Auteur Sujet: Masami Kurumada bashing  (Lu 27204 fois)

Hors ligne Anubis

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #100 le: 08 février 2020 à 11:51:06 »
Je suis de l'avis de Sergorn et AZB concernant l'état du fandom et l'état de stagnation de l'oeuvre
Omega, LoS et Kotz sont ce qui a été de plus audacieux sur la décennie précédente

Le problèmes c'est que les fans, excusez le terme, de base n'a pas d'exigence, c'est un fait
Il s'en tamponne pas mal de savoir comment se structure et s'écrit un scénario et un personnage du moment que ses fantasmes faisandés sont satisfait

Suffit de voir la qualité des débat dans le groupe  "CDZ France"
Quand je lit que Amor est une insulte envers les fans parce qu'il a pas les technique d'Aphrodite contrairement aux très "karismatik" Albafica
Conclusion ? Alors Teshi qui c'est pas foulé pour ses Goldoclone c'est ce qui c'est fait de mieux sur la license en terme d'exploitation de personnage, mais Omega c'est la chose la plus insultante envers les fans qu'ils aient jamais vu.

Et toujours dans le meme groupe quand on lit que "Sho ça reste meilleur qu'Omega" ou que "SoG" est ce qui c’est fait de mieux depuis TLC"
Et je parlerais meme pas des débats de Kotz qui finissent en pugilat de mauvaise foi et d’hypocrisie

Ça démontre assez bien le niveau d'exigence du fan, donc oui AZB a raison quand il dit le fans ne veux que du vu et revu et dès lors pourquoi la Toei devrait se ruiner en animation et en narration au vu de ça ?

Vous allez pas me contredire, je sais que plusieurs membres du forum sont dans ce groupe  :haha:
« Modifié: 08 février 2020 à 12:04:03 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #101 le: 08 février 2020 à 12:12:00 »
Quand je lit que Amor est une insulte envers les fans parce qu'il a pas les technique d'Aphrodite contrairement aux très "karismatik" Albafica

C'est ça que j'arrive pas à comprendre en fait, cette fermeture totale à toute idée qui sorte un tant soit peu de l'ordinaire...

Perso j'avais trouvé que c'était un des points positifs d'Omega, le fait qu'on renouvelle un peu l'éventail d'attaques des golds, même si on retrouvait quelques indéboulonnables ( Great Horn, Sekishiki Meikai Ha... ). Sérieux qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il lance pas des roses, c'est pas parce que Kuru a choisi ce genre d'attaques que c'est gravé dans le marbre.

Et Amor est un des rares Omegolds à pas avoir été foiré à un moment ou à un autre, il fait partie des meilleurs avec Para et Harby  [:jump]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne The Endoktrinator

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #102 le: 08 février 2020 à 12:25:30 »
Comme je l'ai démontré au-dessus c'est de l'auto suggestion. L'idée que "on a trop adoré c'est forcément génial et on pourra jamais faire mieux ni autrement ".

Dans SW le personnage de Kylo-Ren montre l'obsession envers Dark Vador.

Mais même la pop culture en général : c'est l'obsession des icônes pour survaloriser quelque chose de pas forcément pertinent.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #103 le: 08 février 2020 à 12:32:55 »
Comme je l'ai démontré au-dessus c'est de l'auto suggestion. L'idée que "on a trop adoré c'est forcément génial et on pourra jamais faire mieux ni autrement ".

Ben de mon point de vue, quand t'adores un truc, tu te le repasses dix, vingt, cent, mille fois. Y'a des films qui datent des années 80, je peux les revoir aujourd'hui et ça sera toujours le même plaisir.

Mais vouloir que tout soit toujours pareil juste par crainte que ça soit moins bien si on fait différent, c'est complètement débile en fait [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mist@

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #104 le: 08 février 2020 à 12:45:53 »
Vous vous regroupez autour d'un point de vue unique : On a affaire a un débat et des arguments assez "binaires" en classant les avis et les gens dans 2 camps diametralement opposé. Même si c'est en partie une réalité, il en découle pas mal de mauvaise foi de part et d'autres, et cela ne laisse pas ou peu de place a la nuance et aux avis mitigés finalement.
Je vois souvent cet argument du " au moins tenter cette série ( Omega, Shô, LoS, etc... ) etait ambitieux OU audacieux.
 Est-ce que audacieux ou ambitieux sont synonymes de " réussite" ou "succès" ? Je ne crois pas. Mais cela ne signifie pas que je ne reconnais pas de qualités dans certains spin off : Perso, c'est juste qu'elles se perdent dans un récit, une narration ou un contexte qui n'a pas le potentiel pour suffisamment m'interesser et me passionner.

@AZB, te sachant amateur des Resident Evil, je trouve qu'on se trouve dans le même cas de figure avec les pro-RE OldSchool et anti-RE4, 5 et 6 contre ceux qui ne jurent plus que pas les opus 4, 5 et 6 justement...

Comme je l'ai démontré au-dessus c'est de l'auto suggestion. L'idée que "on a trop adoré c'est forcément génial et on pourra jamais faire mieux ni autrement ".


Concernant certains, cette remarque est surement pertinente : Mais vois-tu pour ma part, je m'accroche et j'y crois mais force est de reconnaître que le dernier exemple en date, a savoir> KOTZ , donne raison a l'idée que on a toujours pas fait mieux ou aussi bien : Les mecs avaient tout entre les mains mais se loupent encore sur 50% des trucs a pas louper. Alors c'est fait " autrement" ça c'est certain, est-ce que c'est "mieux" ou aussi bien, de mon point de vue non pas du tout...
« Modifié: 08 février 2020 à 12:55:42 par Mist@ »

En ligne The Endoktrinator

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #105 le: 08 février 2020 à 12:59:32 »
Citer
Perso, c'est juste qu'elles se perdent dans un récit, une narration ou un contexte qui n'a pas le potentiel pour suffisamment m'interesser et me passionner.

Je m'arrêterai là vu qu'on est hors-sujet mais ce serait quoi tes critères pour qu'une histoire te passionne ? Sachant que par curiosité ou désoeuvrement, d'autres personnes avec d'autres critères pourraient s'y intéresser 

Pour revenir à Kurumada, j'ai découvert Ring ni Kakero il y a un an ou deux et je me suis rendu compte que StS n'avait de différent que... le décor.
À mon sens, avant de parler de style propre, s'agirait de maîtriser les choses de base. Et j'avais l'impression que ce n'était pas le cas des mangakas de l'époque.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #106 le: 08 février 2020 à 13:02:30 »
@AZB, te sachant amateur des Resident Evil, je trouve qu'on se trouve dans le même cas de figure avec les pro-RE OldSchool et anti-RE4, 5 et 6 contre ceux qui ne jurent plus que pas les opus 4, 5 et 6 justement...

Ben perso je ne fais partie de ni l'une, ni l'autre catégorie... j'aime autant un Revelations qui tente un mix old school/nouvelle formule, qu'un RE6 très tourné vers l'action, ou un RE7 qui tente une approche plus film d'horreur en vue à la 1ère personne... Et en faisant les remakes HD de RE1 remake ou RE0 sur PS4 y'a quelques années, je me suis rendu compte que même si à l'époque la maniabilité "balai logé dans l'anus" me dérangeait pas trop, aujourd'hui j'aurais pas tellement envie d'y revenir  [:beuh] [:lol]

Faut bien qu'une licence évolue à un moment donné, même si y'aura forcément des gens qui gueuleront...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mist@

Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #107 le: 08 février 2020 à 13:16:39 »
Je m'arrêterai là vu qu'on est hors-sujet mais ce serait quoi tes critères pour qu'une histoire te passionne ? Sachant que par curiosité ou désoeuvrement, d'autres personnes avec d'autres critères pourraient s'y intéresser 


Difficile de renrer dans du detail mais pour SAINT SEIYA en particulier, je vois cela comme une recette ou l'on peut ajouter ou retirer certains ingredients
 mais pas n'importe comment ou n'importe lesquels :

* Il y a des bases de posées pour la coherence de l'univers ( Le cosmos, les constellations, les armures, les guerres Saintes, etc... ) donc OMEGA et ses Elements, c'est un ingredient ajouté a tort, ça n'ameliore pas la recette au contraire ( simple exemple pour illustrer le propos ).

* Il y a les bases narratives vu que tu parles ensuite de Kuru et son style, et le ton donné au récit ( au travers sa dramaturgie, ce que vivent les protagonistes, etc ) :
Par exemple Asgard a plu en Europe, pourtant on nous presente des Mythes Nordiques, ça n'est pas une vraie guerre sainte, etc... Mais ça nous a globalement tous plu et marqué, ça n'a pas divisé les fans comme des spin off comme SOG, Shô, etc... Sans doute les ingrédients ont su proposer une reinterpretation de la recette en bien  [:jap]


Ben perso je ne fais partie de ni l'une, ni l'autre catégorie... j'aime autant un Revelations qui tente un mix old school/nouvelle formule, qu'un RE6 très tourné vers l'action, ou un RE7 qui tente une approche plus film d'horreur en vue à la 1ère personne... Et en faisant les remakes HD de RE1 remake ou RE0 sur PS4 y'a quelques années, je me suis rendu compte que même si à l'époque la maniabilité "balai logé dans l'anus" me dérangeait pas trop, aujourd'hui j'aurais pas tellement envie d'y revenir  [:beuh] [:lol]

Faut bien qu'une licence évolue à un moment donné, même si y'aura forcément des gens qui gueuleront...

Comme quoi des points de vue et attentes differentes la aussi : Moi je prefere mille fois les OldSchool car plus interessé par l'ambiance globale que le fun du gameplay. [:cri]

« Modifié: 08 février 2020 à 13:23:28 par Mist@ »

Hors ligne Anubis

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #108 le: 08 février 2020 à 13:31:04 »
Les éléments dans Omega c'est un peu un faux prétexte vu que dans le manga et l'animé Hyoga déclenche des Blizzard et Babel te provoque des pluie de feux Misty utilise l'air pour attaquer et se défendre
Bref les les éléments dans l’œuvre de base c'est pas ce qui manque vu que c'est la depuis sa genèse sauf qu'on ne s'attardait pas sur l'aspect dite de la chose
Par ailleurs, Omega te présente les éléments dans l’épisode 4 ou Ryuho te fait un cours sur la chose pendant le cours sur la chose
Pour ne plus en reparler après, si ce n'est dans l’épisode 19 ou Mirfak se la pète d'avoir l'ascendant elementaire sur Ryuho
« Modifié: 08 février 2020 à 13:52:00 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Mist@

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #109 le: 08 février 2020 à 13:48:38 »
Justement je trouve ça tres bof d'introduire des elements (scenaristiques) et de les jeter sans preavis ( si en plus c'est pour les ressortir du chapeau exceptionnellement  tard ) : C'est que de base ils n'etaient pas utiles.
Omega ( S1, pas vu la 2 ) avait un défaut de narration aussi pour moi ( Bon c'est le côté Anime hebdo qui joue sur ça en partie mais des episodes un peu trop independants a mon goût même s'ils etaient  + ou + reliés par un fil rouge et des choses amenées un peu trop artificiellement donc pas assez naturellement a mes yeux )...

Apres je précise a toutes fins utiles : Je ne fais pas dans le bashing gratis d'Omega : Pour moi il y avait de l'idée, un potentiel, mais mal exploité. Je préfere toujours le KuruManga et l'anime de 86 en comparaison : Mais dans l'absolu je tolere mieux Omega S1 que TLC par exemple.
Comme quoi en grandissant ^^ le graphisme ne fait pas tout : A mes yeux TLC et Shô sont très beaux visuellement mais trop ininteressant pour moi.
« Modifié: 08 février 2020 à 14:07:46 par Mist@ »

Hors ligne サガ

Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #110 le: 08 février 2020 à 15:29:52 »
[HS TOTAL]

J'avais oublié à quel point de le seiyû d'époque de Camus était mauvais, a fortiori sur cette scène. [:beuh]
Rendez-moi Djanik.
[/HS TOTAL]
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne Sergorn

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #111 le: 08 février 2020 à 15:52:35 »
Comme quoi moi j'ai toujours adore le Seiyu de Camus, plus que le nouveau  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #112 le: 08 février 2020 à 17:45:44 »
Non mais tu plaisantes ? La TOEI c'est les seuls à prendre des risques justement : Omega, Legend of Sanctuary, KotZ - que des projets destinés à de nouveaux publics qui leur a attiré l'ire des fan.
En même temps ils sont un peu débile, c'est comme si leur prochaine stratégie allait être de faire un film reprenant les 28 tomes en 1h30 et après ils vont encore se demander pourquoi ça n'a pas marché. Ce n'est plus des risques à ce stade là.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne The Endoktrinator

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #113 le: 08 février 2020 à 21:05:52 »
 
Citation de: サガ

Rendez-moi Djanik.

Quand je vois les doubleurs de l'époque, je me dis que LE doubleur idéal aurait du être Philippe Ogouz.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #114 le: 08 février 2020 à 21:35:16 »
[HS TOTAL]J'avais oublié à quel point de le seiyû d'époque de Camus était mauvais, a fortiori sur cette scène. [:beuh]
Rendez-moi Djanik.
[/HS TOTAL]

Ni Rokurô Naya ni Henry Djanik en ce qui me concerne : voix trop grave, trop vieille et beaucoup trop agressive pour un personnage censé garder son sang froid en permanence. Nobutoshi Canna FTW  [:petrus jar]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #115 le: 08 février 2020 à 21:44:13 »
Les éléments dans Omega c'est un peu un faux prétexte vu que dans le manga et l'animé Hyoga déclenche des Blizzard et Babel te provoque des pluie de feux Misty utilise l'air pour attaquer et se défendre
Bref les les éléments dans l’œuvre de base c'est pas ce qui manque vu que c'est la depuis sa genèse sauf qu'on ne s'attardait pas sur l'aspect dite de la chose
Par ailleurs, Omega te présente les éléments dans l’épisode 4 ou Ryuho te fait un cours sur la chose pendant le cours sur la chose
Pour ne plus en reparler après, si ce n'est dans l’épisode 19 ou Mirfak se la pète d'avoir l'ascendant elementaire sur Ryuho
Et c'est comme ça qu'on arrive aux ptites boules d'énergie dans Netflix vu que de la même façon ils se sont dit que c'était ce que Seiya envoyait pendant son attaque en prenant surement un épisode au pif.

Ca avait déjà été discuté mais dans Omega c'est juste tout le système de base qui change, c'est comme si du jour au lendemain dans Star Wars tu avais une série qui arrivait et qui se mettait à appliquer les types de Nen à la Force juste histoire de et évidemment il y en a qui vont dire mais si c'est normal et logique, Palpatine utilisait des éclairs donc c'est un utilisateur de la Transformation. En gros tu changes tout le système de base de l'univers pour coller celui que t'as envie, même si ça peut être intéressant il y a l'art et la manière de l'amener un peu mieux que "une grosse météorite est tombée et c'est comme ça puis c'est tout alors fermez vos gueules" mais ça peut comporter son lot de problème vu que tu retires une pièce cruciale à la base de ton Jenga en espérant que l'ensemble ne se casse pas la gueule.
« Modifié: 08 février 2020 à 21:57:04 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Anubis

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #116 le: 08 février 2020 à 22:15:34 »
L'histoire de la météorite dans Omega, dans l'épisode 45 on t'explique tout de meme bien en long, en large et en travers que s'était Abzu qui se pointait sur le champ de bataille de manière encore plus excessive que les entré en scène d'Ikki

Et que ce sont les Saints, qui par pur réflexion rationnelle, qui ont attribué ça la chute d'un corps célestes, surtout que ça te tombe sur la la tronche en provenance du ciel
Mais dans l'absolu, l’épisode te fait bien comprendre qu'il n'y a jamais eu de météorite

Mais concernant l'affaire des éléments, ça aussi dans l'immédiat, ça na strictement rien changé, dans l'animé c'est celui qui se surpasse le plus qui écrase son adversaire avec la puissance de son cosmos et dans Omega... c'est toujours celui qui se surpasse le plus qui écrase l'autre avec la puissance de son cosmos, ont en revient donc a ce que je disait au début, c'est un faux pretexte

La seul différence que ça a apporté, c'est qu'avant s'était le foutoir, et que dans Omega, ils ont essayé de classer les techniques par catégorie d'éléments, bien que ça n'ait rien changé en fin de compte
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #117 le: 08 février 2020 à 22:17:41 »
Vous n'avez pas un peu complètement dévié du sujet de départ, là ? [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #118 le: 13 février 2020 à 12:00:21 »
Oui, en effet, je trouve aussi :o

Recommencez à houspiller Kurumada svp  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Chernabog

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #119 le: 13 février 2020 à 14:37:19 »
Pourquoi on ferait ça ? Il ne nous intéresse pas ! C'est même pas lui qui a inventé Saint Seiya !  [:trollface]

Hors ligne sharivan

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #120 le: 07 mars 2020 à 12:26:51 »
Je débarque après la "bataille" ! :D  Personnellement, j'ignorais totalement ce "Kurumada bashing", pourtant je n'étais pas sur la Lune mais bien sur Terre. [:lol]
Je connaissais le site "Cyna" mais je n'allais jamais sur le forum (tant mieux vu les conneries qui semblaient se dire), j'y allais juste quand je voulais avoir les noms des personnes du staff qui avaient participé à un épisode. En tous les cas, c'est un excellent article qui permet de faire une mise au point.
« Modifié: 07 mars 2020 à 15:59:01 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bougloucass

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #121 le: 07 mars 2020 à 12:34:17 »
Dans le genre "critiques à l'emporte-pièce fondées sur rien", j'étais à Paris il y a quelques jours pour faire un plein de manga et, chez Gibert Joseph, un ado feuilletait des manga SAINT SEIYA lorsque son pote est arrivé et lui a donné un cours sur Kurumada, allant même jusqu'à expliquer à son camarade que c'est Masami Kurumada lui-même qui a fait arrêter TLC car il était jaloux des dessins de Shiori Teshirogi et de son succès commercial alors que ND ne marchait pas au Japon!!...
Et le type prenait des airs savants pour dire ça, c'était un mélange de sidération et de comique en fait... du coup, je l'ai laissé dire pour voir jusqu'où ça pouvait aller!!...

Hors ligne megrez alberich

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #122 le: 07 mars 2020 à 12:41:20 »
Tu ne lui as pas ri au nez ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #123 le: 07 mars 2020 à 12:54:14 »
Genre il était jaloux mais il a attendu 10 ans et 41 volumes ( 25 + 16 Gaiden ) pour faire arrêter le truc  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #124 le: 07 mars 2020 à 13:29:36 »
Non, comme je l'ai précisé, je l'ai laissé dire pour voir jusqu'où ça pouvait aller dans la connerie!!...
On va dire que ça lui a fait un entraînement à son oral d' "éloquence"!!...
o : )=

Tags: