Auteur Sujet: Soirées ciné =)  (Lu 343912 fois)

En ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3000 le: 13 octobre 2020 à 00:19:58 »
Disney annonce une réorganisation massive de son secteur divertissement sous une seule division avec une focalisation sur le Streaming et Disney+ et l'objectif d'amener les produit directement chez le consommateur.
https://news-24.fr/disney-se-reorganise-pour-se-concentrer-sur-le-streaming-directement-au-consommateur/

Bob Chapeck laisse entendre aussi lors d'une interview avec CNBC transitionner vers les sorties simultanés de ses films en salle et sur Disney+.

Alors que les salles de cinéma sont mourantes aux USA à cause du COVID, c'est un sacré coup de tonnerre dans l'industrie.  [:fufufu]

-Sergorn


Hors ligne Poseidon

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3001 le: 13 octobre 2020 à 09:56:17 »
Chouette, Resident Evil 7 avec Milla!  [:petrus yes]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17912
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3002 le: 27 octobre 2020 à 20:23:09 »
Je sais pas trop où mettre ça (j'avais pensé au tacos nanar mais plein de gens n'y vont pas :o) donc hop, ça ira ici :o

(en plus de fournir une analyse que je partage énormément autour de l'extraordinaire banal et du montage épileptique :o)



D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3003 le: 28 octobre 2020 à 07:22:03 »
Tiens justement, critique de Yannick Dahan pour Gods of Egypt à 9mn 28 s. C'est pas tendre et c'est mérité.

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3004 le: 31 octobre 2020 à 19:15:08 »
Je sais pas trop où mettre ça (j'avais pensé au tacos nanar mais plein de gens n'y vont pas :o) donc hop, ça ira ici :o

(en plus de fournir une analyse que je partage énormément autour de l'extraordinaire banal et du montage épileptique :o)

D's©

Curieusement, ça me donne envie de revoir La Momie (et pas du tout Gods of Egypt). :D Même si je suis d'accord sur le fait qu'il a très mal vieilli.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3005 le: 19 avril 2021 à 14:38:43 »
Ai regardé avec mes gosses LES CINQ LEGENDES



Résumé :
Le Père Noël, la Fée des Dents (Tooth Fairy en VO), le Marchand de Sable et du Lapin de Pâques ont pour mission de veiller sur les enfants. Mais Noirceur (AKA le Croque-Mitaine), qui en a assez que les enfants ne croient pas en lui et n'aient pas peur de lui et de ses cauchemars, décide de répandre la peur dans le monde entier. Les gardiens de l'enfance vont devoir s'allier avec Jack Frost et unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l'imagination des enfants.

On ne va pas se mentir, c'est clairement un film pour les enfants : le scénario est archi-classique, ça tient en quelques lignes, c'est gentil, c'est mignon.
Mais, en réalité, je dois bien avouer que c'était vraiment sympa ! Même si l'histoire est cousue de fil blanc, ça passe tranquillement, sans accroc. En fait, à défaut de fond novateur, l'intérêt tient surtout dans la forme : c'est dynamique, c'est bien mis en scène et c'est franchement très joli ! Les effets visuels sont réellement bluffant ! On en prend plein les mirettes et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Je vous conseille chaleureusement de regarder ce film.

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5792
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3006 le: 19 avril 2021 à 17:33:22 »
Bouloche, j'avais regardé ce film lors d'une de ses rediffusions pendant les fêtes de Noël, et je l'avait adore également. De Jack, en passant par Le Lapin De Pâques et La Fée Des Dents, jusqu'au Père Noël, tous sont très attachants. Hormis le croque-mitaine, qui me faisait plus au moins penser à un copié-collé de l'Arès d'Hercule de Disney, j'ai retrouvé mon âme d'enfant à travers leurs péripéties. À voir!
« Modifié: 19 avril 2021 à 18:23:47 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7706
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3007 le: 19 avril 2021 à 20:02:14 »
Ai regardé avec mes gosses LES CINQ LEGENDES




Je vous conseille chaleureusement de regarder ce film.

Je l’avais vu au ciné, un après-midi à perdre, sans avoir été renseigné...

... LE PIED QUE J’AI PRIS  [:homer1] [:homer1] [:homer1]

Pourtant moi et Dreamworks c’est pas l’amour absolu
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17912
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3008 le: 23 mai 2021 à 10:28:22 »
The army of the dead : Pfiouuuu, ce fut laborieux à regarder. Scénario en mousse, 2nd degré mal branlé (ok pour le générique mais après c'est naze), personnages énervants et/ou nuls, combats à iech, zéro surprise, drama en mousse, fin en mousse, incompréhensions à tire-larigot. C'est un snyder made in Malaysia, c'est pas possible de faire un truc aussi mal ficelé [:tsss]

C'est un buffet flunch à volonté pour l'OC s'il compte faire un billet dessus :o

Allez, y a un truc qu'on peut sauver même si c'est mal présenté :
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Volcano

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3009 le: 12 juillet 2021 à 10:43:51 »
Vu hier soir The Tomorrow War.

En version courte : c'est un film pop-corn à regarder avec le cerveau débranché. Heureusement je n'ai pas eu à payer le ticket de cinéma pour le voir puisqu'il est sorti sur Amazon Prime Video et que je n'ai pas pris l'abonnement exprès pour lui. :D

En version longue : je laisse parler notre Odieux Connard national.

https://twitter.com/Odieuxconnard/status/1413156990927396871

À noter tout de même que le point fort de ce film, ce sont
Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3010 le: 12 juillet 2021 à 17:07:19 »
Vu hier soir The Tomorrow War.

En version courte : c'est un film pop-corn à regarder avec le cerveau débranché. Heureusement je n'ai pas eu à payer le ticket de cinéma pour le voir puisqu'il est sorti sur Amazon Prime Video et que je n'ai pas pris l'abonnement exprès pour lui. :D

En version longue : je laisse parler notre Odieux Connard national.

https://twitter.com/Odieuxconnard/status/1413156990927396871

À noter tout de même que le point fort de ce film, ce sont
Spoiler (click to show/hide)
Ça a l'air affligeant !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3011 le: 12 juillet 2021 à 18:17:41 »
Il n'y a pas grand chose à sauver dans le scénario, oui. C'est d'autant plus dommage pour un acteur comme Chris Pratt de se retrouver à l'affiche d'un tel film... [:tsss]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3012 le: 12 juillet 2021 à 18:20:01 »
Bordel, cette critique m'a achevé...  [:cri]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13822
  • Total likes: 2468
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3013 le: 19 juillet 2021 à 22:27:00 »
Titane. La Palme d'Or de l'année donc.

Un pitain de calvaire. Ca doit bien être la première fois que j'envisage de me barrer en pleine séance (et à plusieurs reprises). L'ambiance alterne entre le fantastique, le malsain, le thriller, le drame... Mais ça ne fonctionne pas parce que le scénario est sans queue ni tête, le film n'a aucun rythme et absolument aucun personnage n'est attachant (malgré le véritable talent des acteurs).

Seuls points positifs : la bande-son (une merveille) et les images (le film est extrêmement bien filmé, il faut l'avouer).

Bref, fuyez.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Poseidon

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3014 le: 20 juillet 2021 à 11:15:15 »
C'est Cannes...


Plus c'est pénible, tordu, épouvantable, plus c'est "de l'aaaaaaaart" et c'est récompensé.  [:petrus jar]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3015 le: 20 juillet 2021 à 12:57:59 »
Vu Space Jam 2. Comment décrire la chose ? Eh bien c'est comme les nouveau Jumanji avec The Rock. On te refait le même film que l'original mais en plus clinquant et avec tout un enrobage de nouvelles technologies pour plaire au jeune public. Ah oui on te met aussi une bonne dose de politiquement correct au passage (cf les polémiques sur Pépé le Putois et la désexualisation de Lola Bunny), histoire de tuer une bonne fois pour toute ce qui faisait la fantaisie des Looney tunes.

Il y a quand même quelques scènes qui sauvent les meubles :

Spoiler (click to show/hide)

Après, ce n'est pas que le premier Space Jam était un chef d'œuvre, loin s'en faut, mais au moins il n'y avait pas tromperie sur la marchandise. Tu y allais pour voir Bugs et toute sa clique, parce qu'ils étaient le coeur de "l'intrigue" [:aie]. Ici, ce qui n'arrange rien, ils servent juste de personnages secondaires (voire même tertiaires pour certains) dans un scénario qui fait tout pour les ridiculiser et les rendre vieux et ringards :haha:. C'est sympa pour ceux qui ont grandi en regardant leurs cartoons. A la fin du film, j'avais l'impression d'avoir mille ans [:mouais].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3016 le: 20 juillet 2021 à 13:03:10 »
Perso rien qu'à cause du foin qui n'a jamais eu lieu d'être autour de Pépé, j'ai décrété que je ne verrai jamais ce truc. Par principe ( de toute façon, pour le peu que j'en ai vu, ça a effectivement juste l'air d'être un remix du 1 pour le public actuel avec la bonne dose de SJWisme qui va avec )

C'est Cannes...


Plus c'est pénible, tordu, épouvantable, plus c'est "de l'aaaaaaaart" et c'est récompensé.  [:petrus jar]

Bah l'important visiblement c'est surtout que ça soit une FEEEEEEEEEEEEEEEEMME qui ait remporté la palme d'or, parce que c'était pas arrivé depuis 28 ans et c'était inadmissible, vous comprenez
« Modifié: 20 juillet 2021 à 13:06:25 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3017 le: 20 juillet 2021 à 13:18:31 »
Perso rien qu'à cause du foin qui n'a jamais eu lieu d'être autour de Pépé, j'ai décrété que je ne verrai jamais ce truc. Par principe ( de toute façon, pour le peu que j'en ai vu, ça a effectivement juste l'air d'être un remix du 1 pour le public actuel avec la bonne dose de SJWisme qui va avec )

Faudrait fonder un mouvement pour avoir le Pépé-cut [:taiga]! Ce qui me fait rire dans tout ça, c'est qu'à vouloir se prémunir des polémiques, ils en ont créé d'autres  :haha: :

https://blacksportsonline.com/2021/03/ig-model-golfer-paige-spiranac-on-space-jam-2-director-taking-away-lola-bunnys-boobs/

Tout le monde n'a donc pas apprécié qu'on dégonfle les poumons de la lapine. Après vu la plastique de la dame qui s'offusque du changement, on peut toujours trouver des objections à formuler à son avis, n'empêche que ça fait du bien de voir une femme s'énerver sur un truc aussi con.
« Modifié: 20 juillet 2021 à 13:26:51 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Sergorn

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3018 le: 20 juillet 2021 à 13:36:05 »
La polémique Lola Bunny a été largement exagérée ceci dit.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3019 le: 20 juillet 2021 à 14:15:48 »
Faudrait fonder un mouvement pour avoir le Pépé-cut [:taiga]!

Perso j'ai toujours pas compris comment on pouvait faire le raccourci dragueur lourd = apologie du viol, s'agissant d'un personnage de DA pour enfants. Mais je dois être naïf  ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3020 le: 20 juillet 2021 à 15:00:10 »
L'apologie du viol, ce n'est pas faire croire que le viol c'est cool et que la société est permissive (combien de fois ai-je entendu dire "le viol est puni par la loi, donc non, la prétendue 'culture du viol' n'existe pas !").

La culture du viol, c'est toutes ces décennies à montrer dans des livres, films et séries que les femmes trouvent en fait craquant un homme qui les harcèle, qui insiste lourdement après s'est pris un râteau, que les femmes aiment les loubards, que c'est romantique de chanter la sérénade sous leur balcon, de faire livrer des fleurs sur leur lieu de travail, que tôt ou tard la femme convoitée finira par craquer. C'est des personnages comme Ross dans Friends qui finit par sortir avec Rachel alors que le mec est hyper toxique, jaloux, abusif, etc. C'est Véronique Jannot dans la vieille série Pause Café (années 80), qui sort à un ado dépité de s'être fait éconduire "oh tu sais, souvent quand une fille dit non, ça veut dire oui en fait".

Je ne dis pas qu'il y a forcément un lien de cause à effet, n'empêche que plusieurs générations de mecs ont grandi en pensant qu'insister ça finissait par payer, car c'est ce qu'on voit dans les films, et qui du coup ne comprennent pas pourquoi ça ne marche pas dans la vraie vie.

La culture du viol, c'est aussi la mentalité qui pousse à dire "oui, mais elle l'a un peu cherché, elle a la réputation d'être une fille facile, et elle était sapée comme une pute. Faut pas venir se plaindre ensuite quand on joue les allumeuses". C'est de dire "mais c'était un garçon sans histoires, ça risque de le poursuivre toute sa vie et de briser sa carrière/ses études". "Les garçons sont comme ça, on n'y peut rien". Alors que c'est une question d'éducation, pas de génétique.

Dans l'autre sens, la culture du viol, c'est aussi la vieille vanne "eh mec, dans les douches fais gaffe à pas faire tomber la savonnette [:trollface] ". Parce que se faire péter le rondelle contre son gré, apparemment c'est rigolo, et en plus si ça arrive en taule, on va dire que c'est mérité.
« Modifié: 20 juillet 2021 à 17:32:39 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3021 le: 20 juillet 2021 à 15:10:45 »
"oh tu sais, souvent quand une fille dit non, ça veut dire oui en fait".

Ne jamais renoncer, qui n'avance pas recule, et non veut dire oui!

Nan mais dans le cas de Pépé le putois, ses "victimes" trouvent pas ça craquant du tout vu comment elles essaient de se tirer à chaque fois, ça donne pas spécialement l'idée de faire pareil en vrai en fait  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3022 le: 20 juillet 2021 à 15:26:06 »
Justement la scène qui a été retirée montrait la fille enfin réagir et lui mettre une baffe, ce que la pauvre chatte n’arrive jamais à faire. Mais c’est plus simple de crier sans même savoir ce qui a été retiré.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3023 le: 20 juillet 2021 à 15:30:28 »
Il me semble qu'il y a quelques épisodes où on voit la minette lui lacérer le visage à coups de griffes, voire où c'est elle qui harcèle Pépé après s'être imprégnée de fromage qui pue, et les rôles sont inversés avec le sconse qui panique et qui prend ses jambes à son cou.

Mais je préfère quand c'est géré à la Dragon Ball ou City Hunter, avec Kame Sen'nin ou Ryo Saeba qui se font régulièrement maraver la tronche.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3024 le: 20 juillet 2021 à 15:57:09 »
La polémique Lola Bunny a été largement exagérée ceci dit.

-Sergorn

Ah oui, je n'avais pas vu. N'empêche que si la différence de tour de poitrine n'est pas en soit si flagrante, toute la mise en scène autour de Lola Lunny est bien différente entre les deux films. Dans le premier, elle dodeline beaucoup plus du fessier que dans le deux et a souvent des airs de femme (lapine [:what]) fatale malgré tout.

En soit, ça ne change pas grand-chose au personnage, mais ces changements sont étranges quand tu compares avec l'évolution d'un personnage créé à la même époque, comme Harley Quinn. On est parti d'un simple fille en costume d'arlequin pour en faire au fil du temps une biatch de plus en plus sexualisée et vulgaire [:aie] et là bizarrement personne n'y trouve rien à redire [:chiyo1], alors que le personnage a une influence bien forte sur la jeune génération qu'une Lola Bunny. Ne se tromperait-on pas de combat?

C'est des personnages comme Ross dans Friends qui finit par sortir avec Rachel alors que le mec est hyper toxique, jaloux, abusif, etc. C'est Véronique Jannot dans la vieille série Pause Café (années 80), qui sort à un ado dépité de s'être fait éconduire "oh tu sais, souvent quand une fille dit non, ça veut dire oui en fait".

Comment tu y vas pour Ross [:fufufu]!. Le personnage n'est pas plutôt sensé être un loser pathétique devant l'éternel ? M'enfin, à bien y réfléchir, c'est vrai qe quand il a eu ce qu'il voulait, il devient vite imbuvable dans l'autre sens.

Et pour Pause café, c'est sûr que ce sont des propos d'une autre époque [:haha pfff]. De nos jours, Véronique Jannot finirait plutôt par draguer le petit jeune en disant "tu sais, tu as d'autres femmes autour de toi, mon petit Emmanuel, gars!"

Justement la scène qui a été retirée montrait la fille enfin réagir et lui mettre une baffe, ce que la pauvre chatte n’arrive jamais à faire. Mais c’est plus simple de crier sans même savoir ce qui a été retiré.


Voilà, c'est plus progressiste de laisser la scène plutôt que de la virer sans même essayer de comprendre ladite scène.
Il me semble qu'il y a quelques épisodes où on voit la minette lui lacérer le visage à coups de griffes, voire où c'est elle qui harcèle Pépé après s'être imprégnée de fromage qui pue, et les rôles sont inversés avec le sconse qui panique et qui prend ses jambes à son cou.

Mais je préfère quand c'est géré à la Dragon Ball ou City Hunter, avec Kame Sen'nin ou Ryo Saeba qui se font régulièrement maraver la tronche.

Pépé, c'est juste un running gag [:hurle] [:hurle] [:hurle] [:hurle]! Y a aucune apologie du viol derrière et ceux qui l'interprètent comme ça ferait mieux de consulter d'urgence, si vous voulez mon avis de vieux con.

Et oui, dans City Hunter et DBZ, c'était sans doute mieux contrebalancé, d'autant qu'on voyait que les personnages obsédés ne se limitaient pas qu'à leur obsession et avaient des qualités qui faisaient oublier (ou bien tolérer) ce trait de caractère.
« Modifié: 20 juillet 2021 à 15:59:20 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Tags: