C'est dommage parce que quand le discours du président américain est coupé, je me suis dit "Wah ! Enfin de l'inédit !". Mais le reste m'a rappelé à la réalité. Entre le zéro qui survit et l'espoir d'une humanité radieuse qui va s'épanouir sur un continent du Tiers-Monde et futur repaire des Bisounours... Bwarf.
J'ai trouvé le film assez long (bon, en même temps c'est normal

). Il aurait pu être plus court, l'action est lente à se mettre en place et la fin, à partir de l'arche, est vraiment soûlante. Pas mal de situations convenues (le couple divorcé qui se réconcilie alors que le nouveau mari de la femme vient de mourir, beurk) également.
En parlant de l'action, le côté "apocalypse maya" est pratiquement complètement occulté. Trois phrases y font référence à tout casser (et c'est pas une exagération). On daigne nous montrer une pyramide quand même, merci messieurs. Concernant la catastrophe, elle est tout sauf crédible (en même temps, c'est un classique du genre mais là c'est vraiment expédié) et se retire encore rapidement comme par magie. Je ne parle pas des continents qui bougent de 2000 km en deux jours.
Bon, par contre, mention spéciale aux acteurs qui sont bien sympas (Roh, le Russe a des répliques à tomber par terre ! J'adore ce mec ! XD). J'aurais bien aimé que le zéro meure d'ailleurs pour le côté tragique mais bon... C'est trop demander sûrement. Les effets spéciaux sont superbes en tout cas, on ressent vraiment que ça fait mal. Le tsunami en Himalaya est juste énorme (dans tous les sens du terme). Je ne parle pas de l'explosion du volcan vers le début du film. Ma scène préférée reste la destruction du Vatican. Sublime.
![[:jap]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/jap.gif)
Mais bon, au final ça reste un bon film catastrophe pour les amateurs du genre (dont moi) même si un peu plus de prise de risques n'aurait pas été de trop.
![[:dawa]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/dawa.gif)
Il ne renouvelle pas vraiment le genre en gros (à quand une fin TOTALE de l'humanité et du zéro ?). Par contre, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas tant que ça de scènes de destruction. On s'est pas mal concentré sur les USA, l'Himalaya et l'Italie mais à part ça, on s'en fout un peu du reste du monde. Dommage.
![[:fufufu]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/klemton.gif)
Et pour finir cette longue critique, la phrase choc que j'ai retenu :
[les survivants dans l'arche qui dérivent dans l'Himalaya]
"Commandant ! Un obstacle de 8848 m droit devant nous !"
"Mais qu'est-ce que c'est ?"
"L'Everest, monsieur".
J'ai explosé de rire.
![[:lol]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif)