Auteur Sujet: Masami Kurumada bashing  (Lu 27197 fois)

Hors ligne hanzo

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #200 le: 08 avril 2020 à 12:23:52 »
J'ai lu le lien et je ne m'y étendrai pas même si je reconnais ne pas être à la pointe de ce genre de langage moderne, comme par exemple parler d'un support "nazi" que je ne comprends pas - à moins qu'il voulait écrire "naze" même si le I est bien loin du Z et du E - mais enfin bref, je ne comprends pas le lien entre ces propos et un machisme primaire surtout qu'à part l'avatar, il est impossible de savoir qui aurait pu écrire ce genre de chose à moins d'évoquer les probabilités.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #201 le: 08 avril 2020 à 13:39:14 »
Nazi=le mal absolu.

En bref, la saison 1 d'Omega c'est de la grosse merde et une insulte à Saint Seiya.
« Modifié: 08 avril 2020 à 14:11:12 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #202 le: 08 avril 2020 à 14:02:04 »
C'est clair que cette série nous a ramené aux heures les plus sombres de notre histoire. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hanzo

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #203 le: 08 avril 2020 à 14:13:01 »
Oui, on en revient encore au même problème, le manque de pondération quand il s'agit de décrire quelqu'un ou une chose qu'on n'aime pas.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #204 le: 08 avril 2020 à 15:34:21 »
à moins qu'il voulait écrire "naze" même si le I est bien loin du Z et du E
Je pense en effet que c'est plus une faute de frappe qu'un point godwin...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Joneleth

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #205 le: 08 avril 2020 à 15:35:12 »
En général le bashing de la S1 ça revient à :

Le chara design est moche.
Le système d'éléments est débile.
Les armures ont un style pourri.
Y'a plus de pandora box. Les gemmes ça fait magical girls.
Les nouveaux héros sont naze.
Y'a pas la team Seiya.
L'histoire est une copie de la saga du Sanctuaire.

Certains points sont discutables, genre j'ai jamais accroché au système d'elements et je préfère le style Araki à celui d'Omega. Mais dire c'nul pasqu'il y'a pas Seiya... mouais le but est de créer une nouvelle team de héros et on a vu le bordel intergallactique qu'est la S2 qui a tenté de plaire à tout le monde.

Hors ligne Jackstyle

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #206 le: 13 avril 2020 à 02:42:10 »
Omega ça m'a fait pensé à un plagiat genre Shurato ou samourai de l'eternel, bref...poubelle.

Hors ligne Sergorn

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #207 le: 13 avril 2020 à 03:21:09 »
Pour basher Omega y a cinquante sujet ailleurs sur le forum.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #208 le: 13 avril 2020 à 04:06:16 »
D'autant plus que Shurato et Samurai Troopers sont deux séries qui ont surfé sur le succès de Saint Seiya.

Anyway...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #209 le: 08 juillet 2020 à 21:52:06 »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #210 le: 08 juillet 2020 à 23:07:31 »
Oui j'ai vu ça sur cuicui ce matin, merveilleuse princesse Athéna qui passe par toutes les humeurs. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #211 le: 09 juillet 2020 à 07:58:20 »
Oui j'ai vu ça sur cuicui ce matin, merveilleuse princesse Athéna qui passe par toutes les humeurs. [:shinobu1]

C’est pas plutôt la tronche de chaque gold saint ?

N’empêche que Saori a le même visage que Saga !  :D
« Modifié: 09 juillet 2020 à 08:13:40 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #212 le: 09 juillet 2020 à 08:18:33 »
Les 12 Golds + Poséidon + Athéna + Hadès.

Hors ligne hugo

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #213 le: 09 juillet 2020 à 09:25:20 »
On regrette tous l'absence de Saorkino et Kaorissios :'( :'(
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #214 le: 09 juillet 2020 à 10:28:10 »
C’est pas plutôt la tronche de chaque gold saint ?

Oui, on m'avait dit au japon d'arrêter de tenter de faire de l'humour sophistiqué... j'aurais dû écouter ma prof. [:shinobu1]

On regrette tous l'absence de Saorkino et Kaorissios :'( :'(

Une énorme perte en effet. :'(
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #215 le: 09 juillet 2020 à 16:21:00 »
C’est pas plutôt la tronche de chaque gold saint ?

N’empêche que Saori a le même visage que Saga !  :D

C'est ça, en fait Saga c'est le plus androgyne de tous les Golds.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Illuvenis

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #216 le: 15 juillet 2020 à 12:06:05 »
sympa les futurs smilaids du forum

Hors ligne Prom

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #217 le: 30 août 2020 à 18:32:19 »
Les topics sur le Kurumanga s'étant perdus dans les limbes, j'utilise celui-ci pour la publication de l'article sur la fin du manga.
https://lesanctuairedepromethee.wordpress.com/2020/08/30/saint-seiya-la-fin-du-manga/

Avec un graphe dont je suis pas peu fier :

Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #218 le: 30 août 2020 à 18:45:18 »
Les deux pics pour l'année 1990 correspondent à quelles scènes du Meikai ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Prom

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #219 le: 30 août 2020 à 18:51:51 »
1- Orphée vs Hadès avec la révélation Shun
2- Les Gold Saints qui se retrouvent devant le Mur des Lamentations
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #220 le: 30 août 2020 à 19:13:34 »
Pour l'analyse d'Hadès je ne suis pas sûr que ce ne soit que lié au manque de Gold la chute (après tout on avait un G-Mo tout le temps là), la structure commence à changer radicalement avec ce qui s'était fait avant et il n'y a que très peu de combats intéressants. On a un peu l'impression d'être à bord d'un train qui passe très vite dans les enfers sans trop s'attarder, on nous présente une carte mais au final on ne nous met pas vraiment en scène ces lieux pour qu'ils soient mémorables et on y passe en coup de vent à coup de warp zones par ci et par là. Là où les gens se souviennent de quel pilier chaque Général protège, avec les Spectres et la prison qu'ils gardent ça devient de suite beaucoup plus flou sans wiki.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Prom

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #221 le: 30 août 2020 à 20:34:01 »
Justement, tu confonds cause et conséquence : ce que met en évidence le graphe, c'est que c'est parce que l'aventure se déroule aux Enfers que la popularité baisse et donc que le rythme est rushé, et non parce que le rythme est rushé que la popularité baisse.
Cette baisse de popularité est déjà entamée au moment de la "mort" de Shaka (dernier grand pic) et les premiers chapitres du Meikai-hen (avec de longs chapitres sur Charon, Rune, Pharaoh) n'ont pas convaincu les lecteurs, ce qui amènera dans un premier temps la Shueisha à lancer un avertissement à Kurumada sur sa narration avant que le couperet ne tombe. La structure ne devient rushée qu'à partir de la révélation Shun = Hadès.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #222 le: 30 août 2020 à 23:05:32 »
Article intéressant, merci pour ton partage, Prom. C'est super que tu puisses nous partager tes travaux sur le forum.

Je me permets de rédiger quelques remarques car deux points m’interpellent.

1) Le chapitre prochain / L’œuvre à venir

Il n'est manifestement pas parlé d'un manga avec des pages en couleur de 31 pages.
À l'instar du Weekly Shōnen Champion , on retrouve le nombre de page du prochain chapitre (ou du chapitre en cours) et la mention "頭巻カラー (volume head color)" ou encore "センターカラー (center color)" est parfois associée.

• Pour le première mention (巻頭カラー), voici quelques exemples avec Saint Seiya ~ Next Dimension :

D'autres exemples sont disponibles mais il me faudrait dépiler une grosse partie de mes Tortues Ninja, quelques Transformers, Dino Riders et divers magazines.

Prenons l'exemple du magazine avec le Dragon (cf. précédente photo) :

Le magazine propose un chapitre de la série "Saint Seiya ~ Next Dimension", les pages de début de magazine sont en couleur (巻頭カラー), et touchent Next Dimension.

On retrouve en effet cela :


• La seconde "センターカラー" suit le même principe. Et l'exemple qui suit, celui du V Jump, propose les deux mentions,  "頭巻カラー" et "センターカラー".

Venez visiter le Cambodge !
La première est destinée à la série "Cash Man".


On retrouve effectivement le début du magazine avec un chapitre de Cash Man dont les premières pages sont en couleur. Elles font partie des premières pages du magazine et le chapitre compte également 25 pages.
 

Les faits se présentent également pour la série "Saint Seiya" dans ce même magazine et cette fois, avec la mention "センターカラー".


Comme annoncé dans le Weekly Shōnen Jump (je n'ai pas encore le magazine entre les mains, je m'en tiens donc à tes photos pour l'annonce), on retrouve la série "Saint Seiya" sur 31 pages et le centre en couleur. En d'autres mots, la page centrale du magazine est en couleur et coïncide avec le début du chapitre Saint Seiya.

Cela se présente ainsi :


Le page compte bien 31 pages et le début du chapitre est en couleur. Il est au centre du magazine.
Le chapitre est suivi d'un article spécial appelé "Cloth Shinkaron" (進化論, théorie de l'évolution des Cloths).
Spoiler (click to show/hide)

À noter que l'annonce mentionnant "Saint Seiya, 31 pages, center color" précédemment postée propose une phrase d'accroche :

Phrase que l'on peut traduire par "Les faits réels sur la conclusion du dernier chapitre Hadès est maintenant révélée ici." — ハーデス編最後の決着の真相が、今ここに明かされた
Un chapitre de la série "Saint Seiya" de 31 pages avec page centrale du magazine en couleur est attendu, et l'annonce complète les informations. Il est parlé du chapitre final Hadès.

2) Le titre du potentiel gaiden

À première vue, il n'y a pas de mention du titre "Saint Seiya Gold Cloth Gaiden" sur la double page mais il est vrai que la résolution est faible.
Peux-tu nous éclairer ?


Hors ligne Prom

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #223 le: 30 août 2020 à 23:29:48 »
1) Pour les Center Color, tu as raison, je vais me baser sur cette explication tirée de la traduction en anglais trouvée sur le compte Twitter d'un ancien de la Shueisha :
Citer
Chapter cover pages
Technically they're called lead color or center color pages, depending on where in the magazine they're located.
Lead color is at the front of the magazine, and usually also has the magazine cover, often to promote new tie-in media like a movie adaptation or a new anime season.
They're also often called tobira-e (扉絵), or "frontispieces," though that's not strictly for color covers.
When color pages get reprinted in tankobon (trade paperback) volumes they're usually grayscaled, though they're often collected in full color artbooks, given that the series is sufficiently popular.
Shueisha also sells digitally colorized ebook editions of a lot of their series. These tankobon are colorized by external studios like Artra Entertainment with great care taken to emulate the manga-ka's coloring style and pallete choices. And as an added bonus, color pages from the original serialization are reprinted in full color.
As a general rule of thumb, lead color pages start with a single "cold open" page and then a two-page cover spread; in the magazine it'll often be followed by one to three more pages of full color news articles or advertisements related to the series. Center color pages are usually just a single color cover, with a full color article or ad on the previous or following page.
Sometimes you get more color pages in both cases, but that's less common.

2) si si c'est bien Gold Cloth Gaiden : 黄金聖衣外伝 qui est indiqué sur la page de gauche à côté du nom de Masami Kurumada (le deuxième en partant du haut). La résolution est pas top, j'en proposerai une plus nette demain.
« Modifié: 30 août 2020 à 23:34:57 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Arion

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 45
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Voir le profil
    • Burning Blood
Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #224 le: 31 août 2020 à 01:22:35 »
2) si si c'est bien Gold Cloth Gaiden : 黄金聖衣外伝 qui est indiqué sur la page de gauche à côté du nom de Masami Kurumada (le deuxième en partant du haut). La résolution est pas top, j'en proposerai une plus nette demain.
Here you go.
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Tags: