Auteur Sujet: Masami Kurumada bashing  (Lu 27417 fois)

Hors ligne titi

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #125 le: 07 mars 2020 à 14:53:36 »
J pense que si j avais entendu ça , j serais simplement intervenu et j’aurai transféré le lien de l’article de Prom’

Hors ligne sharivan

Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #126 le: 07 mars 2020 à 16:08:38 »
Non, comme je l'ai précisé, je l'ai laissé dire pour voir jusqu'où ça pouvait aller dans la connerie!!...
On va dire que ça lui a fait un entraînement à son oral d' "éloquence"!!...
o : )=
Faut dire que c'est assez déroutant de voir l'aplomb et la certitude qu'ont certaines personnes à raconter des choses qui sont pourtant des conneries. Ça me rappelle un collègue la semaine dernière, qui n'y connaissait rien au foot, raconter n'importe quoi sur le football italien.
« Modifié: 07 mars 2020 à 16:30:03 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #127 le: 07 mars 2020 à 16:16:59 »
Faut dire que c'est assez déroutant de voir l'aplomb et la certitude qu'on certaines personnes à raconter des choses qui sont pourtant des conneries.
Va sur le groupe "Chevalier du zodiaque France"
Tout les jours, tu as ce genre de connerie et le pire c'est qu'ils sont tous convaincu des inepties qu'ils débitent

Et même en leur prouvant par A + B que ce sont des conneries, comme dans le cas présent avec Kuru et le TLC
Ça parvient tout de même a te sortir des arguments et prétextes bidon et complotiste pour te prouver le contraire
« Modifié: 07 mars 2020 à 16:21:04 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne sharivan

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #128 le: 07 mars 2020 à 16:40:49 »

Va sur le groupe "Chevalier du zodiaque France"
Tout les jours, tu as ce genre de connerie et le pire c'est qu'ils sont tous convaincu des inepties qu'ils débitent
Je vais aller jeter un coup d’œil, on ne sait jamais, ça peut-être marrant.

Et même en leur prouvant par A + B que ce sont des conneries, comme dans le cas présent avec Kuru et le TLC
Ça parvient tout de même a te sortir des arguments et prétextes bidon et complotiste pour te prouver le contraire
J'ai du mal à comprendre la raison de leurs refus d'admettre qu'ils aient tort, j'ai beaucoup de défauts mais, heureusement, je n'ai pas celui de la mauvaise foi. Il n'y a rien de mal à se tromper, on apprend tous les jours. [:jap]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #129 le: 07 mars 2020 à 16:55:48 »
non mais c'est pas possible ça. j'ai raison, j'en suis fier et vous avez tort.

j'ai un jeune chez moi qui est en terminale L : les cours du philo ressemblent à des pugilats que le prof encourage
l'idée n'est pas de débattre et d'enrichir son point de vue avec celui des autres pour trouver "une vérité" ou tu moins avoir une réflexion
mais d'avoir raison et de mettre à mort l'adversaire
et ça parle de fasciste, de nazi, de suprémaciste blanc, ... et le prof il recadre rien. il trouve ça sain le débat
sauf que pour moi c'est pas le lieu : en philo, on ne débat pas comme sur bfm, on philosophe, non ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Anubis

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #130 le: 07 mars 2020 à 17:20:17 »
La situation sur ce groupe est clairement ce que décrit Ras-Al-Ghul je vous laisse donc imaginer la pertinence et surtout le niveau intellectuel des débats  [:trollface]
Ou ça cumule mauvaise foi et méconnaissance total de l’œuvre vu que ça ne se cache pas que ça n'a jamais lu le manga parce que :
- Kuru c'est moche
- Kuru a fait que des oeuvres pourrie
- Kuru a maltraité les Golds en les faisant perdre face a personnages inintéressant, c'est insultant

Ils leur aient plus facile d'incriminer Kuru que d'admettre que TLC c'est planté
Par ailleurs ça aime aussi critiqué toutes les personne ayant participé de pres ou de loin a Omega
Et les comparaison a l'importe pièce ne manque pas : SoG et l'adaptation de Sho est ce qui c'est fait de mieux depuis TLC
« Modifié: 07 mars 2020 à 17:21:48 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #131 le: 07 mars 2020 à 17:24:29 »
Je précise pour les âmes que mon post a pu choquer :
1 - oui c est un peu HS
2 - c etait un exemple de ce qu on entend par "argumentation" de nos jours
3 - mes parents étaient profs
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Joneleth

Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #132 le: 08 mars 2020 à 22:13:03 »
Citer
- Kuru c'est moche
Vrai, mais il s'est amélioré quand même au fil du temps XD

Citer
- Kuru a fait que des oeuvres pourrie
Ah oui dont Saint Seiya un truc qu'ils vénèrent XD

Citer
- Kuru a maltraité les Golds en les faisant perdre face a personnages inintéressant, c'est insultant
Je vois vraiment pas de quoi ils parlent, hormis peut-être Aldé vs Niobé?


Hors ligne Anubis

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #133 le: 08 mars 2020 à 22:31:45 »
les "personnages inintéressant" ça désigne la Seiya Team  [:aie]
A les écouter le Kurumanga aurait du tourner exclusivement autour des Golds
D'où leur idolâtrie a l’excès du TLC ou selon eux les Golds sont pas des ringards et des ratés
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Sergorn

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #134 le: 08 mars 2020 à 22:32:30 »
C'est peut être les Bronze les personnages inintéressants.  [:trollface]

(Ah ben beaten by Anubis - je comprends meme pas qu'on peut se dire fan de StS sans aimer les Bronze)

-Sergorn

Hors ligne Anubis

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #135 le: 08 mars 2020 à 22:38:51 »
Les Bronze ne compte pas parmi mes personnage préféré, par ailleurs mes personnages préférés sont tous dans le même registre,
Ce sont des torturés comme Yuzuriha, Violate, Fenrir, Bud ou encore Sonia

Mais de la a dire que les Bronze sont des personnages inutiles qui nuisent aux Golds, ils ont pas compris le fonctionnement d'un shonen
Si tu veux je te file l'url du groupe par mp sur Facebook, tu risque d’être blasé par tant d'ineptie a la seconde  [:lol]
SoG France c'est rien a coté de ce groupe de curieux spécimens  [:petrus]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Sankai

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #136 le: 09 mars 2020 à 14:45:30 »
Je crois même qu'ils savent pas comment une histoire fonctionne et fabrique ce genre de personnes, c'est pour cela que Soul of Gold est chiant comme la mort selon moi. C'est une des raisons pour laquelle STS tourne en ronds malgré quelques bonnes fulgurances de temps en temps  [:tsss]

Alors que bon le père Kuru n'as de toute façon pas les pouvoirs pour faire annuler un spin-off,  il les encourage même.
« Modifié: 09 mars 2020 à 15:00:51 par Sankai »

Hors ligne Joneleth

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #137 le: 10 mars 2020 à 01:04:45 »
Vu qu'il touche des royalties sans devoir rien faire, pas étonnant qu'il les encouragent, je ferais pareil à sa place. XD


Hors ligne hugo

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #138 le: 10 mars 2020 à 01:26:33 »
En même temps, je ne pense pas qu'il en ait besoin, de royalties.

Je ne pense pas que l'aspect financier soit sa première considération (ce que ton message semble sous-entendre, et on va donc retomber dans les mêmes travers).

Sinon, pourquoi avoir été chercher Okada - mangaka confirmé mais au style graphique particulier - ou Teshirogi - parfaite inconnue rencontrée lors d'une séance de dédicace ?

Kuru, la sécurité financière, il l'avait a priori longtemps avant le revival.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Joneleth

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #139 le: 10 mars 2020 à 01:51:29 »
J'étais qu'a moitié sérieux. J'me doute bien qu'il doit manquer d'argent vu comment la série s'est vendue.

Je pense d'ailleurs que l'univers de Seiya est très riche et y'a moyen de faire de très beau spin-off dedans. Genre j'attends toujours un manga Seiya se déroulant aux temps mythologiques. :D

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #140 le: 10 mars 2020 à 17:23:32 »
En même temps, je ne pense pas qu'il en ait besoin, de royalties.

Je ne pense pas que l'aspect financier soit sa première considération (ce que ton message semble sous-entendre, et on va donc retomber dans les mêmes travers).

Sinon, pourquoi avoir été chercher Okada - mangaka confirmé mais au style graphique particulier - ou Teshirogi - parfaite inconnue rencontrée lors d'une séance de dédicace ?

Kuru, la sécurité financière, il l'avait a priori longtemps avant le revival.
C'est pas Teshi qui est venu le chercher plutôt que l'inverse et il a donné son autorisation devant tant de fangirlisme ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #141 le: 10 mars 2020 à 18:10:09 »
Citer
J’ai rencontré M. KURUMADA à cette occasion, où je lui ai donné mon livre et après je n’ai plus eu de contact avec lui. Deux-trois ans après, je reçois un coup de fil, et on me dit : ‘M. KURUMADA lance une nouvelle série de Saint Seiya, on voudrait que vous dessiniez le spin off et ça va s’appeler The Lost Canvas’. J’ai dit ‘Mais comment ça c’est moi ? Pourquoi est-ce que c’est moi, je sors de nulle part, et en plus vous ne me faites même pas passer une audition ?’. On m’a expliqué : ‘a priori M.KURUMADA avait lu votre bouquin, il a trouvé ça très bien et il a décidé que ce serait vous et personne d’autre’.

C'est pas comme si c'était dans le lien du premier post...

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #142 le: 10 mars 2020 à 20:21:11 »
Dans la citation il manque le côté fangirl où elle lui dit qu'il est son modèle tout ca en lui offrant son livre.

D'ailleurs on a encore le lien quelque part de son dessin de Shion et Dohko quand elle avait 6-9 ans ?
« Modifié: 10 mars 2020 à 21:07:14 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #143 le: 10 mars 2020 à 23:38:09 »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #144 le: 11 mars 2020 à 08:18:31 »
Elle se débrouillait déjà bien toute jeune !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #145 le: 11 mars 2020 à 09:03:53 »
Effectivement, c'est très bon ! [:shun]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #147 le: 12 mars 2020 à 13:15:59 »
High level en kanjis too pour 6-9 ans. [:chiyo1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne megrez alberich

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #148 le: 12 mars 2020 à 21:50:37 »
Teshirogi est née en 1978. Elle devait donc avoir dans les 11-12 ans lors de la publication de l'arc Hadès en manga.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #149 le: 15 mars 2020 à 00:01:18 »
Surement, elle a dit découvrir Saint Seiya en primaire du coup ça devait être sur la fin et dans les âges que tu dis pour Hadès. C'est elle qui est responsable pour la couleur des cheveux de Shion   [:chiyo1]  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: