Auteur Sujet: Masami Kurumada bashing  (Lu 27207 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #225 le: 31 août 2020 à 09:07:48 »
Un article très intéressant qui expliquent pas mal de choses. Donc, nous aurions enfin la réponse sur la raison pour laquelle Eaque se fait atomiser si facilement par Ikki ? :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mr.Rain

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #226 le: 31 août 2020 à 10:51:27 »
Je suis assez d'accord avec Wild Pegasus, je ne suis pas certain que la dégringolade de Saint Seiya sur la fin soit tellement du à l'absence de Saint d'or, mais plus à la qualité globale de manga qui s’effrite après l'arc Sanctuaire. On a un arc Poséidon qui propose grosso-modo la même chose mais en moins bien, ce qui explique la légère chute. Quand au Jūnikyū, il se maintient quand même, jusqu'à se que là encore ça devienne très médiocre sur la fin, c'est à dire avec le Kekkai (un Deus Ex un peu -beaucoup- trop simple pour dégager trois personnages populaires, au delà que ce soit des Saints d'or, c'est plus le procédé qui est critiquable). Quand à l'arc Meikai, il est juste mauvais et c'est pour cela qu'il y a une grande chute, tu offres un produit de qualité médiocre, c'est pour cela que les gens se barre , mais tu offres des choses intéressantes, bah, ils reviennent comme avec Shun-Hadès et la mort des Saints dor.

Au final, c'est plus à ça propre médiocrité que la manga doit sa chute, qu'à une absence des Saints d'or, le manga était déjà très populaire avant eux, même si leur arc représente le "mieux" dans StS, il n'en tenait qu'à Kurumada de maintenir la qualité globale après eux, ce qui n'a pas été le cas. Ce n'est pas une sur popularité des Saints d'or qui à tué le manga, mais sa propre qualité. La trop grande popularité des Saints d'or aujourd'hui est justement du au fait que Kurumada ne nous à jamais rien offert de mieux, et non l'inverse. Quand à l'arc Meikai, je ne l'ai jamais trouvé rushé, le combat contre Eaque n'est pas plus court que ceux contre Camus ou Shura dans le manga, pourtant il est terriblement terne et inintéressant, idem pour les confrontations Rhadamanthe/Kanon, mise bout à bout ce n'est pas si court que cela, mais le choix du découpage rend le tout "bof". Je ne suis pas certains qu'il faille trouver des excuse à Kurumada pour s'être lui même pris les pieds dans le tapie.

En tout cas, c'est un super article, très intéressant, merci beaucoup  [:jap]
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Prom

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #227 le: 31 août 2020 à 11:40:42 »
Plusieurs points à éclaircir :
- je ne dis jamais que l’absence des Gold Saints est la seule explication de la baisse de popularité à partir du Meikai-hen. Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu dont le cross média : l’arrêt de la série animée et le manque de perpective de voir la partie Hadès adaptée à l’écran est beaucoup plus prégnante à mon avis.
- vous confondez cause et conséquence : à partir d’Orphee, le classement se vautre irrémédiablement alors que le rythme était relativement semblable à la partie Junikyu-hen (qui prend quand même 4 tomes). C’est à partir de ce moment-là que Kurumada accélère le rythme afin de pouvoir surprendre les lecteurs et les faire revenir quitte à faire des cliffhangers et du fan service putassiers
- Meme ce fan service ne marche plus sur la fin. Il ne faut pas lire le graphique point par point mais en continu : on voit que la réunion des Gold a provoqué une pointe extrême dans le classement (tentative du Jump de donner une dernière chance et une vitrine à la série) mais dès le numéro suivant, ça s’effondre ce qui signifie que les lecteurs n’en avaient plus rien à faire. La série était déjà morte à leurs yeux, ainsi qu’à ceux du Jump. Cette pointe, elle est plus un constat d’échec qu’un signe de regain d’attention...
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne sharivan

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #228 le: 31 août 2020 à 11:47:15 »
En regardant le graphique, on remarque que ça commence à baisser vers la fin du "Junikyu" et que ça semble indiquer que le début du "Meikai" ne passionne pas les foules car les scores sont bas sur le graphique. Les raisons sont notées dans l"article posté par Prom, cela doit provenir à la fois de l'arrêt de la série TV et le passage de flambeau des "Golds". De toute façon, on ne pourra que supposer à part si on pose la question directement à chaque fan. Pour ma part, sans être mauvais, l'arc "Meikai" est nettement moins bien que le "Junikyu" et je peux comprendre que les fans aient laissé tomber. Je trouve qu'il y a de bonnes idées mais qui sont très mal exploitées comme la possession de Shun par Hadès. Kurumada a peut-être introduit également trop de personnages pour finalement ne rien en faire.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mr.Rain

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #229 le: 31 août 2020 à 12:00:26 »
Je ne pense pas confondre cause et conséquence.

Pour moi tout est assez claire, la qualité du manga baisse après l'arc Sanctuaire, le suivit baisse donc tout autant.

Même si l'arrêt de l'anime joue sans aucun doute un rôle dans tout cela, je ne suis pas certains par contre que "l'absence" (si on peut parler d'absence) des Saints d'or est grand chose à voir dedans.

La chute seule s'explique très bien par la qualité très médiocre que prend le manga à la fin du Jūnikyū, c'est aussi simple que cela.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #230 le: 31 août 2020 à 12:12:37 »
je ne suis pas certains par contre que "l'absence" (si on peut parler d'absence) des Saints d'or est grand chose à voir dedans.
Sans forcément être la raison principale, je pense quand même qu'elle a dû jouer sur certains fans qui ne juraient que par les "Golds" et ont laissé tomber lorsque leurs personnages fétiches ont quitté la scène. D'autres raisons sont venues s'y greffer comme l'arrêt de la série ou, tout simplement, une lassitude de certains fans qui sont passés à autre chose.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mr.Rain

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #231 le: 31 août 2020 à 12:39:17 »
Sans forcément être la raison principale, je pense quand même qu'elle a dû jouer sur certains fans qui ne juraient que par les "Golds" et ont laissé tomber lorsque leurs personnages fétiches ont quitté la scène.

Je ne suis pas si certain que cela, beaucoup de mangas n'hésitent pas à tuer des personnages très populaire sans pour autant que ça influe sur le suivit, ni la qualité de la série.

Le problème je pense est le suivant : Kurumada dans Saint Seiya n'a jamais réussit à créer des personnages aussi intéressant que les Saints d'or après l'arc Sanctuaire, notamment au niveau des antagonistes.

À partir du moment où tous nouveaux personnages après les Saints d'or sont "Meh" (j'exagère volontairement, il y a de bon perso' après les Saint d'or évidemment, mais bien moins nombreux), effectivement ceux qui regardent la série continueront à regarder en arrière, vue que ce qui nous est propose après est moins bien.

Le problème ne vient pas on mon avis des Saints d'or ou de leurs disparitions, mais bien du fait que Kurumada n'ait jamais bien réussit ses personnages après eux.

Donc j'en reste sur ce que je disais, la qualité baisse donc le suivit de la série baisse, c'est aussi bête que cela.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #232 le: 31 août 2020 à 12:54:12 »
Avec un graphe dont je suis pas peu fier :
Tu peux être fier, c'est en effet très intéressant.
On voit qu'il y a vraiment un âge d'or qui correspond à la Bataille du Sanctuaire, et ensuite un déclin en plusieurs étapes, avec en effet la vraie rupture à partir du Meikai.
La fin de la série TV n'a finalement pas l'air d'avoir un si gros impact, le Hades Junikyu s'en sortant finalement à peine moins bien que la partie Poséidon.
Par contre, on a vraiment l'impression que l’enchaînement Charon/Rune/Pharaoh a en effet été délétère. Et c'est vrai que perso ce passage ne m'a jamais passionné, on a vraiment une grosse chute de tension très brutale par rapport à la fin du Junikyu avec peu de moments forts.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Cici

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #233 le: 31 août 2020 à 13:46:34 »
Les gold étaient-ils si populaires à l’époque pour que cela en soit la raison ?
Cela ne viendrait-il pas plutôt de la montée des marches en elle-même ? Celle-ci étant tellement forte, intense et un si grand exploit qu’il est clair que scénaristiquement c'est tres difficile de faire mieux.
Cici

Hors ligne sharivan

Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #234 le: 31 août 2020 à 14:24:06 »

Je ne suis pas si certain que cela, beaucoup de mangas n'hésitent pas à tuer des personnages très populaire sans pour autant que ça influe sur le suivit, ni la qualité de la série.
Je parlais surtout d'une catégorie de fans qui sont tellement accros aux "Golds" et que, dès que ces derniers sont absents, ne s'intéressent plus à l'œuvre. J'ai deux potes qui sont comme ça, ils trouvent "Saint Seiya" naze et sans intérêt et pourtant apprécient la partie sanctuaire avec les "Golds". Lorsque j'avais pris l'intégrale en DVD, ils m'avaient demandé de leur prêter seulement la saga avec les "Golds".

Le problème je pense est le suivant : Kurumada dans Saint Seiya n'a jamais réussit à créer des personnages aussi intéressant que les Saints d'or après l'arc Sanctuaire, notamment au niveau des antagonistes.

À partir du moment où tous nouveaux personnages après les Saints d'or sont "Meh" (j'exagère volontairement, il y a de bon perso' après les Saint d'or évidemment, mais bien moins nombreux), effectivement ceux qui regardent la série continueront à regarder en arrière, vue que ce qui nous est propose après est moins bien.

Le problème ne vient pas on mon avis des Saints d'or ou de leurs disparitions, mais bien du fait que Kurumada n'ait jamais bien réussit ses personnages après eux.
Effectivement, je te rejoins sur ce point, dans l'imaginaire de nombreux fans, la partie sanctuaire et les antagonistes sont de loin les meilleurs et tout ce qui a été fait après ne pouvait forcément être que moins bien. Pour ma part, c'est ma partie préférée et les "Golds" sont mes personnages favoris même si je trouve certains généraux tout aussi réussis. Après, si on parle de l'animé, je trouve que la partie "Asgard" est tout aussi réussie et j'apprécie les GW au même titre que les "Golds".

Donc j'en reste sur ce que je disais, la qualité baisse donc le suivit de la série baisse, c'est aussi bête que cela.
Je pense aussi que ça reste tout simplement la raison principale.

Et c'est vrai que perso ce passage ne m'a jamais passionné, on a vraiment une grosse chute de tension très brutale par rapport à la fin du Junikyu avec peu de moments forts.
J'ai bien aimé la partie avec Pharaoh mais les parties sur Charon et Rune étaient vraiment très mauvaises. Je n'ai jamais trop compris pourquoi Kurumada nous reparlait de Mach pour la vitesse alors que ça fait un moment que les "Bronze" ne se frottent qu'à de la vitesse de la lumière. Quant à Rune, c'est un énième pétard mouillé. J'avais une forte attente sur ce personnage quand il apparaît mais le voir se faire exploser d'un doigt par Kanon m'a terriblement déçu.
« Modifié: 31 août 2020 à 14:31:16 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #235 le: 31 août 2020 à 14:45:44 »
Je parlais surtout d'une catégorie de fans qui sont tellement accros aux "Golds" et que, dès que ces derniers sont absents, ne s'intéressent plus à l'œuvre. J'ai deux potes qui sont comme ça, ils trouvent "Saint Seiya" naze et sans intérêt et pourtant apprécient la partie sanctuaire avec les "Golds". Lorsque j'avais pris l'intégrale en DVD, ils m'avaient demandé de leur prêter seulement la saga avec les "Golds".

Bien sur cette catégorie de fan existe, mais je ne suis pas certain qu'à l'époque de la prépublication en magazine ils étaient déjà si puissant que cela pour faire partie des raisons qui ont conduit à la chute de StS. Surtout comme dit plus haut par Wild Pegasus, dans la partie Meikai il y en a des Saints d'or.

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #236 le: 31 août 2020 à 15:02:52 »
Oui, il faut se rappeler des films Abel et Lucifer qui dégageaient du Gold sans la moindre cérémonie.

La Goldomania s'est vraiment envolée dans des proportions effarantes dans un premier temps avec le fandom post-kurumanga+pre-revival (débuts d'internet et des fanfictions par pelletées), puis avec le revival lui-même.
« Modifié: 01 septembre 2020 à 00:51:25 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #237 le: 31 août 2020 à 15:18:36 »
Ouaip Abel & Lucifer c'est même pas envisageable dans le contexte actuel de Saint Seiya.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #238 le: 31 août 2020 à 16:03:35 »
Je n'ai jamais trop compris pourquoi Kurumada nous reparlait de Mach pour la vitesse alors que ça fait un moment que les "Bronze" ne se frottent qu'à de la vitesse de la lumière.
C'est sûr que ça enlève toute tension d'entendre Charon dire qu'il va "seulement" à une vitesse qui se mesure en Mach vu que ça signifie que les bronzes ne sont pas du tout à fond.

Le problème je pense est le suivant : Kurumada dans Saint Seiya n'a jamais réussit à créer des personnages aussi intéressant que les Saints d'or après l'arc Sanctuaire, notamment au niveau des antagonistes.

À partir du moment où tous nouveaux personnages après les Saints d'or sont "Meh" (j'exagère volontairement, il y a de bon perso' après les Saint d'or évidemment, mais bien moins nombreux)
Je ne pense pas que les golds étaient forcément plus "intéressants" que ceux venus après, ou alors dans un sens "puissance => charisme".
Le truc c'est que non seulement les golds sont clairement représentés comme bien plus puissants mais surtout les adversaires suivants sont souvent explicitement rabaissés par rapport à eux.
Seiya dit de Bian qu'il n'arrive pas à la cheville d'un chevalier d'or, Milo et Aiolia disent que s'ils rejoignent la bataille contre Poséidon ça sera réglé rapidement, Ikki dit de Kanon qui celui-ci n'égale pas Saga, Charon qui se remet à parler en Mach, Kanon qui humilie et rabaisse Radhamante en lui disant que sans le kekkai jamais il n'aurait vaincu Aiolia et les autres, etc.
C'est comme si le fait que la Bataille du Sanctuaire était le summum insurpassable de la série était carrément inscrit de façon explicite dans le story-telling du manga (c'est moins vrai pour l'anime durant Asgard ou pour les films).

La Goldomania s'est vraiment envolé dans des proportions effarantes dans un premier temps avec le fandom post-kurumanga+pre-revival (débuts d'internet et des fanfictions par pelletées), puis avec le revival lui-même.
Oui, mais la faute à qui cette goldomania à la base ?
Comme dit au-dessus, c'est dur de renouveler l'intérêt du lecteur si on passe son temps à lui dire que c'était mieux avant.
D'un côté, c'était méritoire d'essayer de sortir du schéma classique de montrer des adversaires de plus en plus puissants. Mais d'un autre côté, si ce schéma est si commun c'est justement parce qu'il arrive à renouveler les enjeux en offrant de nouveaux challenges aux héros. Et donc aller à son encontre volontairement en magnifiant son cesse les anciens antagonistes et en en faisant le mètre étalon ultime est très casse-gueule.
Kuru s'est un peu mis tout seul dans une impasse en fait. Pour maintenir l'intérêt, j'imagine que sa seule solution aurait été de poursuivre dans la logique du Hades Junikyu en intégrant pleinement les golds comme protagonistes du récit à part égale avec les bronzes. Mais il prend soudainement la direction inverse en quelques pages en expédiant brutalement Mû, Aiolia et Milo puis en montrant à peine Shaka et Dohko pendant le Meikai, alors qu'ils avaient été les protagonistes principaux pendant 4 volumes (seul Shiryu ayant un rôle pendant le Junikyu). On a l'impression qu'il va faire de Kanon un protagoniste principal, mais finalement même lui passe en hors champ au bout d'un moment.
C'est peut-être ça qui a causé le décrochage en fait, le fait que Kuru donne l'impression qu'il va aller dans une direction pour finalement ne pas le faire.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #239 le: 31 août 2020 à 16:12:51 »

Bien sur cette catégorie de fan existe, mais je ne suis pas certain qu'à l'époque de la prépublication en magazine ils étaient déjà si puissant que cela pour faire partie des raisons qui ont conduit à la chute de StS. Surtout comme dit plus haut par Wild Pegasus, dans la partie Meikai il y en a des Saints d'or.
Non bien sûr, ce n'est pas ce qui a causé la chute de Saint Seiya, je me demandais si, pour certains, ça n'avait pas été un critère de plus pour lâcher le manga. Je pense que le désintérêt est tout simplement venu de la baisse de qualité.
La Goldomania s'est vraiment envolé dans des proportions effarantes dans un premier temps avec le fandom post-kurumanga+pre-revival (débuts d'internet et des fanfictions par pelletées), puis avec le revival lui-même.
D'ailleurs, c'est marrant ce "fanatisme" soudain qu'ont éprouvé certains fans pour les "Golds".
Ouaip Abel & Lucifer c'est même pas envisageable dans le contexte actuel de Saint Seiya.
A l'époque où j'avais vu Abel pour la première fois, je n'avais pas été surpris par la défaite des "Golds" mais par durée du combat qui était ridiculement courte et qui n'a pas dû excéder la minute.
Entre temps, tu as posté ton message @black dragon et je te rejoins sur le traitement de Kuru qui a contribué à rendre les adversaires suivants moins intéressants (ce que je ne pense pas) aux yeux des fans.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Joan82

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #240 le: 31 août 2020 à 16:48:34 »
Merci pour le lien, l'article est très intéressant. La saga Hades à tendance un peu à partir dans tous les sens. Dès que l'on voit un personnage entrer en scène, on se dit il va tenir un grand rôle puis en fait non. Kurumada me donne vraiment l'impression de tatonner constamment sur cette saga alors que je trouve que c'était beaucoup plus fluide avant.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #241 le: 31 août 2020 à 16:57:33 »
Milo et Aiolia disent que s'ils rejoignent la bataille contre Poséidon ça sera réglé rapidement
Je l'ai toujours interprété par le fait que Milo souhaite y aller pour équilibrer le nombre et que l'on se retrouve dans une configuration à 7 vs 7.
Dès que l'on voit un personnage entrer en scène, on se dit il va tenir un grand rôle puis en fait non.
Je ne sais pas si c'est le cas le plus flagrant mais, à l'époque, je pensais réellement que l'on allait voir Doko à l'oeuvre mais, au final, c'était très frustrant d'en voir si peu.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #242 le: 31 août 2020 à 16:58:46 »
D'un côté, c'était méritoire d'essayer de sortir du schéma classique de montrer des adversaires de plus en plus puissants.
Je ne sais pas si ça sort du schéma classique si ce schéma classique est arrivé par la suite, par exemple dans Hokuto no Ken on n'a pas vraiment de progression en puissance des ennemis qui se font de toutes façons tous exploser par God Mode Kenshiro sans sourciller. La surenchère qui nous apparait comme classique est probablement arrivé par la suite à partir de Dragon Ball.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Lathandre

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #243 le: 31 août 2020 à 17:06:07 »
C'est Kuru lui-même qui a fixé que les golds étaient le pinacle de l'humanité  via Mü.  Donc toute comparaison est d'office en corolaire avec les niveaux des chevaliers d'or. Et pour un humain, le maximum c'est niveau Gold.

Quant à charon et sa vitesse à Mach 26 ou 27 je ne sais plus, cela ne m'avait pas choqué que Seiya ou Shun peine, puisqu' ils doivent déployer leur cosmos à leur paroxysme, le7ème sens et chaque fois cela a pris du temps, pour atteindre le niveau des chevaliers d'or. Alors que chez ces derniers, c'est inné.

Cela ne m'avait pas choqué que dans next dimension, les bronzes sont en deçà des golds du 18ème siècle. Pour moi, ils ont vaincu tous leurs adversaires soient en équipe soit avec une aide extérieure. Ils sont destinés à être Gold pas au dessus.

Atteindre le niveau Gold est le dernier pallier pour un humain et comme un diesel les chevaliers de bronze y arrivent difficilement. Au dessus, c'est au delà de l'humanité. N'oubliez pas que les chevaliers de bronze ont toujours eu une aide extérieure. Niké, le sang des chevaliers d'or, l'armure de la balance, du verseau et du sagittaire. Le sang d'Athéna qui leur permet de se promener dans l'hyper-dimension. L'armure divine et le boost qui y va avec c'est Athéna. Et comme le dit cette dernière à Shun dans Next Dimension, ce niveau divin est une chimère et ne dure que temporairement.

Exemple que Seiya est loin d'égalé un chevalier d'or, Shaka  avec un seul doigt calme les velléité de Pégase lorsque celui-ci veut se Kamikazer sur le mur des lamentations. Comment Kannon projettent Shun et Seiya pour leur donner une leçon avec désinvolture?  Pour aller au delà d'un niveau de Golds, il n'y a que ' un fluide' venant de leur déesse qui permet d'atteindre un pseudo niveau divin, gold y compris ( SOG). 

   

En ligne The Endoktrinator

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #244 le: 31 août 2020 à 17:09:40 »
En bref, Kuru a innové ou fait de la merde ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne サガ

Re : Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #245 le: 31 août 2020 à 17:22:55 »
C'est Kuru lui-même qui a fixé que les golds étaient le pinacle de l'humanité  via Mü.  Donc toute comparaison est d'office en corolaire avec les niveaux des chevaliers d'or. Et pour un humain, le maximum c'est niveau Gold.
On en est encore là des débats sur Saint Seiya ?  [:pfft]
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne Mr.Rain

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #246 le: 31 août 2020 à 17:30:07 »
Quant à charon et sa vitesse à Mach 26 ou 27 je ne sais plus, cela ne m'avait pas choqué que Seiya ou Shun peine, puisqu' ils doivent déployer leur cosmos à leur paroxysme, le7ème sens et chaque fois cela a pris du temps, pour atteindre le niveau des chevaliers d'or. Alors que chez ces derniers, c'est inné.
 

Le problème c'est la géométrie variable de Kurumada dans son récit, contre Deathmask au début du Jūnikyū Seiya il n'a pas vraiment l'air de galèrer, idem pour Shiryu quand il est les Saints d'or durant l'AE.

Et d'un coups on les voit à nouveau en difficulté face à des adversaires qui se présente eux-même comme largement inférieur ? C'est à la fois frustrant et assez illogique.

Le problème, tu parles de Next Dimension, mais c'est que Kurumada repart dans le même schéma dedans que dans le Meikai et on a bien vue où ça menait.

En bref, Kuru a innové ou fait de la merde ?

Les deux mon capitaine, c'est un peu le problème, il semble que Kurumada est à la fois des idées de génie et de merde à la fois  [:lol] [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Jackstyle

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #247 le: 31 août 2020 à 17:56:50 »
La Saga Hades je la trouve moins bien que Next Dimension, c'est dire x)

Hors ligne Atavaka

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #248 le: 31 août 2020 à 19:38:51 »
Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qu'aurait donné la partie Meikai/Elysion rescénarisée par Michiko Yokote, on aurait peut-être eu un meilleur développement de cette institution qu'est l'Enfer, une meilleure utilisation des personnages principaux et secondaires, peut-être que certains auraient été carrément skip de l'histoire (le trio Minotaure, Alraune, Basilic notamment) afin de rendre la narration plus fluide, en tout cas rien que l'association Doko/Kanon vendait du rêve. [:petrus yes]

Hors ligne Mr.Rain

Re : Masami Kurumada bashing
« Réponse #249 le: 31 août 2020 à 19:52:06 »
Si seulement les OAV Meikai avait suivit ce qui avait été prévue avec les OAV du Jūnikyū, plus de kekkai pourri, de vrais Juges, le duo Kanon/Dokho....

C'est frustrant....
« Modifié: 31 août 2020 à 19:53:41 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Tags: