Auteur Sujet: Soirées ciné =)  (Lu 341026 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2675 le: 15 avril 2017 à 14:56:42 »
Power Rangers

Les trailers ne me donnaient pas envie, les armures et les Zords non plus...
Puis j'en ai finalement lu une bonne critique, alors hier j'ai succombé.
Résultat : pas déçu du tout. C'est une adaptation raccourcie avec "intelligence" des éléments de mon enfance, remise au goût du jour.
Le casting, méconnu, est crédible. Les stéréotypes sont vite cassés et lorsqu'on casse le verni, le background de chaque personnage apporte une profondeur qu'on ne trouve pas dans la niaiserie de la série.
Une bonne touche d'humour, des chorégraphies de combat agréables, la façon dont est revisitée l'histoire de Zordon et Rita... le tout donne un rendu qui donne comme résultat non pas : "on fait du neuf avec du vieux", mais plutôt "on crée un nouvel univers en surfant sur des bases qui ont eu du succès".
Les armures passent plutôt bien, les Zords aussi. Seul le Megazord ne m'a pas convaincu.
Le thème musical original est très passager, surtout là pour le clin d'oeil, tout comme les caméos des Rangers Vert et Rose originaux. Il y a une vraie volonté de faire quelque chose de différent des série tv et j'ai trouvé ça réussi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Jaxom

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2676 le: 18 avril 2017 à 03:02:42 »
Ghost in the Shell (VO - 2D):
Spoiler (click to show/hide)
Alors la question reste : est-ce que les cyborgs rêvent de méduses en CGI (moches) ?
-comprenne l'allusion qui pourra-
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne l_ecureuil

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2677 le: 18 avril 2017 à 19:27:28 »
C'est une allusion au titre du roman qui inspira Blade Runner :o

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2678 le: 18 avril 2017 à 19:37:23 »
De Philip K. Dick :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2679 le: 20 avril 2017 à 17:44:34 »
Oui, c'est bien connu, les armées étaient composées à 100% de nobles. Tu en as d'autres des bêtises du genre, Chev?
Jusqu'au 14ème siècle, c'était le cas. Et si des milices d'armée de metiers sont apparus pendant la guerre de cents ans. Faut voir la réalité en face, vu les coup du materiel, elles étaient composé uniquement de riches bourgeois, de criminels cherchant à changer d'identité, d'étrangers en exil et surtout de nobles cherchant voulant faire de la guerre leur metier.
Donc, à moins d'être un riche Bourgeois ou un Noble, Gaston n'a pas le profil pour être le perso qu'il est (et il a le profil d'aucun des 2)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Dizzy

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2680 le: 20 avril 2017 à 18:15:02 »
Oui bah déjà dès la première phrase tu te contredis. "Jusqu'au 14e" et le film se passe au 18ème. Je n'ai même pas besoin d'argumenter.
(Et pourtant rien que là dessus j'aurais à redire)
« Modifié: 21 avril 2017 à 10:34:50 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Sbaka

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2681 le: 18 juin 2017 à 08:46:25 »
La momie avec Tom Cruise.

Bon film à mon avis avec une intrigue centrale intéressante dont je ne comprends absolument pas les désastreuses critiques.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Soirées DVD =)
« Réponse #2682 le: 11 juillet 2017 à 17:27:31 »
Kong - Skull Island :

Ouuuh, on ne perd pas de temps et c'est tant mieux !
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2683 le: 22 juillet 2017 à 21:50:24 »
Dunkerque, de Christopher Nolan

Un film qui retrace le déroulement de l'Opération Dynamo, de trois points de vue différents : plage, air et mer.

La plage : les soldats français et britanniques, les premiers défendant des barricades à travers la ville, les seconds, démoralisés, s'agglutinant sur les plages pour évacuer sous le feu de l'artillerie et de l'aviation allemandes.

L'air : trois pilotes d'avions de chasse Spitfire envoyés au casse-pipe, pour affronter la Luftwaffe en infériorité numérique, et qui se battront jusqu'au bout contre les chasseurs et les bombardiers allemands.

La mer : l'équipage civil de l'un des nombreux "little ships", bateaux de pêche et de plaisance de faible tonnage réquisitionnés par la Royal Navy, capables d'approcher les plages de Dunkerque au plus près, où la faible profondeur sur une grande distance forçait les gros navires à attendre au large qu'une place se libère sur les jetées. Ces Little Ships feront de nombreux voyages.

Ce film ne comporte aucune fioriture, il nous plonge au cœur de l'action en entrecroisant les trois points de vue sur une ambiance musicale triste, grave et pesante. Un film qui vous prend aux tripes en montrant l'horreur de la guerre, avec ses héros, ses lâches et surtout la mort omniprésente.

Un bon film, mais pas réjouissant sauf sur la fin.

https://www.rottentomatoes.com/m/dunkirk_2017
« Modifié: 22 juillet 2017 à 21:54:42 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2684 le: 26 juillet 2017 à 19:06:36 »
Valerian et la Cité des Milles Planètes

Bon alors l'idée de voir Luc Besson adapter Valerian avait quelque chose d'assez terrifiant. Réalisateur controversé s'il en est, le cinéaste semblait en plu de ça plutôt à côté depuis quelques années, quelques décennies diraient certaines mauvaises. Et faut dire que la dernière fois que Luc Besson s'est lancé dans "un projet de passion" pour adapter une des bande dessinée qui a bercé son enfance... ça nous a donné Adèle-Blanc Sec, l'un des pires daube que j'ai pu voir de ma vie.   [:sweat]

Si on ajoute un casting ne ressemblant pas foncièrement aux personnages de la BD (encore qu'avec une teinture rousse je pense que Cara Delevingne pourrait faire illusion), ça ne n'annonçait pas sous de meilleurs auspices malgré l'ambition afficher du réalisateur de faire le plus gros film du cinéma français.

Mais difficile de nier la claque monumentale des premières bandes annonces et l'envie claire et net que ça donner : voire le film, et vite !

Et là ben force est de constater que ben, quand il le veut bien, ben Luc est capable de sortir les doigts du cul. Et non seulement de ce sortir les doigts du cul mais aussi d'assurer comme un chef car c'est non seulement son meilleur film depuis longtemps, mais clairement l'un de ses meilleurs films tout court.

Mes lectures de la BD remontent hélas à bien trop longtemps pour pouvoir affirmer si c'est une bonne ou une mauvaise adaptation, mais de mes souvenirs j'ai ce sentiments à l'instar de la très sympathique série animée d’une œuvre qui en respecte d’esprit à défaut de réellement respecter ses personnages (et regret tout de même que le passé médiéval de Laureline soit totalement occulté). Ce qui est sûr c’est tout le film possède une réelle ambiance que je qualifierai de « BD de SF française » telle qu’on en a pas vu en salle depuis le Cinquième Elément. Mais malgré les apparences c’est en fait plutôt différent du 5ème Elément et de son trip de gros délire déjanté, là le mot d’ordre c’est surtout le fun et l’aventure avec des touches d’humour mais qui ne sont pas le cœur du film comme ce fut le cas de la pantalonnade avec Bruce Willis.

Evidemment, clairement, la grande force du film vient de son ambition visuelle réussie et assumée jusqu'au bout. Chaque plan regorge d’une imagination débordante, qui évidemment doivent beaucoup à la bande dessinée originale, mais récréé avec une qualité visuelle et une originalité qui fout la honte à une certaine grande saga spatiale que je ne nommerai pas et qui créé un univers absolument fou, envoutant et immersif. Impossible d’émettre un moindre reproche sur ce plan tant c’est un plaisir de chaque instant, servi par une mise en scène irréprochable et une 3D à la profondeur phénoménale. Si y a un film à voir en 3D depuis Avatar, c’est celui-là.

Au niveau du scénario forcément, on atteint pas la folie du visuel et faut reconnaître qu’on reste dans quelque chose de très classique dont le pot aux roses est rapidement discernable. Mais… il n’en reste pas moins bien mené et bien écrit (si si !) au final, avec des enjeux qui ne par ailleurs pas forcément ceux que la bande annonce laisse entrevoir. Ce qui fait qu’il fonctionne (mais qu’il ne fonctionnera sans doute pas pour d’autres) c’est aussi l’excellente alchimie à base de « Je t’aime moi non plus » entre les deux personnages et les deux acteurs. Pas original non plus, mais là encore très efficace dans le déroulement. Et ce qui fonctionne aussi c’est le déroulement du film, les multiples scènes d’actions mais aussi les très variés environnement du film et ses créatures hétéroclites faisant qu’on reste rarement longtemps au même endroit et chaque avancée dans le film est l’occasion de découvrir une nouvelle chose. C’est aussi pour ça que, quelque part, je me dis que ce classicisme est peut-être pas une si mauvaise idée en soi car ce que fait Valerian à merveille c’est justement INTRODUIRE tout un univers formidable et ma foi le faire via un scénario classique et fonctionnel est peut-être le plus intelligent. Le tout manque peut-être d’émotion au sens émouvant du terme, mais on évite de trop tomber dans le sirupeux non plus et si on a quelques discours un peu niais sur l’amour on atteint pas les tréfonds de Leeloo et de son message sur la « Guerre c’est Mal » en mode Miss France. En tout cas ce qui est sûr c’est que le côté fun et immersif est une grande réussite et qu’on suit une histoire agréable dans un univers magnifique. Moi ça me va et c’est pas plus con que ce nous offre la majorité des blockbusters US. Ca l’est même sans doute un peu moins.

Et histoire de parachever le tout même Alexandre Desplat arrive à offrir une bande originale tout à fait acceptable. Comme quoi tout arrive.

Au final ma foi mon seul réel bémol c’est que Valerian fait parti de ces films où malheureusement le Climax n’est pas vraiment à la hauteur de ce qui lui précède. Il fonctionne, il est logique mais du coup ce qui vient avant est plus convaincant et excitant. Dommage, mais je ne saurai considérer ça comme un élément gâchant le film.

En résumé, c’était très bon donc, perfectible sur certains point mais une formidable entrée en matière dans un nouvel univers. Je conseille donc vivement aux amateurs du genre, et je conchie ces crétins d’américains qui ont boudé le film alors que ça s’enfourne bien pire par trouzaine. (Bon et je conchie aussi l’imbécile qui a eu l’idée de sortir Valerian face au dernier Nolan *soupire*). Même si je suppose qu'à l'instar d'un Jupiter Ascending il finira par avoir son petit culte sur le sol US (et histoire de comparer du coup, j'ai trouvé Valerian moins intelligent mais plus abouti et convaincant que le dernier film des soeurs Wachowski).

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2685 le: 26 juillet 2017 à 19:22:48 »
Ah, en diagonalisant le début j'ai failli croire que t'avais pas aimé :)).

Apparemment je vais le voir samedi, même si les bandes-annonces m'avaient pas franchement emballées. I shall see.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2686 le: 26 juillet 2017 à 19:40:04 »
Le début évite qu'on me traite de fanboy de Besson. :o

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2687 le: 26 juillet 2017 à 20:57:55 »
Je n'aurais pas dit ça :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2688 le: 26 juillet 2017 à 21:15:49 »
Perso, j'adore "Le Cinquième Elément". Même après tout ce temps, j'ai encore beaucoup de plaisir à le revoir.
Le soucis, c'est que Besson n'a rien fait de valable depuis : il a alterné les films quelconques et passables avec des daubes innommables...

De coup, j'ai vraiment peur pour ce "Valérian".

Mais bon, d'après la bande annonce que j'ai vu, ça a l'air de salement claquer visuellement. Rien que pour ça, rien que pour m'en prendre plein les mirettes sur grand écran, je crois que je vais me laisser tenter...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2689 le: 26 juillet 2017 à 21:18:08 »
Valerian et la Cité des Milles Planètes

mais de mes souvenirs j'ai ce sentiments à l'instar de la très sympathique série animée d’une œuvre qui en respecte d’esprit à défaut de réellement respecter ses personnages (et regret tout de même que le passé médiéval de Laureline soit totalement occulté).
Alors soit tu n'as pas vu le premier épisode de la série animée, soit tu l'as déjà oublié, mais il n'occulte absolument pas les origines de Laureline. ;) Quant au film, j'irai donc le voir plutôt rassuré.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2690 le: 26 juillet 2017 à 21:28:40 »
En même temps dans la bd ... à part quelques mentions du fait qu'elle a été une licorne et une fois la mention que le fait de vivre à Galaxie lui a fait perdre l’habitude de cuisiner ils ne parlent presque jamais de ses origines moyen-ageuse. 
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2691 le: 26 juillet 2017 à 21:33:01 »
Perso, j'adore "Le Cinquième Elément". Même après tout ce temps, j'ai encore beaucoup de plaisir à le revoir.
Le soucis, c'est que Besson n'a rien fait de valable depuis : il a alterné les films quelconques et passables avec des daubes innommables...

De coup, j'ai vraiment peur pour ce "Valérian".

Tu noterais que j'étais à peu près dans le même état esprit (hormis le fait que j'aime beaucoup son Jeanne d'Arc). :o

Après attention à ne pas s'attendre à un 5ème Element-bis, c'est très différent et d'ailleurs je me dis que Valerian ressemble quelque part plus à l'image que je me faisait du 5ème Element aux yeux de sa seule bande annonce avant de découvrir le film.

Alors soit tu n'as pas vu le premier épisode de la série animée, soit tu l'as déjà oublié, mais il n'occulte absolument pas les origines de Laureline. ;)

Je me suis mal fait comprendre, j'évoque le film là où cet aspect n'est hélas pas évoqué.  :(

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Re : Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2692 le: 26 juillet 2017 à 21:48:59 »

Je me suis mal fait comprendre, j'évoque le film là où cet aspect n'est hélas pas évoqué.  :(

-Sergorn
Je vois, merci pour la précision.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2693 le: 26 juillet 2017 à 21:50:54 »
(hormis le fait que j'aime beaucoup son Jeanne d'Arc).
Ah oui. Moi aussi, en fait ! Je l'avais presqu'oublié... [:lol] :-[
J'ai bien conscience que ce n'est pas pas "grand" film, mais j'aime bien !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2694 le: 26 juillet 2017 à 21:57:41 »
Après clairement sa carrière post Jeanne d'Arc n'est pas très heureuse - même si j'aime bien sa trilogie Minimoys, gentillette et divertissante. C'est surtout Adèle-Blanc Sec qui m'a fait craindre qu'il n'ait plus rien de son talent. Quand un projet de passion finit aussi mauvais ça fait quand même peur.

Mais bon je suis content de voir qu'il a su se ressaisir et retrouver le Besson que j'aimais dans ma jeunesse.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2695 le: 26 juillet 2017 à 22:38:33 »
Vu Valérian et la cité des mille planètes aussi.

Si le film a quelques faiblesses dans son écriture ou des dialogues manquant de subtilités (notamment Laureline, dont je ne suis pas trop fan de l'actrice que ce soit physiquement ou dans ses répliques), il est par contre visuellement très réussi, personnel et avec un rythme bien endiablé. Un rythme qui me rappellait d'une façon Le cinquième élément où tous les événements s'enchainaient en l'espace de quelques heures (dans l'histoire du film, hein) et ça m'amusait de retrouver ce "style".

On reproche parfois au film de se perdre dans ses multiples intrigues et j'ai envie de dire, c'est une bonne idée qu'il y ait plusieurs intrigues. D'une part, l'intrigue principale n'est pas spécialement intéressante en soi en plus qu'on devine ses "twists" facilement, mais l'idée qu'on ait plusieurs histoires est à l'image de l'univers du film: une cité où de multiples espèces et personnages ont leur vie, leur histoires et que tout ne tourne pas autour de l'histoire du fil rouge. On avait cette richesse dans l'univers de découvrir de nombreuses choses et ça m'a bien plu...
Spoiler (click to show/hide)

J'ai lu deux ou trois tomes de Valérian et Laureline, mais ça remonte à une lointaine période que je me souviens de rien et ça n'a pas gêné mon visionnage pour me faire trotter des questions comme "mais est-ce fidèle?": l'univers a son cachet, Besson s'y approprie avec une certaine réussite, et si j'ai bien aimé Valérian et son acteur, j'ai eu plus du mal à adhérer à Laureline (je l'aurais préféré en rousse qui plus est sans vouloir être le râleur du "c'est pas comme la BD", mais blonde c'est trop random que ça enlève une partie du charme originel du personnage à mon goût).
Bref, si le fil rouge est moyen et quelques subtilités sont un peu maladroites...
Spoiler (click to show/hide)
... j'ai bien aimé le film dans son ensemble et j'espère sincèrement un nouvel épisode. Il le mérite.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Aresielle

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2696 le: 29 juillet 2017 à 17:25:37 »
Valerian vue. Et c'est officiel je vais passer le reste de mes jours a me tordre de rire de ces "critique" qui disent que "le scenario du film est trop compliqué, on arrive pas à suivre".   [:trollface]

Sinon c'est jolie. C'est coloré. Et ça en met plein la vue.

Valerian est lourd comme il se doit.
Spoiler: "de la BD" (click to show/hide)

Laureline est exaspéré comme on pouvait s'y attendre.

Si le physique des persos ne correspond pas à 100% la personnalité y est.  Alors oui je comprend que ça peu surprendre certain.  C'est pas le genre de Héros qu'on vois souvent apparemment. Et on sent que la partie romance a été écrit par un français. Mais c'est un bon divertissement.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2697 le: 31 juillet 2017 à 12:24:18 »
Vu Valerian

J'ai bien aimé dans l'ensemble, et dieu sait que c'était pas gagné car j'ai quelques a priori sur Besson (je crois que j'ai vu que ses films nuls en fait [:lol]) et les bandes-annonces m'avaient donné l'impression d'un truc qui voulait juste impressionner par son budget et ses effets spéciaux quitte à en faire trop.

Bon du coup, mon retour est pas 100% positif et ces impressions se sont un peu vérifiées : certains passages du film étaient inutilement longs voire tout à fait inutiles, d'autres auraient au contraire gagné à un peu plus de clarté ou à une meilleure réalisation du moins, quant à certaines scènes full-CG montrant des aliens en train de faire des trucs elles ont parfois un intérêt très limité si ce n'est de donner l'impression d'un univers complexe et cosmopolite - l'intention étant bonne mais la manière de faire relativement moyenne.
Spoiler (click to show/hide)
Bref, ce genre de scène ayant la double intention de présenter un univers fouillé et d'étaler le budget (au risque parfois de quand même faire très fake) mais qui se retrouve soit trop longue soit carrément useless.

L'histoire était très classique mais sympa, on ne se perdait pas dans 15 000 planètes comme ça avait été un peu le souci avec Rogue One par exemple et les multiples lieux d'Alpha s'enchaînaient de façon assez cohérente. Plot twist visible à des années-lumières mais le traitement était correct.

Bon on passera sur le fait que
Spoiler (click to show/hide)

Ah, et une observation au passage, mais Cara Delevingne est quand même physiquement très intelligente, humble, arable tout ce qu'on veut :o :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Volcano

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2698 le: 31 juillet 2017 à 18:30:31 »
Vu Valerian
[...]
Bon on passera sur le fait que
Spoiler (click to show/hide)
C'est tout à fait ça, et c'est Bibi qui a soulevé ce point sur ce fofo. Tu peux facilement le constater par toi même ici :https://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9rian_et_Laureline
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne black dragon

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2699 le: 02 août 2017 à 10:48:13 »
Vu Valerian, et bien aimé !
Il y a de vrais moments de bravoures et les éclairs d'inventions visuelles débridées s’enchaînent tout du long, presque jusqu'à saturation en fait !
L'acteur principal manque un peu de charisme pour faire le action hero, mais il s'en sort quand même bien car c'est un très bon acteur. Sa partenaire est aussi assez convaincante, même si elle reste sur des registres assez limités.
Après, il y a de méchants coups de mou, quelques scènes qui tirent trop en longueur et quelques autres qui tombent un peu à plat. Clive Owen semble là juste pour cachetonner et expédie un peu son rôle...
Bref, si ce n'est pas le successeur du 5ième Elément (ne serait-ce que parce que je pense qu'aucune réplique ou scène n'a de réel potentiel "culte"), ça reste du bon divertissement de qualité !

Vu aussi Dunkerque, et grosse claque, j'ai été pris par le film et la tension qu'il dégage du début à la fin.
Visuellement, c'est évidemment très léché, et les scènes aériennes sont incroyablement trippantes.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Tags: