projet, ça peut couler du jour au lendemain. Il suffit par exemple [...] que Kurumada nous fasse une nouvelle crise de nerfs

Kurumada n'a pas fait une crise de nerfs. Il a juste demandé pourquoi le film ne retenait presque rien du scénario qu'il avait fourni, alors que le staff lui avait assuré que toutes ses requêtes avaient bien été prises en compte.

Voilà comment faire passer Kurumada pour une diva capricieuse, en déformant les faits.
« Modifié: 05 février 2020 à 22:11:27 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #59 le: 05 février 2020 à 22:09:19 »
En tout cas, si vous deviez zapper  80% de mon message surement trop long pour beaucoup.

Vu la manière dont tu tournes en boucle façon disque rayé, j'ai l'impression que tu zappes aussi 80% des réponses qui t'ont été données. Parce que ce qu'on essaye de t'expliquer, c'est que Nao est allé bien plus loin que le "rapport de rumeurs" et le "conditionnel" et qu'il a effectivement eu à côté d'authentiques crises de nerfs balayant allègrement les "précautions" qu'il prenait auparavant. [:fufufu]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #60 le: 05 février 2020 à 22:27:01 »
Suffit d'aller relire les messages de son ancien forum pour le voir d'ailleurs....

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #61 le: 05 février 2020 à 22:40:54 »
Kurumada qui est sorti furieux de la salle à l'avant première en disant "ceci n'est pas MON Tenkai" c'était vrai ou là encore c'est une fausse rumeur ? [:???]

Hors ligne Joneleth

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #62 le: 05 février 2020 à 22:54:02 »
Il a été déçu du film, c'est un fait. De la a ce qu'il ait gueulé comme ça en sortant de la salle, probablement pas.

En ligne megrez alberich

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #63 le: 05 février 2020 à 22:54:37 »
Le "ce n'est pas mon Tenkai", c'est très probablement vrai. Furieux en revanche... Plus déçu et dans l'incompréhension totale de ce qui a pu se passer en coulisses, je dirais.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #64 le: 05 février 2020 à 23:18:19 »
Je me demande dans le fond qu'est-ce qui a  le plus déçu Kurumada, le fait que ses idées pour le film ont presque toutes été écartées ou ont finit par être largement revues et modifiées ou que Yamauchi se soit écarté du ton et de l'ambiance purement nekketsuesque de son manga pour faire quelque chose de plus nébuleux et philosophique ?

Même si Kurumada évoque à priori la première raison, je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec Nobuhiro Watsuki l'auteur de Kenshin, qui renie le Tsuioku-hen (qui fait pourtant l'unanimité auprès des fans), juste car trop éloigné du ton de son manga.


Hors ligne Sergorn

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #65 le: 05 février 2020 à 23:24:19 »
Je pense que c'est le fait qu'on ai pas respecté son scénario qui lui a posé problème et il en déjà parlé d'ailleurs. Le Tenkai devait être l'ouverture d'un nouveau chapitre et son ressenti fur "Maintenant on ne peut plus faire la suite"

Même si Kurumada évoque à priori la première raison, je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec Nobuhiro Watsuki l'auteur de Kenshin, qui renie le Tsuioku-hen (qui fait pourtant l'unanimité auprès des fans), juste car trop éloigné du ton de son manga.

Tu confonds avec Seisou-hen et sa fin tragique qui a déplu à Watsuki qui a toujours imaginé une happy end pour Kenshin. Tsuioku-hen ne s'éloigne d'ailleurs pas tant que ça de la partie équivalent du manga.

Puis la différence avec Kurumada c'est que Watsuki n'a pas participé à Seisou-hen (il a même dit au réalisateur de se lacher et de faire ce qu'il voulait) là où le Tenkai est un projet initié par Kurumada qui voulait offrir aux fans la suite qu'ils attendaient depuis plus de dix ans et qu'on a ignoré tout ce qu'il voulait faire du film.

-Sergorn
« Modifié: 05 février 2020 à 23:36:24 par Sergorn »

Hors ligne Atavaka

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #66 le: 06 février 2020 à 00:23:41 »
Pas faux.

Cela dit, je pense pas que le Tenkai devait être un resucée du Sanctuaire et de Hadès avec des voyages temporelles, donc quelque part il renie lui-même sa première ébauche du Tenkai avec ND.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #67 le: 06 février 2020 à 01:03:17 »
Cette histoire rappelle celle de Shining, dont l'adaptation cinématographique a horripilé S. King. King a reconnu que c'était un bon film d'horreur, en accord avec la critique et le public. Il en voulait à Kubrick d'avoir outrepassé la métaphore du roman pour en faire un film simplement fantastique. La suite de Shining au cinéma, sortie récemment, a donc été supervisée de près par King et devait s'inscrire dans la lignée de l'opus précédent tout en rectifiant le message.

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #68 le: 06 février 2020 à 02:47:13 »
Tout est calqué plus que jamais sur le Kurumanga, aucun rajout,design moins Araki et plus Kurumada, mise en scène copié collé du manga.

Ce qui est faux, il y a des modifications et des rajouts par rapport au manga. Peu nombreux, mais il y en a : Eurydice qui meurt pour de bon (excellente idée !), le combat Seiya vs Valentine bien plus long et intense, la résurrection des Golds au Cocyte où l'on voit chacun d'eux défaire des Spectres, Shiryû et Hyôga aux côtés de Shun et Seiya pour les adieux aux Chevaliers d'Or, lesquels leur adressent des derniers mots d'encouragement avant de se sacrifier (là aussi, excellente idée, notamment de revenir sur le repentir sincère d'Aphrodite), les Bronzes qui tentent de bloquer Minos, le retour de Miho et les enfants de l'orphelinat...

Pour le reste, faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que d'1) le copier/coller au plan près, c'est symptomatique des séries à faible budget : ça évite de devoir faire un storyboard, et de 2) ce n'est pas Kurumada qui décide du budget alloué. Donc le blâmer lui pour l'animation minimaliste du Meikai et Elysion, c'est n'importe quoi et montre une totale méconnaissance de comment fonctionne le milieu de l'animation.

c'était facile de voir en lui quelqu'un qui exploitait Saint seiya juste pour le fric.

La fortune de Kurumada était déjà faite avec Ring ni Kakero dans les années 70. Puis avec StS dans les années 80. Puis avec RnK 2 au début des années 2000. Le gars est blindé depuis belle lurette et aurait pu prendre sa retraite bien pépère, à l'abri du besoin jusqu'à la fin de ses jours, et ce depuis longtemps. L'argument "il fait ça juste pour le fric" ne tient absolument pas la route, et est même risible.
« Modifié: 06 février 2020 à 02:53:52 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #69 le: 06 février 2020 à 09:24:41 »
Ça c'est sûr, pour reprendre telles quelles des techniques qui marchent uniquement en version papier, du genre le 3-2-1-0 d'Éaque:

Spoiler (click to show/hide)

Ou les visages de Marin, Shaina et les bronzes mineurs qui défilent...

Spoiler (click to show/hide)

Faut vraiment pas avoir de face, en fait

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #70 le: 06 février 2020 à 11:00:17 »
On a aussi la magnifique scène de revitissement des Gold Cloth dans Elysion qui epoustouffle par son animation :))

Citer
La fortune de Kurumada était déjà faite avec Ring ni Kakero dans les années 70. Puis avec StS dans les années 80. Puis avec RnK 2 au début des années 2000. Le gars est blindé depuis belle lurette et aurait pu prendre sa retraite bien pépère, à l'abri du besoin jusqu'à la fin de ses jours, et ce depuis longtemps. L'argument "il fait ça juste pour le fric" ne tient absolument pas la route, et est même risible.

Accessoirement si c'était juste pour le fric, il se ferait pas chier à faire ND.

Il serait beaucoup plus simple pour lui de prendre un autre auteur quelconque de lui fournir une trame rapide et de lui dire "Tiens fait le Tenkai" plutôt que de faire un manga lui même. Ce qui en plus lui ferait moins de bashing des fans sans doute car ce serait surement "mieux" dessiné et avec une sortie régulière.

Mais non le fait qu'il tient lui même à faire ND montre que ça lui tient à coeur

Citer
Cela dit, je pense pas que le Tenkai devait être un resucée du Sanctuaire et de Hadès avec des voyages temporelles, donc quelque part il renie lui-même sa première ébauche du Tenkai avec ND.

Je pense que c'est juste qu'il ne veut pas refaire la même suite qui a déjà été tenté et qui a échoué. Dans sa tête il se dit surement "Bon on a voulu faire le Tenkai ça a foiré, alors je vais faire une autre suite différente"

-Sergorn
« Modifié: 06 février 2020 à 11:02:23 par Sergorn »

Hors ligne Mist@

Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #71 le: 06 février 2020 à 12:03:08 »
Pas faux.

Cela dit, je pense pas que le Tenkai devait être un resucée du Sanctuaire et de Hadès avec des voyages temporelles, donc quelque part il renie lui-même sa première ébauche du Tenkai avec ND.

C'est juste : On peut même affirmer que finalement, jusque là, il ne fait même pas de Tenkaï  [:petrus] , il fait juste ot'choz qui s'appelle ND  [:aloy]

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #72 le: 06 février 2020 à 12:22:20 »
Ca reste la suite officielle du manga, ce que devait être le Tenkai d'après Kuru donc bon.

Après je pense pas qu'il ait introduit Artémis et Toma dans ND juste pour faire joli, c'est qu'il espère bien recoller l'intrigue de ND à celle du Tenkai à un moment ou un autre.


Hors ligne Mist@

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #73 le: 06 février 2020 à 13:11:50 »
Suite officielle ET canonique, assurément ;
Juste qu'entre le flop du 5eme film et ce jour, nous n'avons jamais eu de Tenkai au final ( Ni en Anime, ni en Kurumanga ).
Certes Kuru a eu introduit qlqs pistes rappelant son ebauche d'il y a 15 ans ( Artémis, Marine et Toma... ), mais sans plus quoi ; factuellement, il nous raconte fondamentalement autre chose qu'un Tenkai esquissé ou fantasmé... Dommage ou pas, c'est un autre sujet...

Hors ligne minos2809

Re : Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #74 le: 06 février 2020 à 13:20:45 »
Quant à Araki et Himeno, ils ont terriblement augmenté le niveau de détails de dessin entre Hades sanctuary et le Mekai/Elysion, ce qui automatiquement ne pouvait qu'impacter encore plus l'animation. Là où d'autre chara designer aurait pensé à simplifier le design pour faciliter l'animation (ce qu'ont fait Umakoshi et le chara designer des OAV Lost Canvas)

Toute cette discussion pour savoir qui a "bashé" le premier est de mon point de vue sans aucun intérêt sinon de me divertir en lisant les arguments de chacun: certains veulent défendre Kurumada coûte que coûte en se basant sur des interviews  dans lesquelles on use et abuse de la langue de bois et dont l'intérêt est donc extrêmement limité pour démêler le vrai du faux, de l'autre ceux qui défendent Cyna et son créateur...
Je voulais seulement revenir sur cette phrase indiquant que le niveau de détails entre le Hades Sanctuary et le Meikai a "terriblement augmenté". J'avoue être un peu surpris par cette affirmation. Lorsqu'on examine les settei des spectres notamment, on constate que le niveau de détails des surplis est considération simplifié par rapport au manga et cela concerne tant les surplis du Hades sanctuary que du Meikai/ Elysion (mention spéciale pour le surplis d'Hadès...).
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Tags: