En dehors de Saint Seiya > D-gray man

La publication française [Tome 22 : disponible]

(1/6) > >>

Cedde:
Tome 16 lu !

Spoiler (click to show/hide)Un excellent tome. La fin du combat contre le Lv 4 est absolument dantesque et je ne me souvenais pas des mythiques répliques de Cross : "Cette balle, c'est pour mes copains de la Congrégation, normal, contrairement à ce qu'on dit ch'uis un type sympa. Et celles-là, ce sont pour mes fringues que t'as salopées !". What a man ! [:petrus yes]

J'avais complètement zappé qu'Hevlaska était un membre de la famille Luberier, ça a été dévoilé dans l'anime ? Et je dois dire qu'Allen qui utilise le Clown pour se mouvoir alors qu'il a ses os brisés, c'est dégueu mais courageux. Vas-y mon Allen ! :D

Mais la surprise vient bien évidemment des nouvelles bottes de Lenalee. Superbe scène lorsque son Innocence lui fait face sous la forme d'un ange sans tête. Et le nouveau design des bottes poutre ! Enfin, Lenalee ressert à quelque chose ! :D

Pour la suite, la mort de Tap est assez émouvante même si le personnage en lui-même n'était pas le plus attachant des scientifiques. Si on avait eu Reever ou Johnny à sa place, brrrr. Mais j'ai bien aimé sa dernière réplique : "Si je pouvais continuer à vivre, j'aimerais faire des heures sup' toute ma vie". Pitain. :(

On passe ensuite aux Noé qui ont pris forme humaine. C'est la grande classe du côté de Tyki et de sa queue de cheval. :D Et Sheryl est absolument délirant. XD Road a par contre mis mon kyahmètre en folie. ^w^ Et ça fait toujours bizarre de voir le comte en bel homme distingué. :D

Et on finit par les victimes du Komubitan D ! Gros délire en perspective ! Chibi Kanda est absolument choupi, tout comme Timcanpy avec ses couettes et Bookman en lapin qui miaule. XD Rah, j'adore quand sa part en délire comme ça. En tout cas, Hoshino a réalisé son rêve de faire des cheveux longs à Allen. Il ressemble pas mal à Ed de FMA comme ça. Et il a la classe. :D

Le théâtre de DGM est toujours assez spécial par contre. XD

Concernant les traductions, on a "type cristallin", "Komubitan D" et "Sheryl". :)

Et pitain que ça fait plaisir de voir Lenalee reprendre du service ! :D

Galac:

--- Citation de: Cedde le 04 juillet 2009 à 12:10:31 ---J'avais complètement zappé qu'Hevlaska était un membre de la famille Luberier, ça a été dévoilé dans l'anime ?
--- Fin de citation ---


Peut-être que ça été simplement sous-entendu. En tout cas, moi ça ne m'a pas marqué plus que ça. Des rumeurs circulent comme quoi...

Spoiler (click to show/hide)Hevlaska serait en fait le membre de la famille Luberier qui avait été offerte en sacrifice 100 ans auparavant.

Quant aux pages bonus (je n'ai vu que des extraits pour l'instant vu que j'attends la JE pour me prendre le tome), je trouve toujours glauque la scène de Luberrier qui souhaite prendre un bain avec Lavi  [:onion sweat]

Cedde:
Ce n'est pas vraiment une rumeur, c'est plus ou moins sous-entendu dans ce tome. ^^;

Lavi parle d'une jeune fille de la famille Luberier qui aurait consacré sa vie à Dieu. Elle serait finalement devenue une sainte mais aurait "disparu". Dans le flashback de Luberier, ce dernier dit à Hevlaska qu'elle a beau se parer du titre de "sainte", elle reste un parricide. Le lien entre la jeune fille et Hevlaska me semble assez clair. :)

Sinon oui, c'est ultra-glauque les bonus inter-pages. [:aie] Les questions/réponses me manquent énormément. ^^;

Cedde:
Tome 17 lu !

Excellent tome, notamment sa deuxième partie ! Il relance de bien belle manière l'intrigue. ^^

Le moment comique : lorsque Komui sort les noms de tous les cobayes de la Congrégation au fantôme, on se retrouve avec un "Chirac" et un "De Villepin". [:lol]

L'espoir brisé : Dans la présentation des personnages, Luberier est appelé... "Leverrier" ! Dommage que ce moment de joie est aussitôt brisé par le dessin sous la couverture où il est écrit... "Luberier" (comme dans le tome donc). Dommage. [:miam]

Freyin:
Donc en gros Glénat n'est pas fichu de maintenir le même orthographe pour le nom tout le long d'un tome  [:lol]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique