Auteur Sujet: Soirées ciné =)  (Lu 340949 fois)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2900 le: 30 juin 2019 à 19:09:03 »
Bon, ben j'ai vu Detective Pikachu et BrightBurn.

J'ai tout vu venir.  J'ai un peu souri devant le premier et levé les yeux vers le ciel pour le second.

Pas parce que c'était mauvais. Juste que... comment dire...

C'est Superman, hein.

Vous savez, celui que la censure a voulu faire oublier. Comme pour tous les autres Super Héros ?
« Modifié: 30 juin 2019 à 19:25:52 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2901 le: 30 juin 2019 à 22:11:41 »
Si univers étendu (c'est la mode à toutes les sauces) en cas de succès pour Brightburn, et c'est pas gagné apparemment,  c'est l'occasion de faire apparaitre le Syndicat du Crime avec un Superman maléfique entre autre. J'ai envie de découvrir ce film.
« Modifié: 30 juin 2019 à 22:38:23 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2902 le: 01 juillet 2019 à 09:17:48 »
Pas parce que c'était mauvais. Juste que... comment dire...

C'est Superman, hein.

Vous savez, celui que la censure a voulu faire oublier. Comme pour tous les autres Super Héros ?
Désolé, je dois être un peu con, mais je ne saisis pas du tout le sous-entendu...
Tu parles de quoi ? de qui ? C'est quoi cette histoire de censure ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2903 le: 01 juillet 2019 à 17:09:09 »
On a présenté BrightBurn comme un evil-Superman. Certains insinuaient que c'était comme Man of Steel.

Moi, j'ai vu le film, et c'est (un peu) Superman. Au début, il est meurtrier
Spoiler (click to show/hide)
  et je parlais de censure à propos de la loi de moralisation des comics d'après la 2nd Guerre Mondiale.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2904 le: 02 juillet 2019 à 22:20:16 »
Brandon est un psychopathe,  un monstre. Un jeune Clark kent qui a mal tourné.

Spoiler (click to show/hide)

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2905 le: 02 juillet 2019 à 23:06:30 »
Vu que vous parlez de BrightBurn, j'en reviens à l'instant.

L'idée de base est intéressante mais comme le dit The Endoktrinator, qu'est-ce que c'est prévisible [:haha pfff]. A un moment, la salle entière (25 personnes à tout casser) était bidonnée :

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2906 le: 15 août 2019 à 00:17:07 »
Vu Once upon a time... in Hollywood.


.... eh bien, c'était très sympa ma foi.
Le film porte beaucoup sur le duo d'acteurs Pitt/Di Caprio (Robbie ou Al Pacino ont des rôles plus que secondaires) qui est assez drôle tout en exprimant une certaine mélancolie sur le thème du "déclin" d'une époque qui évolue laissant les "has been" derrière.

La reconstruction d'un L.A. de 69 est assez impressionnant, tout comme le nombre de "guest" de l'époque qui pourra faire sourire
Spoiler (click to show/hide)
, dont évidemment le personnage de Sharon Tate dont on dessine surtout un tranche de sa vie sans véritable but précis hormis de monter, peut être, une tension jusqu'au climax.

Un film assez lent, calme et posé, la narration est assez nébuleuse, laissant plus penser à un slice of life que de raconter un fil rouge linéaire "classique".
C'est en soi assez surprenant pour le cinéma de Tarantino, même si on perd rien de sa patte pour l'écriture des dialogues, la réalisation, et parfois l'absurdité jusqu'à une dernière partie aussi jouissive que surprenante.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Jackstyle

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2907 le: 15 août 2019 à 02:43:15 »
Vu le nouveau MIB, l'actrice est nulle et savate un peu le film, on sent aussi que le budget alloué a pas été faramineux (aie les effets spéciaux : : /)  mais comme le film est leger et retro ça va on arrive à passer outre, le gars de thor livre une performance à la roger moore digne des meilleurs Bond, d'ailleurs c'est surement pour ça que j'ai relativement apprécié ce film : en effet : On se croirait bien plus dans un James Bond des 8O's que dans MIB (les lieux visités, ça voyage et dépayse beaucoup, on se croirait même presque dans le magnifique avec les méchants ridicules du film ...donc film completement mais alors archi hors sujet qui remake un vieux Bond au lieu de faire ce qu'on lui demande...mais qui pour moi dépasse tout de même la note de 07 ;-)...allez un petit 11/20 pour le voyage. C'était totalement incohérent, inattendu...mais passable , regardable , voilà.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2908 le: 15 août 2019 à 09:24:10 »
l'actrice est nulle

Il me semble que c'est la meuf qui jouait la soi-disant Valkyrie dans Thor 3, non? Si oui, c'est normal [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2909 le: 15 août 2019 à 19:18:38 »
Ah oui? Pourtant dans ce film elle jouait avec brio la grosse frimeuse comme on le lui demandait  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2910 le: 15 août 2019 à 21:20:14 »
Tessa Thompsons est excellente actrice, y a beaucoup à redire sur Thor 3 mais certainement pas elle ou son personnage.

Et elle est formidable dans Creed.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne hanzo

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2911 le: 16 août 2019 à 14:51:49 »
C'est sûr que pour qu'un échange soit viable, il doit nécessairement coller avec ton jugement, ça peut parfois t'être compliqué.
Dans l'absolu, le libre arbitre nous permet de ne pas tenir compte de tes ordonnances, et tant pis pour le reste.

Ceci étant, je m'amusais sur le personnage de Valkyrie qui crâne à donf dans le film mais ça s'arrête là, à moins de vouloir en parler véritablement.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2912 le: 28 août 2019 à 19:31:12 »


Nouveau trailer de Joker que je n'arrive plus à attendre !

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2913 le: 28 août 2019 à 19:55:21 »
Ah ben on est 2 à l'avoir posté ( dans un autre topic pour moi) ! [:lol] . C'est mérité pour ce Joker.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2914 le: 08 septembre 2019 à 08:43:58 »
Once upon a time... in Hollywood. Intéressant mais beaucoup trop loooooooong [:wtf0].

Globalement, il ne se passe quand même pas grand chose tout le long du film, alors qu'avec un casting comme celui là, on aurait pu s'attendre à plus d'action et de folie :o. Niveau casting justement, si Dicaprio est bon en ancien jeune premier has been, c'est quand même Brad Pitts qui a les meilleurs scènes. Ce sont ces scènes, d'ailleurs, qui risquent de rester dans les mémoires quand on évoquera le film :

 
Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #2915 le: 29 septembre 2019 à 00:13:21 »
Etant grand fan de SF je suis allé voir Ad Astra.
Je le dis direct, la SF dans ce film est un prétexte. Le coeur du film est la psychothérapie du perso principal joué par Brad Pitt. Il doit aller récupérer son père au fin fond du système solaire, mais il aurait été paumé dans le désert ou sur une île au milieu de l'océan c'était la même. Un voyage assez plat ponctué de 2-3 rebondissements bouche-trous (les pirates lunaires, la station de biologie animale). Quelques images qui en mettent plein les mirettes, mais trop peu. Des absurdités scientifiques, même pour de la SF (la palme à l'embarquement clandestin du héros dans une fusée par le compartiment des réacteurs... en pleine mise à feu [:aie]). Il ne s'agissait même pas d'imaginer des applications théoriques hasardeuses comme dans Interstellar (de la vraie SF pour le coup), mais simplement de respecter les règles déjà connues de la physique de base.

Bref, un film fait de bric et de broc, de la SF au rabais orbitant autour de l'introspection et des pensées secrètes du héros, on sort de la salle avec l'impression d'avoir regardé un type allongé sur le divan pendant 2 heures en train de blablater sur son père.

Ma note : 9/20
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Jackstyle

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2916 le: 29 septembre 2019 à 02:39:58 »
Tout pareil pour ad astra qui n'est pas une cad astrof mais presque...B.Pitt très bon par contre, il est en forme en ce moment !

Sinon on est allé voir le film avec Ivanov et Sylla et bien c'était pas mal je m'y attendais pas mais je me suis même surpris à sourire devant certaines situations. une bonne petite comédie française pour une fois.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2917 le: 05 octobre 2019 à 11:41:10 »
Spoiler (click to show/hide)
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne black dragon

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2918 le: 08 octobre 2019 à 10:45:06 »
Vu aussi Ad Astra, et pour ma part j'ai beaucoup aimé !
Certaines séquences sont vraiment ultra spectaculaires (en particulier la séquence de poursuite lunaire).
Brad Pitt livre une interprétation à la Ryan Gosling en campant un astronaute autiste de façon très convaincante.
J'ai lu après coup que ça se veut la rencontre d'Apocalypse Now et 2001, et c'est vrai que c'est un peu ça.
Il y a des passages contemplatifs, ùais en même temps le scénario avance à un bon rythme en proposant plusieurs péripéties. Et j'aime beaucoup le message final.

Des absurdités scientifiques, même pour de la SF (la palme à l'embarquement clandestin du héros dans une fusée par le compartiment des réacteurs... en pleine mise à feu [:aie]).
Spoiler (click to show/hide)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Soirées ciné =)
« Réponse #2919 le: 12 octobre 2019 à 22:13:21 »
Spoiler (click to show/hide)

Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour argumenter moi-même là-dessus. Pendant le visionnage ce passage m'avait tiré un sourire ; je fais confiance aux nombreux commentaires de diverses pages scientifiques lues après avoir vu le film (dont ceux de Ciel et Espace, magazine dont l'équipe est, enfin du moins "était" quand j'y étais abonné, compétente et documentée). Pour le reste du film, hors bizarreries liées aux sciences physiques, chacun son avis bien entendu. Je comprends pourquoi on peut aimer ce film, il y eu clairement une intention de saupoudrer le truc de différentes saveurs (paysages, poursuites, introspection etc).
« Modifié: 12 octobre 2019 à 22:26:34 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Jackstyle

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2920 le: 13 octobre 2019 à 02:43:20 »
Avec le recul j'avoue que ad astra est tout de même pas mal dans son genre...je pense que le temps rendra justice au film qui méritait mieux et qu'à contrario d'un "seul sur Mars" qui faisait l'unanimité à sa sortie ou même du fameux "Gravity" aujourd'hui tous les deux tombés dans les tréfonds de l'oubli et de l'ennui dans lequel ils plongent le spectateur ad astra va lui se bonifier avec le temps car vraiment à l'inverse de matt damon ou clooney, Brad Pitt assure, et puis le film même si il mixe plus ou moins apocalypse now et 2001 reste assez unique en son genre en réalité même si parfois il est très maladroit et se raccroche aux branches de la science "comme il peut" .

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2921 le: 14 octobre 2019 à 21:31:10 »
Rambo Last Blood.

Une suite un peu bof bof. Au premier degrés, c'est juste un film mettant en scène une sorte de papy malade mental qui va se fritter contre tous les Mexicains de la création. Ca vaudrait le coup d'avoir la réaction d'un mec du style de Robert Rodriguez, d'ailleurs, parce que paye tes clichés racistes sur le Mexique, ses rues sales et ses cartels cruels [:chiyo1] [:haha pfff]. Trump a du adoré le scénario [:perv].

Au second degrés, il y a des passages très drôles, heureusement. La bataille finale est splendide...
Spoiler (click to show/hide)

Ce qu'il en ressort, c'est qu'il est peut-être temps que, comme Rocky, Stallone lâche son personnage pour de bon. Il est définitivement trop vieux pour ces conneries
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2922 le: 14 octobre 2019 à 23:33:21 »
Pour Rambo je dis pas mais ses trois dernières prestations en Rocky sont grandioses.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2923 le: 11 novembre 2019 à 17:47:17 »
Pour Rambo je dis pas mais ses trois dernières prestations en Rocky sont grandioses.  [:aloy]

-Sergorn
Absolument. Je trouve que la franchise a très bien été reprise avec Rocky 6 et le fait qu'il lui manque un dernier combat pour remplir sa vie vide depuis qu'Adrian est morte, Creed 1 et le vieillissement de l'homme qui s'était enfermé dans la routine et la solitude, Creed 2 qui permet le passage de flambeau définitif et les retrouvailles avec son fils.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #2924 le: 11 novembre 2019 à 19:26:07 »
https://www.youtube.com/watch?v=1TEaxhn79Jc&feature=youtu.be
Je ne savais pas qu'il y avait quelque chose de prévu. OO

Tags: