Auteur Sujet: Soirées ciné =)  (Lu 343016 fois)

Hors ligne paladin shura

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2725 le: 31 août 2017 à 18:11:02 »
tout l'inverse pour ma part, j'ai vu le 2 et le 3 à quelques jours d'intervalle, et j'ai largement préféré le 2. Je trouve que le 3 n'apporte pas grand-chose à l'histoire globale, on a déjà vu avec le 2 la façon dont les humains et les singes en viennent aux armes et l'opposition Koba/César était parfaite en clé de voûte de ces mécanismes, qui impliquait déjà que les singes évoluaient en s'humanisant dans le bon et le pire sens du terme.

Spoil Planète des singes 3
Spoiler (click to show/hide)

Bref, selon moi le 3 insiste avant tout sur un point que le deuxième avait développé avec brio et manque le coche pour concrétiser ce qui en aurait fait un épisode singulier. Dommage.

Hors ligne megrez alberich

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2726 le: 31 août 2017 à 22:04:02 »
Moi aussi j'ai été fortement déçu par ce 3e volet qui n'apporte rien, qui essaie de me prendre par les sentiments en tirant sans cesse sur la corde sensible-regardez-comme-c'est-émouvant, et qui multiplie les références à Ap(e)ocalypse Now, La liste de Schindler ou encore les Dix Commandements et le Ben-Hur de Cecil B. DeMill avec la subtilité d'un bulldozer.

Spoiler (click to show/hide)

C'est très beau, c'est bien fichu, il y a quelques bons moments, mais je ne qualifierais certainement pas ce film de "subtil" tant il est d'une lourdeur éléphantesque. Lourdeur encore renforcée par l'insupportable "bad ape" et sa tronche à la Smeagol/Dobby !
« Modifié: 31 août 2017 à 22:06:41 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2727 le: 25 septembre 2017 à 15:33:02 »
Planète des Singes 3

Alors que j'avais prévu de ne pas le voir, des places offertes pour le ciné du coin et un manque de films alléchants à l'affiche m'ont conduit face à ce dernier film de la saga.
Je n'ai finalement pas été déçu de le voir même si je ne le verrai qu'une fois. J'ai passé un bon moment sans que celui-ci bouleverse ma vision que j'avais de la saga.
Ca n'apporte rien de nouveau à l'intrigue.
Le tiraillement de César entre la raison et la vengeance était le seul aspect nouveau.
L'antagoniste, le général maboule qui a sa petite milice, ne m'inspire rien. Je m'attendais à ce qu'il représente le sentiment de l'humanité toute entière et qu'on nous développe un petit peu l'expansion des singes sur la planète. Là on a juste un dingue qui occupe une zone géographique proche de celle de César. Point.
C'est beau par contre, les singes sont magnifiques, l'avalanche était bien animée. Mais voilà, c'est tout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2728 le: 04 octobre 2017 à 23:15:18 »
Blade Runner 2049


Si je suis un grand fan du film original, je me méfiais un peu de cette suite dans la catégorie "revival opportuniste hollywoodienne", mais que nenni, on ne pouvait que faire confiance à un réalisateur comme Villeneuve: le film est magnifique.

Ce n'est pas une copie du premier, c'est un film original mais qui ne trahis l'aura du premier film, visuellement riche et inventif (tellement de trouvailles et de scènes marquantes), R. Gosling nous fait lâcher des larmes, Leto est terrifiant, musicalement fidèle au premier film avec des sonorités originales qui me restent en tête après avoir quitté la salle...
Plus long et contemplatif, et qui n'en reste pas moins une autre poésie cyberpunk.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2729 le: 04 octobre 2017 à 23:25:24 »
J'ai vraiment hâte de le voir celui-là, j'avais beaucoup aimé l'original, plus me suis découvert une tendance à apprécier Ryan "Contemplating" Gosling (dans Drive et Only God Forgives de Refn), donc que ce soit la suite, avec Gosling, par Denis Villeneuve (pareil j'ai accroché à ses films récents Sicario ou Arrival), c'est un combo qui me met [:disko] :o.

EDIT: bon bah vu Blade Runner 2049

Deux choses à savoir, c'est que le film a garder le côté très lent et silencieux du premier volet, si on n'y est pas préparé il y a moyen de craquer un peu.
En dehors de cela, le film a beaucoup de qualités. Visuellement c'est vraiment magnifique, l'ambiance est oppressante, pesante, presque malsaine par moments, ce qui est encore plus renforcé par la bande-son. C'est dommage que la salle où je suis allé le voir était plutôt petite (à Nancy j'aurais eu le kinépolis mais pas la VO :o), parce que ça doit être encore plus impressionnant alors.
Au niveau du scénario, l'histoire suit tout à fait celle de Deckard en y incorporant le personnage de K. J'ai trouvé que c'est intelligemment fait, des plot twists qui m'ont surpris
Spoiler (click to show/hide)
ainsi que des scènes d'actions rares mais dont l'enjeu est assez crucial à chaque fois
Spoiler (click to show/hide)
.

Bref, c'était fort sympa. Le ressenti est un peu indescriptible (en témoigne ce messy paragraphe :o), mais c'est surtout l'ambiance qui m'a plu.
« Modifié: 08 octobre 2017 à 20:13:38 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2730 le: 10 octobre 2017 à 06:31:47 »
Vu Blade Runner hier, et je lui decerne le Hugo Seal of Approve egalement [:pfft]

J'avais tellement peur d'un remake opportuniste. Tres agreablement surpris [:sparta1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2731 le: 10 octobre 2017 à 11:31:10 »
Au niveau du scénario, l'histoire suit tout à fait celle de Deckard en y incorporant le personnage de K. J'ai trouvé que c'est intelligemment fait, des plot twists qui m'ont surpris
Spoiler (click to show/hide)

J'ai beaucoup aimé le personnage de K, bien plus que le rôle de Deckard (même si ce dernier a un rôle nécessaire pour le climax du film):
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2732 le: 10 octobre 2017 à 12:39:42 »
Muuuh tout ceci est parfaitement vrai :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne chevkraken

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2733 le: 10 octobre 2017 à 19:47:37 »
Vu Le petit Spirou

Et bien c'est avec Surprise que cette adaptatio est un bon film, frais, mignon, bien interpreté, bien mis en scène avec de beau décors et un casting en or. Une jolie déclaration d'amour à l'enfance, drôle touchante parfois un peut pollissonne, mais jamais vulgaire

Je n'attendais rien du film connaissant la BD (qui passé les 12 ans ne vaut pas grand chose car ça se repose trop sur des ressort qui font rire que les gosses et au final l'adulte a part contempler Mademoiselle chiffre, il va se faire chier devant la BD), mais en tombant par hasard sur la bande annonce, j'ai été surpris par le ton et j'ai voulu essayer.

Et c'est vraiment un bon film, le film a sut ne pas resté trop attaché à son modèle et gardé l'essence de la BD et les intereaction entre les persos en réécrivant tout ce qui tirait la BD vers le bas et la rendait inadaptable en film(et que l'on retrouve dans Titeuf ou Cedric),
Certains personnages comme Mademoiselle Chiffre ou Mr Megot s'en retrouve vraiment améliorés et deviennent de vrai persos (là où Mademoiselle Chiffre dans la BD c'est juste la version Francaise de Mandy de Dean Yeagle et Megot est juste un gros lourd detestable). Pierre Richard quant à lui est juste parfait dans le rôle de grand Papy (qui était déjà le meilleur perso de la BD et qui est surement celui ayant le moins été changé avec Suzette). Et l'interpretre de Spirou est juste parfait dans le rôle.

Le film joue aussi la carte de l'origine Story du spirou adulte et raconte comment Spirou a preféré se tourner vers l'aventure que la carrière de groom, ce qui donne  au film un petit côté bande de gosses voulant vivre de grandes aventures (un peu à la goonies)


Après, les fan de la BD reprocheront ce petit Spirou très assagi, il n tiens plus du petit Nicolas que du petit Spirou mais la BD à l'origine est juste inadaptable en film(ça serait beauf a souhait) et se gacher la possibilité de voir un film aussi frais serait dommage, c'est vraiment le film à aller voir en famille du mois voir de l'année.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2734 le: 11 octobre 2017 à 09:32:47 »
Bladerunner vu:

Pas grand chose à en dire vu que j'ai dormi la moitié du film :-[, en dépit des coups de coudes de mes potes qui ont eu aussi du mal à ne pas sombrer. Faudra que je le revois plus tard (et pas après une grosse journée de boulot si possible) pour juger de la profondeur du truc, mais de l'avis des copains, l'histoire est bien, mais le film aurait pu faire une heure de moins, bon poids.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Bougloucass

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2735 le: 13 octobre 2017 à 13:37:26 »


Vu avant-hier, salle comble, très beau film de Raoul Peck!!...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2736 le: 13 octobre 2017 à 19:53:19 »
"Salle comble" sur un film à propos de Marx... [:fufufu] Ça fait quand même proclamation de résultat stalinien, si vous me permettez cette expression. [:lol]

C'était la blague anticommuniste du soir. [:jap]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2737 le: 13 octobre 2017 à 22:00:30 »
C'est un mode de vie.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2738 le: 14 octobre 2017 à 00:50:02 »
Faut dire que ça dépend aussi beaucoup de la taille de la salle.
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2739 le: 14 octobre 2017 à 16:37:37 »
3800 personnes selon l'Humanité, 72 selon la police, 9 selon les Républicains.

Hors ligne Bougloucass

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2740 le: 16 octobre 2017 à 13:14:24 »
Houlà, je ne pensais pas qu'un film sur la jeunesse de Karl Marx allait déclencher de telles réactions, passionnées, emportées et/ou indignées sur ce forum, on se croirait presque dans un "débat" téloche sauce Ruquier... Disney ferait bien de se pencher sur la "licence" du coup, y a du potentiel!!...
O : )=

Ainsi, pour répondre à votre interrogation : La salle de ce cinéma estampillée "Art et essai" a une capacité d'accueil de 250 places assises!!...

Plus d'infos sur ce cinoche au cas où des interrogations subsisteraient malgré ma réponse :

http://w2.amiens.com/cinestleu/

Hors ligne Le Passant

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2741 le: 16 octobre 2017 à 13:55:44 »
Au cas où tu ne l'aurais pas compris, les réactions (au nombre incroyablement élevées de quatre) sont principalement dues à ton engouement quasiment religieux pour tout ce qui concerne ces thématiques. Et n'ont rien de "passionnées", "emportées" ou "indignées". Un peu moqueuses sur la forme, certes.

Mais en fait on s'en fout complètement, contrairement à ce que tu sembles croire. C'est tellement anecdotique qu'il n'y a pas de quoi "s'indigner".


PS : un jour, tu devras apprendre à ponctuer correctement.

Hors ligne black dragon

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2742 le: 21 octobre 2017 à 12:56:53 »
Vu aussi Blade Runner, vraiment beaucoup aimé !
Une des rares suites qui peut prétendre surpasser l'original, surtout sur le fond, en approfondissant les thèmes développés. Et si cela ne marquera pas auuso durablement les esprits que le premier par son visuel et sa bande son, la forme est quan même au top.
Villeneuve confirme être un des réalisateurs les plus fascinant du moment. Dommage que le film n'ait pas plus de succès.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne chevkraken

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2743 le: 24 octobre 2017 à 17:22:47 »
Film My little Pony vu,

Mouais, mouais, mouais, c'était pas génial.
L'intégralité du film nous fait suivre nos poney dans une quête qui au final était inutile et rencontrer des persos dont ils n'avaient pas besoin et qui ne servent à rien (et qui sont tous fin comme une feuille de papier).
Et pour justifier des retournement de situation, on fait agir les persos de façon idiote(alors que dans la série les persos ont tous évolué depuis), on diminue leur capacités sans l'expliquer et ont fout des discours sur l'amitié bien trop facile(serieux, [spoil]Twilight  qui dit direct à Tempest quand celle ci est en danger que c'est son amie (alors qu'il aurait été facile d'écrire le dialogue autrement et que la scene passe).[/spoil]

La série a fourni dans ses épisodes TV bien mieux que ça (et je parle pas des film Equestria girls qui sont aussi bien meilleur)

A noter que la VF ne fait pas du tout honneur aux chansons, qu'elles sont balancés de façon Random, qu'il manque plein de persos et que même Fluttershy ne sert à rien.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne black dragon

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2744 le: 30 octobre 2017 à 10:09:57 »
Vu Kingsmann, le Cercle d'Or. Après un premier film qui avait été une très bonne surprise, énorme déception, c'est vraiment très mauvais.
Le film essaie d'en faire des tonnes pour renouveler et pousser encore plus loin l'esprit du premier, mais presque tout tombe à plat, que ce soit les scènes d'action, la provoque trop forcée ou les tentatives foirées de scènes d'émotions. Et ça manque vraiment de rythme, au point que l'on s'y ennuie même sévère par moment.
Reste juste quelques rares scènes qui font quand même sourire par leur côté exubérant, dont le caméo totalement improbable d'Elton John, mais presque tout le charme du premier s'est perdu en route.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2745 le: 30 octobre 2017 à 12:30:48 »
Sans être aussi négatif car j'ai quand même apprécié le film, j'en suis ressorti également déçu. Effectivement ça joue dans la surenchère à outrance au point ça devient "trop" alors qu'à mon sens le premier était déjà tellement dans la démesure qu'il n'y avait pas besoin d'en rajouter une couche : simplement de continuer sur lancée. Puis bon les Statemens tombe tellement dans le cliché Texan que c'est pas aussi convaincant que le charme British des Kingsmen. En gros : la sauce ne prend pas totalement.

Spoiler (click to show/hide)

Bref ça reste sympa mais s'ils veulent continué la licence il va falloir se ressaisir.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2746 le: 30 octobre 2017 à 14:54:54 »
mais s'ils veulent continué la licence il va falloir se ressaisir.
Je crois qu'ils envisageaient juste une trilogie de toute façon. Comme celui-ci va encore être très largement rentable, on ne coupera pas à une conclusion, je pense.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2747 le: 30 octobre 2017 à 15:57:36 »
Vaughn a aussi dit qu'il voulait faire un spin-off sur les Statesmen.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2748 le: 30 octobre 2017 à 16:06:56 »
Vaughn a aussi dit qu'il voulait faire un spin-off sur les Statesmen.

-Sergorn
[:aie]
Sans moi !
[:aie]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2749 le: 28 novembre 2017 à 16:26:41 »
Vu Au revoir là-haut de Dupontel.

Citer
Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire...

Un très beau film. Mais vraiment. Je suis le premier à critiquer le cinéma français mais là, clairement, c'est un must see. Si tous nos films approchaient du niveau de celui-ci, ce serait fantastique. Les personnages sont attachants et touchants, la bande-son somptueuse et certaines scènes sont magnifiques visuellement.

À noter une incroyable reconstitution d'une bataille de la Première Guerre mondiale en début de film.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: