Auteur Sujet: Compte Rendu Japan Expo 2009  (Lu 17021 fois)

Hedrick

  • Invité
Compte Rendu Japan Expo 2009
« le: 05 juillet 2009 à 20:58:27 »
Je prépare le topic, la je suis claqué, je posterais des truc peut etre plus tard sinon demain

un seul  mot me vient pour resumer ces 3 jours : ULTIME

-et fuck la ratp aussi XD (sauf le dimanche)-

Post Merge: 05 juillet 2009 à 21:35:01
Compte rendu complet du Hedrick

-Vendredi : aller particulièrement éprouvant avec une mise en bouche niveau chaleur grâce a un RER B défaillant
Après une belle bataille, je me tasse dans un RER et j'arrive a JE.
la c'est le choc, c'est quoi tout ces gens a 9h40 boudayl!
Après une longue file d'attente, je fonce au stand Ikki rejoindre maeva et ylric ^^
La japan expo peut vraiment commencer !!
On file se changer pour le cosplay et grâce a mav et son maquillage magique, je deviens tyki mikk.
Mav etait juste parfaite en Kanda et Ylric monstreux en Cross.
on a passé la journée a se balader dans les allée et a glander dans le jardin, en étant mitraillé par les photographe ! Ça fait grave plaisir! même le monde2 voulait une photo , mais c'était trop contraignant, donc on s'est barré :p [:petrus yes]
On a croisé pleins de cosplayer DGM une athéna et un poséidon, pas mal de bleach, de naruto mais surtout de .........vampireknight -o-.
On a fait a connaissance de cosplayer super sympa, c'etait bon enfant et convivial.
J'ai profité d'une tentative desespéré d'ylric et Mav pour faire mes courses manga (G tome 0 kya )
J'ai aussi kyater sur deux mirandas. je suis irrécupérable.
Cross a mêm retrouvé sa maria! XD
Mais l'instant magique restera la scene suivante"

"-fangirl hystétique : KANDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.
-kandamav : -_-
-fangirl en mode pile electrique : "Freee Hug?" *ouvre grands les bras*
-kandamav : Nan.
-Fangirl  fretillante : ... *ecarte encore + les bras avec le sourire*
-Kandamav : * sort Mugen de son foureau* NAN.*
-Decomposition de la fangirl.

C'etait juste ultime ^^

-Samedi : Vomis purulent sur la RATP, qui a cause d'un conducteur agressé le matin a interrompu la ligne B, EN ENTIER des trains en gare de surface devant prendre le relais.
j'ai croisé une HIlda en me baladant quant j'attendais les autres.
tou le monde est donc arrivé super tard, on s'est vite changé et hop c'etait reparti pour le mitraillage.
on a retrouvé des cosplayers de la veilles ( une lenalee gaffeuse ) et des nouveaux (une Kanda Italiennne parlant anglais (avec des cosplays juste terribles) et une Lulubell super réalisée (et très gentille) ).
Toute les 3 nous ont accompagnées tout le long de l'expo. La chaleur etait insoutenable et on a mis 40 minutes a se rendre au stand de glace pilé situé a ....30m de nous....
on a vu plein de super cosplay DGM. Mav nous a fait du fangirlisme sur une Marluxia de Kingdom Hearts.  encore une journée super qui s'est terminé par une bonne bouffe entre amis.
résultat, couché a 1h du mat ^^.

Dimanche : Miracle le RER marchait nickel
on s'est tous retrouvé au stand ikki (mav, Ylric et moi +Lenalee, Lulubell et Kanda bis (3eme uniforme). on est parti faire le tour de la conv, encore une fois, on a été mitraillés de partout. On a croisé une Golden angel Aquarius d'ailleurs.
A part ca, ben on a pas mal glandé, la chaleur globale etait juste étouffantes les 3 jours.

J"oublie des milliers de choses, j'ai vraiment passé un méga moment.
J'ai croisé plusieurs persos de fofo (Caaamus, Galac, Tsub, LGC et d'autres du SSF) qui ont été super cool aussi.
Sur les 3 japan des 3 dernieres année, je peux le dire, celle la est la meilleure, et de loin !
« Modifié: 05 juillet 2009 à 21:35:01 par Hedrick »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #1 le: 05 juillet 2009 à 21:42:26 »
Mais l'instant magique restera la scene suivante"

"-fangirl hystétique : KANDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.
-kandamav : -_-
-fangirl en mode pile electrique : "Freee Hug?" *ouvre grands les bras*
-kandamav : Nan.
-Fangirl  fretillante : ... *ecarte encore + les bras avec le sourire*
-Kandamav : * sort Mugen de son foureau* NAN.*
-Decomposition de la fangirl.

Non elle l'a fait? [:chiyo1]
Mav' je te l'ai jamais dis mais là je t'aime quoi! [:love] [:onion laule]

Ah bon sang ça vous dégoute de ne pas être là des instants comme ça! Mais vous vous êtes éclater c'est le principale. Bon je demande peut être trop mais on pourras voir des photos? De toi cosplayé déjà pour commencer, tu dois péter la classe, j'imagine. :)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hedrick

  • Invité
Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #2 le: 05 juillet 2009 à 22:12:08 »
par contres tes os auraient pleurés benji chaleur + marche on avait plus de jambes nous ^^
il y aura des photos, moi, j'n ai qu'une centaine mais Maeva en a bcp plus.

allze cado, moi le vendredi (spa la meilleue photo, mais j'ai que ca en "tout seul"  ou on voit bien le costume )





Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #3 le: 05 juillet 2009 à 22:23:04 »
Tu perds muchos kilos quand t'es fringué comme en plein été =) .

Hors ligne Aquila

Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #4 le: 05 juillet 2009 à 22:27:34 »
simpa le cosplay mais c'est sur que tu ne devais pas avoir froid  :D
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #5 le: 05 juillet 2009 à 22:39:44 »
Oh, joli cosplay !  [:sparta1]

Et finalement c'est bon, j'ai pas raté grand-chose. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #6 le: 05 juillet 2009 à 22:48:27 »
par contres tes os auraient pleurés benji chaleur + marche on avait plus de jambes nous ^^

Aie aie aie! Ça m'énerve parce que je peux pas promettre après ce qui m'est arriver cette année! Mais si l'année prochaine je peux j'aurais surement de quoi lutter contre la douleur et j'aurais peut être le fameux accessoire... pas forcement utile mais totalement indispensable. [:aloy]

il y aura des photos, moi, j'n ai qu'une centaine mais Maeva en a bcp plus.

J'aime le "que une centaine". XD

Bref quant a la photo of course j'aime! Tin les fringues supra classe que je rêverais de porter un jour et le maquillage sympa! Mais c'est clair que t'as du morfler de la chaleur comme ça. [:chiyo1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #7 le: 05 juillet 2009 à 22:52:11 »
simpa le cosplay mais c'est sur que tu ne devais pas avoir froid  :D

c'est clair, là ça tient du sauna portable ! En plus avec le maquillage, mmmh

Mav' était bien dans le personnage, je vois ^^U

Quand tu parles de Golden Angel Aquarius, tu parles des goldies féminisées en bikini cloth ^^U (bigre j'espère qu'elle était mignonne !)
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #8 le: 05 juillet 2009 à 23:03:38 »
Quand tu parles de Golden Angel Aquarius, tu parles des goldies féminisées en bikini cloth ^^U (bigre j'espère qu'elle était mignonne !)

Tin j'ai lu entre les lignes ou quoi! [:chiyo1] [:onion laule]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hedrick

  • Invité
Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #9 le: 05 juillet 2009 à 23:17:09 »
max : oui je parle bien ce celles la.
sinon pour la parenthèse, je dis, rien :p

@cedde : au contraire, je trouve que tu a vraiment raté bcp, c'était de loin la meilleure conv que j'ai faite. les invités c'est bien mignons, mais se coltiner 1h que queue pour prendre un ticket ou tu a 1chance sur 1000 de gagner puis faire 2h de queue pour avoir ta dédi, merci. et je ne parle meme pas des conférence en amphi riquiqui.

on a tous morflé en fait. que ça soit Mav et son uniforme doublé, Ylric et sa perruque + uniforme doublé + chemise ou moi avec ma chemise+gilet+veste, on en a a chié
étonnamment, le maquillage top de mav ne se sentait vraiment pas, il empêchait même de transpirer

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #10 le: 05 juillet 2009 à 23:20:53 »
étonnamment, le maquillage top de mav ne se sentait vraiment pas, il empêchait même de transpirer

Un vraie magicienne de maquillage je dis. Enfin vu vos tenues je comprends que vous aviez chaud. [:chiyo1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Aquila

Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #11 le: 05 juillet 2009 à 23:25:16 »
sachant qu'il faisait au moin 30C°  [:onion sweat]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #12 le: 05 juillet 2009 à 23:32:26 »
étonnamment, le maquillage top de mav ne se sentait vraiment pas, il empêchait même de transpirer

Heu... C'est pas censé être bon signe hein [:jap]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #13 le: 05 juillet 2009 à 23:33:40 »
Euh aquila tu sais ou j'habite? Le sud est de la France! Et le pire c'est que Toulon a la réputation d'avoir un micro climat. Il a pas plu bah... je dirais depuis, allez, le mois de mai. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hedrick

  • Invité
Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #14 le: 05 juillet 2009 à 23:48:01 »
@ov : il empêchait ma face de transpirer c'est l(important XD
les reste transpirait pour 26

Hors ligne Galac

Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #15 le: 06 juillet 2009 à 00:18:14 »
Enfin posé  [:aie] !

Alors pour cette toute première Japan (j'y suis allé avec mon frère), que du bon, même si mes pieds me disent exactement le contraire  [:onion down] .

Petit compte-rendu de cette journée...

Un RER B et une chaleur insupportable (mais faut dire quelle idée de garder sa veste aussi  :o) ne mettent pas forcément en condition. Fort heureusement, entrer en plein coeur du Parc des Expos s'est fait assez rapidement (enfin 20 min donc tout est relatif). Arrivé sur place, une visite des éditeurs s'est imposée d'office mais (et ce n'était que le début), il y avait vraiment foule (ce que je n'aime pas spécialement, il faut bien le dire  :o). Pas moyen de s'attarder sur des illustrations originales qui étaient prises d'assaut. Je n'ai même pas pu m'extasier devant le stand Saint Seiya. J'ai juste en tête le Seiya rampant vers la jarre d'Athéna.

Niveau cosplays, comme l'a dit Hed', ça tournait principalement autour de Bleach, Naruto... et une Athéna (sans doute était-ce la même ?) qui rendait plutôt bien. Déçu par contre de n'avoir vu aucun membre de l'Espada, hormis Nell (je savais que j'aurais dû venir cosplayé en Ulquiorra  :o). Pas mal de D.Gray-man également, en-dehors du groupe de Hed, Maeva et Ylric (clair qu'il est vraiment grand  [:aie]) et surtout pas mal d'Allen qui, pour la plupart, étaient assez réussis. Bravo à vous 3 pour les costumes en tout cas  :) .

Un intrus cependant : le Père Noël. WTF ?!  [:onion laule] . Qui, selon Caam', offraient des bonbons ou des chocolats à qui le souhaitait.

Donc, après un premier tour général, nous rejoignons le Tsub' et finissons par retrouver le reste du groupe, victimes des paparazzi. Je rencontre donc de manière officielle Maeva, Ylric puis Caam'. Je recroise le petit groupe bien plus tard (encore occupé à une séance photos  8)). D'ailleurs, j'ai un cliché qui rend pas trop mal. Hed', tu penses que ça ne dérangera pas Ylric ou Maeva si je le poste ici ?

Et je découvre finalement la Gold Cloth du Sagittaire qui fait l'objet de toutes les attentions. J'en ai profité pour poser à côté, la preuve en image bientôt  :D .

Avec Tsuby, on a failli en venir aux mains pour savoir qui de nous deux seraient en mesure d'acheter le 1er DVD de TLC dont il ne restait qu'un seul exemplaire.  Mais à 40 euros et sans possibilité de payer par carte, gloups.

Tiens Cedde, j'ai pensé à toi. On a pris quelques photos des stands Kuroshitsuji et Code Geass  :D .

Mes achats : D.Gray-man 16, FMA 21, TLC 6, Dragon Ball Perfect Edition 3, Claymore 14. Egalement un poster d'Ulquiorra sur lequel mon frère et moi avons flashé, donc pris en 2 exemplaires. Le 3e poster étant offert, ça s'est joué à un pile ou face entre un Ichigo représenté normalement, hollowfié et surboosté et un Grimmjow représenté sous sa forme normale et celle de sa Resurreccion. Et c'est le Grimmjow qui l'a emporté (il est bien chouette aussi).

Finalement, l'heure de repartir est arrivée assez vite. Et alors entre ceux qui grugent et passent sans payer de billet pour le RER au nez et à la barbe des contrôleurs, ceux qui se font prendre et ceux qui (comme moi) sont honnêtes, c'était la folie. Le RER, encore plus pénible, surtout qu'on était tous collés les uns aux autres, un truc de malade  [:homer1] . Sans parler des petits prépubères forts en gueule  :o .

Bilan : très positif. Et bien content d'avoir vu ou revu certains membres du forum  :) .

"-fangirl hystétique : KANDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.
-kandamav : -_-
-fangirl en mode pile electrique : "Freee Hug?" *ouvre grands les bras*
-kandamav : Nan.
-Fangirl  fretillante : ... *ecarte encore + les bras avec le sourire*
-Kandamav : * sort Mugen de son foureau* NAN.*
-Decomposition de la fangirl.

C'etait juste ultime ^^

J'ai loupé ça  [:onion tears]
« Modifié: 06 juillet 2009 à 00:29:38 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #16 le: 06 juillet 2009 à 08:19:05 »
D'ailleurs, j'ai un cliché qui rend pas trop mal. Hed', tu penses que ça ne dérangera pas Ylric ou Maeva si je le poste ici ?

Ça mon ami faut leur demander directement. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hedrick

  • Invité
Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #17 le: 06 juillet 2009 à 09:52:10 »
je pense que mav et ylric ( qui va s'inscrire /o/ vont en poster, mais attends d'avoir leur accord direct ^^.
 Tu a pas vu d'espada Galac? O_O. Y'en avait mass pourtant.
un Noitora, un ( ou une) Szayel, Des grimmjow, un Ulquiorra, du Aizen et des Harribell a ne savoir qu'en faire...

Hors ligne Archange

Re : Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #18 le: 06 juillet 2009 à 10:37:58 »
je pense que mav et ylric ( qui va s'inscrire /o/ vont en poster, mais attends d'avoir leur accord direct ^^.
 Tu a pas vu d'espada Galac? O_O. Y'en avait mass pourtant.
un Noitora, un ( ou une) Szayel, Des grimmjow, un Ulquiorra, du Aizen et des Harribell a ne savoir qu'en faire...

Poste les harribel en esperant que ce soit reste 100% fidele au manga.

Hedrick

  • Invité
Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #19 le: 06 juillet 2009 à 10:53:52 »
perso j'ai ,pas pris bcp de bleach en photo. faudrait voir les autres, mais les harribells étaient assez classique, plus fidèle a l'anime qu'au manga.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #20 le: 06 juillet 2009 à 11:04:35 »
Pas mal de D.Gray-man également, en-dehors du groupe de Hed, Maeva et Ylric (clair qu'il est vraiment grand  [:aie]) et surtout pas mal d'Allen qui, pour la plupart, étaient assez réussis. Bravo à vous 3 pour les costumes en tout cas  :) .

Ah oui Galac' dis toi que je suis aussi grand voir légèrement plus que lui! (1cm)
Mais que ça se voit pas parce que je suis tout vouté! (c'est l'âge ça. [:onion down])

je pense que mav et ylric ( qui va s'inscrire /o/ vont en poster, mais attends d'avoir leur accord direct ^^.

Yeah! Ylric va s'inscrire! [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #21 le: 06 juillet 2009 à 11:07:35 »
Si ca continue va falloir faire un topoc trombi  [:fufufu]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #22 le: 06 juillet 2009 à 11:09:29 »
Si t'en fait un faut nommer DM28 modo c'est la coutume! [:onion laule]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne sidius

Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #23 le: 06 juillet 2009 à 11:32:16 »
raah je t'es croisé HEd dimanche mais tu te faisais mitrailler donc j'ai pas osé venir t'embeter  [:onion alone]

sinon c'est clair que les codsplay étaient vraiment bien réalisé ..
par contre c'est quoi cette histoire de "free hugs" y' a que cela la bas  [:chiyo1]
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hedrick

  • Invité
Re : Compte Rendu Japan Expo 2009
« Réponse #24 le: 06 juillet 2009 à 11:41:47 »
tu aurais du nous dire kikoo après le mitraillage
on aurait été content de te voir ^^

Tags: