J'ouvre ce topic sur ND suite au post de max69 sur Mystoria du Verseau qui m'a fait me pencher sur la chronologie actuelle dans ND et d'essayer de remettre un peu tout ça dans l'ordre. Les dates énoncées sont des suppositions et déductions basées sur les éléments que l'on connait soit au XXe soit dans ce qui nous est donné au XVIIIe.
(l'image contient des spoils sur les backstories du volume 13)
Pour les suppositions de dates j'ai considéré les éléments suivants:
- Les événements actuels doivent avoir lieu vers 1740 vu qu'il est dit que ça s'est passé il y environs 250 ans de 1990. Histoire de tomber sur un chiffre rond j'ai donc opté pour 1740 en laissant de côté les "environs".
- Tenma est le sosie de Seiya et donc doit avoir 13 ans comme lui.
- Shion n'a pas le corps de ses 18 ans avec les cheveux longs donc il doit avoir probablement 16 ans en 1740, idem pour Dohko.
- Suikyo doit vraisemblablement avoir le même âge qu'eux et les Silver du 20e sont dans ces âges là.
- Ecarlate, Mystoria et Gestalt doivent avoir 20 ans en 1740 et font partis des jeunes apprentis Gold dont Deathtoll parle dans le flashback de Kaiser.
- Izo, Ox, Cain, Kaiser, Deathtoll, Cardinale et Shijima doivent avoir 23 ans en 1740. On sait que Shijima, Ox et Izo sont un trio d'amis, ils doivent donc avoir le même âge et s'être rencontrés dans ce groupe initial.
- Odysseus est peut-être né en 1700, a commencé à entraîner les premiers Gold à 23 ans et est mort à 29 ou 30 ans (j'ai opté pour 30 car chiffre rond). Autre possibilité, il a 16 ans comme un Silver de base quand il commence à entraîner les Gold et serait mort du coup à 23 ans.
- Les enfants de moins de 10 ans sont représentés comme des enfants, les ados dès 10 ans ont leur look "d'adulte".
- On sait qu'il faut 6 ans pour former un Bronze (qu'il soit lambda ou exceptionnel, que ce soit Nachi ou Ikki) et Seiya avait mit 3 ans pour apprendre à réussir à casser une pierre. On peut donc supposer que Suikyo a aussi passé 6 ans à former Tenma et que leur rencontre s'est faite en 1734. Il avait alors 10 ans mais Marin aussi au moment de former Seiya. Tenma dit aussi qu'Alone est un ami d'enfance et le flashback les montre en mode "moins de 10 ans".
- Vu l'âge de Marin quand elle a formé Seiya, l'âge où les Bronze et les Gold ont commencé leur entraînement, on peut déduire qu'il faut 3 ans pour devenir Silver. En remontant le fil ça amènerait à 1731 le début de la formation de Suikyo.
- Suikyo est surement arrivé au Sanctuaire après la mort d'Odysseus car on ne le voit dans aucun flashback de ce dernier.
- Shijima est parti en Inde quasiment 3 ans, Izo lui a dû être parti au Japon pendant 4 ans et est revenu après la mort d'Odysseus. Il a néanmoins dû le côtoyer avant de partir pour le Japon, ne serait-ce que pour apprendre les bases et Kaiser est au courant de son existence dans son flashback donc il a forcément dû séjourner au Sanctuaire avant la case Japon.
- Kaiser, Ox, Izo, Deathtoll, Shijima, Cain et Kaiser ont dû commencé à s'entraîner vers 6 ans donc 1723 mais il est aussi possible qu'ils aient commencé à 8 ans (1725) car ça semblerait un peu long de passer 3 ans à s'entraîner au Sanctuaire si on compare avec les Gold du 20e qui ont dû mettre 1 ans à devenir Gold avant de partir dans des lieux d'entraînement pour se perfectionner.
- Dohko et Shion ont dû rejoindre le Sanctuaire en 1729 quand ils avaient 5 ans. Ils sont là quand Shijima revient et Odysseus semble enseigner des bases sur le sol.
Qu'en pensez-vous ? Ca se tient ?
![[:fufufu]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/klemton.gif)