Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)  (Lu 44301 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #275 le: 19 septembre 2020 à 22:11:10 »
Je n'aurai jamais pensé à ça. Bien vu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #276 le: 20 septembre 2020 à 08:08:36 »
Que des Black Saints se mêlent à la bataille ne me dérange pas, qu'on en fasse des Black Saintias, ça n'a aucun sens par contre.

Je ne vois pas vraiment pourquoi ça n'aurait pas de sens, les Black Saints ont connaissance du Sanctuaire et ont très bien pu à un moment le singer en créant des Black Saintia. Je vois bien un personnage comme Jango constitué un harem de Saintia dévoyées pour ses bons plaisir.

Et il pourrait y avoir d'autres explications tous aussi crédibles.
« Modifié: 20 septembre 2020 à 10:23:22 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #277 le: 20 septembre 2020 à 10:22:15 »
Je ne vois pas vraiment pourquoi ça n'aurait pas de sens, les Black Saints ont connaissance du Sanctuaire et on très bien pu à un moment le singer en créant des Black Saintia. Je vois bien un personnage comme Jango constitué un harem de Saintia dévoyées pour ses bons plaisir.

Et il pourrait y avoir d'autres explications tous aussi crédibles.

Je suis d’accord.

A la base les black saints sont la forme corrompue des saints.
En l’état je ne vois pas pourquoi le concept de corruption ne pourrait pas s’appliquer aux Saintias !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Moïra

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #278 le: 20 septembre 2020 à 11:04:20 »
Voire même que la Death Queen qui a donné son nom à l'île était elle-même une Saintia et a régné sur les premiers Black Saints.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Poseidon

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #279 le: 20 septembre 2020 à 13:15:03 »
Et sinon là dans l'histoire en cours, ces inutiles black saintias, elles interviennent là à ce moment de l'histoire où c'est un truc du passé d'Erda? J'ai pas bien compris...  [:what]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #280 le: 20 septembre 2020 à 13:42:34 »
De ce que j'ai compris, elles interviennent dans le présent et se font défoncer à la fin du chapitre par *Mystère* (qui va sans doute être Rebecca....)

C'était quoi déjà, la zone dans laquelle avait été parachutée Erda ? "La Vallée de l'Atrocité"... Je recherche, mais je trouve pas d'enfants d'Eris dans la mythologie correspondant strictement à ça.... Peut-être Androktasiai ("Homicide") ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #281 le: 20 septembre 2020 à 17:57:16 »
Honnêtement, j'ai toujours voulu en savoir un petit peu plus sur le lieu d'entraînement d'Ikki, d'où elle tirait son nom de Death Queen, et quel était son passé dans l'histoire de la chevalerie.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #282 le: 20 septembre 2020 à 20:52:16 »
Je ne vois pas vraiment pourquoi ça n'aurait pas de sens, les Black Saints ont connaissance du Sanctuaire et ont très bien pu à un moment le singer en créant des Black Saintia. Je vois bien un personnage comme Jango constitué un harem de Saintia dévoyées pour ses bons plaisir.

Et il pourrait y avoir d'autres explications tous aussi crédibles.
Justement, aucun sens. Les Black sont une forme corrompue. Pourquoi garderaient ils les codes du Sanctuaire ?
Jango ne peut pas se faire un harem de femmes Saints qui ne respectent pas le bord du masque par esprit de rébellion ?! Si, absolument. Et ça aurait plus de sens d’avoir des femmes Saints rebelles qui viennent défier et se moquer des Saintias et de leurs codes d’un autre temps.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #283 le: 20 septembre 2020 à 21:01:57 »
Justement, aucun sens. Les Black sont une forme corrompue. Pourquoi garderaient ils les codes du Sanctuaire ?

Car ils sont dévoyés ? Pour le singer ? Ou juste par esprit de contradiction, ils ont pus créer une forme dévoyé de Saintia pour X raison...

Je ne vois clairement pas où est le problème à par chercher des poux où, pour le coups, il y en a pas vraiment  [:what]

Citer
Jango ne peut pas se faire un harem de femmes Saints qui ne respectent pas le bord du masque par esprit de rébellion ?! Si, absolument. Et ça aurait plus de sens d’avoir des femmes Saints rebelles qui viennent défier et se moquer des Saintias et de leurs codes d’un autre temps.

Je suis d'accord, mais ce n'est en aucun cas cela qui pourrait faire que cela "n'a aucun sens". C'est juste ce que toi tu aurais préféré, mais aucune des deux hypothèses n'est moins crédible que l'autre...
« Modifié: 20 septembre 2020 à 21:04:37 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #284 le: 20 septembre 2020 à 22:02:59 »
A la base les black saints sont la forme corrompue des saints.
Je me demande ce que peut-être la forme corrompue de celui-là. 

Un Black Saint faisant le bien ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #285 le: 20 septembre 2020 à 22:26:58 »
Je me demande ce que peut-être la forme corrompue de celui-là. 

Un Black Saint faisant le bien ?
La version corrompue de DM va sans doute cultiver des pâquerettes, collectionner les nounours et les Petits Poneys. [:lol]. Ou il tenterait de libérer les esclaves.
Plus sérieusement, comme les 4 Black Saints qui ont accompagné Ikki étaient censés être les plus forts (si je me souviens bien de l'anime), cela peut laisser supposer que la hiérarchie est inversée sur DQI. Les versions Black des Golds seraient les plus faibles, voire seraient même déjà morts vu que là-bas la faiblesse ne pardonne guère.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Wild Pegasus

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #286 le: 20 septembre 2020 à 22:31:47 »
J'avoue avoir la même vision d'une hiérarchie inversée où tous les petits kikoos voudraient avoir des copies des armures d'or produites à foison mais du coup super faibles et à l'inverse les meilleures armures Black seraient les copies des Bronze en plus petit nombre voire uniques qu'obtiendraient les meilleurs parmi les Black. Et la plus puissante serait celle du Lionet donnée à un Black qui n'arrête jamais de parler [:sparta2]
« Modifié: 20 septembre 2020 à 22:33:52 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moïra

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #287 le: 20 septembre 2020 à 22:44:03 »
Ou alors seule la loi du plus fort règne sur DQI  et il n'y a pas de hiérarchie du tout ni entre les Black Saints ni entre leurs Armures. Zéro code inspiré du Sanctuaire, pas même la hiérarchie.
« Modifié: 20 septembre 2020 à 22:47:42 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #288 le: 21 septembre 2020 à 12:01:25 »
Au final chaque auteur peut vraiment faire ce qu'il désir des Black Saints, car l'avantage avec eux c'est que Kurumada ne les a jamais beaucoup exploités et du coups on peut imaginer tout et n'importe quoi.

Teshirogi en a bien fait des séides d'Arès dans TLC, pourtant rien n'indique un tel lien chez Kurumada ou une quelconque source avant cela.
« Modifié: 21 septembre 2020 à 12:03:38 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Le Passant

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #289 le: 21 septembre 2020 à 12:04:15 »
Ce sont plus des mercenaires qu'autre chose, je pense qu'ils peuvent servir n'importe qui du moment que ça leur apporte quelque chose.

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #290 le: 21 septembre 2020 à 13:11:08 »
De ce que j'ai compris, elles interviennent dans le présent et se font défoncer à la fin du chapitre par *Mystère* (qui va sans doute être Rebecca....)

C'était quoi déjà, la zone dans laquelle avait été parachutée Erda ? "La Vallée de l'Atrocité"... Je recherche, mais je trouve pas d'enfants d'Eris dans la mythologie correspondant strictement à ça.... Peut-être Androktasiai ("Homicide") ?

Pour avoir reçu mon RED fin de matinée, je confirme que c'est le nom de celle qui porte la black cloth de Cassiopée. On a Androktasia du Massacre, Leila du Pillage (Plunder, black cloth de la petite ourse) et Patty de la Tromperie (Deceit,black cloth du dauphin). Elles se présentent aussi comme des Dryades et se disent loyales à Eris. Elles sont vaincues par Erda elle-même

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #291 le: 21 septembre 2020 à 13:25:42 »
Mmm, qu'elles soient au service d'Éris, ok. Qu'elles soient black saint(ia)s ET dryades, par contre, pour moi ça cloche.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #292 le: 21 septembre 2020 à 13:40:18 »
Bah ptetre que leur rôle était avant tout de faire prendre son bain à Éris ou de lui préparer son café !   [:aloy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #293 le: 21 septembre 2020 à 13:42:22 »
Mmm, qu'elles soient au service d'Éris, ok. Qu'elles soient black saint(ia)s ET dryades, par contre, pour moi ça cloche.

Bah pas vraiment, je pense que ce sont des Black Saintias qui sont devenues des Dryades. C'est un peu le fond de commerce d'Eris, de recruter chez la concurrence  :o

Hors ligne Poseidon

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #294 le: 21 septembre 2020 à 14:14:57 »
J'en ai vraiment ras le cul de ces dryades qui n'en sont pas...


Certaines qui ressemblent à des crachats noirs sans même une silhouette humaine!
L'autre guignol de Rigel qui subitement s'appelle Algée et est une dryade!
Et maintenant trois connasses en armures noires qui en seraient aussi! bonjour le bordel! Ras le bol!  ::) ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #295 le: 21 septembre 2020 à 14:25:17 »
Pour avoir reçu mon RED fin de matinée.
Tu peux pas faire profiter du dernier chapitre TLC par hasard ? Ça fait de la rétention d’infos maintenant :D
« Modifié: 21 septembre 2020 à 14:27:24 par max69 »

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #296 le: 21 septembre 2020 à 17:14:17 »
J'en ai vraiment ras le cul de ces dryades qui n'en sont pas...


Certaines qui ressemblent à des crachats noirs sans même une silhouette humaine!
L'autre guignol de Rigel qui subitement s'appelle Algée et est une dryade!
Et maintenant trois connasses en armures noires qui en seraient aussi! bonjour le bordel! Ras le bol!  ::) ::)
Je pense que Dryades n’est pas un état physique mais simplement le terme d’un soldat au service d’Eris désormais.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #297 le: 21 septembre 2020 à 17:34:58 »
De ce que j'ai compris les Dryades sont avant tous des esprits maléfiques issues des mauvaises pensées des humains qui parasitent des corps humains pour s'en servir comme hôtes.

L'esprit de la Dryade et de l'hôte ne faisant plus qu'un, on a le cas avec Maria/Léthé, Yfa/Limos, etc... Mais les Dryades semblent également capables de survivre sans leurs hôte comme Poine et Limos qui prennent des formes d'ombre humanoïde quand elles ne sont plus dans un corps.

Pour Rigel, il devient une Dryade en acceptant volontaire l'esprit d'une en lui pour augmenter sa puissance et à sa mort Milo en récupère une parti, c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #298 le: 21 septembre 2020 à 18:07:24 »
Attends, @Mr.Rain, tu as bien dis que Milo aurait récupéré, du moins, une partie de l'esprit de la Dryade, qui résidait dans le corps de Rigel, c'est bien cela? Donc, cela impliquerait que le résidu de cette Dryade pourrait l'avoir parasité, et avoir eut des conséquences sur des événements à venir, ou connus? Alors, ça, je demandes à voir...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #299 le: 21 septembre 2020 à 19:24:41 »
C'est ce que j'ai compris de son combat contre Deimos, on voit des racines dans le bras de Milo et c'est grâce à cela qu'il peut traverser l'hyperdimension et atteindre l'Eden noir.
Le fan ultime des Mariniers.

Tags: