Auteur Sujet: SAINT SEIYA SYMPHONIC ADVENTURE le 18/04/20 au Grand Rex : Reporté au 14/05/22  (Lu 21661 fois)

Hors ligne Kodeni

J’aurai aimé que ce soit le cas ici…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Atavaka

Citer
Puis lorsque l’écran fait défiler les lieux d’entraînement des jeunes Saints, il nous a lâché un beau « ALGEEEEEEERIIIIIE » lorsque est apparu Jabu  [:delarue4].

 J'ai explosé.  [:lol] [:lol] [:lol]

Hors ligne Moïra

J'ai explosé.  [:lol] [:lol] [:lol]
Je l'aurais explosé, moi. C'est comme si on huait chaque apparition de Hyôga à cause de Poutine... c'est juste parce qu'il est con ou parce qu'il y avait un jeu consistant à hurler les lieux d'entraînement des personnages ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Non je pense que le mec était d’origine algérienne et a cru intelligent de le revendiquer dans une salle où tout le monde s’en de lui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

A mon tour de faire mon petit retour ! ^^

Un peu déconcertant ce concert ! (coup de cymbale)

Le concept, pour un fan de la série, est pour le moins séduisant, avec ce résumé progressif de 114 épisodes qui défile tout du long. C'est très bien fichu techniquement et le synchronisme images/son était remarquable (renvoyant le concert du Palais des Congrés à la maternelle...) !

Mais pour ce qui est de l'aspect concert proprement dit, les choses sont moins évidentes. Concrètement, les puristes de Yokoyama ont sans doute hurlé plus d'une fois tant les morceaux ont été pas mal détricotés (on prend le début d'un à un moment, puis on passe à un autre et on revient plus tard sur le premier par exemple). Précisons que cela a été fait pour des raisons de synchronisation avec l'image et encore une fois, le résultat est là, même si la sélection est parfois surprenante. De même que les réarrangements, s'ils déplairont aux conservateurs, n'ont pas été faits par dessus la jambe à mon sens et j'ai globalement apprécié de redécouvrir certains morceaux sous un jour nouveau !
Reste qu'on peut aussi estimer que de ce fait, les partitions du compositeurs ont été quelque peu sacrifiées sur l'autel de la technique et donc, de ce point de vue là, et pour le coup, le Palais des Congrès s'en était indubitablement mieux sorti de ce côté-là.

Je précise que j'ai assisté à la représentation du soir (après un après-midi fort sympa en compagnie notamment de mon comparse Sharnalk/Yuto mais aussi de MegaGG qui nous aura régalé de quelques anecdotes bien senties notamment concernant l'enregistrement des voix de Ragen Blue ! ^^), qui n'a hélas pas été avare en souci techniques : certains instruments étouffés par la balance (les violons par moment, le piano souvent...), le micro de Kazuko Kawashima qui a fait des siennes durant une bonne partie de la soirée et j'en passe... En parlant d'elle, même si c'est logique et en dépit des soucis techniques, sa voix trahit hélas la fatigue liée à l'âge et il y avait même des notes pas toujours très justes par moment même si c'est toujours un privilège d'entendre cette grande dame ! Un peu pareil pour Nobuo Yamada dans une moindre mesure, dont le look et la gestuelle excentriques faisaient un effet certain ! ^^

Quelques spectateurs un peu neuneus (des braillements heureusement assez rares malgré tout et plusieurs qui n'auront jamais compris à quel moment on peut applaudir sans gâcher un morceau...) mais il y a avait malgré tout un sentiment de communion avec tous ses fans réunis au même endroit encore une fois. Beaucoup aimé l'intervention finale d'Eric Legrand (qui avait visiblement loupé son entrée en début de concert !  [:lol]), dont le franc-parler n'a pas changé heureusement ^^ et son hommage aux musiciens, au "métier indispensable", surtout en ces temps troublés où on "pille, viole et tue" pas si loin de nous a fait beaucoup d'effet sur la salle.


Bref, j'ai donc plutôt passé une bonne soirée malgré des petites réserves (notamment côté technique, sur le son). Mais je rêve toujours d'un concert où on pourrait entendre (plus) les musiques des films avec un vrai chœur sur scène...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Je te rejoins en grande partie Chernabog, même si je dirais que les violons ont bien plus souffert que le piano, à mon sens.
J'aurais aimé vous rencontrer Yuto, MegaGG et toi !

Hors ligne Kodeni

Mais je rêve toujours d'un concert où on pourrait entendre (plus) les musiques des films avec un vrai chœur sur scène...
J’avoue que des chœurs sur les musiques Asgard et Tenkai seraient du plus bel effet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne un_de_plus

Des gros boulets y en a toujours dans ce type de concert.
De mémoire c'était encore pire au Palais des congrès en 2016  [:haha pfff]

Dans un vrai concert de classique, ce genre de mec se ferait dégager manu militari en moins de 30 secondes !

lors du premier concert au Grand Rex il y a quelques années, mon voisin était super (trop) enthousiaste, et chantait sur toutes les chansons.

A un moment, je lui ai gentiment expliqué que moi aussi je vivais ma meilleure vie, mais que j'avais surtout payé pour entendre un orchestre symphonique plutôt que sa voix.

Il a dit qu'il comprenait.

Il a pris tout l'accoudoir jusqu'à la fin du concert.
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne chevkraken

perso, j'aimerais bien que dans un futur concert, il y ait quelques morceaux signé Sahashi. Il a maintenant fait quasiment autant de morceaux pour la série que Yokoyama. Dont un paquet qui sont vraiment top.

Un Aria, un Eternal Saint, un Death Fight against a Strong enemy, un Stardust Chant ou un Tragic Resolution. (voir des ziq de Soul of Gold ou Saintia Sho, j'ai pas revu les série, mais je me rappelle qu'a certains moment, l'OST était vachement cool)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Ca n'arrivera pas car tout le monde s'en fout des musiques d'Omega malheureusement. (Et de toutes les musiques hors Yoko en vérité)

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Pour le coup, je pense que du SoG aurait autant le potentiel de mettre la salle en transe que des ost de Yokoyama.  [:lol]

Mais bon la priorité ça serait déjà que les organisateurs arrivent à être plus exhaustif en ce qui concerne les ost des films et de l'Image Album d'Hadès.

Pour l'instant ce sont des quadras de l'époque Club Do qui organisent les concerts.

Peut-être que dans quelques années, les organisateurs de concerts seront des jeunes qui ont découvert STS avec Omega sur Toonami. 

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Je vais être direct : en France, je n'y crois pas (à Omega qui aurait marqué les jeunes). D'autre part, sans charcuter les morceaux, je trouve difficile de rajouter des pièces à celles déjà jouées. Elles sont déjà nombreuses et intéressantes mais c'est un échantillon du premier animé, alors si on ajoute les autres, ce n'est plus un concert mais une nuit qu'il faut ! [:lol]

Hors ligne Kodeni

Du Oméga ne me gênerait pas, je trouve les OST excellentes.
SOG aussi dans sa globalité.
Saintia Sho j’ai beau me le réécouter, pas moyen que quelque chose me marque hormis les réorchestrations des Pegasus Fantasy.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Atavaka

Elle est excellente pourtant l'ost de Sho, l'un des rares trucs à sauver dans cette série.  [:lol]

Hors ligne Alain

Comme @Kodeni je ne me souviens qu'aucun titre. [:fufufu]

On peut critiquer Omega, mais certains titres sont excellents et sont restés dans la tête. De mêmeque certains de Tlc. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Elle est excellente pourtant l'ost de Sho, l'un des rares trucs à sauver dans cette série.  [:lol]
C’est pas faute de faire un effort puisque j’écoute en boucle en voiture avec les autres OST de SS.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Il y a 2 liens sympas pour ceux quin’ont pas pu assister, concert scindé en 2 parties  [:aloy]



Partie 1 :



Partie 2 :





C’est celui du 14 mai pour info, ce qui peut faire un joli souvenir sous le coude à ceux qui y ont assisté personnellement

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Leon9000

Merci pour ces liens Byaku.  [:sparta1]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: