Auteur Sujet: La publication française [Tome 22 : disponible]  (Lu 6561 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La publication française [Tome 22 : disponible]
« le: 04 juillet 2009 à 12:10:31 »
Tome 16 lu !

Spoiler (click to show/hide)


Concernant les traductions, on a "type cristallin", "Komubitan D" et "Sheryl". :)

Et pitain que ça fait plaisir de voir Lenalee reprendre du service ! :D
« Modifié: 07 juillet 2012 à 21:04:24 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Galac

Re : La publication française [Tome 16]
« Réponse #1 le: 04 juillet 2009 à 12:25:24 »
J'avais complètement zappé qu'Hevlaska était un membre de la famille Luberier, ça a été dévoilé dans l'anime ?


Peut-être que ça été simplement sous-entendu. En tout cas, moi ça ne m'a pas marqué plus que ça. Des rumeurs circulent comme quoi...

Spoiler (click to show/hide)
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : La publication française [Tome 16]
« Réponse #2 le: 04 juillet 2009 à 12:46:38 »
Ce n'est pas vraiment une rumeur, c'est plus ou moins sous-entendu dans ce tome. ^^;

Lavi parle d'une jeune fille de la famille Luberier qui aurait consacré sa vie à Dieu. Elle serait finalement devenue une sainte mais aurait "disparu". Dans le flashback de Luberier, ce dernier dit à Hevlaska qu'elle a beau se parer du titre de "sainte", elle reste un parricide. Le lien entre la jeune fille et Hevlaska me semble assez clair. :)

Sinon oui, c'est ultra-glauque les bonus inter-pages. [:aie] Les questions/réponses me manquent énormément. ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La publication française [Tome 16]
« Réponse #3 le: 13 septembre 2009 à 12:00:18 »
Tome 17 lu !

Excellent tome, notamment sa deuxième partie ! Il relance de bien belle manière l'intrigue. ^^

Le moment comique : lorsque Komui sort les noms de tous les cobayes de la Congrégation au fantôme, on se retrouve avec un "Chirac" et un "De Villepin". [:lol]

L'espoir brisé : Dans la présentation des personnages, Luberier est appelé... "Leverrier" ! Dommage que ce moment de joie est aussitôt brisé par le dessin sous la couverture où il est écrit... "Luberier" (comme dans le tome donc). Dommage. [:miam]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

La publication française [Tome 16]
« Réponse #4 le: 15 septembre 2009 à 19:33:55 »
Donc en gros Glénat n'est pas fichu de maintenir le même orthographe pour le nom tout le long d'un tome  [:lol]


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La publication française [Tome 16]
« Réponse #5 le: 15 septembre 2009 à 19:51:11 »
Bah en fait, on a juste "Leverrier" sur la page de présentation des personnages (et c'est bien dommage d'ailleurs). Une fausse joie rapidement étouffée. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La publication française [Tome 16]
« Réponse #6 le: 12 janvier 2010 à 18:58:47 »


Citer
Trois mois se sont écoulés depuis la disparition du Maréchal Cross. Allen et sa bande se retrouvent à Paris, pour faire face à une nouvelle affaire : la police leur demande de l'aide pour attraper l'insaisissable « G ». En effet, il ne semble pas y avoir un, mais une infinité de voleurs, oeuvrant tous comme des marionnettes au service d'une entité inconnue… Qui se cache derrière cette nouvelle menace ? D.Gray-Man fait son grand retour, dans ce 18e volume qui s'est particulièrement fait attendre au Japon !

Sortie : 3 février.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hedrick

  • Invité
Re : La publication française [Tome 18]
« Réponse #7 le: 14 janvier 2010 à 10:44:50 »
vu la situation actuelle de DGM au japon, je sais pas si je vais me le prendre.
le monde du manga est bien triste.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La publication française [Tome 18]
« Réponse #8 le: 07 février 2010 à 13:04:28 »
Tome 18 lu !

Un des meilleurs de la série. Les dessins n'ont jamais été aussi beaux (et bordéliques), l'action va à 200 à l'heure et les nouveaux personnages sont très attachants (Timothy, Emilia, son père...). Link révèle également sa vraie nature et gagne rapidement en charisme. Bref, y a bon D.Gray-Man !

Petite errreur de traduction. Dans le groupe des Akumas qui attaquent l'orphelnat, il y a deux Lv 2 et un Lv 3. La traduction parle de plusieurs Lv 3 alors qu'on n'en voie qu'un seul. Ce n'est pas trop grave mais c'est bizarre.

Voilou, vivement le 19.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La publication française [Tome 18]
« Réponse #9 le: 24 avril 2010 à 16:30:36 »


Rendez-vous le 19 mai ! [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Galac

La publication française [Tome 19]
« Réponse #10 le: 27 avril 2010 à 12:14:19 »
Vivement  :D !

J'aime beaucoup cette couv' même si, il faut bien le dire, Allen a de plus en plus une tête bizarroïde ('cause 14th). Même Tykki fait plus sympa à côté  [:aie] .

'fin bref, il va falloir le savourer celui-là parce-qu'on est pas prêt de voir arriver le tome 20.
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La publication française [Tome 19]
« Réponse #11 le: 22 mai 2010 à 12:11:49 »
Tome 19 get !

Bonne petite surprise, on a droit à une double-page couleur en début de tome : celle de la Nuit 187, "party & party", le premier chapitre de 40 pages, où on voit Allen et Kanda en version "street". Et le petit bonus sous la couverture est plutôt excellent ce coup-ci. [:dawa]

Concernant le tome en lui-même, il est vraiment très bon. Les chapitres de 40 pages (bon, y en a que deux) s'intègrent parfaitement avec les autres et la lecture est fluide. Les dessins n'ont jamais été aussi beaux (pitain, le 14ème !) et l'histoire continue d'avancer avec le Exorcistes de IIIème génération et les révélations sur Kanda et Alma.

Concernant les Noé, on a encore droit à "la couleur" pour Lulubelle. C'est bien pour la continuité de leur version mais la "luxure" est tellement plus logique... [:miam]

Je termine avec les bonus en fin de tome. Maintenant, c'est comme pour FMA : des gags en quatre cases et un petit dessin final sous les crédits (ici Lavi qui se plaint d'être oublié). Concernant les gags en quatre cases, le premier avec Timothy et Lenalee est juste épique. [:lol]

Bref, au final, je suis très satisfait de ce tome qui est dans la lignée directe de ces prédécesseurs. Vivement la suite dans très très longtemps. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Galac

La publication française [Tome 19]
« Réponse #12 le: 08 juin 2010 à 22:18:41 »
Vu dans la newsletter de Glénat de ce mois-ci : le databook Gray Ark sera publié chez nous d'ici le mois de novembre  [:sparta1] .

Possédant l'original, c'est une vraie mine d'informations et il sera d'une grande utilité pour notre site  [:aloy] .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La publication française [Tome 19]
« Réponse #13 le: 08 juin 2010 à 22:57:47 »
Ah, Glénat cherche à remplir l'absence de DGM. [:lol]

Perso, j'attends plus l'artbook mais c'est une très bonne nouvelle quand même. Ca prouve que DGM se vend bien chez nous. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La publication française [Tome 19]
« Réponse #14 le: 17 octobre 2010 à 15:16:34 »
Tome 20 prévu pour le 5 janvier selon Manga-News !

Au passage, je rappelle que le databook Gray Ark est quant à lui toujours prévu pour le 17 novembre. [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La publication française [Gray Ark : 17/11/10 & Tome 20 : 05/01/ 11]
« Réponse #15 le: 26 octobre 2010 à 19:44:23 »
Petit message pour signaler que le Gray Ark a été repoussé au premier décembre.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

La publication française [Gray Ark : 01/12/10 & Tome 20 : 05/01/11]
« Réponse #16 le: 27 octobre 2010 à 01:03:35 »
Rhooo l'abus moi qui me faisait une joie de me le prendre pour le lire, bon bah j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience  :'(

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La publication française [Gray Ark : 01/12/10 & Tome 20 : 05/01/11]
« Réponse #17 le: 30 novembre 2010 à 21:24:50 »
Bon, le databook et le tome 20 ont été reportés à une date indéterminée donc à suivre.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La publication française [Gray Ark : XX/XX/11 & Tome 20 : XX/XX/11]
« Réponse #18 le: 10 janvier 2011 à 17:56:59 »
Des nouvelles et direct de la newsletter de ce mois-ci !

Citer
D.Gray-man


Cela fait deux semaines que vous avez enlevé le tome 20 de D. Gray-man à vos sorties du mois de janvier sans aucune raison apparente.
Je me doute bien que vous voulez peut-être mettre un peu de distance entre les sorties japonaises et françaises mais il serait très aimable à vous de nous expliquer.
De plus, à ce jour, il n'existe aucune date pour la sortie du tome 20 en France – avez-vous une idée de quand vous allez le sortir ? (Que les fans ne s'impatientent pas trop non plus...) Merci de votre écoute.


Le volume 20 de D.Gray-man a été placé en janvier à la suite d’une erreur. Pour preuve, il n’apparaît pas dans le preview que nous mettions en ligne fin 2010. Ceci dit, le retour de la série est bien prévu pour cette année, suivant le planning de production, le volume 20 sera présent début juillet. Le volume 21 venant de sortir au Japon paraîtra en France également en 2011. En attendant, nous pouvons confirmer la sortie pour mars du D.Gray-man Gray Ark, qui a subi de regrettables délais de notre part. Nous nous excusons une nouvelle fois pour ce désagrément.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La publication française [Gray Ark : XX/XX/11 & Tome 20 : XX/XX/11]
« Réponse #19 le: 06 février 2011 à 13:19:26 »
Sortie prévue pour le 2 mars :

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La publication française [Gray Ark : 02/03/11 & Tome 20 : XX/XX/11]
« Réponse #20 le: 03 mars 2011 à 10:31:12 »
Gray Ark disponible dans toutes les bonnes crèmeries. [:aloy]

C'est un bien bel objet assez épais et qui contient quelques illustrations couleur. En tout cas, comme tout bon databook qui se respecte, va y en avoir à lire.

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La publication française [Gray Ark : disponible & Tome 20 : XX/XX/11]
« Réponse #21 le: 22 mai 2011 à 00:41:34 »


Sortie prévue le 29 juin. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Galac

La publication française [Gray Ark : disponible & Tome 20 : 29/06/11]
« Réponse #22 le: 23 mai 2011 à 03:10:11 »
Le titre a été vu en fonction du nouveau clip de Lady Gaga ou bien  [:petrus] ? Plaisanterie mis à part, j'adore toujours autant cette cover  [:love] .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La publication française [Gray Ark : disponible & Tome 20 : 29/06/11]
« Réponse #23 le: 12 août 2011 à 23:23:21 »
Petit up pour signaler que l'artbook Noche devrait débarquer dans nos vertes contrées le 16 novembre prochain.

Assurément un must have pour les fans.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La publication française [Noche : 16/11/11]
« Réponse #24 le: 10 septembre 2011 à 20:24:13 »
Vu dans la newsletter de Glénat :

Citer
D.Gray-man

Bonjour j'ai appris récemment qu'un nouveau Character Book de D.Gray-Man était sorti au Japon le 04/07/2011 et je voulais savoir s’il allait sortir en France ? Et si oui, quand ?


Le character book de D.Gray-man fait partie de nos objectifs prochains, dans la logique éditoriale qui prévaut sur nos séries (One piece, Bleach, Eyeshield 21, etc.). Le contrat n’étant pas encore négocié, nous ne pouvons mentionner une date précise. Mais courant 2012, vous devriez avoir de quoi patienter avec les inédits de D.Gray-man en roman : les fameux Reverse books !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: