Auteur Sujet: Lost World  (Lu 1670 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13789
  • Total likes: 2458
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Lost World
« le: 03 mars 2020 à 20:39:49 »
Fiche de présentation du Lost World.

Je la peaufinerai avec le temps mais je pense que l'essentiel est déjà là. Si vous voyez des choses à corriger ou rajouter, n'hésitez pas. J'ai essayé d'éviter au maximum les redites avec la page "Guerre des Épées Sacrées".

Je ne savais pas trop quand m'arrêter pour la partie "Histoire" donc j'ai simplement résumé tous les flashbacks du manga.

En revanche, je ne sais pas trop où parler du Cœur noir, du sort d'invocation et tout ce qui va avec. La page "Concepts" peut-être ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Lost World
« Réponse #1 le: 03 mars 2020 à 21:06:33 »
Oui, de mon point de vue, ce qui n'est ni personnage, ni lieu, ni attaque devrait aller en concept.  [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Lost World
« Réponse #2 le: 04 mars 2020 à 16:55:35 »
Ok pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13789
  • Total likes: 2458
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Lost World
« Réponse #3 le: 11 août 2021 à 23:54:18 »
Refonte totale de la fiche. Je pense qu'on peut la considérer comme finalisée. Je ne vois rien de plus à rajouter/modifier/etc.

Pour information, je n'ai pas voulu créer de fiche à part pour Tomoe (vu son faible temps de présence) donc j'ai implanté une simili-fiche dans cette page. Elle aura droit à son article quand elle reviendra dans GR (on y croit, hein).

Comme d'hab', si vous avez des remarques, n'hésitez pas.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Lost World
« Réponse #4 le: 12 août 2021 à 10:15:17 »
Tout bon pour moi.

Quel putain de bordel quand même  [:aie] [:aie] [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Lost World
« Réponse #5 le: 12 août 2021 à 10:35:30 »
On se demande même si Okada avait une idée précise d'où il voulait aller.  [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Lost World
« Réponse #6 le: 23 août 2021 à 18:03:56 »
Parfait pour moi.
C'est limpide alors qu'il n'y avait rien de simple à rendre une telle copie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: