Auteur Sujet: [ND] Chronologie et conjectures  (Lu 11610 fois)

Hors ligne Lathandre

Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #75 le: 06 septembre 2020 à 13:45:44 »
Il est mort, le temps et l'espace ne fonctionne pas de la même façon. Shun  qui a été projeté par Deatholl dans le Yomotsu hirasaka, ( pente de yomi) voit Seiya donc on peut croire d'Ulysse voit l'intervention de Saori.

Athéna du 18ème siècle n'est pas au sanctuaire, puisque les chevaliers d'or de ce siècle l'attendent dans le tome 3.

Si on suit la logique de Shura, Saori bloque peut-être son apparition. Ou qu'elle est ailleurs sans savoir qu'elle est Athéna, puisque dans Lost Canvas, c'est Sisyphe qui va la chercher.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #76 le: 20 septembre 2020 à 09:20:12 »
En relisant le tome 9, au moment de la rencontre Shun/Tenma vs Dohko ou ce dernier décide de « trahir » Athéna car il a écouté le coeur de Suikyô, un passage m’a interpellé sur le Pope.
Tenma dit a Dohko « même le Grand Pope à organiser ou commencer la rébellion ». Alors déjà comment est-il au courant lui ? Ça n’a fuité nulle part, à part Shijima personne ne sait que le Pope à tenté de tuer Athéna mais bon.
Mais c’est la réaction de Dohko qui m’a interpellé car quand Tenma lui dit ça on a un gros plan sur la tête de Dohko avec une goutte de sueur et l’image d’après Dohko dit « Le...le Grand Pope?? Je....je vois.... » avec encore goutte de sueur.
Alors cette réaction peut sous entendre des choses (genre le « je vois » suivi d’une goutte de sueur chez Kuru c’est explicite genre je sais tout blabla...). Pour moi cela renforce l’idée que Suikyô et le Pope ont le même but en gros : tuer Athéna mais pour une bonne raison et sciemment.
« Modifié: 20 septembre 2020 à 09:45:33 par max69 »

Hors ligne Moïra

Re : Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #77 le: 20 septembre 2020 à 11:03:02 »
Pour moi cela renforce l’idée que Suikyô et le Pope ont le même but en gros : tuer Athéna mais pour une bonne raison et sciemment.
Du coup, quelles seraient la ou les raisons pour Suikyô et le Pope de tuer Athéna ?
1- Avoir du sang d'Athéna pour réveiller son armure divine ? J'espère que non, ça ferait vraiment trop redite de la saga principale. Et comme ni Suikyô ni le Pope ne doivent être au courant de la croissance accélérée de Saori, en quoi l'armure lui serait utile ? Ou alors pour la voler et la détruire/la remettre à Hadès/ faire en sorte qu'elle soit hors d'état de servir contre un dieu quelconque (Chronos ?) ?
2- Éliminer Saori qui bloque l'apparition de l'Athéna XVIIIe siècle pour forcer l'apparition de cette dernière ? Un peu aléatoire comme pari. Possible.
3- Éliminer Saori dont la présence dans un siècle qui n'est pas le sien parait générer des dérèglements en cascade des lois fondamentales de l'univers ? (bien que ce ne soit peut-être pas le cas, la présence de Saori ne sert peut-être que de couverture aux agissements d'un autre dieu).

Au passage, je note que dans ND le Pope porte des protections aux avant-bras (on les voit quand il lève THE dague), mais celles-ci ne correspondent à aucune armure dont je me souvienne. Est-ce qu'elles vous disent quelque chose, à vous ? EDIT : apparemment j'ai confondu Je sais que Kuru avait envisagé de donner une armure spécifique au Pope mais qu'apparemment il y avait renoncé. Changement d'avis ? Indice trèèèèèèèèèèèèès mince sur l'identité réelle du Pope ?
« Modifié: 20 septembre 2020 à 12:09:59 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #78 le: 20 septembre 2020 à 11:23:00 »
Je sais que Kuru avait envisagé de donner une armure spécifique au Pope mais qu'apparemment il y avait renoncé.

D'où tu sors ça ?

Ne confonds-tu pas avec la "Cloth du Pope" spécialement désignée pour le boss final du premier jeu NES ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #79 le: 20 septembre 2020 à 12:08:33 »
D'où tu sors ça ?

Ne confonds-tu pas avec la "Cloth du Pope" spécialement désignée pour le boss final du premier jeu NES ?
Je ne saurais plus te dire où j'ai lu ça exactement, mais certainement quelque part sur l'encyclopédie ici. C'est peut-être par rapport au jeu vidéo, et il est possible que en voyant son design j'aie confondu avec une idée de Kurumada. En tout cas, n'ayant jamais acheté ni joué au moindre jeu vidéo Saint Seiya, je suis sûre de ne pas l'y avoir vue  [:dawa]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne hugo

Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #80 le: 20 septembre 2020 à 13:49:48 »


Cf. tout à la fin de cet article (partie Notes) : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Athéna_et_son_armée
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #81 le: 20 septembre 2020 à 14:22:05 »
Je pense que les gantelets du Pope font partie du « packaging du Pope » comme le casque, la grande toge, les rosaires/chapelets ainsi que ces gantelets. Il ne faut pas y voir un quelconque indice, c’est mon avis.

Hors ligne Moïra

Re : Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #82 le: 20 septembre 2020 à 14:59:21 »
Je pense que les gantelets du Pope font partie du « packaging du Pope » comme le casque, la grande toge, les rosaires/chapelets ainsi que ces gantelets. Il ne faut pas y voir un quelconque indice, c’est mon avis.
J'y ai pensé aussi, mais comme on ne les a jamais vus précédemment... Ceci étant dit, Kurumada a le droit de changer d'avis et de faire évoluer les modes chez le Grand Pope ! [:lol] Ou alors l'explication réside encore dans la tendance de Saga à s'habiller assez léger. [:bave]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #83 le: 20 septembre 2020 à 15:12:05 »
Disons que je vois ça comme dis plus haut « packaging de base » après si le type ne souhaite pas porter la toge noire mais blanche il peut, s’il ne souhaite pas porter les gantelets il peut aussi, ect....chacun fait ce qu’il veut.
Et puis Kuru est le roi pour rajouter des choses que l’on a jamais vu dans le manga original comme le Labyrinthe des Dieux qu’il utilise dans ND et qui serait une technique mise à disposition pour le Pope alors que dans le Kurumanga on en a jamais entendu parler.
« Modifié: 20 septembre 2020 à 15:15:44 par max69 »

Hors ligne Moïra

Re : Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #84 le: 20 septembre 2020 à 15:42:22 »
Disons que je vois ça comme dis plus haut « packaging de base » après si le type ne souhaite pas porter la toge noire mais blanche il peut, s’il ne souhaite pas porter les gantelets il peut aussi, ect....chacun fait ce qu’il veut.
Et puis Kuru est le roi pour rajouter des choses que l’on a jamais vu dans le manga original comme le Labyrinthe des Dieux qu’il utilise dans ND et qui serait une technique mise à disposition pour le Pope alors que dans le Kurumanga on en a jamais entendu parler.
Complètement vrai ! L'explication facile étant "Shion est mort avant d'avoir pu en parler." [:pfff] Parfois ce sont des détails tout bêtes, du genre l'ongle du scorpion qui était tout à fait normal dans les chapitres du Sanctuaire avant de devenir ce que l'on sait dans la partie Hadès puis ND.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #85 le: 20 septembre 2020 à 17:03:50 »
En relisant le tome 9, au moment de la rencontre Shun/Tenma vs Dohko ou ce dernier décide de « trahir » Athéna car il a écouté le coeur de Suikyô, un passage m’a interpellé sur le Pope.
Tenma dit a Dohko « même le Grand Pope à organiser ou commencer la rébellion ». Alors déjà comment est-il au courant lui ? Ça n’a fuité nulle part, à part Shijima personne ne sait que le Pope à tenté de tuer Athéna mais bon.
Si justement, Shijima l'a "crié" sur les toits en essayant de prévenir les Gold par télépathie mais Ox et Izo n'ont rien entendu même si ce dernier avait l'impression d'avoir entendu Shijima. Quelqu'un, vraisemblablement le Pope, utilise un "cosmos malfaisant" pour faire barrière et l'empêcher de communiquer avec les autres Gold mais Shijima réussi quand même à atteindre Shion qui débite tout haut devant Shun et Tenma ce qu'il vient d'entendre. Et c'est aussi la raison pour laquelle Shun et Tenma réussissent à franchir la 1ere maison. (Tome 3)
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #86 le: 20 septembre 2020 à 17:11:30 »
Ah et bien au temps pour moi WP, je ne m’en souvenais plus tu vois. Merci.
Cependant comment interprètes-tu la réaction de Dohko ? Ses phrases, ses gouttes de sueur ?
Au fait, si c’est vraiment le Pope qui interfère dans la diffusion de l’info de Shijima c’est qu’il est suffisamment puissant déjà pour le faire et prendre le dessus sur Shijima « mentalement parlant ». [:fufufu]
« Modifié: 20 septembre 2020 à 17:13:47 par max69 »

Hors ligne Lathandre

Re : Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #87 le: 21 septembre 2020 à 19:11:25 »
Ah et bien au temps pour moi WP, je ne m’en souvenais plus tu vois. Merci.
Cependant comment interprètes-tu la réaction de Dohko ? Ses phrases, ses gouttes de sueur ?
Au fait, si c’est vraiment le Pope qui interfère dans la diffusion de l’info de Shijima c’est qu’il est suffisamment puissant déjà pour le faire et prendre le dessus sur Shijima « mentalement parlant ». [:fufufu]

C'est le labyrinthe qui empêche/ralentie le message télépathique. Puis après, le fait que les 4 bronzes et Athéna provoquent le chaos temporel car ceux-ci sont en train de modifier le flux du temps, c'est plus que probablement la raison de la trahison de Dokho et la venue d' Odyseus.

Le pope par contre ne doit pas être dans la mouvance de ces deux-là; il est vraiment dans le camp d'Hadès. Mais il se trompe de cible, il veut assassiner l'Athéna de son époque et ignore que bébé Saori ne l'est pas.

Que Shion soit plus sensible aux ondes télépathiques c'est du déjà vu via Mû ait pu réceptionner le message de Shakka dans la dimension où la vierge et le phénix furent enfermés. 

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #88 le: 21 septembre 2020 à 20:11:36 »
C'est le labyrinthe qui empêche/ralentie le message télépathique.
Pas du tout. La scène que tu décris se passe bien après le message télépathique de Shijima.
À ce moment-là, le Labyrinthe des Dieux n’a pas encore été dévoilé.

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #89 le: 21 septembre 2020 à 20:20:57 »
Pas du tout. La scène que tu décris se passe bien après le message télépathique de Shijima.
À ce moment-là, le Labyrinthe des Dieux n’a pas encore été dévoilé.
Mais doit-on forcément en conclure qu'il n'existait pas ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #90 le: 21 septembre 2020 à 22:15:40 »
Je ne pense pas que ce soit le labyrinthe des dieux qui ait fait interférence car c'est un peu le même principe que le labyrinthe des Gémeaux ou les 4 portes de Bouddha en plus balèze mais la zone d'effet ne doit être qu'à l'intérieur du Palais du Pope en mode protection pour entraver la progression des intrus.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [ND] Chronologie et conjectures
« Réponse #91 le: 25 juillet 2021 à 08:07:34 »
Bon, tentative d'intégrer les nouveaux éléments du volume 14 dans la chronologie (visiblement Kuru n'a pas été cohérent sur sa façon de dessiner les âges vu que Suikyo est plus jeune lorsqu'il obtient son armure d'argent que lors du test pour définir son niveau voire de son obtention  [:aie])

Comme sur la 1ère page, j'ai choisi 1740 comme date des événements actuels dans le passé en me basant sur les "il y a environ 250" à partir de 1990. C'est surtout à titre indicatif afin de se repérer vis-à-vis des autres événements (ex: ça s'est passé il y a 6 ans, etc).

Tant que ça n'a pas été retconné dans ND ou la FE, Shion et Dohko ont 18 ans en 1740 et Suikyo en a donc 20.

Liste des événements des plus récents au plus anciens (contient évidemment des spoilers du volume 14 de ND):

Spoiler (click to show/hide)

Des trucs semblent clocher ?
Il semblerait que la mort d'Odysseus est eu lieu bien plus tard que je ne l'avais initialement daté (4 ans plus tard).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: