Auteur Sujet: [ND] Chronologie et conjectures  (Lu 11617 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

[ND] Chronologie et conjectures
« le: 04 mars 2020 à 02:35:35 »
J'ouvre ce topic sur ND suite au post de max69 sur Mystoria du Verseau qui m'a fait me pencher sur la chronologie actuelle dans ND et d'essayer de remettre un peu tout ça dans l'ordre. Les dates énoncées sont des suppositions et déductions basées sur les éléments que l'on connait soit au XXe soit dans ce qui nous est donné au XVIIIe.

(l'image contient des spoils sur les backstories du volume 13)

Spoiler (click to show/hide)

Pour les suppositions de dates j'ai considéré les éléments suivants:

- Les événements actuels doivent avoir lieu vers 1740 vu qu'il est dit que ça s'est passé il y environs 250 ans de 1990. Histoire de tomber sur un chiffre rond j'ai donc opté pour 1740 en laissant de côté les "environs".
- Tenma est le sosie de Seiya et donc doit avoir 13 ans comme lui.

- Shion n'a pas le corps de ses 18 ans avec les cheveux longs donc il doit avoir probablement 16 ans en 1740, idem pour Dohko.

- Suikyo doit vraisemblablement avoir le même âge qu'eux et les Silver du 20e sont dans ces âges là.

- Ecarlate, Mystoria et Gestalt doivent avoir 20 ans en 1740 et font partis des jeunes apprentis Gold dont Deathtoll parle dans le flashback de Kaiser.

- Izo, Ox, Cain, Kaiser, Deathtoll, Cardinale et Shijima doivent avoir 23 ans en 1740. On sait que Shijima, Ox et Izo sont un trio d'amis, ils doivent donc avoir le même âge et s'être rencontrés dans ce groupe initial.

- Odysseus est peut-être né en 1700, a commencé à entraîner les premiers Gold à 23 ans et est mort à 29 ou 30 ans (j'ai opté pour 30 car chiffre rond). Autre possibilité, il a 16 ans comme un Silver de base quand il commence à entraîner les Gold et serait mort du coup à 23 ans.

- Les enfants de moins de 10 ans sont représentés comme des enfants, les ados dès 10 ans ont leur look "d'adulte".

- On sait qu'il faut 6 ans pour former un Bronze (qu'il soit lambda ou exceptionnel, que ce soit Nachi ou Ikki) et Seiya avait mit 3 ans pour apprendre à réussir à casser une pierre. On peut donc supposer que Suikyo a aussi passé 6 ans à former Tenma et que leur rencontre s'est faite en 1734. Il avait alors 10 ans mais Marin aussi au moment de former Seiya. Tenma dit aussi qu'Alone est un ami d'enfance et le flashback les montre en mode "moins de 10 ans".

- Vu l'âge de Marin quand elle a formé Seiya, l'âge où les Bronze et les Gold ont commencé leur entraînement, on peut déduire qu'il faut 3 ans pour devenir Silver. En remontant le fil ça amènerait à 1731 le début de la formation de Suikyo.

- Suikyo est surement arrivé au Sanctuaire après la mort d'Odysseus car on ne le voit dans aucun flashback de ce dernier.

- Shijima est parti en Inde quasiment 3 ans, Izo lui a dû être parti au Japon pendant 4 ans et est revenu après la mort d'Odysseus. Il a néanmoins dû le côtoyer avant de partir pour le Japon, ne serait-ce que pour apprendre les bases et Kaiser est au courant de son existence dans son flashback donc il a forcément dû séjourner au Sanctuaire avant la case Japon.

- Kaiser, Ox, Izo, Deathtoll, Shijima, Cain et Kaiser ont dû commencé à s'entraîner vers 6 ans donc 1723 mais il est aussi possible qu'ils aient commencé à 8 ans (1725) car ça semblerait un peu long de passer 3 ans à s'entraîner au Sanctuaire si on compare avec les Gold du 20e qui ont dû mettre 1 ans à devenir Gold avant de partir dans des lieux d'entraînement pour se perfectionner.

- Dohko et Shion ont dû rejoindre le Sanctuaire en 1729 quand ils avaient 5 ans. Ils sont là quand Shijima revient et Odysseus semble enseigner des bases sur le sol. 


Qu'en pensez-vous ?  Ca se tient ? [:fufufu]
« Modifié: 04 mars 2020 à 21:51:46 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #1 le: 04 mars 2020 à 08:43:38 »
Je ne suis pas assez connaisseur de ND pour juger si ce que tu dis là tient la route ou pas.
Néanmoins, je salue l'énorme travail de compilation/recoupage d'informations ! [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hyogakun

Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #2 le: 04 mars 2020 à 08:49:17 »
Beau travail en effet! Et si les années/durées sont des suppositions, il n'empêche que tu as remis tous les événements dans le bon ordre ce qui est, selon moi, le plus important pour y voir clair.  [:jap]


Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #3 le: 04 mars 2020 à 09:24:37 »
Beau boulot effectivement !
Cependant, nous n’avons aucune certitude sur le fait que les évènements avec Odysseus/Écarlate et Odysseus/Gestalt se passe après par exemple certains évènements cités avant dans ta frise ? Tu veux dire que quand nous voyons Odysseus « caché » sous sa toge c’est pour dissimuler ses brûlures ? Sans ça je ne vois aucune indication dans ND de quand se passe telle ou telle chose pour certains évènements je précise, pas tous.

Hors ligne Hyogakun

Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #4 le: 04 mars 2020 à 09:28:23 »
Ben oui, Odysseus en toge, c'est post-épisode du volcan. Les dessins ont même été retouchés en volume relié pour accentuer ça.  :o

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #5 le: 04 mars 2020 à 09:36:23 »
Après c’est marrant car Kuru ne savait pas à l’époque du tome 11 où justement nous voyons pour la première fois Odysseus en toge, c’était juste pour ne pas « teaser » son visage, rien de plus. Et non pas parce qu’il avait été brûlé :D

Sinon pour cette phrase attention :
- Suikyo est surement arrivé au Sanctuaire après la mort d'Odysseus car on ne le voit dans aucun flashback de ce dernier.

Nous n’en savons rien à l’heure actuelle car les deux ne ce sont pas encore rencontrés. Nous en saurons plus -à priori- dans le futur tome qui sortira cet été avec une possible rencontre Odysseus/Suikyô.

PS : WP, et le Pope dans tout ça :D?! Il m’intrigue le bougre, vivement qu’on en sache plus.
« Modifié: 04 mars 2020 à 09:53:21 par max69 »

Hors ligne 8eme Sens

Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #6 le: 04 mars 2020 à 10:21:15 »
Merci pour ce travail de fou.

C'est très appréciable car je ne reviens pas forcément sur le tome précédent à la sortie du nouveau... Et là pour le coup la sortie du tome précédent c"était 1730 ou 1740 '  [:aie]
Trop long d'attendre ce qui fait oublier certains événements... Re merci.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #7 le: 04 mars 2020 à 12:21:01 »
Beau boulot et très belle frise. [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne un_de_plus

Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #8 le: 04 mars 2020 à 12:44:16 »
Bravo
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44776
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #9 le: 04 mars 2020 à 12:44:56 »
Quelle excellente idée ! [:shun]
Muuuh, si seulement d'autres avaient eu la même persévérance et bien voulu continuer leurs tableaux de golds... [:holl2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #10 le: 04 mars 2020 à 14:25:04 »
J’ai quand même un gros doute sur le fait que Suikyo soit arrivé au Sanctuaire après Doko et Shion. Ça ne colle pas avec l’image « meilleurs amis du monde qui se sont entraînés ensemble ».
De plus le frère de Suikyo est très certainement le sujet qui fera le lien entre Suikyo et Ody. En effet je ne conçois pas un instant le fait que le super guérisseur du Sanctuaire n’ait pas eu affaire au cas Suisho !
Limite on pourrait même imaginer que c’est la mort d’Ody qui a précipité la mort du petit frère de Suikyo vu qu’il n’y avait plus personne de compétent pour le soigner. Bref je pense qu’il y’a un véritable lien fort entre les deux persos. Lien qui sera révélé quand les deux persos se croiseront !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #11 le: 04 mars 2020 à 14:35:50 »
On pourrait commencer par avoir le T13 en France ? [:hurle]

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #12 le: 04 mars 2020 à 14:41:18 »
On pourrait commencer par avoir le T13 en France ? [:hurle]

Faudrait déjà qu'il existe au Japon, et vu qu'il n'est pas au planning de mai d'Akita, ce sera pour juin au grand plus tôt  :o

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #13 le: 04 mars 2020 à 14:50:33 »
Toutes manières la reprise a été annoncée pour le été donc ça peut pas être avant juin...mais bon l’été ça dure aussi jusqu’en septembre  [:aie]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #14 le: 04 mars 2020 à 20:22:25 »
Beau boulot effectivement !
Cependant, nous n’avons aucune certitude sur le fait que les évènements avec Odysseus/Écarlate et Odysseus/Gestalt se passe après par exemple certains évènements cités avant dans ta frise ? Tu veux dire que quand nous voyons Odysseus « caché » sous sa toge c’est pour dissimuler ses brûlures ? Sans ça je ne vois aucune indication dans ND de quand se passe telle ou telle chose pour certains évènements je précise, pas tous.
Gestalt est très certainement l'un des derniers trucs qu'à fait Odysseus avant de mourir vu qu'il le transforme en centaure donc il aurait eu ce look dans le flashback des autres si ça s'était passé avant mais jusque là il a ses deux jambes. Comme le souligne Hyogakun sa toge est là pour dissimuler ses brûlures donc ça place ces évènements après le coup du volcan. Les transfusions d'Ecarlate devait être sur la durée donc dans le doute j'ai mis ça au même niveau que Gestalt.

Nous n’en savons rien à l’heure actuelle car les deux ne ce sont pas encore rencontrés. Nous en saurons plus -à priori- dans le futur tome qui sortira cet été avec une possible rencontre Odysseus/Suikyô.
C'est vrai, pour l'instant ce n'est que supposition avec les éléments qu'on a. J'actualiserai /réarrangerai la frise au fur et à mesure pour y voir plus clair. Le cas d'Izo sera intéressant si on nous montre ses interactions avant de partir pour le Japon. On a en effet l'interaction avec Suikyo à voir et le flashback de Mystoria.

J’ai quand même un gros doute sur le fait que Suikyo soit arrivé au Sanctuaire après Doko et Shion. Ça ne colle pas avec l’image « meilleurs amis du monde qui se sont entraînés ensemble ».
De plus le frère de Suikyo est très certainement le sujet qui fera le lien entre Suikyo et Ody. En effet je ne conçois pas un instant le fait que le super guérisseur du Sanctuaire n’ait pas eu affaire au cas Suisho !
Limite on pourrait même imaginer que c’est la mort d’Ody qui a précipité la mort du petit frère de Suikyo vu qu’il n’y avait plus personne de compétent pour le soigner. Bref je pense qu’il y’a un véritable lien fort entre les deux persos. Lien qui sera révélé quand les deux persos se croiseront !
A ce moment là, dans ces dates hypothétiques pour que tout fonctionne au niveau des âges, Dohko et Shion auraient eu 7 ans quand Suikyo est arrivé. Ils n'auraient passés que 2 ans jusque là avec les apprentis Gold alors qu'avec Suikyo ils auraient passés 3 ans ensemble, suffisamment pour devenir BFF (si on les mets à 17 ans en 1740 plutôt que 16 ans, alors ils auraient eu 8 ans et serait restés jusqu'à 11 ans ensemble). On ne voit pas Suikyo à l'enterrement d'Odysseus ce qui aurait été le moment idéal pour le montrer s'il avait été là. De plus ce serait extrêmement ironique qu'il soit arrivé au Sanctuaire avec son frère malade ou en devenir juste après que le meilleur médecin soit décédé, et autre ironie que son armure pouvant soigner les blessures ne puissent rien faire pour son frère. Suikyo a dû naitre sous l'étoile du seum  [:lol]

Sinon aussi avec ce qu'on sait de Saint Seiya Origin, on peut supposer que le lieu de naissance d'Odysseus est la Grèce et qu'il est arrivé en mode comète comme Saga au 20e siècle vu qu'il semble être le 1er Saint de cette ère.
« Modifié: 04 mars 2020 à 20:53:48 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #15 le: 04 mars 2020 à 21:42:36 »
Après pour le coup de Suikyô n’assistant pas à l’enterrement d’Odysseus, Kuru pourra très bien s’en sortir en disant le moment voulu « Suikyô n’a pas voulu assister à son enterrement car il était trop peiné et complètement anéanti...blabla » pour retomber sur ses pattes.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #16 le: 05 mars 2020 à 08:09:56 »
C'est une possibilité en effet. Le décès d'Odysseus a pu se passer en "1731" sur cette frise la même année où Suikyo serait arrivé et ils se seraient alors rencontrés. Par contre je ne pense pas que Suikyo ait été là au Sanctuaire avant cette date en remontant le fil à partir de 1740 car si on suit la logique du 20e il semblerait qu'un Silver suive une formation de 3 ans pour obtenir sa Cloth, Suikyo n'aurait donc pas eu de raison d'être là plus longtemps avant de passer son examen.
Pour les Bronze c'est 6 ans et donc pas de problème à ce que Dohko et Shion aient déjà quelques années d'avance en étant déjà là... D'ailleurs comment ils ont dû trop complexer les pauvres  [:lol] Ils arrivent entourés de surdoués qui roxx déjà du poney en devenant rapidement des Gold puis un nouveau arriverait et rattraperait son retard vite fait bien fait puis les dépasserait tout aussi rapidement. Il y aurait presque de quoi aller dans le camps d'Hadès demander un power up par frustration  [:lol]

Du coup sur la lancée, et pour justifier cette période de 3 ans pour un Silver, je vous ai fait la frise chronologique du 20e. On sait qu'un Bronze met 6 ans pour obtenir sa Cloth sans exception, avec les déductions de Marin qui a forcément dû finir sa formation avant d'avoir le droit d'enseigner à Seiya et l'âge où elle a dû commencer par rapport à l'enlèvement de Toma où elle était assez grande on peut en déduire 3 ans et de même que pour les Bronze il ne doit pas y avoir d'exception même s'il y a des Silver exceptionnels parmi eux au même titre que des Bronze exceptionnels. Les Gold on peut déduire que le temps d'entraînement doit être d'un à deux ans pour obtenir leur Cloths avant de partir à l'étranger approfondir leur entraînement / améliorer leur technique vu qu'en 73 Mu et compagnie ont leurs armures et qu'ils ont 7 ans à ce moment là. S'entraîner plus tôt que 6 serait possible mais au même titre que le coup de 12 armures d'or, 24 d'argent et 48 de bronze ça ferait une suite logique en matière d'entraînement avec 6 pour Bronze, 3 pour Silver et 1 pour Gold.

Il est possible que Deathmask et Shura se soient entraînés 1 an plus tôt qu'Aphrodite pour rester sur du 6 ans pour tous mais comme ils forment un trio j'ai préféré les laisser dans la même "classe".

Frise du 20e siècle (version évènements manga même si ça marcherait pour l'anime vu qu'on nous donne l'âge de Saori, Shun et Seiya qui correspondent au manga)
Spoiler (click to show/hide)
A noter que dans l'anime si Geist à le même âge que Shaina ou plus jeune, ça voudrait dire qu'elle s'est fait bannir à 6 ans, dur  [:lol]
« Modifié: 05 mars 2020 à 08:20:43 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #17 le: 05 mars 2020 à 08:56:30 »
La main de Saga Ar(l)ès existe dans la continuité du manga [:chiyo1]
« Modifié: 05 mars 2020 à 08:58:30 par l_ecureuil »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #18 le: 05 mars 2020 à 09:28:31 »
Après pour le coup de Suikyô n’assistant pas à l’enterrement d’Odysseus, Kuru pourra très bien s’en sortir en disant le moment voulu « Suikyô n’a pas voulu assister à son enterrement car il était trop peiné et complètement anéanti...blabla » pour retomber sur ses pattes.

Clairement. On peut même imaginer une scène où Suikyo observe la scène de loin doublement dégoûté par la mort d’Ody et le sort qui attend de fait son frère. On peut aussi  imaginer qu’il est en train de veiller sur son frère tout simplement.
Et puis Suikyo n’est pas un silver il a plus le profil d’un silver d’exception. Donc sa durée de formation est peut être à revoir dans les calculs de WP.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #19 le: 05 mars 2020 à 10:26:29 »
Tout à fait ! Je suis d’accord.

Sinon pour revenir globalement sur ND, j’ai vraiment hâte de savoir qui se cache derrière le Pope de cette ère. Gold ? Spectre? Perso inconnu?
L’histoire entre Odysseus/Suikyô et son frère sera une très bonne intrigue aussi. Je ne sais pas où tout ceci nous mènera et si Kuru exploitera vraiment tout ça.
Suishõ aurait pû survivre et devenir un Saint ?
« Modifié: 05 mars 2020 à 15:05:16 par max69 »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #20 le: 05 mars 2020 à 21:28:24 »
Clairement. On peut même imaginer une scène où Suikyo observe la scène de loin doublement dégoûté par la mort d’Ody et le sort qui attend de fait son frère. On peut aussi  imaginer qu’il est en train de veiller sur son frère tout simplement.
Et puis Suikyo n’est pas un silver il a plus le profil d’un silver d’exception. Donc sa durée de formation est peut être à revoir dans les calculs de WP.

Tu lui donnerais quel âge à Suikyo lorsqu'il meurt ? Il semble visuellement plus petit qu'Alone et Tenma que Suikyo rencontre ensuite. En fonction de son âge ça peut aussi permettre de voir jusqu'à quel point on peut remonter dans le temps où Suikyo et lui peuvent exister au Sanctuaire. Je lui donnerai 4 ans, peut-être 5 à la rigueur.
Peut-être que Suisho avait une maladie de naissance rare et que Suikyo a entendu parler d'un médecin extraordinaire au Sanctuaire et est parti en mode Ikki avec Shun poupon dans les bras au Sanctuaire comme Kuru semble aimer faire. Auquel cas Suikyo aurait eu 7 ans et Suisho 1 an en 1731 ou Suikyo 6 ans et Suisho dans sa première année dans ses langes en 1730 si on part pour du 4 ans pour Suisho avec une différence de 6 ans avec son frère. (bien sûr ce n'est que suppositions)

A partir de là soit il a rencontré Odysseus de son vivant mais il ne pouvait pas le soigner, peut-être du coup oui il observerait de loin dégoûté en effet et après à entendu parler d'une armure qui avait des capacités de guérison.
Soit il arrive juste après qu'Odysseus soit mort, faute à pas de chance / destin et se rabat sur la solution de l'armure de la Coupe.
Soit Suisho n'est pas malade de naissance et tombe malade plus tard et Suikyo voulait être Saint et être au Sanctuaire pour des raisons autres que soigner son frère.

Pour son côté exceptionnel, justement s'il serait si exceptionnel que ça sa période d'entraînement baisserait encore plus et il aurait encore moins de chance de rencontrer Odysseus ou de pouvoir s'entraîner avec Dohko et Shion en mode jeune adulte. Genre plus t'es destiné à avoir un haut rang et moins de temps il te faut pour maîtriser le cosmos façon surdoué tandis que d'autres comme Cassios même 6 ans n'ont pas suffit. 

Tout à fait ! Je suis d’accord.

Sinon pour revenir globalement sur ND, j’ai vraiment hâte de savoir qui se cache derrière le Pope de cette ère. Gold ? Spectre? Perso inconnu?
L’histoire entre Odysseus/Suikyô et son frère sera une très bonne intrigue aussi. Je ne sais pas où tout ceci nous mènera et si Kuru exploitera vraiment tout ça.
Suishõ aurait pû survivre et devenir un Saint ?
Là aussi on peut se demander à quel moment de la timeline le Pope est entré en position au Sanctuaire car l'air de rien si Odysseus est mort pendant une période estimée de 10 ans et qu'il devant avoir dans les 15-16 ans (peut-être plus) quand il a commencé à former les Gold on se retrouve déjà à au moins du 25 ans lorsque le 1er saint est arrivé avant les évènements actuels (au 20e c'était 28 ans). Si le Pope était déjà là on va le mettre au moins à 10 ans histoire qu'il aille sa taille "jeune adulte" ce qui ferait qu'il aurait 35 ans ou plus au moment où il tente de tuer Athéna s'il était déjà là à l'arrivée d'Odysseus.

Il s'est peut-être passé quelque chose comme au 20e siècle ou un spectre, peut-être le dernier Juge, a tué le Pope en fonction à un certain moment et a prit sa place. Peut-être aux alentours de la mort d'Odysseus si jamais on se basait sur l'âge qu'a Rhadamanthe au 20e pour supposer un équivalent du même âge au 18e ce qui ferait 13 ans à ce moment.
On sait aussi que le Pope travaille pour Pandore, donc même logique, si on se base sur la Pandore du 20e, elle doit avoir 16 ans quand elle demande à Alone de retirer l'épée d'Hadès. Cette combine avec le Pope ne peut pas être plus ancienne que 13 ans (Pandore à 3 ans au 20e se baladait avec bébé Hadès donc même si jeune elle était compétente mais plus tôt on a pas d'exemple de ça). Il a aussi bien fallu qu'elle entre en contact avec le Pope à un moment pour savoir qu'il est de leur côté.
Ce genre de coup se situerait entre 1727 (quand la majorité des Gold quittent le Sanctuaire pour aller s'entraîner à l'étranger si c'était il y a 13 ans, et date à laquelle l'Athéna du 18e aurait dû se réincarner si elle est censé avoir le même âge que la réincarnation d'Hadès / se réincarner au même moment) et 1730 (mort supposée d'Odysseus).
On peut aussi imaginer que Cardinale est parti s'entraîner en Italie (Cardinale étant aussi le nom d'une commune d'Italie + Claudia Cardinale, rose Cardinale, tout ça) et qu'il avait conclu un deal avec Pandore vu qu'elle est aussi au courant que le Pope n'était pas le seul traitre au Sanctuaire tandis que le Pope lui n'était pas au courant pour Cardinale. Il se serait donc mit en place juste avant le retour de Cardinale au Sanctuaire.  [:fufufu]

Autre possibilité, comme Shion c'est un ancien Gold du 16e. Logiquement il devrait en rester vu que la guerre contre Hadès au 18e était la plus meurtrière avec que deux survivants donc ça laisse supposer que dans les guerres précédentes il y avait plus que 2 survivants, donc il devrait y en avoir au 18e à moins qu'ils aient une longévité normale contrairement à Shion et Dohko. Néanmoins on peut se demander quand ce Pope aurait pu faire un deal avec Pandore.

Néanmoins, on ne voit jusqu'à présent jamais le Pope dans les flashback d'avant la mort d'Odysseus et ce dernier agit un peu comme s'il était le Pope/Athéna en étant toujours là pour les apprentis et en étant bienveillant envers eux. Après tout au 20e Shion à bien entraîné Mu, ici on ne le voit pas interagir avec les apprentis Gold  [:fufufu]
« Modifié: 05 mars 2020 à 21:54:03 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #21 le: 05 mars 2020 à 22:12:30 »
Deux petites remarques WP sur ton message :
La première je me dis que j’ai beau retourner le truc dans tous les sens, je ne vois absolument pas un Spectre caché sous la tenue du Pope. Je repensais juste au Labyrinthe des Dieux érigé par le Pope lui même. Impensable qu’un Spectre connaisse cet artifice, c’est quelque chose caché des ennemis que seul un Pope
« véritable » peut connaitre. Le passage aussi où il dit que ce sera « la fin de tout » si Cardinale ne ramène pas la tête d’Athéna rapidement. Il semble être au courant de beaucoup de choses et cela m’étonnerai qu’un Spectre soit aussi avancé dans son mode de fonctionnement.
Deuxièmement il est vrai qu’on ne voit pas le Pope lors des flashbacks des chibi-golds. Là encore plusieurs explications plausibles : Le Pope à décidé de déléguer cette tâche a Odysseus par exemple qui prendrait un peu ce rôle. Le Pope n’était pas présent à ce moment de l’histoire (missions, ect...). Ou tout simplement Kuru n’a pas pensé a l’intégrer pour garder une surprise de taille au moment voulu.
Après par rapport à la chronologie que tu établis ça serait complètement cohérent que le Pope soit le plus âgé du groupe et que par conséquent il était là et en place depuis belle lurette. Enfin il y a la possibilité aussi comme tu dis que ce soit un Gold du 16ème qui à survécu. L’histoire se répète assez souvent alors pourquoi pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #22 le: 05 mars 2020 à 22:39:08 »
S'il s'agit d'un véritable Saint alors je pencherais pour un Saint du 16e car je doute fortement que le Pope du 18e ait été le 1er Saint de cette ère. Il serait arrivé en comète au Sanctuaire comme la procédure le veut depuis Origin et personne ne serait là pour l'accueillir, boom il meurt de faim. De plus il est censé être le représentant d'Athéna donc nommé par elle, comme elle n'est pas encore là alors ce serait donc un des survivants de la guerre passée qu'Athéna a choisi et dont la mission serait justement d'attendre les Saints de la nouvelle génération (celle du 18e).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #23 le: 05 mars 2020 à 22:46:03 »
@Wild Pegasus

Le problème c’est que l’on ne sait pas quand Suisho meurt. On le voit juste souffrir le martyr mais on ne le voit pas mort. Donc très difficile de répondre à ta question !
Ensuite on le voit directement dans la tombe !

Mais bon je pense qu’on devrait avoir pas mal de réponses avec le prochain tome.

(Et je soutiens toujours la théorie Pope=Suisho Juge)
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #24 le: 05 mars 2020 à 23:33:03 »
@Ilulia
Tu placerais à quel niveau dans la chronologie la mort de Suisho ? Tu estimerais aussi quel âge pour Suikyo et Pandore en 1740 ?
Mon ressenti en lisant ce passage semblait que le moment devant la tombe était que Suikyo venait juste de le mettre en terre. Juste au moment avant qu'il meure, le spectre de la Gargouille parle du deal à Suikyo pour être un des Juges et quand on le voit devant la tombe, le Pope l'envoie justement en Italie où se trouve Pandore. Ca laisse supposer que peu de temps s'écoule entre le moment où il accepte l'offre et le moment où il quitte le Sanctuaire.

Dans la théorie Suisho Pope cela voudrait dire que ce serait Suisho qui était celui qui l'envoie en mission en Italie. Si c'était le cas je pense qu'il aurait dévoilé son visage à Suikyo pour être une raison de plus de le convaincre de se joindre à Hadès genre "regarde, Hadès m'a redonné la vie chose qu'Athéna n'a pas pu faire, rejoins moi" etc, et Suikyo n'aurait pas besoin de se recueillir devant la tombe de Suisho avant de partir.
On en revient aussi à la question de quand le Pope est en place, car vu l'âge de Suisho il ne peut pas être en place avant l'arrivée d'Odysseus au Sanctuaire, donc ça se serait produit quand Odysseus et Kaiser, DT, Ox, Cardinale, Shijima et Cain étaient là si Suisho était ramené à la vie en tant que Pope.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: