Auteur Sujet: [Opinion] Mystoria du Verseau  (Lu 3039 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
[Opinion] Mystoria du Verseau
« le: 03 mars 2020 à 17:35:23 »
Je crée le topic sur notre homme le plus pur du Sanctuaire au 18ème siècle car il me semble qu’il n’avait pas de topic.
Que pensez-vous de notre Gold?
D’ailleurs c’est Mystoria ou Mistria ?
Je ne m’en souviens plus mais maîtrise t’il le Zéro Absolu ?
Je l’aime bien moi même si pour l’instant on ne le connait pas vraiment mais j’espère qu’il aura un joli petit flashback avec notre pépère Odysseus.
Je pense qu’il fait partie des Golds bien fidèles à Athéna, le relationnel qu’il a avec Shijima semble nous montrer que c’est un homme fidèle avec des valeurs. La Vierge le qualifiant d’homme le plus pur du Sanctuaire alors à voir par la suite ce que ça voudra dire car il peut avoir plusieurs sens.

À vos stylos jeunes gens !

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #1 le: 03 mars 2020 à 17:45:17 »
D’ailleurs c’est Mystoria ou Mistria ?
On n'a jamais su :o
Je ne m’en souviens plus mais maîtrise t’il le Zéro Absolu ?
Certes :o

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #2 le: 03 mars 2020 à 19:36:18 »
Le coup du zéro absolu je pense qu'après coup ça a été retconné par Kurumada et que tous les Verseaux le possèdent. Dans l'affrontement dans la maison des Verseaux la seule raison scénaristique pour laquelle Camus dit ne pas l'atteindre c'est juste afin que Hyoga puisse le surpasser avec un froid plus puissant, s'il avait déjà été au 0 absolu ça aurait été difficile de faire mieux. Dans Hadès son froid semble être au zéro absolu et ici avec Mystoria, il ne semble pas plus sur le cul que ça devant ce froid, juste surpris qu'un Bronze puisse l'atteindre donc Mystoria doit probablement le maîtriser.

Sinon vis-à-vis de Mystoria il semblerait qu'il fasse parti du groupe des Gold les plus jeunes (en dehors de Shion et Dohko qui sont les plus jeunes). Des plus vieux au plus jeunes ça doit donner ça:

1) Izo, Ox, Cain, Cardinale
2) Kaiser, Deathtoll, Shijima
3) Mystoria, Gestalt, Ecarlate
4) Shion, Dohko

La catégorie 2 est assez incertaine, ils font peut-être voir surement aussi parti de la 1. Si on compare avec le 20e siècle j'imagine qu'ils doivent faire parti de la catégorie 1 comme ça on aurait le même schéma des âges mais en inversé avec les plus vieux étant les plus nombreux cette fois en étant 7, puis 3 plus jeune et 2 qui sont très jeunes.
On voit que chez les plus jeunes des vrais Gold, deux sont déjà du côté d'Odysseus, il est probable qu'avec son flashback ce soit pareil pour Mystoria.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #3 le: 03 mars 2020 à 20:40:59 »
Je sais pas WP si on peut les classer comme ça.
C’est assez confus encore et Kuru donne des infos au compte goutte. Les répertorier du plus jeune au plus vieux ou inversement, c’est compliqué. J’ai l’impression quand même que Kaiser, DT, Izô voir Ox sont un peu plus vieux que les autres...mais le reste difficile de faire un classement [:fufufu]
« Modifié: 03 mars 2020 à 20:42:30 par max69 »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #4 le: 03 mars 2020 à 20:56:45 »
Il remet Hyôga à sa place et lui montre qu'il n'a toujours pas traité son émotivité, en tout cas pas autant que ce qu'il croyait avoir appris de Camus au Sanctuaire.
J'ai un peu l'impression qu'il est le "Verseau nécessaire" pour remettre sur les rails (du scénario) le volatile au grand cou. Un "Camus Dry" : il ressemble à Camus mais ce n'est pas lui (situation de pas mal de ses collègues dans ND avec leurs homologues du XXème).
« Modifié: 03 mars 2020 à 20:58:41 par Telescopium »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #5 le: 03 mars 2020 à 21:22:28 »
Je sais pas WP si on peut les classer comme ça.
C’est assez confus encore et Kuru donne des infos au compte goutte. Les répertorier du plus jeune au plus vieux ou inversement, c’est compliqué. J’ai l’impression quand même que Kaiser, DT, Izô voir Ox sont un peu plus vieux que les autres...mais le reste difficile de faire un classement [:fufufu]

Dans le volume 13 dans le chapitre où Kaiser veut aller démonter du lion, il dit qu'Izo, Ox, Cain et Cardinale sont déjà parti s'entraîner quelque part, sûrement lorsqu'ils atteignent un certains âge et Deathtoll dit que les autres Gold sont encore trop jeunes pour se joindre à l'expédition. On sait aussi que Shijima est parti pendant environ 3 ans en Inde (1000 jours d'ascétisme) quand il revient et qu'Odysseus n'est pas encore brûlé donc il doit être grosso modo comme le groupe d'Izo ou celui de Kaiser (si différents). Kaiser contre le roi lion à déjà la constellation du Lion qui s'affiche derrière lui quand il intensifie son cosmos donc il doit être plutôt grand aussi à ce moment là et en fin de formation mais peut-être qu'il est resté en Grèce plutôt que d'aller s'entraîner quelque part et DT semble être du même âge que Kaiser surtout qu'il mentionne que les autres étant toujours au Sanctuaire sont trop jeunes pour aider donc il doit se placer comme étant plus vieux qu'eux.

Puis chronologiquement parlant, la séquence avec Gestalt et Tanya puis celle avec Ecarlate, on voit qu'ils sont plus jeunes que les autres à ce moment là et ça arrive vers la fin de vie d'Odysseus vu qu'il a ses brûlures. Ca confirmerait les dires de Deathtoll vis à vis des plus jeunes (et c'est aussi marrant que dans cette génération là ce soit le Lion qui soit l'aîné du Sagittaire  [:lol]). Mystoria doit vraisemblablement faire aussi parti des plus jeunes vu qu'il n'est pas mentionné parmi ceux étant partis s'entraîner en dehors du Sanctuaire.
« Modifié: 03 mars 2020 à 21:24:44 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #6 le: 03 mars 2020 à 23:19:52 »
Oui c’est possible WP. Tu es peut-être dans le vrai.
Cependant, moi j’ajouterai une petite nuance sur tes propos car justement pendant la scène où Odysseus « brûle », j’ai pas l’impression que les Golds aient tant d’écart que ça. On arrive pas vraiment à voir la différence je trouve sur ces scènes là, on dirait qu’ils ont tous à peu près le même âge. Après Kuru à peut-être du mal à retranscrire ça ou peut-être qu’il n’a pas vraiment fait attention à ça aussi c’est possible.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #7 le: 19 mars 2020 à 08:56:02 »
Hyoga, dans Omega, face à l'arrogant Tokisada, dépassait le zéro absolu ( sauf mauvaise traduc vf), est-ce que Mystoria ou Degel ont pu atteindre ce stade, est-ce mentionné quelque part ? Je ne connaissais pas Mystoria mais ce topic m'a évidemment donné envie de m'intéresser à lui.  [:dawa]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #8 le: 23 mars 2020 à 22:22:32 »
Je rebondis vis-à-vis de Hyoga, techniquement tout laisse supposer que face à Hypnos et en mode God Cloth Hyoga est capable d'atteindre un froid 100 fois inférieur au zéro absolu (oui physique tout ça mais ta gueule c'est divin) puisque c'est cette température qui est nécessaire pour vaincre un des dieux jumeaux (et on voit bien son surplis exploser).

Vis-à-vis de Mystoria, il semblerait qu'il soit capable d'atteindre le zéro absolu car dans une réplique rappelant l'anime où il dit que Hyoga est le disciple de son disciple  [:lol] il lui demande ce qu'est le zéro absolu et lui demande s'il pense être capable d'atteindre cette température pour le vaincre / passer outre la protection de son armure d'or. Il n'a pas l'air plus sur le cul que ça quand Hyoga y arrive. Il ne fait pas de speech comme quoi lui même n'y serais pas parvenu, il ne semble à vrai dire pas plus étonné que ça. Il lui dit juste qu'il aurait dû suivre les enseignements qui lui ont été donné à savoir garder la tête froide en toute circonstances pour vaincre son adversaire, ce n'était pas le cas vu que Hyoga l'a épargné et c'est pourquoi Hyoga a perdu lors de leur affrontement (avant de le ranimer).
« Modifié: 23 mars 2020 à 22:34:36 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #9 le: 23 mars 2020 à 22:26:59 »
Je chipote, mais ce n'est pas 1000 fois inférieur au zéro absolu et pour Thanatos ?
(Elysion ép.3 vers 17'21, sous-titrage Netflix : "pour m'immobiliser par le gel, c'est un vent mille fois plus froid que le zéro absolu qu'il te faudrait").

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 23 mars 2020 à 22:41:02 par Telescopium »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #10 le: 23 mars 2020 à 22:37:08 »
100+



Par extrapolation on peut aussi supposer que dans le cas des autres ils doivent atteindre plus de 100 fois la vitesse de la lumière en God Cloths vu que Thanatos n'arrive plus à suivre le rythme de Seiya.
« Modifié: 23 mars 2020 à 22:38:52 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #11 le: 23 mars 2020 à 22:43:52 »
Donc différence manga/OAV, dans ton édition au moins. Dans la Deluxe française il est dit "des centaines de fois" (p.199). Bon il y a juste un rapport de 10 entre les valeurs... [:petrus jar]

Comme tu dis, Saint Seiya est très TGCM, mais 0° ça ne veut rien dire : Celsius ou Fahrenheit ? Si c'est le zéro absolu ce serait 0 K. L'édition Deluxe française évite l'écueil en mentionnant simplement le "zéro absolu".
« Modifié: 23 mars 2020 à 22:47:46 par Telescopium »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #12 le: 23 mars 2020 à 22:56:45 »
Dans quelle version des OAV ?  [:fufufu]

Dans la version manga anglaise :


Ca peut en effet être de 200 à 999 fois en dessous du zéro absolu plus pour "plusieurs centaines de fois" "plus de 100 fois". Au delà je pense qu'il aurait dit mille directement. Donc peut-être vers le milieu genre dans les 400-600  [:petrus bah]
« Modifié: 23 mars 2020 à 23:01:25 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #13 le: 23 mars 2020 à 23:07:24 »
Les OAV dispo. sur Netflix France (ST de la VO vérifié à l'instant, colle au texte dit en VF).
Ta trad. anglaise colle avec la trad. française de la Deluxe. La capture de ton post de 22h37 correspond à la première trad. de Kana.

Ils se seraient tous évité des prises de tête en lui faisant simplement dire qu'il faudrait produire un froid impossible à atteindre en théorie... [:tsss]
« Modifié: 23 mars 2020 à 23:09:39 par Telescopium »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #14 le: 23 mars 2020 à 23:39:03 »
Donc pour revenir sur Mystoria, WP, ce dernier est techniquement plus puissant (dans le sens maîtrise du froid, souffle de l’attaque, ect...) que Camus au moment où il affronte Hyôga.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #15 le: 24 mars 2020 à 08:25:10 »
@Telescopium , au moins dans l'anime si je me souviens bien Camus avait eu la descence de d'expliquer que le zéro absolu était de 273, 15 degré celcius, en vf donc.



Cristal parle de degré centigrade, à priori une différence minime avec le Celcius qui est devenu davantage la référence à utiliser.
J'aime bien cette scène, en passant comme ça.  [:dawa]
« Modifié: 24 mars 2020 à 08:54:58 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #16 le: 24 mars 2020 à 09:15:06 »
Je pense que cette histoire de 100 fois le zéro absolu n'est pas à prendre au sens strict ni que Hyoga l'est atteint contre Hypnos sachant qu'il est aidé par Shiryû qui fait un gros bobo au dieu. Surpris il est dépassé par les assauts des 2 Bronzesaints.

Quant à Mystoria, à la lecture, à aucun moment je n'ai compris qu'il atteignait le zéro absolu ou vu une info le laissant penser. Il m'a donné l'impression d'être parfaitement similaire à Camus et de donner les mêmes explications en plus concises puisque le lecteur et Hyôga étaient déjà passés par là.
Je suppose que si Kurumada décidait de le faire savoir, il le ferait d'une façon plus explicite.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #17 le: 24 mars 2020 à 09:56:07 »
Tu penses qu’il ne le maîtrise pas alors ?
Je me posais justement la question. Effectivement dans un premier temps Kuru pourrait le dire explicitement. Malgré cela, je supposais que Mystoria avait le zéro absolu car au moment de leur choc d’AE avec Hyôga, ce dernier gèle l’armure du Verseau donc son attaque était au Z0 ! Sachant que le choc à été d’une égalité parfaite, j’en déduis que le Verseau maîtrise le froid ultime.

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #18 le: 24 mars 2020 à 13:01:22 »
Je peux me tromper mais pour le moment, je pars du principe qu'il ne le maîtrise pas en effet, comme Camus, et que les 2 le frôlent.
Son armure est certes gelée mais superficiellement et la glace disparaît petit à petit sur les cases suivantes, et on avait déjà vu ce même phénomène avec l'armure de Milo et de Shaka.
En plus il reproche à Hyôga de s'être retenu et de ne pas avoir poussé jusqu'au zéro absolu comme il le sait capable de le faire, donc pas de froid ultime à ce moment-là logiquement et pas non plus du côté du Verseau sinon Hyôga aurait été frappé et gelé comme Camus lorsqu'il reçut la décharge dans sa maison. L'autre hypothèse serait alors qu'il se soit retenu lui aussi mais alors pourquoi le reprocher à son adversaire?

Selon moi, Hyôga a pu descendre son froid à un niveau plus bas que le Verseau un court instant,  ce dernier l'ayant perçu, et n'a pu se résigner à le frapper au zéro absolu par respect au risque de le tuer et ça a donné ce genre d'ex aequo sauf que l'un a eu l'avantage de porter une armure d'or et pas l'autre.
Maintenant je suis le premier à dire que c'est toujours le merdier avec les attaques de froid, ou un coup l'armure gèle et se brise, un coup, pas vraiment, et un autre où elle n'a rien du tout mais le mec est quand même par terre ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #19 le: 24 mars 2020 à 13:07:10 »
Oui c’est vrai que c’est un peu le foutoir les attaques de glace (qui frôle le zéro absolu). Mais c’est la faute de Kuru aussi, il pourrait être beaucoup plus explicite d’entrée de jeu aussi, au lieu de laisser une part de doute.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #20 le: 24 mars 2020 à 13:51:09 »
Maintenant je suis le premier à dire que c'est toujours le merdier avec les attaques de froid, ou un coup l'armure gèle et se brise, un coup, pas vraiment, et un autre où elle n'a rien du tout mais le mec est quand même par terre ^^
Franchement on s'en fout. Le but d'un chevalier du froid est de geler le saint qu'il y a sous l'armure, et le fait qu'elle se brise ou pas n'est qu'un effet secondaire de l'attaque.
Alors oui, quand Hyogga vainc Ichi et Babel par le froid, leur Cloth se brise, et quand il tue Camus par le froid, la Cloth du Verseau ne se prise pas, mais ça signifie juste que les Gold Cloth sont largement protégés contre le bris par le scénario, histoire de symboliser que les Gold et leurs armures sont méga super fort.



Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #21 le: 24 mars 2020 à 14:04:03 »
De façon générale, les armures sont complètement symboliques. Leur bris est le signe d'une défaite ou en tout cas d'une attaque ayant eu un effet décisif. A côté de ça, on voit les personnages encaisser des attaques sans armure et survivre.
Et puis, quand on voit d'un côté les coups que se prennent les protagonistes, et de l'autre ce qui est protégé par une armure, on se dit que c'est surtout décoratif, particulièrement chez les Bronze (et Marine).

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne hanzo

Re : Re : Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #22 le: 24 mars 2020 à 16:11:06 »
Franchement on s'en fout. Le but d'un chevalier du froid est de geler le saint qu'il y a sous l'armure, et le fait qu'elle se brise ou pas n'est qu'un effet secondaire de l'attaque.
Alors oui, quand Hyogga vainc Ichi et Babel par le froid, leur Cloth se brise, et quand il tue Camus par le froid, la Cloth du Verseau ne se prise pas, mais ça signifie juste que les Gold Cloth sont largement protégés contre le bris par le scénario, histoire de symboliser que les Gold et leurs armures sont méga super fort.
Ok je veux bien mais dans ce cas précis, comment interprètes-tu le passage puisque c'est la question?
Mistoria nous refait un speech sur son armure alors que, tu l'as dit, on devrait s'en foutre, et dans les faits, elle n'est pas vraiment gelée et reste opérationnelle puisqu'en 2 cases, elle redevient normale et le mec en dessous est parfaitement en forme, et donc pas gelé non plus. Ajouté à cela qu'il dit à Hyôga qu'il a échoué à atteindre le froid ultime, même s'il l'en sait capable ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #23 le: 24 mars 2020 à 16:52:33 »
Dans Omega, Hyoga dépassera largement les attentes de ses maîtres spirituels. Dépasser le zéro absolu pour emprisonner Tokisada, chapeau bas. D'ailleurs il se bat toujours en mémoire de son maître.
« Modifié: 24 mars 2020 à 18:29:13 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #24 le: 24 mars 2020 à 19:21:29 »
En plus il reproche à Hyôga de s'être retenu et de ne pas avoir poussé jusqu'au zéro absolu comme il le sait capable de le faire, donc pas de froid ultime à ce moment-là logiquement et pas non plus du côté du Verseau sinon Hyôga aurait été frappé et gelé comme Camus lorsqu'il reçut la décharge dans sa maison. L'autre hypothèse serait alors qu'il se soit retenu lui aussi mais alors pourquoi le reprocher à son adversaire?

Selon moi, Hyôga a pu descendre son froid à un niveau plus bas que le Verseau un court instant,  ce dernier l'ayant perçu, et n'a pu se résigner à le frapper au zéro absolu par respect au risque de le tuer et ça a donné ce genre d'ex aequo sauf que l'un a eu l'avantage de porter une armure d'or et pas l'autre.
Hyoga a attaqué Mystoria en atteignant le zéro absolu, Mystoria le dit clairement, la seule raison pour laquelle Mystoria est en vie c'est que Hyoga a choisi de l'épargner (genre ne pas cibler ses points vitaux) car Mystoria dit bien que le froid de Hyoga est passé à travers son armure.
Je ne pense pas que Mystoria se soit retenu puisque Hyoga est en mode "je-vais-crever-comme-Ikki-contre-Cain-si-on-ne-fait-rien" et lui frappe son point central pour le ranimer ou un truc similaire (qui n'est pas très clair car on dirait une sorte d'explosion avec que leur silouettes quand Mystoria tient Hyoga dans ses bras).

Donc pour revenir sur Mystoria, WP, ce dernier est techniquement plus puissant (dans le sens maîtrise du froid, souffle de l’attaque, ect...) que Camus au moment où il affronte Hyôga.
Je pense que Mystoria et Camus se valent comme Shijima et Shaka se valent (ce qui quelque part était le but de cet affrontement sorti d'un chapeau, nous montrer que les Gold du 18e et du 20e se valent en dépit de tout le lustrage possible et inimaginable comme dire que Shaka doit être le Saint de la Vierge le plus fort depuis les temps mythologiques, le fait est que leur duel se retrouvait coincé dans une situation sans vainqueur).

Je me demande si Camus n'a pas été retconné en maîtrisant le zéro absolu par la suite car qu'il ne le maîtrise pas est juste incohérent car ça voudrait dire qu'il ne maîtrise pas le 7e sens et donc que c'est le plus faible des Gold. On sait que le zéro absolu est décrit comme le froid ultime, pour s'y rapprocher ou pour augmenter l'intensité de son froid, il faut augmenter son cosmos et on sait qu'on nous dit que le 7e sens est le cosmos ultime, donc pour obtenir le froid ultime il faut le cosmos ultime. Toute la partie avec les Bronze dans les 12 maisons est pour eux d'atteindre le 7e sens, ce que fait Hyoga dans la maison du Verseau sauf que c'est complètement con car s'il a dépassé Camus en atteignant le 7e sens c'est que ce dernier ne l'avait pas ce qui contredit les propos de Mu que tous les Gold le possèdent. Et même, face à Milo ce dernier précise à Hyoga qu'il y a une vaste différence entre ceux qui maîtrise le 7e sens depuis des années et ceux qui viennent de s'y éveiller même vis-à-vis de ça ce n'est pas très cohérent et plutôt mal branlé si Camus le possède.
Et Camus n'est pas le seul exemple de ce "il a atteint le 7e sens, il a dépassé mon cosmos" dit par un mec possédant déjà le 7e sens. Néanmoins, vu qu'on voit souvent Athéna booster les Bronze et qu'on sait que son Cosmos de déesse est au dessus des Gold on pourrait justifier ça par le fait que ce soit son Cosmos qui les pousse au delà de celui des Gold mais c'est mal amené dans la narration.

Vis-à-vis de Camus, pour que ce soit logique il aurait fallu qu'il aille au zéro absolu et que Hyoga aille au delà de ça avec l'aide d'Athéna mais la façon dont Kuru amène la chose fait penser que Camus est très prêt d'atteindre le zéro absolu mais qu'au final Hyoga l'atteint et le surpasse. Peut-être que Kuru a réalisé que ça ferait trop bizarre donc il a dû se résoudre à faire que Camus ne l'atteigne pas un peu comme s'il avait fait dire à Aiolia que sa vitesse se rapprochait de celle de la lumière pour pouvoir faire que Seiya l'atteigne et le dépasse.

Après dans l'arc des 12 maisons il y a pas mal de trucs incohérents au profit de la narration comme Shun capable de survivre plus de 30 minutes avec une rose qui lui draine son sang alors qu'elle devient complètement rouge en quelques secondes (et on ne sait même pas comment elle a été retiré, genre si c'était si facile il pouvait pas le faire dès le début ?  [:lol]), combat d'âme contre corps physique au Yomotsu, la vitesse de course d'Ikki pour réussir à  traverser 6 maisons et atteindre le palais du Pope à la vitesse du scénario, Aiolia qui voulait en découdre avec le Pope mais comme par hasard va mettre 10 plombes a enterrer Cassios et oublier d'aller prêter main forte Seiya et ses potes dans leur combat contre les Gold, l'armure du Sagittaire qui est là juste pour montrer un vieux testament plutôt que de venir se mettre sur Seiya juste pour sauver la vie d'Athéna la raison pour laquelle Aiolos est mort quoi, donc on n'est plus à ça prêt.
« Modifié: 24 mars 2020 à 19:24:36 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: