Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)  (Lu 44311 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
[Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)
« le: 20 février 2020 à 07:55:44 »
Nouveau chapitre qui débute le tome 15 !

Shō ressent de l’inquiétude par rapport à ce qui se passe avec sa sœur.
Au même moment Kyoko/Éris félicite Sagares pour son geste et lui dit que c’est ce qu’elle attendait de lui !!!

Mii rencontre Harmonia qui a vaincu Xiaoling et Katya et qui revêt sa protection ! A priori elle a l’air bien badass et insinue que ses frères sont jaloux d’elle.

Au même moment Deimos se rend compte que sa sœur a revêtu une protection et se bat ! Alors qu’il croyait s’être débarrassé de Milo il se fait attaquer par ce dernier !

Quelques images ^^

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 03 avril 2021 à 12:34:45 par Cedde »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #1 le: 20 février 2020 à 08:52:56 »
La leaf d'Harmonie [:shion]  [:miam]

Spoiler (click to show/hide)

Ça serait possible d'avoir quelques watermarks de plus? Histoire d'être bien sûr de quelle bande d'attention whores a balancé ça? [:delarue2] [:facepalm]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44764
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #2 le: 20 février 2020 à 09:02:29 »
Si tu demandes poliment à SAZ ça peut se faire. :o

Sinon, la leaf est jolie mais j'aime pas trop ces épaulettes à rallonge.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #3 le: 20 février 2020 à 09:07:17 »
Si tu demandes poliment à SAZ ça peut se faire. :o



Sinon l'attaque d'Harmonie c'est "Curse of Paradise" ( merci Benji [:jap] ).

D'ailleurs concernant sa précédente attaque, dans le vol. 10, y'avait un doute sur le nom, à savoir on hésitait entre Breath ou Bless of Paradise, mais comme là on a Curse, ça serait plutôt Bless, du coup?  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Le Passant

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #4 le: 20 février 2020 à 09:08:14 »
Ces épaulettes me rappellent celles de Lucifer.

Pour Eris, je pense qu'on pouvait s'y attendre, c'est la déesse de la discorde, les dissensions c'est son rayon. Après, le fait que ce soit Saga en face aurait pu jouer, d'un point de vue éditorial, en sa défaveur. :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #5 le: 20 février 2020 à 09:13:24 »
Pour la longueur des épaulettes, pour rappel c'est pareil chez ses frangins:



Bon eux c'est qu'une seule sur deux qu'est comme ça, m'enfin bon :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Anubis

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #6 le: 20 février 2020 à 10:20:33 »
Au vu de la Leaf d'Harmoie, comparé a ses frangins, si l'animé avait poursuivit l'adaptation du manga,
l'animation aurait digne des épisodes d'Egeon, Gallia, Hyperion et Titan avec leur Cloth tellement pété de détail excessif que l'animation était a la ramasse  [:aie]

Par contre cette affaire autour de Kyoko et l'autre abomination qui se prend pour Arès c'est pas plus clair pour autant
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #7 le: 20 février 2020 à 10:56:58 »
Je pense que Sagarès et Eris espèrent par ce geste se débarrasser de Kyoko. D’ou le fait qu’Eris félicite son frère.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #8 le: 20 février 2020 à 12:00:46 »
Au vu de la Leaf d'Harmoie, comparé a ses frangins, si l'animé avait poursuivit l'adaptation du manga,
l'animation aurait digne des épisodes d'Egeon, Gallia, Hyperion et Titan avec leur Cloth tellement pété de détail excessif que l'animation était a la ramasse  [:aie]

J'ai envie de te dire qu'il n'y a pas eu besoin d'un tel niveau de complexité pour avoir déjà une animaiton à la ramasse [:lol] [:lol] [:lol] [:trollface]

(combat Milo / Rigel [:hello] [:petrus hand] )

Je pense que Sagarès et Eris espèrent par ce geste se débarrasser de Kyoko. D’ou le fait qu’Eris félicite son frère.

Mouaf, on va attendre avant de les considérer comme des alliés 100% fidèles ayant agi de concert.

D'ailleurs la mise en scène ne laisse pas entrevoir visuellement de moment de "complicité" entre les deux...

Par contre, ça lève le dernier parsec de doute (y en avait-il vraiment avec la mission d'Aeson chargé de récupérer le corps d'Olivia ?) sur le fait qu'Eris avait prévu le geste de Sagarès sur son actuelle enveloppe charnelle.

Sinon, Shôko va-t-elle revêtir la Cloth du Sagittaire pour vaincre Harmonie ? [:trollface] [:trollface]

Ou ce sera l'excuse pour un autre Gold d'affronter un demi-dieu ? [:trollface]
Pourtant, c'était la seule femme du trio, donc les Saintias étaient autorisées à l'affronter [:trollface] [:trollface]

Edit : au passage, Harmonie ne porte probablement pas une "Leaf" (mais une "On sait pas quoi"), étant de l'armée d'Arès et non celle d'Eris :o
« Modifié: 20 février 2020 à 12:23:18 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #9 le: 20 février 2020 à 12:23:15 »
J'ai envie de te dire qu'il n'y a pas eu besoin d'un tel niveau de complexité pour avoir déjà une animation à la ramasse [:lol] [:lol] [:lol] [:trollface]
Exactement, rien que sur les épisodes ou les personnage sont en civile, s'était déjà bien pourrave
Une fois en armure n'en parlons meme pas,
Alors avec la clique des mioches d'Arès ça vend du rêve rien que d'y penser [:lol]

Mouaf, on va attendre avant de les considérer comme des alliés 100% fidèles ayant agi de concert.

D'ailleurs la mise en scène ne laisse pas entrevoir visuellement de moment de "complicité" entre les deux...

Par contre, ça lève le dernier parsec de doute (y en avait-il vraiment avec la mission d'Aeson chargé de récupérer le corps d'Olivia ?) sur le fait qu'Eris avait prévu le geste de Sagarès sur son actuelle enveloppe charnelle.
Ça relèverais de la complexité des plans de Sylvanas sur Battle for Azeroth
Un plan, dans un plan lui meme dans un plan, un planception en fait  [:petrus]

Sinon, Shôko va-t-elle revêtir la Cloth du Sagittaire pour vaincre Harmonie ? [:trollface] [:trollface]
Ainsi que la Balance pour Mii, La vierge pour Xiao-Ling, le Verseau pour Katya et le Lion pour Erda quitte a être original  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #10 le: 20 février 2020 à 12:25:46 »
J'ai envie de te dire que pour le Lion et la Vierge, risque d'y avoir litiges (à moins que la Vierge.... est-ce que Shaka nous fera le coup de la fausse destruction cosmique encore une fois ? Je veux dire, il l'a fait dans le Sanctuaire, dans Hadès, mais pas dans Poséidon; du coup, faut rattraper [:trollface])

Edit : au passage, Harmonie nous la joue Scylla low cost, avec 2 bêtes sur 6
« Modifié: 20 février 2020 à 12:28:05 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #11 le: 20 février 2020 à 12:34:15 »
En parlant de Poseidon, vu que tu cite Sanctuaire et Hadès

Peut-etre que Poseidon va simplement les envoyer a la façon "Elysion-Like" parce qu'il a envie de faire chiez Ares  :D
La cohérence ? Quel cohérence ?
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #12 le: 20 février 2020 à 12:41:20 »
Kuori va nous sortir que seules les Cloths femelles peuvent passer la barrière, donc elle devront se partager la Cloth de la Vierge en 5 [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #13 le: 20 février 2020 à 13:10:15 »
Edit : au passage, Harmonie ne porte probablement pas une "Leaf" (mais une "On sait pas quoi"), étant de l'armée d'Arès et non celle d'Eris :o

Ha oui tiens.

Et comme les meuchants auront jamais droit à leurs schémas, on saura jamais, du coup  [:jump]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #14 le: 20 février 2020 à 13:12:50 »
C’est bien pour ça que j’ai mis protection et non leaf dans mon petit résumé  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #15 le: 20 février 2020 à 13:13:28 »
Nan mais c'est moi qu'ai parlé de Leaf, en fait  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #16 le: 20 février 2020 à 13:18:51 »
Je sais c’est pour ça que répondais à ta suite sans te quoter  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Anubis

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #17 le: 20 février 2020 à 13:35:43 »
Kuori va nous sortir que seules les Cloths femelles peuvent passer la barrière, donc elle devront se partager la Cloth de la Vierge en 5 [:trollface]
Dans le genre situation surréaliste ça donnerais ça
- Shoko comme tu fonces tetes baisé sans réfléchir prend le casque
- Mii quand tu castagne avec tes jambes tu prend les jambières
- Xiao-Ling, comme tu va servir de bouclier humain prend le torse
- Katya et Erda vous prenez chacune un bras pour lui marraver la gueule !

Quoi que ça tiendrais plus de la série abrégé qu'autre chose cette mise en scène,
Ceci dit, Kuori a annoncé que Shoko est Sagittaire donc on ne coupera pas a a ce que tu disais plus haut
Pas que ça me dérange que Shoko finisse le manga avec une Gold Cloth sur le dos, mais un autre signe que le Sagittaire aurait été le bienvenu pour sortir du schéma habituelle
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #18 le: 20 février 2020 à 15:10:02 »
Mouaf, on va attendre avant de les considérer comme des alliés 100% fidèles ayant agi de concert.

D'ailleurs la mise en scène ne laisse pas entrevoir visuellement de moment de "complicité" entre les deux...

Par contre, ça lève le dernier parsec de doute (y en avait-il vraiment avec la mission d'Aeson chargé de récupérer le corps d'Olivia ?) sur le fait qu'Eris avait prévu le geste de Sagarès sur son actuelle enveloppe charnelle.
Bah justement, j’ai du mal à croire qu’on se débarrasse du corps de Kyoko car trop contaminé par l’esprit Saintia pour investir le corps d’Olivia qui semble être un modèle d’intégrité pour les Saintias (hormis le fait qu’elle soit pas restée chaste  [:trollface]).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #19 le: 20 février 2020 à 22:01:05 »
Je suppose que c'est une manigance d'Aeson pour piéger Eris, et que le pédigree "quasi-divin" d'Olivia + le fait qu'elle soit morte (donc que son esprit ne puisse se rebeller pour disputer le contrôle de l'enveloppe charnelle) ont pu appâter Eris... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #20 le: 21 février 2020 à 10:35:18 »
Le coup de l’esprit qui demeure dans la Cloth risque de se répéter avec le corps d’Olivia, et donc mettre Eris en déroute, je le vois gros comme une maison.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #21 le: 21 février 2020 à 14:37:06 »
au passage, Harmonie ne porte probablement pas une "Leaf" (mais une "On sait pas quoi")

Ha ben d'après ce que j'ai lu sur ssforos, le nom de l'armure d'Harmonie est dévoilé dans le chapitre, j'ai pas vérifié sur les images du chapitre qui sont inregardables mais apparemment ça serait 闘衣 qui veut dire grosso modo "vêtements de guerre"  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #22 le: 21 février 2020 à 15:09:00 »
Je  viens de voir ça.

Et la lecture en katakanas est アーマーsoit "Armour", aka.... Armure

Ça va être rigolo, la trad VF  [:trollface]

PS : en même temps, du pur point de vue étymologique, ça colle avec le dieu de la guerre, une telle dénomination.

La question est : Sagarès, vrai dieu avec Armour, ou imposteur avec Leaf ????  [:trollface] [:trollface]
« Modifié: 21 février 2020 à 15:11:00 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #23 le: 21 février 2020 à 15:16:08 »
Bah, elle aurait pu appeler ça Cuirasse, ou Thorax, ça aurait gardé le lien avec les soldats de l'antiquité grecque sans être aussi obvious. :o

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44764
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #24 le: 21 février 2020 à 15:26:10 »
Cataphracte, pour rester dans le monde grec. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: