Auteur Sujet: Soirées ciné =)  (Lu 343086 fois)

Hors ligne pippoletsu

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2700 le: 02 août 2017 à 12:08:57 »
Vu Valerian.
Je m'y suis beaucoup ennuyé.
Et les 10mins de recap pour être bien sûr que même en galochant dru ton love interest ou en devisant gaiement sur la whatsappanza m'ont achevé. En fait c'est juste parce que j'avais beaucoup trop bu de café durant mon brunch dominical que je ne me suis pas endormi.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2701 le: 04 août 2017 à 21:56:14 »
Valérian:

Très moyen, surtout au regard de la richesse de la BD. Pour être honnête, j'ai lutté pour ne pas dormir vers le milieu du film et ce n'est que l'arrivée d'Ethan Hawke qui m'a fait rouvrir les yeux:

Spoiler (click to show/hide)

Et puis vient la cerise sur le gâteau: Rihanna

Spoiler (click to show/hide)

Rien à retenir à part ça, si ce n'est que les deux acteurs choisis ne collent pas du tout aux persos, surtout la fille et ses deux expressions: la Poker face et le sourire crispé.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Pfedac

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2702 le: 05 août 2017 à 11:05:25 »
Vu Valerian et j'ai détesté.
Heureusement qu'il y a l'aspect visuel pour sauver les meubles pour moi parce que sinon entre le scénario un peu faiblard et les deux personnages principaux qui donnent plus l'impression d'un couple de cassos d'une émission de télé réalité d'NRJ12 que d'agents d'élites, ça ne vole pas haut (en vrai je peux pardonner un scénario écrit sur un timbre poste  si j'aime les personnages).
Pourtant sur la sf/fantasy/fantastique je suis très bon public d'habitude, j'ai bien aimé Independance Day 2 et la Grande Muraille quoi. Et n'allez pas me sortir que c'est parce que les héros sont pas assez américains à mon goût, il y a une différence entre ne pas avoir les valeurs américaines et être des sales cons qui donnent l'impression de ne pas être totalement sortis de l'adolescence.
Spoiler (click to show/hide)
 
Bref, tant mieux pour ceux qui ont aimé, mais moi je suis passée à côté et rien ne m'a plu à part le visuel.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne megrez alberich

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2703 le: 05 août 2017 à 15:27:22 »
Besson fidèle à lui-même, quoi.

Perso, j'ai laissé tomber après Le Cinquième Element....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2704 le: 05 août 2017 à 16:35:49 »
Besson fidèle à lui-même, quoi.

Non, non je suis pas d'accord. Je suis le premier à critiquer Besson quand il fait de la merde, mais pour moi on est très largement devant un de ses meilleurs films, et j'ai au contraire trouvé qu'on retrouvait bien moins ses tares habituelles que dans ses autres films récents.

Après comme je disais, forcément l'appréciation du film passe par accrocher aux personnages. Ca n'a clairement pas été le cas pour Pfedac, mais quand Aresielle me dit que les persos sont respectueux de la BD dans leurs caractères je ne peux pas dans ce cas penser que ce sont de bêtes persos Bessonniens.

Quoi qu'il en soit je pense que si y a un film qui mérite qu'on redonne une chance à Besson c'est celui là. On aime ou pas, mais au moins c'est clairement pas un truc bossé par dessus de la jambe et baclé de tous les côté comme tant de ses productions de ses 15 dernières années.

-Sergorn
« Modifié: 05 août 2017 à 17:10:05 par Sergorn »

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2705 le: 05 août 2017 à 17:00:22 »
au moins c'est clairement un truc bossé par dessus de la jambe et baclé de tous les côté comme tant de ses productions de ses 15 dernières années.

Oh, ce fail !  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Fuu-chan

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2706 le: 05 août 2017 à 17:42:48 »
N'ai pas vu le film, mais ai beaucoup aimé les BDs. Donc, Valérian et Laureline NE sont PAS des post-ados crétins creux et tête à claques. Ce n'est pas non plus le royaume des grosses vannes dégoulinantes de médiocrité. Et ce sont des persos qui ont plus qu'un degré de lecture, et certainement pas des je m'en foutistes de première.
Si le film les fait passer pour tels, c'est que Besson a merdé ou choisi de rester dans le simplissime en ne dépassant pas le premier degré et le vernis fantasque des persos.
(notez l'emploi du "si", hein, je répète, je n'ai pas vu le film, et avoue ne pas avoir envie de le voir quand je lis les critiques sur le scénar mauvais et les répliques bien grasses de la subtilité d'un diplodocus au milieu d'un magasin de porcelaine sur IMDB)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Aresielle

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2707 le: 05 août 2017 à 21:01:08 »
En même temps quand on voie ce que les gens appelle ado de nos jour ...
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2708 le: 07 août 2017 à 09:20:58 »
Vu Valérian, à mon tour :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 08 août 2017 à 13:43:33 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Aresielle

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2709 le: 07 août 2017 à 10:10:14 »
Spoiler (click to show/hide)

Édit : Je viens de me souvenir d'un truc dans la BD. Je crois que c'est le tome sur les frontière.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 07 août 2017 à 17:45:19 par Aresielle »
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne pippoletsu

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2710 le: 08 août 2017 à 13:42:19 »
La critique de Valerian et Laureline par Odieux Connard est réjouissante  [:bave]
L'amitié entre les peuples

En ligne Aresielle

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2711 le: 08 août 2017 à 14:14:44 »
Je ne suis pas d'accord. Valérian n'agit pas comme un ado mais comme un mec qui fait la crise de la quarantaine. C'est pas pareil.   [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne pippoletsu

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2712 le: 08 août 2017 à 14:16:34 »
La crise de la quarantaine, c'est justement quand tu recommences à te comporter en ado  [:kred]
L'amitié entre les peuples

En ligne Aresielle

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2713 le: 08 août 2017 à 15:17:27 »
Il y a pourtant une grosse différence. Un ado ne pense pas au mariage.   :haha:
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2714 le: 08 août 2017 à 15:28:47 »
Un mec qui fait une crise de la quarantaine, non plus ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Aresielle

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2715 le: 08 août 2017 à 15:31:26 »
Ça sa dépend du genre de vie qu'il avait avant.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2716 le: 08 août 2017 à 15:34:25 »
Ça sa dépend du genre de vie qu'il avait avant.
Pas celle d'un ado dans tous les cas :o
L'amitié entre les peuples

Hors ligne black dragon

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2717 le: 08 août 2017 à 15:47:18 »
Plus que les histoires de mariage, ce qui m'a le plus dérangé avec le perso de Valerian, c'est que pendant tout le film c'est une tête brûlée qui n'en fait qu'à sa tête, mais à la fin, sur une scène cruciale en plus, tout à coup, il devient monsieur "je suis la procédure, les ordres c'est les ordres". Ca venait vraiment de nulle part.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2718 le: 08 août 2017 à 16:07:05 »
s'il n'y avait que ça qui venait "de nulle part"... ::) [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2719 le: 08 août 2017 à 16:46:48 »
Un mec qui fait une crise de la quarantaine, non plus ! ;)

De ce que je constate, clairement pas en effet :)).
Knock, knock, Neo.

En ligne Le Passant

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2720 le: 15 août 2017 à 23:11:16 »
Je reviens d'Annabelle 2 et, ma foi, il est plutôt sympa. Plus proche des Conjuring que d'Annabelle, ce qui n'est pas un mal (même si je ne vais pas aussi loin que beaucoup concernant Annabelle 1), avec une bonne ambiance, quelques scènes prévisibles mais bien menées tout de même, quelques twists.

J'ai été surpris (et ravi) que le film n'ignore absolument pas le premier Annabelle malgré l'accueil froid qui lui a été fait, mais est parfaitement raccord et approfondit les choses. Il permet même de voir autrement certains éléments du premier film.

Après, je suis curieux, tout de même :
Spoiler (click to show/hide)

Bref, hâte de voir The Nun et The Crooked Man. :o

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2721 le: 18 août 2017 à 00:41:52 »
J'ai eu un problème moral en regardant The Circle.

Car avec la façon dont se termine le film, je suis persuadé qu'il y a des gens totalement en accord avec le personnage principal et son univers [:mouaisok].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2722 le: 19 août 2017 à 16:31:19 »
Personne n'a été voir le dernier volet de la trilogie de la planète des singes?Excellent film, le film ne sacrifie pas tout à l'action(ce qui va en décevoir beaucoup il y en a peu) mais privilégie les persos et c'est tant mieux, il y a de l'émotion, de l'humour, des clins d'oeil à nouveau au film de 1968.Les effets spéciaux sont époustouflants sur les singes on monte encore d'un cran par rapport au deuxième qui était déjà une claque, les effets de la neige notamment sur les singes sont d'un réalisme hallucinant, le studio Weta n'a plus rien à prouver

Une conclusion parfaite pour une des meilleures trilogies que j'ai pu voir, j'en avais pas vu d'aussi bonne depuis la trilogie des Batman de Nolan

J'en aurai bien voulu un quatrième mais rien ne les empêche d'en faire des spins off ou un qui adapterait le livre de Pierre Boule et qui serait assez différent du film de 1968 pour ceux qui l'ont lu

Bref j'ai adoré ce film et le Blu ray 4k est déjà préco sur amazon




Hors ligne Kodeni

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2723 le: 31 août 2017 à 16:15:19 »
Bah tu vois, je trouve que le 2 bouclait très bien l'histoire, ce qui fait que je n'ai pas vu le 3, je ne vois pas ce qu'il pouvait raconter de plus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne black dragon

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2724 le: 31 août 2017 à 17:22:49 »
Bah tu vois, je trouve que le 2 bouclait très bien l'histoire, ce qui fait que je n'ai pas vu le 3, je ne vois pas ce qu'il pouvait raconter de plus.
Pour le coup, j'ai vraiment trouvé le 3 bien mieux que le 2, que m'avait un poil déçu après avoir adoré le premier.
Le film aborde de nouveaux thèmes intéressants, et est bien plus subtil que le 2.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Tags: