Auteur Sujet: Masami Kurumada bashing  (Lu 27199 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #75 le: 06 février 2020 à 13:28:48 »
factuellement, il nous raconte fondamentalement autre chose qu'un Tenkai esquissé ou fantasmé...

Hé oui

Le chapitre Tenkai en manga, ça aurait dû être, de façon très basique, la Seiya's team VS les dieux de l'Olympe [:love] Or ça fait 11 ans que le scénario de ND s'englue dans un remix 12 maisons/Hadès assez indigeste
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #76 le: 06 février 2020 à 13:56:44 »
Le chapitre Tenkai en manga, ça aurait dû être, de façon très basique, la Seiya's team VS les dieux de l'Olympe [:love] Or ça fait 11 ans que le scénario de ND s'englue dans un remix 12 maisons/Hadès assez indigeste
Oui mais tu comprends il fallait vendre donc il fallait de nouveau des Golds [:trollface]
Plus sérieusement, je pense que les Dieux de l’Olympe serait une bien meilleure idée tant au niveau story que marketing plutôt que des Golds du 18ème qui pour la plupart sont calqués sur ceux du 20ème.
« Modifié: 06 février 2020 à 13:58:48 par max69 »

Hors ligne DeathMask28

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #77 le: 06 février 2020 à 14:20:25 »
On en a combien de calqués? 4

Taureau, Gémeaux, Lion, Vierge? Je me trompe?

C’est loin d’être la plupart, non?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #78 le: 06 février 2020 à 14:21:38 »
Il me semble pas que ce soit le sujet du topic...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #79 le: 06 février 2020 à 14:36:13 »
On en a combien de calqués? 4

Taureau, Gémeaux, Lion, Vierge? Je me trompe?

C’est loin d’être la plupart, non?

Shijima ne ressemble pas a Shaka. Et les trois autres ont "des airs" mais on n'est pas non plus dans le copier coller exact  à la Teshi.

-Sergorn

Hors ligne minos2809

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #80 le: 06 février 2020 à 14:42:21 »
Peu importe qu'ils soient calqués ou pas, le principe reste le même: une énième montée des marches...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #81 le: 06 février 2020 à 14:46:48 »
On en a combien de calqués? 4

Taureau, Gémeaux, Lion, Vierge? Je me trompe?

C’est loin d’être la plupart, non?
J’aurai dû mettre « pour certains » alors, ça vous va Monsieur le Professeur ?
Au delà de ça, il n’y a pas que le physique hein, le tempérament, l’allure générale peuvent aussi être calqué. Ce qui est le cas.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #82 le: 06 février 2020 à 15:19:28 »
Shijima ne ressemble pas a Shaka. Et les trois autres ont "des airs" mais on n'est pas non plus dans le copier coller exact  à la Teshi.

-Sergorn

Je sais, j’essaye de comprendre la logique de max69

J’aurai dû mettre « pour certains » alors, ça vous va Monsieur le Professeur ?
Au delà de ça, il n’y a pas que le physique hein, le tempérament, l’allure générale peuvent aussi être calqué. Ce qui est le cas.

Si la langue française a les mots qu’il faut pourquoi ne pas les utiliser. Ton vocabulaire n’est pas aussi limité que ça pour que tu ne puisses pas être précis dans ce que tu veux dire.
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #83 le: 06 février 2020 à 15:26:36 »
Si la langue française a les mots qu’il faut pourquoi ne pas les utiliser. Ton vocabulaire n’est pas aussi limité que ça pour que tu ne puisses pas être précis dans ce que tu veux dire.
Effectivement. Mais ça ne t’arrive jamais de te tromper certains jours pour X raisons ?
Non ça ne doit jamais t’arriver je pense, tu es fantastique DM28.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #84 le: 06 février 2020 à 15:30:00 »
Effectivement. Mais ça ne t’arrive jamais de te tromper certains jours pour X raisons ?
Non ça ne doit jamais t’arriver je pense, tu es fantastique DM28.

Pour conclure, je te questionnais seulement sur les persos calqués et sur la quantité de calque. Move on
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kasar

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #85 le: 06 février 2020 à 17:04:24 »
La Montée des marches est une valeur sure ,tant qu elle fonctionne(j aurais pu dire marche,mais ce serait  un  mauvais jeux de mots)
peu importe qu elle dure des années,et qu elle ne sera pas forcément adapté en anime.

le public veut voir ça et bien les createurs de l anime lui en donne.

En ligne Kentaro

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #86 le: 06 février 2020 à 17:42:44 »
Après, il faut essayer de prendre un peu de recul sur l'article.

Oui il traite beaucoup de Cyna et Nao/Gilles, mais il faut aussi se rendre compte que malgré lui; l'administrateur de ce forum fut un influenceur pour toutes la fanbase de Saint Seiya au moment du revival.
Comme dit dans plusieurs messages au dessus; à l'époque, Cyna était le lieu le plus populaire pour discuter de Saint Seiya. Et il était le seul à faire partager les différentes annonces / rumeurs concernant Saint Seiya. Chose qu'on ne peut que lui dire merci. Malheureusement, surement dû à ça déception du projet avorté "Tenkai" et des connaissances qu'il avait des autres œuvres de Kurumada; il s'est pris au jeu d'enfoncer l'auteur pour mieux glorifier le staff de l'animé. Chose d'ailleurs qu'il n'a jamais caché faire, de du Kuru bashing sur son site. Lui même avait déjà écrit s'en amuser.
Le hic; comme dis plus haut, c'est que beaucoup de monde buvaient ses paroles; et ce qu'il a pris pour un jeu (avec un fond de vouloir en faire une vérité ou pas) est devenu une réalité dans la bouche des gens. Et c'est là qu'est le vrai problème de cet acharnement.
Ce que l'article de Prom tente tout simplement de rectifier.

Maintenant, tout n'est bien pas à jeter sur Cyna. Déjà car ils a su faire partager l'actualité lors de l'age d'or de son forum; et pour mon exemple, c'est grâce à son espace que j'ai pu en apprendre plus sur le travail de Kurumada grâce a à Nao, Vincent sans pseudo ou Hiei avec le soutient de Wakabayashi (pour ne citer q'eux)....

Après avec l'arrivé de Anime cdz ou Saint seiya.com (en parlant des deux populaire d'après cyna) et surtout l'arrivé d'Arch amenant de meilleurs traductions et corrigeant les erreurs de Nao/Gilles, on sait que beaucoup de chose sont fausses ou inventés. Mais vu que la grosse partie des fans de l'oeuvre ne sont pas allé plus loin que l'anime et les myth cloth (attention ce n'est pas une critique négative), les gens gardent encore en tête les souvenir de ses paroles.

Le tout maintenant, c'est de bien profiter des différentes interviews traduites pour SSP afin de se donner une image du personnage.
Est ce un homme dictant ses ordres aux assistants en étant assis sur son fauteuil de roi, tel un Yakuza portant des lunettes de soleil ou simplement un auteur qui tenta de suivre son chemin sur la route de la gloire en donnant au lecteur une image amusante de sa personne et son entourage ?  :D


Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #87 le: 06 février 2020 à 21:06:53 »

Pour le reste, faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que d'1) le copier/coller au plan près, c'est symptomatique des séries à faible budget : ça évite de devoir faire un storyboard, et de 2) ce n'est pas Kurumada qui décide du budget alloué. Donc le blâmer lui pour l'animation minimaliste du Meikai et Elysion, c'est n'importe quoi et montre une totale méconnaissance de comment fonctionne le milieu de l'animation.
1) ça c'est parce que tu sais comment fonctionne la réalisation d'anime jap car autrement, le fan de base, il vera juste que certain anime ayant une animation encore pire que le mekai font parfois des effort de mise en scene (c'est la specialité de plein de réal Toei, Yamauchi en premier) et on en arrive au 2.

Tu crois réellement que le fan de saint seiya sait comment fonctionnait l'animation jap? Surtout à l'époque. Le fan d'animation de base semble l'ignorer (combien de fois on entend les fan d'animation cracher sur le studio si l'animation est foiré en ignorant que c'est un comité qui decide le budget de l'anime et son utilisation ou parler de budget alors que c'est surtout les planning, la qualité de la supervision, des animateurs et l'absence de surproduction qui déterminent la qualité d'un anime)
Même toi tu fait l'erreur a parler budget, oui, le budget fut déterminant dans les faille du Mekai, mais ce n'est pas la seule raison de sa faiblesse générale c'est certain.
Et d'ailleurs si Kurumada n'a pas put influencer le budget, on a vu avec le cas sailormoon Crystal qu'un auteur peut réellement orienter les choix de production de l'anime.
Hors Kurumada est comme Naoko Takeuchi, un mangaka qui a récupéré les droits de son manga.

La fortune de Kurumada était déjà faite avec Ring ni Kakero dans les années 70. Puis avec StS dans les années 80. Puis avec RnK 2 au début des années 2000. Le gars est blindé depuis belle lurette et aurait pu prendre sa retraite bien pépère, à l'abri du besoin jusqu'à la fin de ses jours, et ce depuis longtemps. L'argument "il fait ça juste pour le fric" ne tient absolument pas la route, et est même risible.
en quoi ce serait risible? On a jamais vu des type pété de frics en vouloir plus?

Saint seiya est une énorme machine, bien plus que 80% des Shonen de son temps. Est ce qu'on a vu Rumiko Takahashi nous sortir 5 spin off de Ranma, Lamu ou Inuyasha, nous en sortir une suite 30 ans après? et Hokuto no Ken a aussi eu bien moins d'adaptations et spin off

Et quand on voit comment Toriyama fait sa carpette pour plus de fric en faisant de la merde en suivant les directive de la Toei et de son éditeur pour Super et en déléguant tout, on se rend compte que des mangaka faisant tout pour le fric, il y en a.

N'oublie pas qu'a l'époque, on était pas au courant de la maladie des mains de Kurumada, on pensait juste qu'il baclait ses manga et qu'il faisait des spin off pour le fric (au passage, l'arrangement incluant l'adaptation de RNK dans la prod des OAV saint seiya hades c'est vrai, faux ou on en sait rien?)

bref comme je le disait, pour le grand public, même sans Nao, Kurumada était une cible de choix.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Aresielle

Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #88 le: 06 février 2020 à 22:02:13 »
La Montée des marches est une valeur sure ,tant qu elle fonctionne(j aurais pu dire marche,mais ce serait  un  mauvais jeux de mots)
peu importe qu elle dure des années,et qu elle ne sera pas forcément adapté en anime.

le public veut voir ça et bien les createurs de l anime lui en donne.

Si ça marche pour Canne ça marche pour Saint Seiya.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Atavaka

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #89 le: 06 février 2020 à 22:25:25 »
Citer
(au passage, l'arrangement incluant l'adaptation de RNK dans la prod des OAV saint seiya hades c'est vrai, faux ou on en sait rien?)

Etant donné que l'adaptation est toujours inachevée 10 ans après, il y a de quoi douter de cette arrangement.

Hors ligne Sergorn

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #90 le: 06 février 2020 à 22:48:22 »
Si accord il y a eu pour Hadès il ne concernait que les deux premières saisons.

-Sergorn

Hors ligne minos2809

Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #91 le: 07 février 2020 à 09:03:27 »
La Montée des marches est une valeur sure ,tant qu elle fonctionne(j aurais pu dire marche,mais ce serait  un  mauvais jeux de mots)
peu importe qu elle dure des années,et qu elle ne sera pas forcément adapté en anime.

le public veut voir ça et bien les createurs de l anime lui en donne.

Sur quoi te bases-tu pour dire que le public veut voir la montée des marches et rien d'autre... ???
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #92 le: 08 février 2020 à 09:46:26 »
Bah en fait par "le public", il faut comprendre la frange des fans les plus cons...ervateurs  [:trollface]

Ceux qui ne veulent bouffer que du gold.

Ceux qui veulent se retaper les mêmes situations réchauffées à l'infini.

Ceux qui ne veulent rien d'autre que de l'Araki pour les adaptations animées ( quitte à se taper de l'ersatz comme dans les épisodes de Shô... ).


'Fin bref la lie du fandom StS, à cause de laquelle la licence a bien du mal à progresser scénaristiquement parlant [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #93 le: 08 février 2020 à 10:14:11 »
Malheureusement c'est aussi le public le plus nombreux, on l'a bien vu devant le succès de SoG.

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #94 le: 08 février 2020 à 10:16:42 »
Bah en fait par "le public", il faut comprendre la frange des fans les plus cons...ervateurs  [:trollface]

Ceux qui ne veulent bouffer que du gold.

Ceux qui veulent se retaper les mêmes situations réchauffées à l'infini.

Ceux qui ne veulent rien d'autre que de l'Araki pour les adaptations animées ( quitte à se taper de l'ersatz comme dans les épisodes de Shô... ).


'Fin bref la lie du fandom StS, à cause de laquelle la licence a bien du mal à progresser scénaristiquement parlant [:aloy]

Faut voir aussi le peu de risques ( euphemisme ) que prennent les ayants-droits pour l'Anime ( Toeï )... Parfois je me disais que je prefererai un truc inédit et court mais avec une real au top mais NON même en une petite dizaine d'episodes, ça alloue que dalle de budget et ç sert le minimum syndical ( même moins que ça en fait )> Comme avec SOG ou Shô...
Apres si la partie du "public" que tu écris existe, je présume qu'ils ont adorés SOG et Shô  [:petrus yes]

Hors ligne Sergorn

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #95 le: 08 février 2020 à 10:29:26 »
Non mais tu plaisantes ? La TOEI c'est les seuls à prendre des risques justement : Omega, Legend of Sanctuary, KotZ - que des projets destinés à de nouveaux publics qui leur a attiré l'ire des fan.

Akita par contre c'est une autre paire de manches

Citer
Apres si la partie du "public" que tu écris existe, je présume qu'ils ont adorés SOG et Shô  [:petrus yes]

SoG oui : ça a été le plus gros succès de la licence depuis Hadès.

Shô non, parce que y a des nanas.

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #96 le: 08 février 2020 à 10:37:56 »
Alors pour être plus précis je parlais bien sûr de "prendre des risques" POUR les fans ( On sait qu'ils tentent toujours d'attirer un nouveau public potentiel, c'est une tactique utilisée ailleurs aussi, et ça divise toujours les 2 sortes de publics justement ).



SoG oui : ça a été le plus gros succès de la licence depuis Hadès.

Shô non, parce que y a des nanas.

-Sergorn

ça fait pitié et de la peine aussi : Mais bon y'a du Gold et des Myth Ex inedites donc Banco  [:petrus yes]
Pour Shô ça veu dire que le manga en soi ne fonctionne pas bien ? Parceque si c'est juste l'anime, je crois pas que ce soit UNIQUEMENT parceque groupe de nanas ( le budget et le resultat finale reste aux fraises quand même / Mais bon remarque, SOG etait a la ramasse aussi mais tu confirmes que ça a marché > grâce aux Supa Goldos Saintos...  [:petrus] )
« Modifié: 08 février 2020 à 10:40:32 par Mist@ »

Hors ligne Sergorn

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #97 le: 08 février 2020 à 10:44:08 »
Le manga fonctionne bien c'est un des mangas phares du RED.

Je parlais de l'anime, qui s'est torché avec le style de Kuori uniquement pour attirer les vieux fans... Sauf qu'ils n'en ont rien eu à foutre parce que "berk des nana"

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #98 le: 08 février 2020 à 11:00:50 »
Ok ; c'est sûr que ça n'avait pas d'intérêt, artistiquement parlant, d'inserrer un ersatz d' Araki-style aux forceps...
Apres, sans tomber dans le bashing ( d'un côté ou d'un autre ), c'est un fait que Shô ne m'interesse pas du tout, et puis comme TLC cela reste un spin off alternatif au canon  [:aie]
« Modifié: 08 février 2020 à 11:02:21 par Mist@ »

En ligne The Endoktrinator

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #99 le: 08 février 2020 à 11:39:41 »
Lu sur Twitter :

"Mais c'est quoi cette merde ?

Seiya en skateboard, ils se battent contre des hélicoptères, Shun une fille (ça sert à RIEN, c'est grâce à ce personnage qu'on apprenait à se défaire des clichés sur les hommes qui seraient forcément des machos sans cervelle ni sensibilité) ....

Et tout ça dans un design de Playstation 2... putain.

Je le savais que ça allait être nul : comment ils pouvaient surpasser ça ?



C'est impossible, c'est trop beau !!! Même dans Hadès il restait de purs moments d'émotion.  Là il y a rien.

 je vais me consoler avec Saintia sho."
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: