Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)  (Lu 44314 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #300 le: 21 septembre 2020 à 21:45:08 »
Je vous envie de trouver une logique à tout ça :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Proteus

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #301 le: 22 septembre 2020 à 10:01:23 »
an exaustive spoiler is out in Taizen saint seiya fb:

https://www.facebook.com/TaizenSaintSeiya/posts/1648167975351271?__tn__=K-R

Deathmask's appearance in spirit to "help" Erda killed me.   [:lol]

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #302 le: 22 septembre 2020 à 10:05:48 »
an exaustive spoiler is out in Taizen saint seiya fb:

https://www.facebook.com/TaizenSaintSeiya/posts/1648167975351271?__tn__=K-R

Deathmask's appearance in spirit to "help" Erda killed me.   [:lol]
Depuis le DM chantant dans une maison du Cancer décorée en boîte de nuit des années 80 dans LoS, je crois que rien ne peut plus m'étonner tant on lui fait faire de virages à tous les degrés possibles.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Anubis

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #303 le: 22 septembre 2020 à 10:08:38 »
Que dire d'autre que... tout ça pour ça
Spoiler (click to show/hide)
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #304 le: 22 septembre 2020 à 10:32:34 »
Attends, @Mr.Rain, tu as bien dis que Milo aurait récupéré, du moins, une partie de l'esprit de la Dryade, qui résidait dans le corps de Rigel, c'est bien cela? Donc, cela impliquerait que le résidu de cette Dryade pourrait l'avoir parasité, et avoir eut des conséquences sur des événements à venir, ou connus? Alors, ça, je demandes à voir...
C’est un petit peu le cas de Mayura également il me semble.
Si je ne dis pas de bêtises, elle se laisse contaminer volontairement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #305 le: 22 septembre 2020 à 10:36:48 »
La énième apparition de Deathmask, c'était hautement utile pour le chapitre [:petrus jar] [:petrus jar]
Laissez-le crever "en paix", putain !

Et Lytos changé en mode bogoss Prince Charmant [:petrus]

Edit :

Citer
Pour avoir reçu mon RED fin de matinée, je confirme que c'est le nom de celle qui porte la black cloth de Cassiopée. On a Androktasia du Massacre, Leila du Pillage (Plunder, black cloth de la petite ourse) et Patty de la Tromperie (Deceit,black cloth du dauphin). Elles se présentent aussi comme des Dryades et se disent loyales à Eris. Elles sont vaincues par Erda elle-même

Leila, ça pourrait se lire aussi Layla, non ?

Je ne vois plus Chimaki aller chercher un prénom anglais qu'arabe...

Ça matcherait avec Patty ....et Emony (dans la catégorie des Dryades qui ont des noms pas inspirés de la mythologie)

Sinon, je suppose que si  Chimaki n'a pas sortie de Black Saintias du Petit Cheval et de la Couronne Boréale ....c'est tout simplement pour ne pas faire redite avec Mania et Maria :o

Donc nos 3 Black Saintias seraient les assassins de Rebecca ? Son nom n'est jamais mentionné, mais c'est ce qui semble impliqué avec l'idée que Rebecca les as tuées par le passé pour se venger.
« Modifié: 22 septembre 2020 à 10:50:41 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Poseidon

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #306 le: 22 septembre 2020 à 10:48:59 »
an exaustive spoiler is out in Taizen saint seiya fb:

https://www.facebook.com/TaizenSaintSeiya/posts/1648167975351271?__tn__=K-R

Deathmask's appearance in spirit to "help" Erda killed me.   [:lol]


Il y a une heure, nous voyons qu'Erda a rencontré 3 grosses sur son chemin.     [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]


Et Lytos changé en mode bogoss Prince Charmant [:petrus]

Houuuu, adulte et AVEC UNE ARMURE en plus !!  [:petrus yes] [:petrus yes]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #307 le: 22 septembre 2020 à 11:32:13 »
Un combat rapide donc, pourquoi pas Edra avait déjà eu son moment de gloire face à Deathmask pas besoin d'un second long combat.

Je suis bien plus intéressé par Phobos et le retour de Lytos en forme adulte.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #308 le: 22 septembre 2020 à 11:45:23 »
Disons dans le carcan laissant peu de marge à l'originalité que s'impose / qu'on impose à Chimaki, on peut pas lui reprocher de varier avec un combat rapide et contre un trio qui plus est. D'autant plus qu'on a passé assez de temps sur les brochettes magiques.

Et puis c'est la Ikki du groupe et elle faut qu'elle se fasse Golden Triangler sur son parkour [:trollface]

Reste que ça sent l'accélération du récit pour la dernière ligne droite.

Je pense pas qu'on reverra Deimos et Harmonie, et j'ai l'impression qu'Aldé va se faire sucrer son combat....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #309 le: 22 septembre 2020 à 11:55:25 »
Je pense pas qu'on reverra Deimos et Harmonie, et j'ai l'impression qu'Aldé va se faire sucrer son combat....

J'espère vraiment que tu n'as pas raison  [:lol]


Personnellement je sens plutôt le énième un bond en avant dans la chronologie avec les Saintia qui combattent Arès pendant les évènement de Next Dimension.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #310 le: 22 septembre 2020 à 12:03:30 »
Je ne pense pas à ce point bond en avant.

Mais je sens bien Saintia Shô s'arrêtant au bout de 16 volumes avec Eris vaincue.

Puis un second manga de Chimaki consacré à Arès et ses séides et se déroulant en parallèle de Poséidon/entre Poséidon et Hadès ou durant Hadès.

L'avantage, c'est que les Golds ne pourraient plus polluer le récit :D

(enfin, à part Sagarès..... [:aie])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #311 le: 22 septembre 2020 à 12:09:25 »
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un second manga en fait. Chimaki peut juste continué une fois Eris vaincu, même si s'est un peu l'ennemi file rouge du manga, ce n'est pas comme si il y avait une règle comme quoi elle devrait finir son manga avec la défaite de cette dernière.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #312 le: 22 septembre 2020 à 12:27:54 »
Je ne pense pas à ce point bond en avant.

Mais je sens bien Saintia Shô s'arrêtant au bout de 16 volumes avec Eris vaincue.

Puis un second manga de Chimaki consacré à Arès et ses séides et se déroulant en parallèle de Poséidon/entre Poséidon et Hadès ou durant Hadès.

L'avantage, c'est que les Golds ne pourraient plus polluer le récit :D

(enfin, à part Sagarès..... [:aie])
Ouais, enfin Arès est quand même un ennemi non négligeable selon l'Hypermythe, du niveau Poséidon et Hadès. Du coup, l'affronter en parallèle de ces derniers, donc avec Athéna indisponible, ça me paraitrait bizarre.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne hugo

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #313 le: 22 septembre 2020 à 13:43:46 »
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un second manga en fait. Chimaki peut juste continué une fois Eris vaincu, même si s'est un peu l'ennemi file rouge du manga, ce n'est pas comme si il y avait une règle comme quoi elle devrait finir son manga avec la défaite de cette dernière.

Je me disais la même chose après-coup... puis je me suis souvenu que la fameuse annonce habituelle "d'arc final du manga" était déjà survenue [:aie]

Ouais, enfin Arès est quand même un ennemi non négligeable selon l'Hypermythe, du niveau Poséidon et Hadès. Du coup, l'affronter en parallèle de ces derniers, donc avec Athéna indisponible, ça me paraitrait bizarre.

Bon point pour Saori.

Peut-être que Kyôko ou Olivia joueront les substituts  :D

Ou alors ça se passe entre Hadès et ND.
« Modifié: 22 septembre 2020 à 13:46:45 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Nathalieali98

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #314 le: 22 septembre 2020 à 13:45:22 »
Ah tiens pour une fois qu'on a des personnages feminins qui sortent des carcans de beauté habituel faut que ce soit des ennemis.... ::)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #315 le: 22 septembre 2020 à 13:49:42 »
@Mr.Rain et @Kodeni, merci infiniment d'avoir prit le temps de répondre à mes questions. Milo a donc prit ce risque pour atteindre son but, ce que ne me surprend pas: il est prêt à tout pour remplir sa mission en tant que Chevalier.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Ryuutaros

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #316 le: 22 septembre 2020 à 14:21:55 »
Les prénoms Patty et Leila / Layla ne seraient pas plutôt les prénoms de la Saintia Noire du Dauphin et de la Saintia Noire de la Petite Ourse ?

Car dans la mythologie grecque la déesse qui personnifie la tromperie est nommée Apaté.

*https://en.wikipedia.org/wiki/Apate

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #317 le: 22 septembre 2020 à 14:37:35 »
Je me disais la même chose après-coup... puis je me suis souvenu que la fameuse annonce habituelle "d'arc final du manga" était déjà survenue [:aie]

Je ne me souviens pas de cela  [:what]

Bon après un arc final, cela peut toujours s'éterniser  [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #318 le: 22 septembre 2020 à 14:50:57 »
Non, je ne pense pas.

Pourquoi y aurait-il une différence dans les CVs d'intro ?

Genre pourquoi l'une se présenterait avec son nom de Dryade + "totem" de Dryade et les 2 autre entre noms de mortelles et "totem" de Dryade ?

Les Black Saintias ont été tuées dans le passé par Erda, et en acceptant l'offre d'Eris, elles ont probablement dit adieu à toute individualité, comme Yûfa se laisse corrompre totalement par Limos.

Ils sont essentiellement des pantins animées par des émotions négatives et juste là pour mind-fucker les gentilles.

Je ne pense pas qu'elles soient du niveau d'un Rigel qui est capable de conserver sa personnalité (et quand bien même, on voit qu'il en chie).

Edit Mr.Rain : de mémoire, les annonces d'arc final se font pas trop en amont [:aie]

Après, il reste pas tant de gros morceaux que ça pour bâcler à la Akita conclure le récit : Eris peut être scellée dans le corps d'Olivia, Phobos ne doit pas être beaucoup plus menaçant qu'un Deimos (et il pourrait même être du genre à se barrer façon mwahahaha), Shaka/Dysnomia, ça peut se finir très vite pas un Deux Ex Machina (vu l'aspect grosbill métaphysique des techniques, y a peu de  chances que ça se finisse via emploi d'une stratégie super rationnelle), Sagarès, qu'il soit vrai Arès ou non, ne semble pas encore être au fait de sa puissance et on peut utiliser Saori pour le sceller... (ou mieux, un combo Saori/Saga bon revenu d'entre les morts grâce à DM [:trollface])

Les autres genre Hysminai ne sont pas fondamentaux au récit (oui, ça ferait bizarre de pas avoir de round 2 vu comment s'est terminé le 1, mais ça ne concerne pas le coeur de l'histoire - Shôko/Kyôko - ou de la Menace)

Par exemple, Juan et Georg semblaient vaguement importants à un moment de l'histoire (pourquoi avoir choisi de les épargner et les faire revenir, pourquoi évoquer le disciple-mystère de Georg, ...). Et à présent, y a peu de chances qu'ils reviennent sur le devant de la scène.

Georg protège les 5 Pics et Papy Yoda, et aucune idée d'où est Juan [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Proteus

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #319 le: 23 septembre 2020 à 11:29:44 »
That would still leave Sagares and Phobos as super big bads to defeat.

I've the feeling Saintia Shou would end up being 16 volumes just like TLC gaiden and G Assassin anyway...

And it's not like a Saint Seiya manga with a rushed ending never happened before [:trollface]

=> with Eris sealed => all remaining Dryads and Ghosts lose their powers => done
I don’t think there’s anything special in 16. Ep G, who was the manga Saintia replaced, had 20 vol.
LC gaiden ended there because was extended.
Assassins… only Okada knows…

Of the other manga running on ChampionRed, that started in 2013, the one with cute girl and airplane, ended at the beginning of this year with 15 volumes.
En Scene by Cuvie is at 16 and still going.

Anyway, I notice that they don’t surpass the ten years of pubblication: this was the case of Qwaser of Stigmata (24 vol) and Ep G.
Teshirogi worked on LC for 10 years too.

So I think if Kuori isn’t asked to end her manga immediately, she’s still left a couple of years. Considering her slowness, 1 tankobon per year, I think she might end the story at 18 volumes.

16 is really a problem, cos it means only one volume is missing.  [:homer1]
I think with the extra chapter of last month, we should have completed the tankobon #15 . Or just one chpt  left.

It’s not like Akita never interrupted abruptly a manga, as you said.
But if Chimaki know it’s her last volume, I question some of her recent choices.  [:???]
She ‘s just exploited the extra chapter to talked about Shoko’s father, June, … while she knows there’s still one unknown dryad,  from the presentation panel:
Spoiler (click to show/hide)

Then it doesn’t make she used the many extra pages in the recent book just to extend Mii’s flashback.
Kuori should have altered the duel with Hysminia to show the dryads defeated
What about the new Equuleus (god?) cloth shown in the poster? Will it be developed in a couple chapter?  [:what]
16 volumes is very tight to me.
17 is doable.

Citer
Probably because of the switch to Olivia's body? [:fufufu]

Wait [:chiyo1]

Could Olivia's residual cosmo be able to seal Eris'soul?

A kind of divine/mother love combo?

A trap (kind of) similar to what Sage did with Thanatos (except that there was the Altar Cloth involved). But basically same kind of plan.
I get it, but it will look very stange to me if Eris at the end isn't sealed in the golden apple, just like the beginning of the story (and the end of the anime).
It's like not having Poseidon in the jar.  ::)

Artemis 's pins must have an important role, but.
But I think they're most to release the evil spirit from AreSaga.

If the manga finishes in the next volume, I bet Eris didn't have time to enter in Olivia, and her body is destroyed during the transfer, just like Typhon in the end of Gigantomachia. ;)

Hors ligne Bougloucass

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #320 le: 23 septembre 2020 à 11:38:58 »
La fin du manga a été annoncée?!...

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #321 le: 23 septembre 2020 à 11:43:34 »
La fin du manga a été annoncée?!...

Il a été annoncé qu'on est dans le "climax", donc la dernière ligne droite (c'est d'ailleurs reprécisé à l'arrière de l'obi du tome 14). Après, cette dernière ligne droite peut être encore longue.  :D

Après tout, Saintia Shô est le manga en tête de ce numéro du RED, ce qui est normalement un signe de popularité (à moins qu'Akita ne fonctionne pas comme ça  [:fufufu]).

Hors ligne Bougloucass

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #322 le: 23 septembre 2020 à 12:10:41 »
J'espère bien que la mangaka remettra le couvert comme Megumu Okada alors!!...

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #323 le: 23 septembre 2020 à 12:39:47 »
@Proteus : the "unknown Dryad" only appeared in one panel and could have been a "prototype" for Horkos, or whoever was supposed to be Erda's / Aiolia's opponent?

It's not like Tokusa was never used in the Evil Stellar Temples. And I'm not even talking about G and GA: most of the Titanides, Prometheus, unknown guy who builds the stairs for Cronos and Lithos in the Labyrinthos, Gaia, Alice, Paracelcius, Rounds 2 of Roland-Siguard-Trivikramasena, King Arthur, .... [:aie] [:aie]

As the fact that Eris should be sealed in the Apple once again... Well, it failed several times, so I guess it would be a good thing if the method changed this time [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (chapitres 73 à ??)
« Réponse #324 le: 23 septembre 2020 à 21:06:53 »

As the fact that Eris should be sealed in the Apple once again... Well, it failed several times, so I guess it would be a good thing if the method changed this time [:lol]
Kurumanga + ND = 2 Popes who try to kill Athena with the same dagger + 2 Gemini Saints who are psychologically unstable = same problems with 2 eras. Nobody thought to oversee Gemini Saints, to hide the dagger, or to suppress the place of Pope. History learns nothing to nobody in Kuruworld.
« Modifié: 23 septembre 2020 à 21:08:38 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Tags: