Auteur Sujet: Soirées ciné =)  (Lu 343769 fois)

Hors ligne Kodeni

Soirées ciné =)
« Réponse #100 le: 02 décembre 2009 à 13:59:19 »
Saw 1- 4

Bilan: Tout est horriblement mauvais bien ficelé.
Je préfère .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #101 le: 02 décembre 2009 à 21:23:19 »
Zombieland vu !

Eh bien ce fut une excellente surprise. Des personnages très attachants, une réalisation percutante, un humour efficace, des musiques entraînantes, des zombies vraiment dégueu et de purs moments de délire ! Ce film ne se prend pas du tout au sérieux et c'est bien pour ça qu'il est exquis.

Foncez le voir si vous voulez rigoler un bon coup ! [:sparta2]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Lobo

Soirées ciné =)
« Réponse #102 le: 03 décembre 2009 à 12:19:57 »
Jusqu'en enfer
Bilan: Tout est horriblement mauvais  [:petrus yes].
Tu parles bien du film de Sam Raimi ? Je le trouve sympa, mais faut dire j'aime beaucoup son style, fun avec des trucs crados (mais inférieur à Evil Dead 2).

Sinon le premier Saw et pô mal, même si je ne n'aime pas les films basés sur la torture, je l'ai vu juste parce qu'on m'a saoulé pour le voir pour vous dire.  Du coup, du peu que j'ai vu des autres (je peux pas vous dire lesquels), ça m'a gavé en 2 minutes.

J'ai pas vu Toilette, tanteàShion, mais je pense que cette vidéo résume à merveille le film : New Moon in a Minute (Parody)
 [:lol]
« Modifié: 03 décembre 2009 à 12:56:19 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #103 le: 03 décembre 2009 à 14:33:45 »
Moi j'aimerais bien trouver Bad Taste de Peter Jackson en DVD, il m'a bien fait marrer ce film

Hors ligne Kodeni

Soirées ciné =)
« Réponse #104 le: 03 décembre 2009 à 14:58:25 »
J'ai pas vu Toilette, tanteàShion, mais je pense que cette vidéo résume à merveille le film : New Moon in a Minute (Parody)
 [:lol]
Punaise, c'est exactement ça.
Et le coup du chien pour le loup, c'est énorme.
Le mec qui incarne Jacob est vachement bien trouvé en plus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne harsiesis

Soirées ciné =)
« Réponse #105 le: 06 décembre 2009 à 21:43:13 »
La Route

A voir pour le jeu d'acteur de Mortensen et du gamin pas mauvais dans son genre mais plus mitigé pour le reste car l'histoire est assez monotone, même si c'est en partie voulu par le pitch : contexte post apocalyptique, tout est rasé ou déserté y a plus rien à bouffer, un homme et son fils se dirigent vers la cote (aux Etats Unis a priori)...

Hors ligne LGC

Soirées ciné =)
« Réponse #106 le: 06 décembre 2009 à 21:54:00 »
Ce film a fait peur a ma sœur  :haha:
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne harsiesis

Soirées ciné =)
« Réponse #107 le: 06 décembre 2009 à 21:59:15 »
Y a un passage assez flippant mais avant et après j'trouve pas que ça fasse spécialement peur (et je pense être plus trouillard que la moyenne). Bien sûr vu le contexte ce n'est pas à conseiller à qqn de déprimé [:aie] de plus c'est interdit aux - de 12 ans.

Hors ligne LGC

Soirées ciné =)
« Réponse #108 le: 06 décembre 2009 à 22:04:41 »
Non elle a 16 ans et elle pas du tout déprimer  [:haha pfff] , mais elle regarde jamais se genre de film (trop sombre  :o) et puis ses amis l'on obliger a regardé  [:mouaisok]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Lobo

Soirées ciné =)
« Réponse #109 le: 08 décembre 2009 à 10:52:42 »
Je reviens vite fait sur Scrooge, c’est amusant de voir le nombre de personnes, adultes comme enfants,  qui ont un doute en se demandant si c’est un film live ou un dessin animé^^ Beowulf était déjà très beau, mais un peu froid. Dans Scrooge, certaines expressions font très réelles, je pense notamment à un passage particulier avec Cratchit.

J’ai vu La Route. Alors, honnêtement, j’ai beaucoup aimé, mais ce n’est pas le genre de film que je conseille à tous le monde. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas beaucoup d’actions, du coup, certains peuvent s’emmerder (soit on adhère et on trip, soit on déteste). L’histoire, on assiste à l’après Apocalypse, avec un père et son fils qui tentent de survivre dans un monde en ruine, où la nourriture se fait tellement rare qu’une bonne partie des survivants à céder au cannibalisme. Plutôt un film contemplatif, il fait office d’observatoire de l’humanité dans un monde où l’espoir est maigre, où la frontière entre le bien et le mal encore plus,  et où il n’y a même pas de réel intérêt à vivre. On souffre avec la personnages, on a faim avec eux, on est rassuré pour eux lors des rares moments de réconfort. Porté par une Mortensen impeccable comme à son habitude, très juste dans le rôle du père, le fils s’en sort remarquablement bien. Charlize Theron, la mère, est finalement très peu présente, mais son rôle n’est pas in-intéressant.

Bref, un très bon film dans son genre, une bonne réflexion sur l'humanité.

Next target : Avatar.
« Modifié: 08 décembre 2009 à 10:56:50 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #110 le: 22 décembre 2009 à 20:12:11 »
Avatar vu.

Je vais faire court. Tout est énorme sauf le scénario, vu et revu dans ses grandes lignes. Pour autant, contrairement à un 2012, cela ne gâche pas du tout le film (hormis deux ~ trois trucs assez prévisibles mébon). Tout le reste est un pur orgasme cinématographique. Les musiques sont divines, la réalisation à couper le souffle et les effets spéciaux enterrent 2012 (c'était déjà du très haut niveau).

A plusieurs moments, j'ai pensé à FF X (notamment les scènes de nuit) concernant certains décors et effets. La faune et la flore sont absolument magnifiques. La planète Pandora est une petite merveille de biosystème et biodiversité. Concernant le concept de "planète-réseau" (avec même un câble !), c'est une belle trouvaille et c'est très bien exploité (notamment grâce à ce câble). Le concept d' "avatar" est bien trouvé aussi, ça donne pas mal envie d'avoir le sien. :D

Bref, généralement je ne laisse pas la forme l'emporter sur le fond mais là, c'est juste impossible de faire autrement. C'est tellement beau que ça prend le pas sur tout le reste. Après, c'est juste un remake de la colonisation des amériques avec une petite morale écolo à la clé. Méhonsanfou, stro bô !

Un film à voir et revoir ! Un futur classique ! [:sparta2]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #111 le: 22 décembre 2009 à 20:25:04 »
Hier ils disaient qu'il en était déjà à 292 millions de recette pour un budget de 300 millions, les studios peuvent respirer, ils ne perdront pas d'argent :D

Hors ligne Poseidon

Soirées ciné =)
« Réponse #112 le: 22 décembre 2009 à 23:42:28 »
Hier ils disaient qu'il en était déjà à 292 millions de recette pour un budget de 300 millions, les studios peuvent respirer, ils ne perdront pas d'argent :D

vaut mieux étant donné que Cameron a déjà dit qu'il avait des plans pour que ça soit une trilogie...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #113 le: 22 décembre 2009 à 23:50:33 »
Franchement, je ne vois pas pourquoi il veut faire une trilogie. Le film se suffit à lui-même. On imagine bien sûr ce qui amènerait à une suite mais vraiment rien de bien nécessaire à mon avis. [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #114 le: 23 décembre 2009 à 11:26:34 »
Franchement, je ne vois pas pourquoi il veut faire une trilogie. Le film se suffit à lui-même. On imagine bien sûr ce qui amènerait à une suite mais vraiment rien de bien nécessaire à mon avis. [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)
Entièrement d'accord, ce film suffit, perso je suis pas chaud pour une trilogie

Hors ligne harsiesis

Soirées ciné =)
« Réponse #115 le: 23 décembre 2009 à 21:26:26 »
Vu Le Concert, film éminemment sympathique qui sans être gnangnan peut faire office de "film de Noël"...

Pas mal de gags à base de clichés sur les russes en début de film, pour autant ça marche à fond^^ bon certes à moins d'être un génie je doute qu'un musicien professionnel puisse passer de la théorie à la pratique en aussi peu de tps sur le concerto de Tchaïkovski mais bon à la limite on s'en fout dès le début ça se veut plus comédie, et le final est quand même génial.

Hors ligne harsiesis

Soirées ciné =)
« Réponse #116 le: 28 décembre 2009 à 17:54:33 »
Avatar vu.

Je vais faire court. Tout est énorme sauf le scénario, vu et revu dans ses grandes lignes. Pour autant, contrairement à un 2012, cela ne gâche pas du tout le film (hormis deux ~ trois trucs assez prévisibles mébon). Tout le reste est un pur orgasme cinématographique. Les musiques sont divines, la réalisation à couper le souffle et les effets spéciaux enterrent 2012 (c'était déjà du très haut niveau).

A plusieurs moments, j'ai pensé à FF X (notamment les scènes de nuit) concernant certains décors et effets. La faune et la flore sont absolument magnifiques. La planète Pandora est une petite merveille de biosystème et biodiversité. Concernant le concept de "planète-réseau" (avec même un câble !), c'est une belle trouvaille et c'est très bien exploité (notamment grâce à ce câble). Le concept d' "avatar" est bien trouvé aussi, ça donne pas mal envie d'avoir le sien. :D

Bref, généralement je ne laisse pas la forme l'emporter sur le fond mais là, c'est juste impossible de faire autrement. C'est tellement beau que ça prend le pas sur tout le reste. Après, c'est juste un remake de la colonisation des amériques avec une petite morale écolo à la clé. Méhonsanfou, stro bô !

Un film à voir et revoir ! Un futur classique ! [:sparta2]

Bon voilà je l'ai (enfin) vu aussi (en 3D hein!) et je suis d'accord. L'univers visuel présenté est tellement époustouflant que j'ai vraiment prêté attention à l'histoire à peu près qu'au dernier tiers du film, et ça ne m'a pas plus dérangé que ça.
Pour moi c'est clairement à voir absolument.

Hors ligne Poseidon

Soirées ciné =)
« Réponse #117 le: 30 décembre 2009 à 13:18:07 »
quand j'disais que Cameron planifiait déjà la suite...   http://latimesblogs.latimes.com/herocomplex/2009/12/james-cameron-talks-avatar-sequel-.html
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #118 le: 30 décembre 2009 à 14:14:54 »
quand j'disais que Cameron planifiait déjà la suite...   http://latimesblogs.latimes.com/herocomplex/2009/12/james-cameron-talks-avatar-sequel-.html
Je suis mitigé pour cette suite, d'un côté je trouve que le 1er film se suffit à lui-même, de l'autre j'ai confiance en Cameron qui a toujours fait du bon boulot et qui peut nous faire une bonne suite

Hedrick

  • Invité
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #119 le: 01 janvier 2010 à 01:29:37 »

vu la moitié de la route la semaine derniere
tellement glauque et malsain que je suis sorti au bout de 45Min avec ma femme et qu'on a été mal toute la soirée.
Perso, je vais pas au ciné pour voir l'horreur humaine , pour ca je regarde les infos.
Il y a surement un message ou je sais pas quoi, mais c'est trop malsain pour moi.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Soirées ciné =)
« Réponse #120 le: 01 janvier 2010 à 12:37:23 »
En ce moment il y a kiki la petite sorcière sur F5, mais je ne sais pas si on a droit à la vo.

Hors ligne Lobo

Soirées ciné =)
« Réponse #121 le: 01 janvier 2010 à 13:37:21 »
Je ne sais pas si on pouvait le mettre en VO, mais j’aime la VF  ;) Quelqu’un sait si la chaine (ou une autre) compte passer un autre Guibli ce WE ?
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Soirées ciné =)
« Réponse #122 le: 04 janvier 2010 à 19:41:15 »
Ah je suis allé voir Avatar.

J'ai attendu 2h41 que le film commence, quand le générique est arrivé j'ai compris qu'il y avait un problème (ouais non allez je suis méchant, quand le mec devient un guerrier j'ai cru voir un petit sursaut). Sinon c'est du vu et revu, scénario de super production hollywoodienne sur fond de fable écolo de mes deux. Le truc bien manichéen avec le larbin de vilains actionnaires se fichant du bien-être de sauvages (prétendument) avec à sa botte le gros militaire bien bœuf sans état d'âme (et les répliques de ce mec sont juste collectors). Bon c'était juste super prévisible du début à la fin.

Mais sinon c'était magnifique hein ! Réalisation, effets spéciaux, bande-son, superbes.

Voilà c'est tout.

Hors ligne harsiesis

Soirées ciné =)
« Réponse #123 le: 10 janvier 2010 à 21:08:56 »
Bright Star: beau film mais qui aura du mal à trouver son public je pense. Un film sur un poète déjà ça ne doit pas attirer les foules mais en plus je pense pas que Keats soit hyper connu en dehors des pays anglophones (et même d'autres poètes anglais plus connus doivent l'être à peine plus). C'est un peu leur Baudelaire ou leur Mallarmé. Perso je connaissais de nom parce que dans l'Hypérion de Dan Simmons y a des références à cet auteur donc c'est avec une certaine curiosité que je voulais voir ce que pouvait donner sa vie en film.
Résultat c'est très beau. Sûr qu'on peut trouver ça gnangnan mais c'était l'époque et Keats est un poète romantique^^ sinon ce n'est pas trop académique et entre nous, Abbie Cornish est juste

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #124 le: 13 janvier 2010 à 14:09:38 »
Bon avec l'annulation de Spider Man 4 (le film que j'attendais surement le plus), et aussi parce que j'me fais scrupuleusement chier en ce mercredi 13 octobre, dressage de la liste des films que j'ai hâte de mater:

Iron Man 2 : même pas la peine d'argumenter là dessus

Clash of Titans : qui à l'air d'être une sévère tuerie, et pis le trip mythologie grecque j'surprendrai personne en disant que c'est du kiffage assuré

Solomon Kane : découvert par hasard alors que j'lisais par hasard la fiche de Van Helsing sur wikipedia, et comme de par hasard c'est le même délire que Van Helsing donc ça déboite forcémment.

Wolfman : les films de loups garous c'est le bien :o Et quand en plus y a Hopkins et Benicio del Toro dans le casting,  c'est encore plus le bien.

Thor : connaissais pas non plus, c'est en suivant l'actu de Spider Man que j'ai vu ça. C'est Marvel donc c'est puissant, épicétou. (Et Loki a l'air d'être un personnage énorme :D).

 Et Nathalie Portman [:onion tears]

Prince of Persia : qui avec un bon scénario peut être excellent. Ou nul à chier si c'est comme la Momie 3.

The Avengers : sans doute le film que j'attends le plus désormais. Bon y aura pas Spider Man donc ça fait chier. Mais au moins y aura Iron Man et Loki, aux dernières news, donc ça va disloquer sa tata :D


En allant voir Avatar y a également deux bandes annonces qui m'ont tapé à l'oeil, Sherlock Holmes, surtout, parce qu'il a l'air bien tripant et parce que c'est Robert Downey Jr, surpuissant cet acteur, et Alice au Pays des Merveilles que j'serai tenté d'aller voir juste pour Johnny Depp en chapelier fou [:lol]
« Modifié: 13 janvier 2010 à 14:11:55 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Tags: